ELEMENTIA

Ecole de magie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un prof en quête d'argent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Un prof en quête d'argent!   Lun 3 Jan - 20:59

Elfa mini était arrivé ici avec un peu d'argent, mais pas grand chose, et de toute façon, c'était de l'argent moldus. Elle savait donc bien que pour économiser, elle devait venir faire un tour a la banque d'Elementa, et demander à pouvoir ouvrir un compte à son nom ou elle verserait tout son argent, ou du moins, une bonne partie!

Elfa pénétrat donc à la banque, et vit qu'il y avait déjà quelques personne qui attendait.

* Hum, je ne crois pas vraiment que je sois la seule à vouloir ouvrir un compte on dirait! *

Elfa passa donc le temps en regardant à gauche et à droite, en observant comment la banque était faite, et en se dandinant sur ses petites jambes. Puis elle parties dans ses rêves, comme à son habitude, et un petit air lunatique infiltrat son regard.

* J'espère que tout va bien se passer lors du premier cours! J'aimerais tellement que tout les élèves inscrit soit interrèssé à ce cours! Je ne veux pas entendre dire dans les couloirs de l'école que j'endors mes élèves! *

Elfa sursauta tout à coup, car elle sentait un regard sur elle.......Mais que lui veut ce....euh....ce petit bonhomme!!! Ah oui, c'est vrai, elle est venue ici pour s'ouvrir son compte, et c'est son tour!

'' Bonjour monsieur, je suis venue m'ouvrir un compte! ''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://librairie-magique.formactif.com
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Mar 4 Jan - 16:11

Golby poussa un soupir rauque qui en disait long....

Puis se redressant soudain, il beugla..

"NOOOOOM!!! PRENOOOOOM!!! PROFESSION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Il tapota nerveusement des doigts sur le comptoir, las comme jamais.

Voir le profil de l'utilisateur http://registre.elementia.free.fr
Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Mar 4 Jan - 22:43

Elfa, bien qu'elle remarquat que le jeune homme...bah, disons plutot le petit troll, poussait un soupir à fendre pierre, elle n'en fit pas de cas, se disant qu'il était p-t seulement exténué, ou qu'il avait eu une grosse journée éreintante!

* Hum!!! Il n'as pas l'air de très bonne humeur! *

Puis, Elfa l'entendit beugler comme un fou! Bon, bien qu'elle comprnait qu'il devait faire ça très vite, sans s'attarder, elle ne croyait pas que c'était une raison pour se montrer impolis, voir même mal élevé!

* Quel effronté! N'a-t'il jamais appris la politesse! *

Elfa le regardat alors dans les yeux, et bien qu'elle était une femme d'une grande douceur, elle ne se laissat pas marcher sur les pieds!

'' Je suis désolé, petit troll impoli, que vous ayez eu une dure journée, mais ce n'est pas une raison pour parler de cette manièe, ou plutot beugler! Vous avez du front tout le tour de la tête, laissez moi vous le dire! Et je suis p-t pas bien bien plus grande que vous, mais vous êtes loins de m'impressionner!! ''

La pression lui montait à la tête, et les yeux lui sortaient des orbites! Non mais, quel toupet!!

'' Et pour votre grand savoir, petit bipède, mon prénom est Elfa, mon nom, Mini, et je suis professeur du cours Astre et Mythologie! J'espère que la prochaine fois que nous aurons affaire, vous aurez pris des leçons de politesse et de savoir vivre!! ''
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Dim 9 Jan - 20:55

Golby n'était pas du genre à se laisser faire...

"Avant de me donner des leçon de politesse et de savoir-vivre Mademoiselle je-suis-outrée-d'un-rien vous apprendrez vous même ce que c'est!! En outre, petite, je ne suis SUREMENT PAS UN TROLL!!! Je suis désolé de voir que vous ne sachiez faire la différence entre ces abrutis géants et nous autres, petits être très INTELLIGENTS! Tous les petits ne le sont pas, à ce que je constate!!!!"

Il était remonté, donc évidement, méchant.

Il prit un feuillet bleu et nota les renseignements.

"Alors Melle MINI , vous avez 250MA sur votre compte, et j'espère, moi, que la prochaine fois où nous aurons affaire... EST BIEN LOINTAINE!!!!!"

Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Dim 9 Jan - 23:43

Elfa vue bien, à l'air que fesait le banquier, qu'elle avait peut-être pousser les insultes un peu trop loin...Toutefois, elle ne regretta pas les paroles qu'elle avait dite...Peut-être seulement le ton qu'elle avait pris!

Elfa ne broncha pas en voyant que la moutarde monta au nez du petit homme, toutefois, elle sursauta lorsqu'il insista sur le fait qu'elle n'était peut-être pas doué d'une grande intelligence! Elfa le laissa pourtant parler, puis, bien qu'elle vit que de son coté, la discussion était close, elle prit le temps de lui lancer une dernière petite piqûre!

Elle marcha donc jusqu'à la porte, l'ouvrit, puis, sans se retourner, dit au banquier...

'' Eh bien, mon GRAND monsieur, vous saurez que pour certain, la taille corporelle n'a rien à voir avec celle du cerveau....Toutefois, pour certain, il est vrai que les deux corresponde....Au revoir! ''

Puis, le nez en l'air, elle claqua la porte de la banque!..

.......

Elle rentra à peine quelque seconde plus, et dis sèchement

'' un retrait de 100 MA je vous pris! ''

* Comme c'est gênant! *
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Sam 15 Jan - 2:24

Golby fulminait..... que les élèves soient insolents, il avait l'habitude, ils n'étaient bons qu'à ça ses sales gosses....mais un professeur...

PPFfff...astres et mythologies.....c'était n'importe quoi...
Puis une lumière....un moment de délectation totale s'offrait à lui...

Le professeur revenait lui demander un retrait.

Il posa non chalamment son regard sur elle, les doigts croisés, la regardant du haut de son comptoir, insistant sur sa position dominante.

"Alors ma petite dame, on vient quémander des petits sous pour sa petite bourse pour faire ses petits achats?? Alors le grand monsieur va donner ses petites pièces à la petite dame. "

Il sortit un petit sac de dessous son comptoir et le remplit de cents pièces, qu'il tendit doucement avec un sourire mielleux à sa cliente.

"Et à qui on fait un GRAND merci!!????"

Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Sam 15 Jan - 5:02

Elfa fulmina de rage mais aussi, il faut bien se l'avouer....de honte! Elle qui croyait avoir clouer le bec à ce gnome, elle devait revenir le voir, et pour lui quémander de l'argent en plus!

Il ne se fit pas prier lorsqu'elle revint sur ses pas pour la narguer. Elfa, même si elle essyait de ne rien laisser paraitre,avait quand même le rouge qui lui montait aux joues!

* Est-il obligé de prononcer le mot PETIT une centaine de fois dans ses phrases?!?! *

Elfa vit dans ses yeux qu'il faisait exprès, qu'il dégustait ce moment de revenge! On aurait dit qu'il jouissait de cet excès de pouvoir qu'il avait maintenant sur elle!

Il lui tendit enfin sa bourse, en lui demandant à qui elle devait dire un grand merci.

'' DISONS QUE JE VOUS DIT UN PETIT MERCI EN FESANT GRAND BRUITS!! ''

Elle fourra sa bourse dans sa cape, tapa du talon jusqu'à la porte, et la claqua!
Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Lun 8 Aoû - 5:21

(lolll a mon charmant banquier!!)

Tout juste sortie de la boutique de baguette, Elfa se rendit compte qu'il ne lui resta plus grand argent dans sa petite bourse! Elle se hata donc d'aller à la banque.

Arrivé devant la porte, elle prit une profonde respiration, puis fit une petite prière silencieuse a la vieille femme qui lui avait fait découvrir ses pouvoir!

*Ma chère amie, vous savez a quel point j'ai de l'aversion pour ce personnage..... Faite que je garde mon sang froid!!*

Puis, la tête haute, et un sourire crispé accroché au lèvre, elle ouvrit la porte.

Elfa marchat jusqu'au comptoir, et tapota des doigt sur se dernier. Silencieuse, ne prononçant aucun mot, elle entendit que le gobelin vienne à elle. Elfa vit alors une ombre s'approché du comptoir...
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Mar 9 Aoû - 0:53

Golby s'endormait presque à son comptoir. Il faisait chaud, et les habitants de Mivia Town était presque tous en vacances. Autant dire que Golby n'avait pas grand chose à faire, si ce n'est ses comptes.

C'est alors que la "liliputienne" fit son apparition.

Golby l'accueillit avec un "grand sourire" dont il avait malheureusement le secret.

"Très chère demoiselle, que puis je pour vous par cette belle journée?"

Inutile de préciser que ses paroles sonnaient étrangement faux.

Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Ven 19 Aoû - 8:41

Bien obliger de lever les yeux pour pouvoir regarder en face le banquier-gobelin qui osait sourire, Elfa se sentit un tant soit peu humilié.

C'est alors qu'il lui demandait, d'une voix et d'un air qui sonnait faux, ce qu'il pouvait faire pour l'aider. Jouant le jeu, mlle. Elfa se mit a cligner des paupière coquettement, puis, avec un petit sourire, et d'une toute petite voix douce, avec un accent emprunté à la haute société, Elfa répondit au banquier.

"Eh bien, mon cher, cher monsieur. Vous voyez, la grande faveur que j'ai a vous demandé -et dieu sait que je ne demande pas souvent grand chose!!!- la grande faveur, donc, est que j'aimerais bien que vous alliez me chercher quelque menus monnais dans mon charmant petit coffre!!!"

Puis, cligant toujours des paupières, elle poursuivit:

"Alors, que disons nous de...hum...attendez que j'y pense mon cher! Vous savez, la notion de l'argent ne doit pas être prit à la légère, et cela, bien sure, mérite réflexion! Mais que dis-je, vous devez déjà savoir tout cela, car vous êtes le banquier ici!! Alors, je disais... 40 Ma! Oui oui, c'Est cela, 40 mA!!"

Puis elle tendit la main, souriante, papillotant des yeux, les lèvrs pincé en un petit sourire sarcastique...

(lollll, Golby, je t'adore!!!)
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Mar 6 Sep - 21:20

Golby regarda d'un air pincé la petite professeur faire sa petite requete..

*Mais elle se paie ma tête ma parole???*

Incapable de suivre la diatribe de la jeune femme, Golby dut se rattraper sur les derniers mots....40 MA..

"un retrait? 40 MA....mouais.."

Il se ressaisit assez vite pour servir d'un geste sec Elfa. Il sortit 40 MA et les jeta dans al main de la jeuen femme. Deux pièces tombèrent à coté et roulèrent sur le sol de la banque.

Golby n'esquissa pas un geste...et ne fit plus attention à la jeune professeur.

Elfa Mini
Directrice d'Aqua

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Jeu 15 Sep - 5:59

Le rouge monta au joue de la jeune femme lorsqu'elel vit le gobelin perde un tant soit peu ses moyen, toutefois, un petit sourire de victoire se dessina sur son visage!

Enfin, lorsqu'il lui lança la bourse, elle mit la tout dans sa petite pochette, dans sa tunique, se pencha pour ramasser les 2 pièce, puis se racla un peu la gorge.

"Je suis sure monsieur que vous n'avez pas remarquer l'argent que vous avez fait tombé, sinon un si bon gentilhomme tel que vous l'aureait ramasser! Enfin, je vous souhaite bonne journée mon très cher!"

Puis avec un petit ricanement sordide, Elfa sortit de la banque, avec ces 40 mA en surplus dans sa petite bourse!!!

*Alors allons magasiner!!!*
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   Sam 17 Sep - 0:05

Golby regarda la professeur sortir de la banque.

Il suivait sa sortie en plissant les yeux et avait un sourire ironique aux lèvres. Il ne put s'empecher de tirer la langue à la jeune professeur.

*Même les professeurs deviennent insolents dans ce chateau. Je vais finir par demander ma mutation!*

Après quoi il reprit ses comptes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prof en quête d'argent!   

Un prof en quête d'argent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1