ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptySam 18 Déc - 23:23

Alatariel rentra dans la boutique: un joyeux "ding" acceuilla sa venue. Elle avanca d'un pas peu sur le sol d'une propreté irréprochable. Elle regarda en silence les lourds manuscrits bien rangés dans une douce odeur de fleur. Elle venait pour acheter ses livres. Elle regarda les différents titres des livres: "Comment ensorceler son fromage", "la numérologie en sept leçons"...Elle faillit à trois reprises faire tomber les précieux bouquins notamment lorsqu'elle s'apperçu qu'elle avait oublier quelque chise de très important!!


*Oups j'ai oublier ma liste de fourniture! Quels sont déja les livres que je dois acheter?!*

Elle chercha quelqu'un qui pourrait la renseigner mais en vain a croire que lalibrairie était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptySam 18 Déc - 23:53

(Je m'en occupes, je te laisserais les deux suivants)

Minako etais occupee a ranger des livres de contes dans l'etagere, lorsque une jeune fille entra dans le magasin

Elle termina de ranger les livres, et arriva devant la fille qui feuilletais les livres

"Konnichiwa!"(Bonjour)
"Je m'apelles Minako"
"Je suis assistante vendeuse dans ce magasin"

Elle sourit a la jeune fille

"Tu desires une tasse de the? lui demanda t'elle toujour en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyDim 19 Déc - 10:55

(pas de problemes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyLun 20 Déc - 20:16

Alatariel était absorbée dans la contemplation d'un livre mordeur lorsque une jeune fille l'aborda lui parlant dans une langue bizarre.

*C'est du japonnais bécasse! Je croyais qu'il n'y avait personne dans cette librairie!*

La fille lui expliqua qu'elle était l'assistante chargée du magasin et lui proposa une tasse de thé. Elle refusa poliment même si elle en avait très envie. La vendeuse du magasin lui demanda sa commande.

"Eh bien je vous avoue que j'ai oublier ma liste de livre et que je n'ai aucune idée des livres que je dois acheter. Je suis en première année à l'école Elementia! Si vous voulez je vais la chercher, je ne veux pas vous déranger!" dit elle en rougissant.

Elle fixait alors le bout de ses pieds laissant dans la pièce un silence pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyLun 20 Déc - 21:02

Minako reconnut la jeune fille que elle avais deja vu dans ses quartiers

La fille refusa poliment la tasse de the et avoua que elle avais oublie sa liste de livres

"Oh, ce n'st pas graves tu sais!"
"Si je me rapelles bien, il y a...


Elle chercha dans sa memoire

"...Manipuler les éléments..."
"...Mille herbes et champignons magiques..."
"...Potions et philtres en tout genre..."
"...Histoire de la magie..."

"Voila, je crois que c'est ca!"

"Sinon, je crois que tu peut me tutoyer."
"En plus, on est dans la meme maison. Je suis une Aeri comme toi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyVen 24 Déc - 21:22

Alatariel n'avait jamais aperçu la jeune fille distraite comme elle est mais accepta de la tutoyer. Elle se rappelait avoir lu le nom des livres sur sa liste et hocha de la tête.

"oui je me rappelle à present, je suis désolé mais j'oublie souvent mes affaires en ce moment! Combien est-ce que cela me coutera ?"


Elle avait peur que l'achat de ces livres ne soient au dessus de ses moyens. Elle se contenta d'observer la jeune fille faisant des efforts pour ne pas montrer qu'elle était anxieuse et lui posa la question la plus nulle quelle soit:

"Pourrais tu me les mettre dans un sac plastique silteplait?"

*Quelle imbécile, c'est quoi ctte question a la noix?*
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptySam 25 Déc - 23:10

Minako pris tout les livres que Alatariel lui avais demande et les posa sur le comptoir.

Elle fit un rapide calcul sur une feuille de papier et declara
"Voila, ca te fera 37 Mils d'Argent, et cinq pieces de cuivre"
"S'il te plais"


Soudain, la jeune fille demanda a Minako de les mettre dans un sac en plastique.

Mais Minako ne savais pas ce qu'etais du platique

"Euh, excuse moi, mais c'est quoi du plastique?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyDim 2 Jan - 18:20

Eh voilà que les manies de tata Domon la vielle dame moldu qui était chargée de veiller à l'éducation de Alatariel refaisaient leurs apparitions. La jeune fille ne s'était pas douté une seconde que son interlocutrice ne connaissait pas la vie des moldus et le plastique si souvent utilisé.

"Je suis désolé... c'est un mot moldu, je n'ai pas fait attention! C'est juste que je suis restée un petit moment chez ma tante qui en était une une. »

Elle devint rouge de honte, sorti maladroitement sa bourse et faillit éparpiller sur le sol les pièces en cuivre,argent et or. Elle tendit la somme demandé à la jeune fille.

«Voilà j'espère que j'ai bien compté car même si mes parents sont des sorciers je n'ai jamais eu jusqu'à lors de l'argent de poche. »

*Eh voilà je recommance à parler de ma vie, que m'arrive-t-il en ce moment?*

Elle se balanca nerveusement en attendant que la vendeuse vérifie la monnaie qu'elle venait de lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyDim 2 Jan - 18:35

La fille lui expliqua que c'etais un mot Moldu.

Minako reflechit quelques instants, puis elle se rapella ce que Anigel lui avais dit a propos des sac, que ils etaient ranges en dessous du bureau.

Elle se baissa , et vit en effet les sac faits dans un etrange matiere qui etais ranges sur une caisse en carton. Elle en prit un et rangea les livres dedans.

"Voila, j'en ait trouves!" dit elle; la jeune fille avais deja sorti ses pieces de monnaies et les donna a Minako qui compta rapidement les pieces en commencant par celles en or, puis celles d'argent et de cuivre

"Itchi, Ni, Sane..."(un, deux, trois..)
"...Go, Rok, Chitchi..."(...cinq, six, sept...)
"...To Rok!"(...et Cinq!)

"Le compte est bon!"

"Voila, bonne journee!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 30
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] EmptyMar 18 Jan - 18:46

La jeune fille lui tendit le paquet contenant les precieux livres.

"Merci beaucoup de m'avoir aider! Aurevoir et à bientot!"

Elle sortit de la boutique juste après avoir fait un petit signe de la main à Minako. Elle se rendit compte qu'il faisait très froid et avec son paquet elle courru pour s'abriter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty
MessageSujet: Re: acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]   acheter des livres (pourquoi pas ^^)  [3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter des livres (pourquoi pas ^^) [3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lili vient acheter ses fournitures [2, 4]
» ACHETER LA NOUVELLE EDITION
» Pourquoi ce forum...?
» Mais pourquoi...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser