ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coups de gu***** version IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité



MessageSujet: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 19:33

Bon, si ce sujet ne convient pas je peux toujours effacer. On peut pousser ses coups de gu*** ici.

Si j'écris, c'est parce que le sujet que je vais aborder me tient très à coeur et qu'il faut que je me défoule sur mon clavier parce que je suis vraiment mais vraiment pas contente. Cela n'a rien à voir avec Elementia donc si ça rentre pas... j'efface.

Voilà, aujourd'hui c'est la St Cécile (je le souhaite si il existe des Cécile sur le forum^^), patronne des musiciens. En tant qu'élève dans une école de musique, on devait donner un concert aujourd'hui, reprenant des morceaux qu'on avait joué l'année dernière pour le concert de fin d'année. Je devais jouer deux morceaux. Un que j'avais déjà joué et un autre qui constituait un immense honneur pour moi car mon professeur me faisait confiance pour savoir le maîtriser en un mois. J'ai passé énormément de temps à travailler ces morceaux, plus les devoirs et tout ce qui va avec le lycée, j'en ai passé des nuits blanches !

Ce jeudi, nous devions répéter les deux morceaux. Le premier, celui que je connaissais déjà ne me posais pas de problème si ce n'est que je devais faire la seconde voix et que je devais suivre la première voix à la vitesse qu'elle allait. Seulement, le petit qui jouait avec moi avait des difficultés et un autre musicien plus expérimenté devait l'accompagner pour qu'il évite de ralentir ou d'accéler. Ca marchait plutôt bien...

Pour le deuxième morceau, c'était pour moi un immense honneur de le jouer. Non seulement j'avais réussi à l'interpréter sans problème (faut dire aussi que c'était le 3ème octave de la flûte traversière, le plus aïgue et le plus difficile à sortir du premier coup) et j'étais très contente de mes résultats. En plus, je devais improviser et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine mais il y a un début à tout...

Donc, vendredi, hier, nous devions encore répéter quand soudain, le saxophoniste expérimenté appelle pour dire que tout compte fait, il vient plus jouer, il abandonne car il doit aller voir un concert samedi soir (jour du concert donné par l'école de musique) et qu'il ne peut pas faire les choses en même temps. Vent de panique ce soir là, la prof de musique doit annuler 2 morceaux à cause de lui (celui de mon frère qui ne jouera pas et mon deuxième morceau), parce que sans le saxophone, il manque un élément et le morceau ne peut plus être joué. Pour le premier morceau, on a décidé de se débrouiller seuls, seulement, sans lui, le saxophoniste débutant n'arrive pas à suivre !!!

On a donc tous piqué une crise car il n'avait pas le droit de refuser un dernier moment, c'est rien qu'un sale égoïste qui aurait pu me prévenir plus tôt, surtout qu'il habite dans MON village, qu'il est dans MON lycée, dans MA classe et qu'il pense pas aux autres. J'ai trouvé ça dégueulasse et total, ce soir, c'est la panique ! J'espère que pour le morceau survivant, ça ne va pas foirer car sinon, je sais pas ce que je fais.

C'était le coup de gu*** du soir, merci d'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 19:46

c klr c chien ca!!!! Ca me fait penser que je fais musique au lycée, et qu'on doit jouer un morceau pr le 3 dec, et que les guitaristes (moi et un pote) on a encore vachement du mal avec les accords.
Le pire, c'est que pdt le morceau, les saxo (tenor et alto) se tapent un solo avec La batterie... le prof nous a rajouté... pour qu'on nous entende. Mais je crois qu'on va surtout entendre nos fausses notes !! lol

Bon on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 19:52

lol ! Tiens, toi aussi tu fais musique au lycée ? Heureuse de l'apprendre ! Je suis pas la seule à faire de la musique lol En option lourde ou légère ? En facultatif ? Moi, je suis dans l'option lourde mais on a pas d'orchestre car il y a trop de pianistes et pas assez d'instruments à vents de même niveau.
Et tu fais beaucoup de concerts ? Moi, à part quand je vais dans l'option facultatif où le professeur monte un groupe avec les instruments pour taper des délires. lol Seulement, moi j'ai pas le niveau du batteur et du saxophoniste (celui qui devait jouer aujourd'hui et qui n'est pas venu) et quand le prof me demande d'improviser, je me fais toute petite... On m'entend à peine ! Car sinon, c'est aussi les fausses notes, comme toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 20:20

Looool, je le fais en option facultative ^^ suis une scientifique sinon !
Bah la on fait un concert pr Noel, et je pense qu'on va en faire un autre a la fin de l'année ^^

Sinon y'a quoi comme instruments?
nous, 1ere: 2 guitares, 1 basse, 3 claviers, 1 batterie, 1 flute, 1 flute a bec, 2 saxos

je sais qu'il y a un prof qui joue de vielle (me demandez pas ce que c'est lol), deux autres guitaristes chez les secondes, et sept flutes en tout, y'a aussi une trompettiste ^^ et y'a au moins une clarinette
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
avatar

Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 20:40

T'as trop pas de pot !!! ça se fait vraiment pas de la part de se saxophoniste !
(en passant bonne fête Eli !! Elle s'apelle Céline lool)
Moi aussi je fais Musique au Lycée option facultative en première L ^^
Nous on est deux flutiste et on fait un concert a Noël
On va faire des duos avec l'autre flutiste, des truc trop façile mais c'est juste pour le plaisir ^^
Mais on a pas d'orchestre (avec 9 élèves et seulement 5 qui viennent en première ^^') Et linwen est avec moi ^^


(et oui moi aussi j'adore cette petite boite noire ...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
avatar

Nombre de messages : 2303
Age : 23
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 21:25

Super vous faites de la musique aussi.
Moi, je fais de la harpe et un peu de piano en amatrice (ca se dit?).
Mais c'est pas super, car c'est des instruments de seconde main (achetes a des musiciens quand meme, pas dans une brocante)
Je desepere ma professeur, car je passe mon temps a annoter les partitions (sinon, j'arrive pas a les lire).

Je chante aussi un peu, mais c'est pas super super.

Ce que j'aime, c'est essayer d'interpreter des musiques de jeu videos, mais avec un seul instrument, ca donne moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Narcissa
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Sam 20 Nov - 21:31

Lino, c la sainte Cécile, pas Céline... CT en octobre la sainte Céline, le 19 ou le 21 (bah mon anniv c'est le 20 et j'arrive a retenir les saints qu'il y a autour)

Les partitions parlons-en!!! Lol, j'ai appris la gratte avec des tablatures, en autodidacte, mais grace à un petit topo sur la guitare, un logiciel de musique qui permet de jouer avec le clavier, et mes cours de musique, je commence à savoir lire une partition ^^ suis trop contente =)

(bah, ca fait pas longtemps que je sais que B c si, ou G un sol mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 13:16

Comme instruments, en fait, je parle dans toutes les options en générale de musique. Car comme je suis dans la lourde et la facultative (ça me mange mon mercredi après-midi mais bon, c'est toujours des points pour le bac Wink), je connais pas mal de monde.

Alors dans les terminales, nous avons : 2 flûtistes, 1 violoniste et 1 batteur. (Ils sont pas beaucoup ^^)

Dans les 1ères, moi y compris : 1 flûtiste, 2 violoncellistes, 1 batteur (il fait aussi de la basse), 2 saxophonistes et le reste, c'est des pianistes ( 6 je crois)

Dans les secondes, nous avons quand même un choix plus varié : 1 trompettiste, 1 clarinettiste, 3 violonistes, 1 violoncelliste, 3 guitares, 1 batteur et le reste, des pianos.

On pourrait faire un petit orchestre avec tout ça, seulement, les élèves ne sont pas tous au même niveau et c'est embêtant pour les morceaux. (Aussi, c'est que la prof a la flemme de monter un groupe ^^)

Et puis, certains préfèrent jouer du jazz. J'aurais trop voulu faire un concert avec mon lycée pour Noêl ! Vous avez de la chance ! :-p

Tu parles d'une vielle ?(vive l'orthographe ^^) C'est un instrument assez ancien et qui date du moyen-âge, je crois.

J'aimerais bien être à votre place ! Moi, c'est chez les terminales qu'il n'ya personne. 6 élèves Shocked

(lol pour la boîte noire)

Pour répondre à Minako, oui, ça se dit mais on peut dire aussi : jouer du piano en tant qu'amatrice. Tu joues de la harpe ? Je n'en ai jamais touché mais j'aimerais bien. ;-)
Bah, c'est déjà bien que tu ai des instruments chez toi. Et même si ils ne sont pas de très bonne qualité, ça peut toujours servir ^^

Lol, toi aussi tu n'es pas très bonne en lecture de notes ? Mais la harpe se joue sur quelle clé ? Sol ? Fa ? Ut ?
Tu m'a jamais entendu chanté alors ! Ca me rapelle la fois où la prof voulait m'interrogeait en chant et j'étais tellement terrorisée qu'elle me sort : 'Resaisis-toi ! J'ai l'impression de t'envoyer à l'abattoir ! Laughing'
Quand je chante, on m'entend jamais tellement j'ai honte de jouer des mauvaises notes.
Sinon, c'est quoi les musiques de jeux vidéos que tu joue ?

Alors, les partitions et le solfège... Vraiment mais vraiment dur en option lourde ! Trouver la tonalité, les modulations, la structure du morceau, les degrès... et patati...
Tiens, alors je vais t'apprendre un truc pour les lettres, la notation américaine, quoi ^^
Tu commence sur A et c'est égal à La. Ensuite, ça se suit. C'est-à-dire :
A : La / B : Si / C : Do / D : Ré / E : Mi / F : Fa / G : Sol

Valà valà, c'est pas très compliqué à retenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
avatar

Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 15:22

Ah la la! T'as vraiment pas de bol...Franchement, à ta place, je l'aurai baffé le mec...

Euh...moi aussi, je fais un peu de musique (même si j'ai pas trop le tps de m'y atteler en ce moment)...

Je fais du piano (depuis 10-11 ans, environ), et de la basse (depuis 1-2 ans)...

Nan, voilà, c'était juste histoire de dire un tit kelke chose, et de compatir pour Nono...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
avatar

Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 19:41

¨moi aussi fé dla musique ^^ et je suis aussi en option lourde ^^ enfin en seconde ! mais l'année prochaine je vais faire option lourde. ( ctané aussi je le fé mais c lané prochaine kca compte dans le lycée ils sont ke 4 Surprised)
Nous on fait pas du tout de solfège ! mais ce sré bien joré des bonne notes et je baterait toute les lino ou linwen :p hinhin ^^
nous on étudie juste les auteurs et on fait jamais de solfège; demain je suis interrogé en chant :s:s ! et la prof veut ke je joue un prélude de bach parcekon va létudié mais je le coné pooo ouin
Ca se passe comment pour vous? le bac musique ? c'est juste une oeuvre a étudié nan ?et une a joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/lalwende
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
avatar

Nombre de messages : 2303
Age : 23
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 19:52

En fait, c'est pas que elle est de mauvaise qualite, c'est que le son est plus aigu que une harpe normale, et ca me derange un peu
Je m'explique, je mesure 1m52, et avec une harpe classique, je n'arrives pas a atteindre les cordes du fond. Sad Ce qui est tout de meme genant
Alors, on a du en trouver une plus petite, mais elle a un son plus aigu

Pour les partition, moi, j'utilise des chiffres pour la valeur de la note (Do=1, Re=2, ...)

Quand je chante, on ne m'entends presque pas, c'est ca le probleme; mais deja quand je parles on ne m'entends pas des masses.

Les musiques que je joues, c'est surtout celles des Final Fantasy (J'ai les OST(Original Sound Track) avec partitions), et d'autres jeux consoles ou PC (Zelda, Morrowind, ...)
Je joues aussi des musiques de films ou des chansons connues (David Bowie ou Jarre surtout), bien que avec un seul intrument, ca fasse un peu idiot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 21:22

Réponse à Kal : Merci pour ta compassion ^^ Et t'es pas seul à vouloir le baffer ;-) Tout mon groupe de solfège, y compris la prof, la directrice de l'école de musique et tous les autres étaient vraiment furieux ! Je crois qu'il sera mal accueilli à son prochain cours d'instrument...

Sinon, tu fais du piano depuis 10-11 ans ? Shocked Et moi qui n'en suis qu'à ma 3ème année de piano (en + de la flûte, je fais également du piano) Tu dois en savoir jouer des trucs alors ! Bad)

Réponse à Lalwende : Pas de solfège ? Moi je m'en passerais bien ! C'est énervant et soûlant ! Entendre toujours répéter la même chose... L'ennui, c'est qu'on a deux profs pour le solfège (+ une troisième pour mon cours de solfège à l'école de musique). Et forcément, un des profs du lycée ne sait pas du tout expliqué ! Quand tu crois que t'as compris et qu'on te donne une méthode différente, c'est embêtant ! Enfin voilà ! Et puis, c'est pas normal, avec un des profs de musique, j'ai comme note : 11 et 12 en solfège et avec l'autre 16 et 13.5. Comprends rien... Rolling Eyes

Et tu fais un prélude de Bach ? Ouah ! C'est cool que votre prof vous fasse jouer ! Bon courage pour le chant demain ;-)

Le bac musique à Montpellier... En gros, il y a 2 parties dans l'option lourde : Instrumentale ou vocale et théorique.
-Instrumentale ou vocale : Tu joue ou chante ce que tu veux. (enfin soit du classique, de la variété ou du jazz) Tu peux passer en groupe. Pour le classique, tu fais un morceau et tu peux faire des variations dessus + une composition personnelle. En jazz, c'est un morceau + une improvisation. Et je sais pas pour la variété.

-Théorique : Cette année, il y a 3 partitions à connaître et à savoir analyser. Le Miserere (de je sais plus qui), un tango (Adios Noninos je crois de Astor Piazolla) et le 7ème mouvement du quatuor à cordes de Beethoven qui est également en facultative. Les examinateurs te passent le morceau et te demandent de l'analyser en donnant des références d'oeuvres et en fin, d'exprimer ton avis personnel.

Valà...

Réponse à Minako : Bienvenue au club des petites tailles ! Je fais exactement la même taille que toi Bad)
Ah d'accord, dans ce cas, c'est un peu embêtant. Mais tous les instruments ont des difficultés. Moi, il y a 1 an, au piano, je ne savais pas jouer Sonate au clair de Lune de Beethoven car j'avais les doigts trop petits. ^^ Mais à force de pratique, ça commence à venir ! J'arrive à avoir un écartement d'1 octave mais certains accords ne passent pas encore.
Oui, plus l'instrument est petit, plus il est aigu. Ca peut devenir même suraigu comme la flûte sopranino par exemple.

Bienvenue au club de ceux qu'on entend pas ! Moi, c'est exactement la même chose. Que je chante ou que je parle, on est toujours obligé de me demander de répéter tellement je parle doucement lol

Pour les musiques, je m'en serais un peu doutée ^^ Moi aussi j'ai des partitions des finals fantasy que j'adore !! Je trouve les musiques trop belles ! Surtout quand c'est des ensembles ;-) Mais pourtant, il n'y a pas que des partitions orchestrales. Par exemple, les partitions de FF pour piano comme la musique "To Zanarkand" dans le X ou "Eyes on Me" dans le VIII. Si ça t'intéresse, j'ai un site de partitions des FF. Mais tu les joues à la harpe ou au piano ? C'est dommage que t'habitude pas à côté de chez moi, sinon, on aurait pu faire des duos lol
Zelda, j'adore aussi, j'ai les partitions piano/flûte. Morrowind, j'ai le III (le jeu) mais y a que 2 musiques, c'est dommage mais je vais essayer de trouver la mélodie d'oreille.
Et tu joue quoi comme musique de films

Désolée mais dans le sujet musique, je suis une affreuse grosse curieuse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
avatar

Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 21:33

moi il y as une musique de film que j'aime bien " la leçon de piano " c'est un peu long a aprendre mais c'est jolie ^^
Tout ca pour le bac ??? mais ... nous on ne sait quels oevres on va avoir ! je vais écouté celle la moi hein.. enfin je passe pa le bac ctané ( MOUA ) n'estcepas les tite vangoghienne ^^)
mais le prélude de bach fo k jle joue dmain O_o elle a la folie des grandeurs Mme pititjean m ais c'est pour ca qu'on l'aime bien^^
je fais un octave et deux notes au piano Very Happy mdr .. a croire ou pas ^^
les gens qui vous entendent pas! apprenez leur a voue écoutez ! jaime pas les gens ki font répété ! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/lalwende
Noémie D
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 21:45

La leçon de piano, ça me dit quelque chose... C'est de quel compositeur ? Histoire d'enrichir ma culture musicale Bad)

Ne t'inquiète pas pour les oeuvres, on commencera à t'en parler en 1ère. En seconde, on n'y fait pas allusion. Moi, j'ai appris ça en début d'année dans mon cours facultatif et lourd. Tu vas écouté quelle oeuvre ? Bah moi non plus je passe pas le bac de musique cette année, c'est en terminale en fait. (Moua aussi mdr)

Bon et bien, bonne chance pour le prélude de bach ! Moi, tu vas te marrer, je dois apprendre 2 morceaux d'une méthode pour vendredi. Yen a un il s'appelle "Les nénuphars" Très poétique ! Et l'autre "Aux courses" Faut comprendre si il s'agit des courses de chevaux ou du supermarché aussi Laughing Il est énervant celui là, faut jouer 1 octave au-dessus et puis, ça change tout le temps...

Je te crois pour l'octave ;-) Mais moi j'en connais qui arrive à faire encore plus ! C'est impressionnant ! Surtout que moi, je me tue les doigts à faire mon malheureux octave et une note. A la fin, j'ai des crampes aux doigts.

Ben, quand on m'entend pas, je suis obligé de hausser le ton... en crescendo lol

Et si il y a d'autres personnes qui veulent faire profiter de leur expérience musicale, n'hésitez pas à vous incruster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 22:04

Bah... moi suis une vraie intruse dans mon cours de zic... Y'a que moi et le bassiste qui avont appris en autodidacte, sauf que le bassiste ca fait plus longtps qu'il en joue, et que la basse c du gateau à côté de la guitare lol

Suis un vrai boulet en fait ^^ ... enfin, pas vraiment, y'a le batteur qui est un boulet, mais c'est parce qu'il se la ramène alors qu'il sait pas jouer lol
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 29
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 23:10

C vrai qu' elle est trop gentille Mme Petit-Jean ^^
mouhai un octave et deux notes, difficilement et faire ça rapidement...looooool ^^
moi un octave et une note.....lol et 3 octaves avec la voix..Very Happy:D looool ^^..JE VEUX ATEINDRE LE FA !! GRRRAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUU

mdr, moi pour le bac musique, je chanterais...je pourrais jouer un morceau aun piano mais j' ai plus confiance en ma voix qu' en mes mains Very Happy lool ^^ voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
avatar

Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 23:16

Mmm Petie Jean elle est superbe !!!: Avec elle jamais de solfège ! de la culture de la culture de La culture ! Et surtout beaucoup de musique c'est ça l'important !!^^ et bien sur une bonne dose de passion ^^
C'est pas possible de faire du solmfège en cours ça doit être l'horreur !

Noemie tu pourrais me passer les partitions flutes piano de FF ?
ça fait longtemps que je les veut ! (et j'ai jamais vraiment cherche ^^)

Il faut que je vous dise un truc....
Si Lin passe le Bac musique avec sa voix c'est pas pour rien ....
Elle à l'une des plus belle voix qui m'éas été donné d'entendre en direct ! J'espère de tout mon coeur que tu deviendra une vrais cantatrice d'opera ! :smack

Bon je voulais repondre à plein de trucs mais j'ai pas le temps !!

Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
avatar

Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Lun 22 Nov - 23:18

jcroi que j'ai mal compris ey que tu les as pas pour flute piano !:s !
c'est pas grave dit mioi ce que t'as !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
avatar

Nombre de messages : 2303
Age : 23
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Mar 23 Nov - 0:05

Noemie : Pour la taille, je ne sait pas quel age tu as, mais moi j'en ai quand meme 17, et j'ai arette de grandir a 14, mais heureusement, je suis bien proportionee (pas de petits bras ou de petites jambes; je suis pas une naine quoi), mon plus grand probleme, c'est pour les vetements, et les chaussures.

Moi, j'ai pas trops de problemes avec mon instrument, sauf au debut, j'etais contente d'atteindre enfin les cordes du fond, mais elle etais beaucoup plus proches les unes des autres, et j'ai mis 2 mois pour reaprendre a bien positionner mes mains (Il fait+/-30% de taille en moins)

Pour la musique de FF, j'ai pas celle du 10, vue que je n'ait pas encore de PS2.
Mes preferres sont en general les themes des personnages et surtout, celui d'Aeris, de Terra, de Celes et de Kefka
Et aussi celui des pirates dans le 5
Sinon, j'ai toutes les partitions des autres FF

Comme musique de films, je fais surtout les films de Fantasy et Science Fiction : Star Wars (La cantina au Piano, c'est tordant), Star Trek, X-Files, Harry Potter et surtout les musiques de Labyrinthe (Super film que je recommande a tous de voir)

Mais, tu habitte ou, Noemie. moi, j'habitte a Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
avatar

Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Mar 23 Nov - 10:36

( je tiens a mescuser pour le post précédent qui été bourré de fautes ! (surtout minako chérie chu désolée !! ) vais faire des efforts ^^)

bah ca oui quelle as une belle voix linwen ! :d ^^
bah oui je le fait pa rapidement hein .. un octave et 2 notes faut forcer ^^
la leçon de piano ... je sait plus de qui c'est :$ (honte a moi ) bon, j'ai cours dans une heure ( mm contôle ) alors faut pas trop que je reste la a rien faire mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/lalwende
Noémie D
Invité



MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   Dim 28 Nov - 18:22

Linwen : Le fa du 3ème octave avec la voix ?? Oulala... Moi, même si je suis dans les sopranos, je fais... 1 octave... même pas 2 octaves ! J'arrive jusqu'au sol (la quand je suis malade Laughing)
Pour le bac musique, tu as raison. D'après mon prof de musique, les examinateurs sont plus indulgents avec les chanteurs...

Linoaë : Que de la culture ??? La chance !!! Et vous étudiez quoi ? Nous, on a par semaine 2 heures de culture et 3 heures de solfège (berkk !). En culture, pour le moment, on est sur le théme de musique et chant. On a fait le Lamento d'Arianna de Monteverdi, Don Giovanni de Mozart. Le prochain thème qu'on attaque, c'est danse et musique. On va étudier le sacre du printemps de Stravinsky.
Une fois, on a eu 4 heures de solfège à la suite de 2h de l'après-midi à 6h du soir !!! Mais je me suis arrangée pour griller 1 heure de cours car j'avais mon cours intrumentale de flûte traversière dans mon village et qu'il fallait surtout pas que je le loupe ! Ahlala ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour du solfège !

Pour les partitions de Final fantsy, on a de tout ! C'est un site qui regroupe toutes les partitions de Nobuo Uematsu (Minako, si j'écorche le nom, tu peux corriger ^^) et il y a pour un grand choix d'instruments ^^ Le site est en anglais mais je crois que tu comprendras. Certaines partitions ont étés arrangées pour une raison de coordination je crois.
Le site :http://www.nobuouematsu.com/sheet2.html

Minako : Moi, j'ai 16 ans. Mais j'ai commencé à grandir trop tôt. (à l'âge de 10 ans, j'ai poussé d'un coup) et comparé à l'année dernière, je n'ai grandis que de 50 cm. Pour te dire. Mais, comparer à toi, j'ai un problème avec le buste... Quand je suis debout ça passe, mais quand je suis assise à côté d'une personne qui est logiquement plus grande que moi... c'est vraiment bizarre !! Je te dis pas les remarques qu'on m'a fait dessus. Pour les vêtements, je prends du 14 ans et les chaussures, du 36-37. L'avantage, c'est que ça coûte moins cher que les vêtements ou chaussures de grande taille.

Pour les partitions des FF, si je les trouves pas ou si elles me conviennent pas, j'essaye de les faire à l'oreille. J'adore également les films de Fantasy et de Sc Fiction. Star War, j'ai le thème, j'ai celles d'Harry Potter. J'ai aussi celle du Seigneur des anneaux 2 et 3. Je vais peut-être avoir les choristes pour Noël. J'ai aussi Gladiator... et j'en ai tellement des partitions que je peux pas tout citer ici ! Du classique, du jazz, de la variété, des musiques de films bien sûr...
Je regarderais pour labyrhinte. C'est de qui ?

Moi, j'habite en France, plus exactement dans le Sud, près de Montpellier si tu connais. C'est vraiment dommage ! Car moi, là où j'habite, ya personne qui s'intéresse aux musiques de FF dans les musiciens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coups de gu***** version IRL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gu***** version IRL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» Pour en finir avec les coups d'État en Haiti...
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Les coups salauds
» Video de la NHL contre les coups à la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers: