ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un petit balais s'il vous plait ! ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyDim 26 Déc - 14:07

Linoaë arriva face au magasin de quidditch. L'ancien magasin s'apprétait à fermer et elle avait décider d'aller visiter le nouveau.
Dans sa poche retentais une quantité de pièce doré. 399 Ma exactement
(le retrait est en route ^^) . Elle regarda la vitrine et plus particulièrement sur le balai de ses rêves celui qu’elle s’apprêtait à acheter… L’éclair de feu. Il lui avait fallu plus de 4 mois d’économie, et encore ! il était en solde.
Derrière, elle pouvait voir un nimbus 1001 ; son ancien balais.
Elle l’avait acheter à sa sortie lors de ses 17 ans, après avoir économiser sur son salaire de vendeuse dans un magasin moldu.
Elle s’en était servie pour voyager durant plusieurs années, jusqu'à ce qu’elle aille en Mongolie, dans la partie sableuse du désert de gobi.
Elle avait été poursuivie par une créature ailée qu’elle avait repérée dans les montagnes. Elle ne connaissait pas le nom de cette étrange créature et avait voulu en savoir un peu plus. Malheureusement elle s’était approché un peu trop du nid, au grand déplaisir de la mère qui chargea du mieux qu’elle pu l’étranger. Elle l’avait suivi sur des kilomètres, quittant les montagnes. Son balai n’avait pas assez de puissance pour suivre et avait fini par tomber en panne sèche. Elle, s’était écrasée sur une dune de sable. La créature l’avait laissé là, aux mains du désert.
Elle s’était réveillé sur le dos d’un sympathique Przewalski, cheval sauvage de cette contré, qui la ramena à un campement de nomade avec qui elle vécut quelque mois avant de s’en retourné à la civilisation, a pied. Elle n’eut jamais l’occasion de revoir son nimbus 1001.

Elle sorti de ses souvenir et passa la porte,
A sa droite s’exposaient les balais en vente. Il y avait peux d’éclair de feu mais des dizaine de balais différent, du Lanchechène au Dragon Ardent.

Elle s’avança vers le vendeur qui se tenait derrière le comptoir.

« Bonjour ! » dit-elle d’une voix souriante. Elle savait que dans peu de temps c’est lui qui sourirait…
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyDim 26 Déc - 14:35

Laurence révisait un peu les feintes et autres figures de Quidditch dans un de ses livres préférés quand une jolie jeune femme entra et le salua. Il la regarda et lui lâcha un grand sourire, comme il aimait le faire à tout le monde.

" Bonjour, que puis-je faire pour vous? "

* Si frêle que ça... ça doit pas être pour un balai! *

Laurence se leva, et Linoae put voir qu'il faisait au moins 1m90. Il s'avança, et pencha sa tête en signe de respect.

" Vous devez certainement être un professeur d'Elementia... "
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyDim 26 Déc - 15:30

Le vendeur répondit à son bonjour en lui demandant, en bon commerçant ce qu’il pouvait faire pour elle. Il était grand et Linoaë fut obligée de lever la tête pour soutenir son regard. Il inclina la tête et elle fit de même

* Sympa… En plus j’ai toujours aimée les hommes grand… ^^’ *

Avant qu’elle ait pu lui répondre il lui demanda si elle était professeur au château.

« Oui, j’enseigne l’histoire de la magie. D’ailleurs ça me fait penser que je dois bientôt faire une leçon sur le quidditch….
Je suis là pour acheter un balais …

Une idée lui traversa la tête.
Elle s’avança vers la vitrine et dit, comme si elle ne savait rien à propos de ce balai…

« Celui là est vraiment superbe ! Il marche bien ? »

Elle avait envie de se faire passer pour une crétine, une débutante, qui ne connaissait absolument rien aux balais. Elle n’était pas pressée et l’attente avait toujours rendu le moment de la possession plus agréable. Comme lorsque, enfant, on attend toute la soirée pour avoir son cadeau de noël.
De plus elle avait envie de tester ses réactions et de savoir a quel sorte de marchand elle avait affaire.

« Je peu l’essayer ? »

Elle avait vraiment l’air d’une stupide débutante… Elle s‘en fichait si elle ressortait de la boutique avec cette étiquette sur le dos. Elle avait envie de s’amuser. Bientôt elle volerait sur ce balai, les matchs au château allaient bientôt commencer et elle savait qu’elle aurait une place dans l’équipe d’arbitres…
Elle se demanda si le marchand laisserait resortir un débutante avec un tel balais, ou si il était assez profesionnel pour ne pas être seulement attirer pas le gain qu'il ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyDim 26 Déc - 15:42

Laurence fut très surpris. Cette jeune dame lui demandais si l'Eclair de Feu marchait bien... Mais bon sang, bien sûr!!!

* Ah les femmes, ça connait jamais rien au sport... *

" Celui-ci... Mais c'est le dernier cri en matière de balai! Manche en bois de frêne, queue en bouleau taillé à la main, avec une grande précision. Très rapide, il atteint 240 km/h en moins de dix secondes. Il est maniable et résistant. Je me demande si on fera mieux un jour... "

Il la regarda, dubitatif. L'Eclair de Feu est tellement maniable est rapide qu'il n'est pas fait pour des débutants. Il se demandait si elle avait déjà joué ou si elle volait souvent.

" Vous jouez au Quidditch? C'est très bon balai, mais il n'est pas conseillé pour des débutants ou des amateurs. Au fait, quel est votre nom? Comme vous l'avez certainement deviné, je suis Laurence Baker. "

* Si elle veut monter sur l'Eclair, je veux bien... mais c'est à ses risques et périls. *

" Oui, bien sûr, vous pouvez essayer. Dans l'enceinte du magasin, seulement, et ne le poussez pas trop... "

Laurence n'avait pas vraiment confiance en cette prof d'Histoire. Il avait peur qu'elle démolisse un mur, casse un rayon, brise l'Eclair de Feu... ou ne se fasse mal. Il était assuré, mais c'est toujours mieux s'il n'y a pas d'accident. Il ouvrit la vitrine, prit du bout des doigts l'Eclair, le souleva avec une attention et un respect religieux. Il le tendit ensuite a Linoae, un peu comme Sam tendit l'Anneau à Frodon... d'un côté, elle était en droit de l'essayer, mais d'un autre côté, Laurence n'avait pas très envie qu'elle l'utilise.

* Une femme sur un Eclair de Feu... j'aurais tout vu! *
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyDim 26 Déc - 16:06

Linoaë écouta, amuser, le marchand lui parler de l’éclair… Elle connaissait tout çà par cœur.

Le marchand enchaîna les question et elle ne répondit qu’a une seule ;
« Je m’appelle Linoaë Eldalòte…

* Laurence ? C’est un prénom de fille, non…. ? *

Contrairement à ce qu’elle pensait le marchand voulait bien qu’elle essaye le balai.
Elle regarda le magasin. C’était assez petit ! Il aurait du prévoir une salle d’essai, ça aurait été sympa. Mais ça conviendrait ici.
Il le sortit de a vitrine, tel une relique, avec un soin tout particulier.
Et c’est non sans hésitation qu’il lui tendit l’objet.

Elle le saisit de ses deux mains.
Le bois était parfait. Aucune bosse, aucune écharde. C’était presque si il était doux. Le bois avait du être travaillé pendant très longtemps. Sur le manche brillait en lettre d’or le numéro de série. Elle le lâcha et il alla se placer exactement là ou elle voulait.
Elle l’enfourcha sans hésitation. En plus il était confortable !

Elle le saisit des deux mains et fut prise d’une léger frisson euphorique.
D’un coup d’un seule elle s’envola. Tout droit vers le plafond.
Elle savourait cette sensation retrouvée de voler !
Elle aurait tout donner pour qu’il n’y ait pas de plafond et pour continuer tout droit. Malheureusement il y en avait un !
A quelque centimètre à peine elle vira à droite et fonça droit sur les étages. De nouveau elle vira au dernier moment.
Il répondait parfaitement !
Et la pièce était beaucoup trop petite pour voler mais ce n’était u’un début. Elle voulait tester le balai.
Elle se mit à accelerer dangereusement. Sa cape volait derrière elle.
C’était à peine si elle voyait la boutique autour d’elle ! Tout allait à une vitesse !
Elle volait dans tout les sens avec une habilité visible, Elle évitait les murs et les étagères volant à pleine vitesse dans la boutique. Elle tournoyait sur elle-même essayant des figures qu’elle n’avait pas exécutées depuis longtemps.
Durant 10minutes elle vola ainsi à travers la boutique.
Et elle se décida enfin à tester les freins.
Elle fonça droit sur le marchand et s’arrêta sans bruit juste devant lui .
Elle descendit avec un sourire et remit ses cheveux en arrière.

Le balai dans la main elle dit au marchand :

« Je m’attendais à moins bien… ^^ »

Lui faisant comprendre pas cette simple phrase et pas ses yeux ou se mélangeait un contentement certains et une joie visible qu’elle c’était légèrement moqué de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyDim 26 Déc - 17:19

Laurence vit avec effarement la jeune femme enfourcher le balai.

* Elle va me casser un truc... *

Linoae fit des tours et des figures et des retours... elle allait de plus en plus vite... Laurence commençait à stresser vraiment! Son magasin allait en pâtir si cette hystérique n'arrêtait pas tout de suite!!! Bientôt heureusement, elle s'arrêta, et lança une réflexion et un regard qui vexa Laurence.

* Cette c******* m'a pris pour une poire! Ah les femmes! *

" Vous voulez l'acquérir? Je le fais à 337MA et 5 MC. Vous avez une bonne remise! "

Il essaya de sourire, mais devant une prof si curieuse, moqueuse et dangereuse, il resta crispé.

* Allez, plus vite payé, plus vite sortie! *
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyMar 28 Déc - 18:23

Linoaë riait interrieurement mais le marchand n'avait apa l'air de rire.

* Bon aller j'arréte de me la peter... il à l'air d'avoir envie de me voir partir.*

" Oui je vous le prend. "Dit-elle en tendant le balais au marchand

Elle était vraimen contente de ces soldes ! Sans cela elle n'aurait jamais pu.

"Je voudrais aussi un kit de nettoyage s'il vous plait."

* ça fait ...347Ma et 5Mc... *
Pensat-elle en sortant la somme de sa bourse, qu'elle posa sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyMar 28 Déc - 18:39

Linoae demanda un Kit de Nettoyage, qu'il alla chercher, et qu'il déposa près d'un Eclair emballé. Il remit l'Eclair d'expo dans sa vitrine, compta les sous que la prof lui avait donné.

" Le compte y est! Au revoir, Mademoiselle! A la prochaine! "

* J'espère qu'elle s'amusera pas trop à essayer les balais... c'est une folle!*

Laurence lui sourit, en lui tendant les deux paquets. Finalement, ce n'était pas une mauvaise chose que de faire des soldes de temps en temps. Et malgré le fait qu'elle lui ait foutu les jetons, si jamais elle participait à un tournoi de Quidditch, il y aurait été avec joie. Seulement, elle n'avait pas répondu à sa question...

* Bon, faudrait remettre quelques articles à leur place... où est ce Victor??? Rha jamais là quand il faut! *
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ EmptyMar 28 Déc - 23:23

" Au revoir et à bientôt ! "

Dit-elle en passanrt la porte, toute heureue : un éclair de feu sous le bras et des poches beaucoup moins lourdes ...

* Je vais pouvoir me remetre à voyager plus façillement...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un petit balais s'il vous plait ! ^^   Un petit balais s'il vous plait ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit balais s'il vous plait ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette s'il vous plait
» S'il vous plait.... aidez-moi!
» C'est pour un retrait s'il vous plait
» A la recherche d'un balais convenable [termine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser