ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]

Aller en bas 
AuteurMessage
Shãny Sh
Invité




Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyMer 29 Déc - 22:53

Shãny entra dans la boutique que quelqu'un dans la rue lui avais designe comme etant la librairie.

Cela ne ressemblait pas a un endroit ou on entrepose des livres.
Certes le sol etais recouvert de pierres brillantes et une etrange odeur y flottais, mais les etageres etais remplies d'etranges objets rectangulaires qui n'avais absolument rien a voir avec les livres.

Un livre, ca ressembles a un tube de verre de la taille d'un petit doigt (d'un enfant de 10 ans), on l'enfiches dans une tablette numerique, et on lit tout sur l'ecran.

Soudain, elle vit un animal inconnu qui s'approcha d'elle.
Il mesurait une quarantaine de centimetres de haut, marchait sur ses quatres pattes et etais recouvert d'une epaisse fourrure blanche et grise.
L'animal s'approcha de Shãny et la renifla, intriguee. Visiblement, elle n'avais pas une odeur habituelle
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyJeu 30 Déc - 11:07

Minako avais entendu la clochette alors que elle etais dans la reserve.

Elle arriva et vis la petite fille a la peau bleue dans le magasin, elle semblais perplexe devant Nira qui etais en train de chercher son odeur

"Nira, sois gentille!"

Elle s'approcha de la fille et vit que elle portais toujours ses etanges vetements.
C'etais une sorte de combinaison blanche avec par dessus, une tunique orange sur laquelle etais dessine d'etranges symboles. En plus, elle portais des bottes oranges

*Ca fait pas tres Aeri, mais c'est tres beau*
*Ca lui donne un cote Space-Opera*
*En fait, c'est peut etre une extraterrestre!*

Elle chassa rapidement cette pensee de son esprit! C'etais pas possible! Des extra-terestres qui ressemblent aux humains, c'etais un peu n'importe quoi!

"Konnichiwa, je suis Minako et je suis la vendeuse assistante"
"Est ce que il te faut des livres de cours particulier?"

"Est ce que tu veut du the?"


Elle lui avais parle en japonais, car elle savais que la petite fille le comprenait
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Shãny Sh
Invité




Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyJeu 30 Déc - 12:31

Shãny regardais la grosse bete qui la reniflait intriguee, lorsquelle elle entendis une voix qui dit a l'animal d'etre gentil.

Aparement, c'etais une Nira et elle n'avais pas l'air mechante. Elle avanca la main vers l'animal pour lui caresser la tete, ce qui avais l'airde plaire a l'animal.

Elle regarda qui lui avais parle, et elle vit la fille jaune avec les cheveux verts et les deux choses triangulaires sur sa tete.

"Bonjour Minako, je suis Shãny et je suis chez les Aeri"
"Comme toi, il me sembles?"

"C'est bien ici que on vends des livres! Mais je n'en vois aucuns!"
"Ou sont'ils? Ils sont caches?"

"Je ne sait pas ce que c'est que du the, mais j'en veut bien, s'il te plait"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyJeu 30 Déc - 23:51

Minako etais un peu stupefaite, la jeune fille ne voyait pas les livres, pourtant, il y en avais partout!
Et elle parlais japonais en plus

*Peut etre que les livres ont une autre forme chez elle!*

Elle se dirigea vers le poele et vera une tasse de the que elle servit a la petite fille bleue

"Tiens, c'est du the! C'est une boisson"
"J'espere que ca te plaira, c'est une boisson de mon pays!"

*Elle doit vraiment venir de loin pour ne pas connaitre le the!*

"En fait, les livres, ce sont tout ces objets qui sont autours de toi!"


Elle designa les livres d'un large mouvement de la main.

"Tu sais ceux que il te faut"

Puis, elle ajouta intriguee "Ils ressemblent a quoi les livres chez toi? Si ce n'est pas indiscret"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Shãny Sh
Invité




Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyDim 2 Jan - 2:18

Shãny pris la tasse que la fille aux cheveux verts lui tendais

"Merci!" dit elle simplement.
Elle huma l'odeur qui s'echappait de la tasse, ca ne sentais pas mauvais du tout!

Elle la porta a ses levres et en but une gorgee, ca avais bon gout, meme si c'etais un peu fort

"C'est tres bon!" dit elle en reprenant une gorgee.

Minako lui expliqua que les livres etaient toutes ces choses rectangulaires que elle pouvais voir dans les etageres.

Intriguee, elle en pris un au hasard et vis que on pouvais l'ouvrir, ce que elle fit. Elle remarqia alors, que il etais emplisdes caracteres que les humains utilisaient pour lire et ecrire

"C'est ca les livres pour les humains!"
"Mais ca doit etre tres lourd a porter!"
"Pourquoi n'utilisent t'ils pas la numerisation des donnees, c'est tellement plus simple"


Quand Minako lui demanda a quoi ressemblent les livres chez elle, elle lui montra sa tablette numrique et une capsule de donnees.

"Voila, on enfiche la capsule dans la tablette, et on lit le texte sur l'ecran! C'est tout simple!"

Elle se rapella soudain, que Minakolui avais demande les livres que il lui fallait, elle lut donc ce que elle avais note sur sa tablette numerique

"Alors voila, il me faut ,Mille herbes et champignons magique ; Potions & filtres en tout genre ; Manipuler les éléments ; Histoire de la magie; une plume ; de l'encre bleue et noire ; et des parchemins"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyDim 2 Jan - 10:52

La petite fille avais l'air surprise quand Minako lui expliqua ce qu'etais les livres.
Puis, elle montra une sorte d'ordinateur portable, et un petit tube de verre.

*Oh, voila, elle doit venir d'un pays ou la technologie est tres avancee, et elle n'a jamais vu de livres en papier!*

"Pour quoi nous n'utilisons pas de livres numeriques?"
"Je crois que dans le monde de la magie, les gens n'aiment pas trop la technologie. Je crois que pour eux, c'est un moyen qu'utilisent les non-sorciers pour se mettre a la hauteur des sorciers!"
"En fait, je crois que ils ont peur de tout ce qui est nouveau!"


Elle lui donna la liste de ce que il lui fallait, et Minako alla chercher les livres, puis les fournitures et les posa sur le comptoir

"Voila, est ce que il te faut autre chose"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Shãny Sh
Invité




Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyDim 2 Jan - 19:58

"Oh, je comprends, en fait, les gens ont peur de ce qui est different!"
"Alors, au lieu d'essayer de s'addapter, ils refusent categoriquement d'utiliser les nouvelles technologies"
"C'est un peu bete comme mentalite!"


Minako lui demanda si il ne lui fallait rien d'autre

"Oh, he bien, je vais prendre un livre en plus!"
*Comme ca, je connaitrais un peu la litterature humaine*


Elle alla dans le rayon des romans et pris un livre qui avais attire son attention; il s'agisait de -Le Pic des Tenebres- ecrit par Roger Leloup

"Voila, je vais prendre celui la!"
"Combien je te dois?"
"Je ne connais pas tres bien le concept d'argent; chez nous, tout est gratuit!"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyLun 3 Jan - 10:15

La petite fille pris un autre livre encore et demanda a Minako combien coutait tout ces livres, et rajouta que elle ne connaisait pas tres bien le concept de l'argent.

Cela etonna un peu Minako, un peuple qui n'utilisait pas d'argent, et dont tout etais gratuit chez elle.
Elle devais venir a coup sur d'un pays ou les mentalites sont tres en avance sur leur temps

Elle calcula rapidement le prix des articles et annonca a Shãny

"Voila, ca te fera 47 mils d'argent et cinq de cuivre"
"Les pieces d'argent, ce sont les grises, et celles de cuivre, les rouge-brunes"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Shãny Sh
Invité




Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyLun 3 Jan - 13:25

La jeune fille aux cheveux verts lui annonca la somme d'argent que elle devais donner

Shãny sortis de son sac la bourse d'argent que lui avait donne le gentil gobelin, et en sortis des pieces que elle se mis a compter.
Elle en sortis 47, et se rendit compte avec effroi que elle n'avais pas de pieces en cuivre

"Attends, qu'est ce que il m'avais dit le banquier...."
"Oui, une piece d'argent en vaut dix de cuivre!"
"Donc..."


Elle mis une piece d'argent suplementaire sur le comptoir, et la jeune fille devrais lui en rendre cinq de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] EmptyLun 3 Jan - 14:20

Minako regarda Shãny sortir ses pieces et compter son argent.

Elle lui rendis ses cinq pieces de cuivre

"Voila, le compte est bon!"
"Passe un bonne fin de journee"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty
MessageSujet: Re: Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]   Shãny dans le magasin de "Livres" [7c] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shãny dans le magasin de "Livres" [7c]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Shuya...Lanna..la nuit dans les jardins..."
» Julia "debarque" dans le hall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser