ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyLun 15 Nov - 9:06

Tsiouwi suivait les demoiselles Ancêtres. Passé une volée de marches moussues, la forêt étendit ses branches et elles se faufilèrent sans bruit sur le sentier. La jeune indienne sentit le regard des bois qui se posait sur sa marche. Le sous bois bruissait d’intelligence, Tsiouwi entendait le sourd grondement des paroles sylvestres, qui résonnait parmi les racines. ( Elles ne les comprendrait vraiment qu’à son initiation dans cinq hivers, mais comme toute sa tribu, elle les percevait aisément.)

Une douce chaleur envahie sa tête et une brise lascive, pleine des parfums de ce qui vit et renaît vint jouer dans ses plumes. La forêt la saluait et la vieille Mamu, bien loin de là, sourit, enfin rassurée de la savoir arrivée en un morceau.

Tsiouwi s’arrêta. Les vibrations de la forêt étaient exceptionnellement fortes, les grondements sourds chantaient sur un rythme qu’elle ne connaissait pas et les feuilles se mirent à danser une danse qui lui sembla différente, ravissante. Enhardies par ce succès les ramures se s’ébrouèrent avec fougue et l’Esprit des vents pour ne pas être en reste, s’y faufila tonitruant pour faire jaillir la puissante voix des feuilles.

Tsiouwi éclata de rire devant cette démonstration festive. Qu’une telle forêt, visiblement ancienne et puissante, l’accueille de façon aussi manifeste, et disons le, presque naïve... lui sembla incongru et follement amusant. Le charme de l’étrangère chanson joua pourtant et Tsiouwi ne put s’empêcher d’esquisser pour les arbres musiciens deux petit pas de danses

*N’oublie pas que Tombéeduvent t’a dit d’éviter de danser pour rien, les gens d’ici ne font pas ça.

Le troisième pas de danse se figea et revenant à elle Tsiouwi lança un coup d’œil inquiet aux Ancêtres. Elle esquissa respectueusement un petit sourire d’excuse en disant,

« la chanson des feuilles m'a charmé, J’espère ne pas avoir offensé vos coutumes »
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyLun 15 Nov - 11:32

Tenshi et Akuma avancaient dans la foret, Tsiouwi sur leurs talons; lorsque elle resentirent la magie qui les entourais devenir plus forte.
Elles se retournerent, et virent la jeune fille qui dansait dans les feuilles; soudain elle s'aretta et s'excusa

"Non, ce n'est rien"
"Aucune de nos coutumes n'interdit cela"
"Bien au contraire, si tu veut danser, nous ne t'en empecherons pas"

"Je suppose que tu est dans la maison des Terrovu ton attachement a la terre"

*=>Quoi, que il il ait une Japonaise etrange chez les Aeri qui a aussi un tres bon lien avec la planete*
*=>Oui, je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas ete chez les Terro*
*=>C'est peut etre a cause de sa facon de penser*

Apres ce bref dialogue mental, elle reprirent
"Neanmoin, nous devons te signaler, que au chateau, il y a des gens qui ne pensent pas comme les Gardiens de la Terre"
"Et que cela pourrais les deranger"

(Je crois que tu peu deja aller en ville chercher ton argent et ta baguette, de toute facon, il y a deja tant de problemes avec la temporalite!)
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyMar 16 Nov - 7:11

Tsiouwi tressailli, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que des Ancêtres puissent parler aussi simplement de choses et d'autres.

" Je remercie les Ancêtres de veiller sur moi, Tombéeduvent qui est née sur cette terre a dit elle aussi de faire attention, car les coutumes d'ici sont différentes. "

Tsiouwi se remettant en marche lanca aux Ancêtres un regard de connivence. Elle prenait l'affaire au sérieux.

"Je ne sais pas dans quelle "maison" je suis parceque nous n'avons pas reçu la lettre que devait envoyer Cellequiveille (Élizabeth) la vieille Mamu dit que sûrement la Forêtdecolère aura mangé Yeuxdenuit (hibou) qui portait la lettre. (La conteuse pâlit soudain) Parce que nous n'avions pas la lettre, lorsque le grand Lézard volant est arrivé à notre campement la peur s'est emparé de nous et du sang a failli être versé, et même s'il est très grand, il s'est presque fait attraper par la forêt enragée lui aussi en revenant à l'Élémentia avec moi sur son dos."

En disant cela la jeune fille devint de marbre. L'émotion qu'elle avait ressenti alors l'avait brulé. et comme si il savait quoi faire, son coeur s'habillait de pierre, car le feu ne brûle pas la pierre.

Mais impossible de rester de roche quand toute une forêt gronde joyeusement à vos pieds en faisant valser toutes les feuilles de ses branches. Feuilledecèdre respira un bon coup et demanda en souriant,

" qu'est-ce que c'est qu'une "maison" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyMar 16 Nov - 16:53

"Il est normal que nous veillons sur toi, fille des Fille des Paroledesbois "
"Malheureusement, beaucoup de monde ne pense pas comme les Gardiens"

Soudain, elle s'aretterent, interloquees
"Mais, nous ne comprenons pas!"
"Tu n'a pas recu de lettre?"
"La forêtdecolere? Tu veut parler d'une forêt malefique?"
"Et qui est Tombéeduvent?

Elle virent que Tsiouwi etais devenu d'un froideur et d'un serieux a toute epreuve; mais ca ne dura pas, quelques instants plus tard, elle redevint souriante.

"Ce qu'est une maison?"
"A Elementia, les maison sont liees aux elements"
"Les Terro pour la terre"
"Les Aeri pour l'air"
"Les Flammen pour le feu"
"Et les Aqua pour l'eau"

"Je crois savoir que tu est chez les Terro"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyMar 16 Nov - 20:03

"Les..."terros", oui, les arbres poussent dans la terre... la terre devient comme un Esprit Gardien pour moi ?

Tsiouwi se demanda se qu'allait en penser l'Esprit du sapin, l'Esprit Gardien qui s'était attaché à elle. Elle n'en voyait d'ailleurs aucun dans les environs. Si il n'y avait pas de sapin ici, l'esprit avait-il pu la suivre ? Voilà qui semblait inquiétant.

" Les sages Ancêtres ne connaissent pas la Forêtdecolère ? Tombéeduvent qui a vécu cinq hivers parmi la tribu est revenue vers nous pour quérir notre aide. C'est pour parlementer avec elle que nous sommes venu ici, par delà l'océan. Voici 13 lunes déjà qu'elle ne laisse approcher aucun vivant et prélève le tribut du sang... "

Feuilledecèdre semblait curieusement mal à l'aise.

" Les aieules ne parcourent donc pas les bois ? Puis-je demander où elles demeurent ?"

La jeune fille commençait à mesurer l'étrangeté du lieu. Des lézards volants qui vous prenaient sur leur dos, une forêt Ancienne qui s'excitait comme un arbrissaut au moindre salut sans oublier les Ancêtres qui discutaient comme si elles vivait toujours dans le monde des ombres et qui semblaient ignorer ce qui advenait de leur territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyMer 17 Nov - 0:15

"Je pense que c'est du a ton attachement avec la nature"
"Bien, que nous ne savons pas comment ils selectionnent les eleves"
"Il y a une jeune fille qui comme toi aimes la nature, mais elle a ete mise chez les Aeri"
"Et effectivement, la terre est une esprit gardien pour les Terro"

"Non, nous ne connaissont pas la Foretdecolere"
"Ca a l'air assez grave. Surtout si elle tues des mortels innocents"

Soudain soucieuse, Feuilledecédre posa des questions sur leur lieu de residence

"He bien, nous allons frequement dans la foret, mais elle ne nous a jamais parle"
"Sinon, nous residons dans le chateau d'elementia"

Soudain, elles se rapellerent que Tsiouwi leur avais pose une question par rapport a la nature du chateau.

"Oui, le chateau, comment t'expliquer"
"C'est comme un typi (je sais plus comment ca s'ecrit), mais en beaucoup plus grand"

"Sinon, nous pensons a une chose importante"
"Il va falloir que tu ailles dans le grand village pour acheter tes objets necessaires a tes etudes"
"Pour cela, tu devras utiliser de l'argent"
"Ce sont des objets qui remplacent le troc"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyMer 17 Nov - 7:06

" De l'...argent ? On la donne dans le .. chateau ?

Les trois jeunes dames arrivaient aux limites forestières, au delà se trouvait vraisemblablement le nouveau monde et Feuilledecèdre senti l'angoisse l'étreindre.

* Ne te trouble pas petite feuille, les grandes forêt ne s'enfuient pas, qui a jamais entendu parler de la fuite du Peupledebout (arbres) Dans ce monde il y a les livres.... Les livres m'attendent au delà de cette demeure. Les sages disent que parfois il faut choisir entre deux choses qui ne sont pas amies...Je choisi les livres
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia EmptyMer 17 Nov - 16:03

(Ok, je passes dans le parc, tu me suis?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia   Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilledecèdre et la forêt de l'Élémentia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser