ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cours n°1 :approche en douceur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 2:25

(bon je suppose que tu m'as laissé entrer lol)

Remi entra tout penaud et alla s'asseoir le plus loin possible, trop honteux pour se mettre plus près.
Il vivait preque un drame intérieur...
Il se retrouva à côté de Soraya et la salua d'un timide sourire.
Alors le cours commença et Remi fut fortement destabilisé...

*Quoi??? Kiwi!!! tu m'avais dit que c'était de l'art avec de la menthe!!!!!!*

<oui bah je suis un écureuil, hein!! faut pas trop en demander...>

Remi alors sortit précipitement ses affaires et prit des notes rapidement, notant tout ce qu'il entendait pou ressayer de comprendre, cette matière qui lui semblait maintenant une montagne de difficultés...

Citation :
Arythmancie: veut dire nombre et prophétie.
Pour aider les sorciers à analyser et a developper leurs pouvoirs et leur talents + avenir
moldu: Numérologie
Le nom d'une personne contient des indices de sa personnalité
le nombres d'expression; le nombre intime et le nombre de réalisation
Chaque lettre de l'alphabet correspond a un chiffre
Tableau:
1 : A, J, S
2 : B,K,T
3: C,L,U
4: D,M,V
5: E,N,W
6: F,O,X
7: G,P,Y
8:H,Q,Z
9:I,R
Il ne comprennait rien du tout, mais ne regrettait pas, trouvant ça fort interressant...

*tu comprends quelque chose...?*

<oui!! on se sert des chiffres pour apprendre des choses sur soi>

Remi regarda Kiwi d'un air ahuri...

*t'es vraiment pas un écureuil comme les autres toi...*

Citation :
Pitagor a dit que les chiffres de 1 a 9 ont chacun un sens unique qui permet de tout comprendre
*mais là moi j'ai rien comprit à cette phrase...*

<chaque chiffre représente quelque chose de précis et donc si il est associé à quelqu'un ou à quelque chose il permet de comprendre une chose sur cette personne ou cette chose...>

Remi arrêta d'écrire, ne comprenant pas comment son écureuil arrivait ainsi à analyser les choses.. D'un autre côté, il comprennait mieux le cours grâce à lui....

*tu es bizarre...mais bon..heureusement que t'es là!*

Il écouta ensuite l'explication du professeur concernant Noémie...
Et attendit la suite du cours, espérant lui aussi être "analysé" par les chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 17:29

Roy baissa immédiatement la main lorsque la professeur reprit Eric,le jeune vampire n'avait pas envie de subir les foudres de cette dernière.Le Flammen regarda Eric qui était devenu tout pâle et se cachait derrière sa main.

*Le pauvre!Mais bon il aurait pu se renseigner sur ce qu'est l'arithmancie...*

La professeur commenca ensuita à donner une définition de l'arithmancie et à expliquer son utilisation;à sa grande surprise Roy comprit la totalité des paroles de Mlle D'Eragon.Le jeune vampire nota ensuite tout ce qu'il venait d'entendre,à quoi s'ajoutait des correspondances nombre-lettres.

Citation :
-Arithmancie:du grec "arithmos" qui signifie nombre et de "manteia" qui veut dire prophétie.
-utlisée depuis plus de 2000ans pour aider hommes à analyser et déelopper leurs pouvoirs et talents,surmonter les obstacles et connaître leur avenir.
-nom moldu:numérologie.
-basée sur le fait que le nom d'une personne contient des indices sur sa personnalité.
-plusieurs themes a voir et calculer: le nombres d'expression; le nombre intime et le nombre de réalisation,peuvent être lus a l'aide d'une grille préétablie.
-Chaque lettre de l'alphabet correspond a un chiffre.
1 : A, J, S
2 : B,K,T
3: C,L,U
4: D,M,V
5: E,N,W
6: F,O,X
7: G,P,Y
8:H,Q,Z
9:I,R

Puis Roy équouta ce que dit une jeune fille nomée Noémie ainsi que la réponse du professeur.Cette petite discussion éclaira un peu plus le jeune vampire qui s'empressa ensuite d'écrire ce qui lui semblait important dans ce dialogue.

Citation :
Pythagore a dit que les nombres de 1 à 9 ont chacun un sens unique qui permet de tout comprendre.

Roy se tourna ensuite vers son voisin pour voir ce que faisait ce dernier.Le jeune vampire remarqua alors que sa Soraya chérie participait à ce cours et le Flammen s'en voulut de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.

Le jeune vampire s'adressa alors à Eric:

"Dis Eric tu ferais quoi si la fille dont tu es amoureux participait au-même que cours que toi et que tu mettes 100 ans à t'en rendre compte?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:39

La professeur donna une réponse que Noémie s'empressa de répondre mais elle fronça légèremment les sourcils quand elle demanda de l'utiliser. En effet, la fillette ne savait pas ce qu'elle allait faire.

*M'utiliser ? Comment ça ? Enfin, on va voir...*

Elle la vit retourner à son bureau et écrire sur une feuille de papier puis indiqua son analyse devant toute la classe. Noémie écouta attentivement l'interprétation et fut étonnée de voir à quel point cela lui correspondait d'une certaine manière.

*Travailleuse et acharnée... Ca, c'est tout moi ! J'ai horreur des défaites. Par contre jalouse, je ne sais pas... Enfin, je n'ai encore jamais été jalouse pour l'instant... A mon avis... Et autoritaire... Euh... ça par contre, c'est un peu bizarre car je n'aime pas trop montrer que j'existe... Enfin, c'est pas mal pour unr première approche...*

La fillette était quand même impressionnée de savoir que grâce à des chiffres, on pouvait analyser une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 9:50

Dagha regarda le visage de Noémie au fur et a meusre qu'elle lisait ses résultats.

"Bon après cette petite démonstration nous allons continuer...
j'ai réussit a peut près a determiner le nombre d'expression de Noémie..mais j'imagine que se mot ne vous dit rien du tout.Je vais donc continuer avec mes définitions.


Le nombre d'expression indique a quel type de tempérament la personne concernée appartient.

Il y a aussi le nombre intime qui se raporte a la vie intime de l'individu.Il révele les désirs et les peurs que l'on dissimule au regard des autres.

Il arrive de temps en tenps que le nombre intime et le nombre d'expression soit le même.

Et en dernier le nombre de réalisation, comme son nom l'indique il exprime les traits de le personnalité exterieure, celle que l'individu montre au monde.


Je vais vous donner aussi les données pour le chiffre 1.Noter les biens car je ne le répeterai aps du tout."

Elle tendit la main et des mots apparuent sur le tableau.

Citation :
le chiffre 1: c'est le nombre de l'individualité.Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés et déterminés, qui ont de al suite dans les idées.Ils se fixents un objectif et s'y tiennent.C'est le tempérament des chefs et des inventeur.Les 1 ont du mal a traviller en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres.Ils leur arrivent d'être égocentrique et autoritaires.Souvents, ce sont des solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 12:41

Thomas prenait note de tout ce que la prof disait, et trouvait ce cours très interressant finalement. Il allait pouvoir jouer au devin savant dans sa tour!

Citation :
1 : A, J, S
2 : B,K,T
3: C,L,U
4: D,M,V
5: E,N,W
6: F,O,X
7: G,P,Y
8:H,Q,Z
9:I,R
Le chiffre 1: c'est le nombre de l'individualité.Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés et déterminés, qui ont de al suite dans les idées.Ils se fixents un objectif et s'y tiennent.C'est le tempérament des chefs et des inventeur.Les 1 ont du mal a traviller en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres.Ils leur arrivent d'être égocentrique et autoritaires.Souvents, ce sont des solitaires.

Il calcula un moment son numéro suivant la méthode moldue que sa mère lui avait un jour apprise par désoeuvrement. Il tomba sur le 5... il allait devoir attendre un moment avant que Mlle D'Eraghon parle du cinq...
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 15:13

( Dagha, je croi que tu n'as pas vu, Shany a poser une question ^^)

Liev écoutait avec attention le cours d'arythmancie. Il ne regreattait pas de l'avoir pris. Il pris des notes rapides. Tout en écoutant le petit dialogue entre sa voisine et la prof.

Citation :

Arythmancie: prophétie. Permet d'en savoir plus sur une peronne grace à son nom.
le nombres d'expression; le nombre intime et le nombre de réalisation
1 : A, J, S
2 : B,K,T
3: C,L,U
4: D,M,V
5: E,N,W
6: F,O,X
7: G,P,Y
8:H,Q,Z
9:I,R
nombre d'expression indique a quel type de tempérament la personne concernée appartient
nombre intime qui se raporte a la vie intime de l'individu.Il révele les désirs et les peurs que l'on dissimule au regard des autres.
nombre de réalisation: exprime les traits de le personnalité exterieure, celle que l'individu montre au monde

le chiffre 1: nombre de l'individualité.Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés déterminés, suite dans les idées. Ils se fixents un objectif et s'y tiennent. Tempérament des chefs et des inventeur. Les 1 ont du mal a travailler en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres. Parfois égocentrique et autoritaires. Souvents solitaires.

Une question l'embêtait depuis le début. Il leva la main et demanda :

"Mademoiselle quelle est la différence entre l'arythmancie et la numérologie moldu ?


Il était préssé de savoir comment calculer les différtentes sortes de nombre de chaque personne. Et aussi d'essayer sur lui pour tester l'efficaciter de cette science absraite.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:05

(j'en suis vraiment désolée je m'excuse mais avec la couleur je n'est pas vue la question ^^)

Dagha regarda les eleves recopier les données écrite sur le tableau.

"Bon maintenant je vais répondre aux question tout d'abord Shãni,
les accents ne changent rien du tout aux résultats car c'est un ajout sur les lettres pour les rendre plus esthetique.Cela ne change rien du tout
."

Elle regarda Liev et écouta sa question.Elle prit son stylo et joua avec.

"Alors la différence se fait sur les données que l'on utilise.Il me semble que pour la numérologie moldu on se sert de la date de naissance et de l'année en cours.Pour l'arithmancie c'est le nom et le prénom..se qui veut dire que les informations qui sont dites sont les même au fur et a mesure des années."
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:12

Roy écrivait sur son parchemin tout ce que la professeur disait et qui lui permettrait de comprendre son cours quand il le relirait.De plus il commençait vraiment à apprécier ce cours,qui le passionait de plus en plus.

Citation :
-nombre d'expression:indique a quel type de tempérament la personne concernée appartient.
-nombre intime:se raporte a la vie intime de l'individu.Il révele les désirs et les peurs que l'on dissimule au regard des autres.
=>nbre d'expression et nbre intime peuvent être identiques.
-nombre de réalisation:il exprime les traits de le personnalité exterieure, celle que l'individu montre au monde.

-chiffre 1: c'est le nombre de l'individualité.Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés et déterminés, qui ont de al suite dans les idées.Ils se fixents un objectif et s'y tiennent.C'est le tempérament des chefs et des inventeur.Les 1 ont du mal a traviller en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres.Ils leur arrivent d'être égocentrique et autoritaires.Souvents, ce sont des solitaires.

Puis la professeur répondit aux questions de deux élèves:la répose à celle d'un garçon interpela Roy qui s'empressa de lever la main et de poser une question à son tour.

"Mais madame,cela veut dire que la numérologie moldue est complètement imprécise,si le résultat pour unr même personne change en fonction de l'année en cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 20:44

Dagha se retourna vers l'eleve qui parlait.

"c'est Roy ton nom je crois?...enfin a propos de la numérologie il est vrai que cela change tout les ans mais les valeurs pour chaque chiffres changent aussi.Dut la difficultée...alors que pour l'arithmancie c'est sur des faits qui n'ont pas changé et les chiffres gardent la meme valeur"

Dagha se mise a rigoler puis recommenca a parler.

"A se que je vois vous avez beaucoup de question..il ets vrai que l'arithmancie ammene toujours a se poser des questions meme moi apres 10 d'étude dessus.
Enfin si vous avez encore des questions allez s'y sinon je continue les valeurs des chifres
"
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 0:36

( a la bourre lol)

Margoth écoutait le cours attentivement, heureuse comme jamais d'avoir Minette avec elle, et que ceci semble presque "naturel" pour le professeur.
Elle prennait des notes précisément, sur les définitions, les explications historiques puis elle prit surtout soin de noter le tableau de référence "lettres-chiffres".

Le cours la passionnait. Et elle avait hâte de passer à une pratique... un peu comme celle que le professeur avait du utiliser pour calculer le nombre de Noemie.
Elle nota ensuite ce qui concernait les différents "Nombres"... Elle leva la tête, espérant que le professeur n'exposerait pas à la classe entière ce qu'il signifiait pour chacun... Elle connaissait ses désirs et ses peurs mais la plus grande de ces dernieres serait qu'elles soient dévoilées à tous.
Quand elle entendit la définition du nombre un, elle frissona...
Elle avait l'étrange impression que ce nombre était le sien, et cela n'était pas réellement agréable à entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 2:27

Shãny ne comprenais pas en quoi, le nom de la personne pouvais reveler la personalite, mais elle etais neamoins tres contente d'avoir pris ce cours qui l'interessait grandement

Elle nota rapidement la suite du cours sur sa tablette

Citation :

-nombre d'expression : indique le type de tempérament de la personne concernée

-nombre intime : se raporte a la vie intime de l'individu. révele les désirs et les peurs dissimulees

De temps en temps que le nombre intime et le nombre d'expression sont identiques

-nombre de réalisation : exprime les traits de le personnalité exterieure


le chiffre 1: c'est le nombre de l'individualité.
Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés et déterminés, qui ont de al suite dans les idées.
Ils se fixents un objectif et s'y tiennent.
C'est le tempérament des chefs et des inventeur.
Les 1 ont du mal a traviller en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres.Ils leur arrivent d'être égocentrique et autoritaires.
Souvents, ce sont des solitaires.
Revenir en haut Aller en bas
soraya f
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 20:42

Soraya suivit le cour sans aucunes remarques. Elle avalait au fur et à mesure tout e qu'on lui disait

*bon, les lettres correspondent à des chiffres ok, je comprend*

Le professeur continua son cours

*Bon ok, je comprend dans l'ensemble, je vais m'en sortir concentre toi*

Elle nota tout les sujets et les relu pour s'en imprégner .

*C'est bon, j'ai tout compris*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyVen 14 Jan - 22:07

Roy était vraiment satisfait de la réponse de la professeur,désormais il comprenait que la numérologie n'était pas aussi imprécise qu'il l'avait pensé quelques instants auparavant.Puis le jeune vampire vit Mlle D'Eragon rire avant de reprendre son cours.

*Oula!Pourquoi elle a rigolé????*

Puis le Flammen se tourna vers son voisin,qui était absent,voir inexistant,depuis quelques instants.Roy voulut dire quelsue chose à celui-ci mais il se retint,il ne voulait pas se heurter à un nouveau silence.

Roy attendit ensuite que la professeur continue son cours sur les différents chiffres de l'arithmancie,tout en jetant des regards furtifs à sa Soraya chérie de temps à autres.


*Non mais quand même quel nul!J'aurais pu la remarquer plus tôt!!Au moins là je serais à côté d'elle!!Mais quel nul je fais...*
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 15 Jan - 12:48

Dagha retourna vers son bureau d'un pas calme et se rassise dessus.

"Passons a la suite..le chiffre 2.
Il représente l'interaction, la communication bilatérale,la coopération et l'équilibre.Les 2 débordent d'imagination et de créativité.Ce sont des bonnes natures.La paix,l'harmonie,l'engagement,la loyauté et la justice les caracterisent souvent.Mais le 2 implique aussi l'idée de conflut,de forces opposées d'aspects contradictoires d'une meme réalité: le jour et la nuit,le Bien et le Mal.Les 2 sont parfois repliées sur eux-meme,lunatique,timide et indecis.

Prenez bien note je fais le 3 en meme temps.

Il évoque la complétude,la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-futur ou âme-corps-esprit.Les pythagoriciens consideraient le 3 comme le premier nombre "complet", car lorsqu'on aligne trois pavés sur un chemin, il y a un début, un milieu et une fin.Le trois implique talent et énergie, il indique une nature artistique,pleine d'humour et de grace en societe.Les 3 ont souvents de la chance,de l'aisance et du succes.Mais ils peuvents aussi s'éparpiller,s'irriter sans raison ou se montrer superficiels

questions ou je continue?"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 15 Jan - 19:06

Roy nota bien sur son parchemin tout ce que disait la professeur à propos des nombres deux et trois.Puis il tenta de trouver dans les trois nombres qu'il avait vu quel était le "sien":il trouvait quelques points caractérisant les "deux" qui se rapprochaient de lui,tel que la loyauté mais la créativité ou la paix ne caractérisaient autant que la grace caractérise un troll...

Citation :
- le nombre 2:Il représente l'interaction, la communication bilatérale,la coopération et l'équilibre.Les 2 débordent d'imagination et de créativité.Ce sont des bonnes natures.La paix,l'harmonie,l'engagement,la loyauté et la justice les caracterisent souvent.Mais le 2 implique aussi l'idée de conflit,de forces opposées d'aspects contradictoires d'une meme réalité: le jour et la nuit,le Bien et le Mal.Les 2 sont parfois repliées sur eux-meme,lunatiques,timides et indecis.

-le nombre 3:Il évoque la complétude,la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-futur ou âme-corps-esprit.Les pythagoriciens consideraient le 3 comme le premier nombre "complet", car lorsqu'on aligne trois pavés sur un chemin, il y a un début, un milieu et une fin.Le trois implique talent et énergie, il indique une nature artistique,pleine d'humour et de grace en societe.Les 3 ont souvent de la chance,de l'aisance et du succès.Mais ils peuvents aussi s'éparpiller,s'irriter sans raison ou se montrer superficiels.

*Bon bah mon chiffre n'est ni le un,ni le deux,ni le trois!!Heureusement il en reste six!Je suis sûr de trouver mon chiffre dans ceux-là!*

Puis le jeune vampire relut rapidement out ce qu'il avait écrit depuis le début du cours et attendit en suite que la professeur poursuive son "analyse" des nombres.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:08

(j'adoooooooore ce cours lol c'est très interressant! )

Margoth encore troublée d'être sans doute numéro "1" attendait impatiemment la suite, espérant se trouver plus dans les autres chiffres...

Citation :
"Le chiffre 2: Imagination créativité. Bonnes natures. Paix, harmonie, loyauté, justice mais aussi Conflits, aspects contradictoires, jour et nuit, bien et mal. 2 sont repliés sur eux même, timides, lunatiques, indécis."

*ça ce n'est pas moi du tout!*

Citation :
"Le chiffre 3: Notion de "tout" Comme dans le trio "âme-corps-esprit". Trois est le nombre "complet". Talent et energie. Nature artistique, humour et grâce en société. Ont de la chance et du succès. Mais aussi peuvent se mettre en colère pour un rien..."
*pas moi non...je ne me mets jamais en colère...* (^^)

Elle hocha la tête négativement vers le professeur, et caressa Minette discrètement, attendant la suite impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 19:55

(desole de devoir vous ecrire tout les chiffres mais je sus obliger pour la suite)
Dagha regarda les eleves ecrire se qu'elle disait.

*C'est mieux sinon il ne se souviendront de rien,je n'est pas a me plaindre*

Elle se deplace dans les rangs et jetta de raide coup d'oeil sur les feuilles des eleves.

"Bon je vais continuer avec les chiffres suivants c'est a dire le 4 et le 5...certains se trouve notamment etre des 4...je ne dirai pas qui pour l'instant..parceque je n'est fait que certaine personnalité

A l'image d'une table solidement plantée sur ses quatres pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté.les 4 aiment travailler durs.Ils sont pragmatique,fiable et on le tete sur les épaule.A la raison et la logique il prefere les acces de folie.Ce sont d'excellents organisateurs, qui ménent toujours leur projet a bien.Comme le cycel des quatres saisons, ils sont plutot prévisible.Il leur arrive d'être bornés,susceptible et sujets à des éclats de colères.Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.

Le 5 est le nombre de l'instabilité et du désequilibre, indicateur de changement et d'incertitude.Les 5 sont attirés par une foule de choses differentes, mais ne s'engagent vraiment dans aucune.Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n'ont pas peu de prendre des risques.Il saiment voyager et faire de nouvelles rencontre mais ne restent en géneral pas tres longtemps au meme endroit.Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable,emportés et impatients.
"
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 21:42

(Hum hum!Margoth jamais en colère...je crois que la purée nous dira le contraire...mais bon je dis ça comme ça!^^)

Roy nota tout ce que la professeur disait sur les nombres 4 et 5,et constata qu'aucun d'entre eux ne devaient être 'son' nombre,même si il y avit quelques similitudes entre son caractère et celui des 5 comme l'irresponsabilté...De plus plus le jeune vampire relisait la description des 5 plus il se disait que,en fin de compte,le 5 devait être 'son' nombre.Mais bien sûr n'étant pas un 'spécialiste' de l'arithmancie il ne pouvait l'affirmer.

Citation :
-le chiffre 4:A l'image d'une table solidement plantée sur ses quatres pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté.Les 4 aiment travailler dur.Ils sont pragmatiques,fiables et on la tête sur les épaule.A la raison et la logique il prefere les accès de folie.Ce sont d'excellents organisateurs, qui mènent toujours leurs projets a bien.Comme le cycle des quatres saisons, ils sont plutôt prévisibles.Il leur arrive d'être bornés,susceptibles et sujets à des éclats de colère.Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.

*Euh à moins qu'on ne m'ai jamais dit que je suis fiable et prévisible ce n'est toujours pas mon chiffre...*

Citation :
-le chiffre 5:Le 5 est le nombre de l'instabilité et du désequilibre, indicateur de changement et d'incertitude.Les 5 sont attirés par une foule de choses differentes, mais ne s'engagent vraiment dans aucune.Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n'ont pas peur de prendre des risques.Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontres mais ne restent en géneral pas tres longtemps au même endroit.Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable,emportés et impatients.

*Bah on dirait que c'est moi ça!Surtout pour l'irresponsabilité et l'impatience...*

Puis le jeune vampire tourna à nouveau la tête vres son voisin,qui était toujours aussi absent...Roy reposa ensuite son regard sur Soraya et enfin sur son parchemin,histoire de relire tout ce qu'il avait écrit pour le connaître par coeur avant la fin du cours mais surtout en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 22 Jan - 21:32

Remi, aidé de Kiwi parvenait à bien suivre le cours d'Arithmancie, et arrivait à trouver ceci interressant... Sans doute plus que de faire de l'art avec de la menthe!
Il notait la signification des différents chiffres, pendant que Kiwi lessayait de deviner le siens...

<Non, tu n'es pas le 5! Je pense que la peur du risque...tu l'as!>

*oui bon ça va...j'aime pas faire des choses trop...enfin...heu...où y'a du danger...Et puis je suis pas impatient, ni emporté!!*

Ca nom, Remi était tout le contraire...

<Tu n'es pas le 4 non plus... tu n'as pas d'éclats de colère...le deux et le trois non plus...je ne pense pas..et tu n'es pas du tout un numéro 1!! On sait travailler en équipe nous!! On vit en équipe!!!>

Remi sourit et caressa doucement Kiwi tout en terminant de prendre ses notes...
Il avait hâte d'entendre "son" chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 0:29

Ce cours était de plus en plus interresant ! Liev avait envie de calculer son chiffres mais en attendant il essayait de deviner tout en notant.

Citation :

le chiffre 2.
Il représente l'interaction, la communication bilatérale,la coopération et l'équilibre. => imaginatif et créatifs, bonne natures.
Svt carctériser par la paix,l'harmonie,l'engagement,la loyauté et la justice. Mais le 2 implique aussi l'idée de conflit,de forces opposées d'aspects contradictoires d'une meme réalité: le jour et la nuit,le Bien et le Mal. Parfois lunatique,timide et indecis.

Le chiffre 3
Il évoque la complétude,la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-futur ou âme-corps-esprit. Les pythagoriciens consideraient le 3 comme le premier nombre "complet".=> talent et énergie, il indique une nature artistique,pleine d'humour et de grace en societe. Les 3 ont souvents de la chance,de l'aisance et du succes.Mais ils peuvents aussi s'éparpiller,s'irriter sans raison ou se montrer superficiels.

* En réalité c'est plus dur que ce que je pensait de s'auto classer dans un catégorie... j'ai l'impression que je fais un peu parti du 2 et du 3 *

Il nota ensuite le 4 et le 5...

*Et le deuxième paritie du cinq et euh... un peu du quatre et du 1... On peut vraiment classer les gens en cinq catégorie ? ... *
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 16:34

Dagha alla se placer au fond de la classe et prit une chaise pour s’asseoir.

« J’imagine que nombreux d’entre vous doivent essayer de deviner leur chiffre. Mais sachez que dans les définition que je vous donne sont rassemblées les informations pour vos trois chiffres expression, intime, et réalisation.
C’est pour cela que il est très important pour tout le monde de bien noter toutes ses définitions. Par la suite, vous analyserez vos chiffres et ceux de vos amis, mais en attendant je dois vous bourrer le crane avec mes chiffres.

Nous nous étiez arrêter au chiffre 5, maintenant le chiffre 6 et 7
. »

Elle tendit sa baguette et écrivit au tableau le chiffre 6 qu’elle dessina de la main , puis elle fit le chiffre 7.

Le chiffre6 représente l’harmonie, l’amitié et la vie de famille .Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s’adaptent facilement. Ils sont doués pour l’enseignement et les arts en général, mais n’ont pas toujours de succès dans les affaires. Ils se laissent parfois allez au ragots ou à la complaisance. Les Pythagoriciens considéraient le 6 comme le nombre parfait car il est divisible par 2 et 3 ; il est aussi égale à la somme et au produit des trois premiers nombres.
(1+2+3=6) et (1x2x3=6)


Le chiffre 7 représente les personnes sensibles, compréhensifs et brillants, les 7 aiment travailler dur et relever des défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mystérieux. Chez eux, l’originalité et l’imagination l’emporte sur l’appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent aussi se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Le 7 est considéré comme un nombre mystique ou magique car on l’associe aux sept jours de la Création et aux sept corps célestes de l’astronomie antique.(le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter).



« Noter bien cela après il restera que les 2 derniers chiffres…et enfin nous ferons la pratique. Si il reste du temps bien sur »

Dagha se leva et alla s’asseoir a son bureau. Elle prit une feuille et écrivit qu’elle chose dessus, puis le rangea dans un cahier qu’elle mit dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:23

Lena penchait plus pour le 2, chiffre dans lequel elle se retrouvait. Mais comment en être sûre à 100% ???

Lena leva la main, poliment.


"Madame, allons-nous voir dans ce cours-ci ou bien dans un autre, comment calculer notre nombre ?"

*Ca me ferait très plaisir de connaître le mien...*
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:31

Roy écouta attentivement ce que dit la professeur sur les chiffres et pourquoi il ne servait à rien d'essayer de trouver les sien dans ces définitions puis il nota tout ce qui concernait les chiffres 6 et 7.De plus,malgré ce que venait de dire Mlle D'Eragon,Roy eut le reflexe de se dire que le 7 lui correpondait,bien que pour ce qui était du côté "brilant" il ne pouvait rien affirmer;par ailleurs le Flammen sentait quelque chose au fond de lui qui espérait que le 7 était "son" chiffre,une réaction d'enfant sans nul doûte dûe au fait que la description des 7 était très élogieuse.

Citation :
-le chiffre 6:Le chiffre 6 représente l’harmonie, l’amitié et la vie de famille .Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s’adaptent facilement. Ils sont doués pour l’enseignement et les arts en général, mais n’ont pas toujours de succès dans les affaires. Ils se laissent parfois aller aux ragots ou à la complaisance. Les Pythagoriciens considéraient le 6 comme le nombre parfait car il est divisible par 2 et 3 ; il est aussi égale à la somme et au produit des trois premiers nombres:
(1+2+3=6) et (1x2x3=6).

*Pfff je commence à avoir mal au poignet!Faut dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant écrit.*

Citation :
-le chiffre 7:Le chiffre 7 représente les personnes sensibles, compréhensives et brillantes, les 7 aiment travailler dur et relever des défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mystérieux. Chez eux, l’originalité et l’imagination l’emporte sur l’appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent aussi se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Le 7 est considéré comme un nombre mystique ou magique car on l’associe aux sept jours de la Création et aux sept corps célestes de l’astronomie antique.(le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter).

Puis la professeur indiqua qu'il ne restait que deux chiffres et que après il y aurait la pratique;seul problème,le temps qui s'écoulait,trop vite d'après Roy.Le jeune vampire attendit ensuite que la professeur continue son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:36

Thomas notait très rapidement tout ce qui s'affichait au tableau, ayant hâte de savoir calculer son propre chiffre, car apparemment, cela ne marchait pas comme il le croyait.

* Je suis complètement incapable de dire ce que je suis... peut-être sept, ou deux... pourquoi pas trois ou quatre... Mais je suis pas un cinq!!! Ah nan, suis pas emporté!!! J'ai du faire une erreur! *

Tom notait mais en fait, il était un peu perdu, et se disait qu'il relirait bien ses notes une fois au calme dans sa tour.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:48

Dagha vue une main se lever.

"Oui Lena ?.alors en se qui concerne le calcul je pense que cela sera au prochain cours. En effet c'est une partie assez longue et compliquer et je ne tiens pas a vous assomer .Déja comprenner bien que les description faite dans chaque chiffres diffère de vos nombres. Puisque vous en avez trois différents normalement. Il se peut néanmoins que certaines personnes possède deux chiffres identiques....Ce qui n'est rien de grave

Bon pour finir le chiffre 8 et le 9.Vous pourrez ensuite essayer de faire vous même vos prévisions et...le joli devoir qui ira avec.
Mais avant on fini avec sa."


Elle effaça la données précédentes et fit a nouveaux un geste de baguette. Les 2 autres définition apparurent.


Le 8, nombre augure d'un grand succès dans les affaires, la finance ou la politique. Les 8 sont pragmatique et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont aussi parfois jaloux, envieux , autoritaires et avide de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle. Il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l’échec. Dès la naissance, les deux voies s’ouvrent au 8.

Le 9 symbolise la complétude et al réussite portées a l’extrême. C’est en effet le nombre « complet » 3 multiplié par lui même (3x3=9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c’est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d’inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent
.

« Bon une fois copier sa je peux répondre a toutes les questions. En se qui concerne le devoir vous trouverez sa dans quelque minutes au tableau ( voir le post dans le cours) »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 21:19

Roy nota ce que la professeur dit sur les chiffres huit et neuf et n'était pas mécontent que la partie "avalage de définitions" se termine,enfin il espérait que c'était les cas.

Citation :
-le chiffre 8:Le 8, nombre augure d'un grand succès dans les affaires,la finance ou la politique. Les 8 sont pragmatiques et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont aussi parfois jaloux, envieux,autoritaires et avides de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle. Il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l’échec. Dès la naissance, les deux voies s’ouvrent au 8.
-le chiffre 9:Le 9 symbolise la complétude et la réussite portées a l’extrême. C’est en effet le nombre « complet » 3 multiplié par lui même (3x3=9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c’est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d’inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent.

*Bon bah voila j'ai toutes le cartes en main pour essayer de deviner lequel est mon chiffre!Enfin tant que la prof' ne nous auras pas dit la méthode pour trouver nos trois chiffres.*

Puis le jeune vampire attendit que la professeur affiche les devoirs au tableau,des devoirs où Roy ferait tout pour avoir la meilleur note possible,en sachant bien qu'il ferait des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 29 Jan - 17:19

Noémie recopiait chaque nombre sur sa feuille de parchemin. Elle était quand même assez curieuse de connaître les siens, même si elle savait que le premier chiffre qui la caractérisait était le 8. La fillette nota tous les chiffres et réfléchit à des questions à poser en attendant que le devoir s'affiche.

Enfin, elle leva la main pour prendre la parole.

"Mlle, les renseignements sur chaque chiffre, pour découvrir sa personnalité, est-ce qu'il faut prendre compte tout ce qui est noté ou seulement quelques indications ? Car, si on prend tout en compte, ce n'est pas très précis."

Noémie réfléchit un instant, sa plume en l'air et, aillant trouver une deuxième question, la posa.

"Et qu'est-ce que ça veut dire pour le chiffre 8, dès la naissance, les deux voies s'ouvrent au 8 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 29 Jan - 17:30

Dagha fini décrire le sujet au tableau et se retourna pour écouter Noémie.

« Très bonne question Noémie. En effet dans les définitions de chaque chiffres se trouve les informations pour nos 3 chiffres significatifs. En l’occurrence expression, intime et réalisation. Il est donnée des infos utiles pour chacun des cas. C’est pour cela que par la suite nous verrons cela avec les calculs.
Mais pour l’instant je vous demande selon votre pressentiment et votre attirance vers tel ou tels chiffres. »


Elle mit sa baguette dans sa robe

« En ce qui concerne le chiffre 8, quand on dit les deux voies s’ouvrent au 8. On parle de leur réusssite ou de leurs échecs. Quand on naît notre destin est déja fait. Pour les 8 leur avenir peut soit devenir un résussite soit la personne se trouve au fond de l’abysse. Leur destin n’est pas figé. Puisque tout peut changer a cause d’un élement.

Est-ce que j’ai répondit a ta question ? »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 29 Jan - 17:57

Noémie écouta attentivement la réponse de son professeur et hocha la tête indiquant qu'elle avait compris. Elle parla ensuite du chiffre 8 et la fillette essaya de bien se concentrer sur ce nombre qui était le sien.

"Oui, c'est bon Mademoiselle, j'ai compris et je vous remercie"

Par contre, la fillette se demandait vraiment pour son chiffre 8 si tout cela était bien juste.

*La différence entre l'échec et la réussite ? Alors je suis la réussite ? Enfin, je ne sais pas... Mais je ne crois pas être en échec... D'ailleurs, je refuse d'avoir un seul échec... J'espère qu'un évènement ne fera pas tout changer...*
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 EmptySam 29 Jan - 19:36

Margoth était captivée par ce cours... Elle avait sentit que l'Arithmantie lui plairait mais pas à ce point.
Elle nota soigneusement les nouvelles définitions données, et essaya de rélféchir à ce qui pouvait lui sauter au yeux comme une part d'elle même.. Visiblement, ce n'était pas aussi évident que ça d'après le professeur mais elle trouva quand même que le 9 lui ressemblait beaucoup sur certains points...
Margoth était une acharnée sans nom et elle s'était trouvée une vocation d'enseignante en parlant avec Tsiouwi et en essayant de lui expliquer les coutumes de Noël...
Elle relut attentivement sa feuille, essayant de bien comprendre comment il fallait faire pour trouver dans les diverses definition ses trois chiffres personnels...


"Madame est-il déjà arrivé que quelqu'un ait trois fois le même chiffre?"

(j'espère que tu as pas donné déjà la réponse à cette question lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 :approche en douceur   Cours n°1 :approche en douceur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 :approche en douceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cour 1: approche de quelques runes...
» Les cours...
» Cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser