ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...

Aller en bas 
+5
Elisabeth Eidos
Minako Sasuma
Liev Vertumne
Ulrich James
Golby
9 participants

Trouvez vous les prix pratiqués par les commerçants trop élevés?
Oui, certains devraient diminuer leurs prix
Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Vote_lcap88%Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Vote_rcap
 88% [ 23 ]
Non, je pense qu'ils sont tout à fait normaux.
Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Vote_lcap12%Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 15 Jan - 3:31

Coucou bande de mollassons!! lol

Voilà...Golby refait surface et a décidé de faire un tour d'horizon d'Elementia. Je me suis rendu compte d'une chose, et je souhaiterais avoir votre avis, objectif, sur la question. En effet, je me rends compte que l'achat des fournitures scolaires et autres atteignent un total assez important.

Je repense à ça, car certains d'entre vous, qui n'ont toujours pas acheter leurs fournitures de première année (et qui doivent le faire, même si je comprends que certains de nos commerçants manquent de réactivité...lol) vont bientôt devoir acheter celles de seconde année!!

J'attends vos réponses et vos remarques.

Merci!!!

PS: j'insiste sur votre objectivité, car il n'est nul question d'envoyer des piques ou d'attaquer qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Valeria
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 15 Jan - 6:10

Bien j'ai mit que c'était élevé les prix.. mais je crois que c'est parce que les éleves ont pas assez d'argent! Il faut soit baisser les prix ou donner plus d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 15 Jan - 14:40

bah en effet, je pense que c'est un peu cher les fournitures scolaires...

il faudrait quand même que les élèves puissent économiser pour acheter des trucs à eux quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 15 Jan - 14:50

Bah moi je suis dans le cas cité pa golby chéri et euh... ca fait un peu mal j'achète tout le bouquin d'un coup ... mais bon ... on devrai un peu augmenter l'argent de poche ... Nan ? ... :DD
je rigole déja qu'on a eu une prime noêl ... enfin je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 15 Jan - 16:10

Ben... selon le système monétaire d'Elementia 1 Ma = 1€
Alors ... quand on regarde par rapport à ça c'est pas excessif ! C'est comme la réalité.
AUgmentons l'argent de poche ! :DD

( C'est la somme des choses dans notre vie qu'il faut baisser :! ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 15 Jan - 19:18

Moi j'ai mis que les prix sont trop élévés!!Mais faut regarder un peu:on débarque à peine ds MIvia Town ac 200Ma qu'on ressort ruiné!!
Enfin faut dire que les livres des cours optionnels vident aussi pas mal la bourse!Et comme j'ai pris trois cours en option...
Mais bon ce n'est pas une raison pour maintenir ces prix élévés!!
(message du futur rédcteur de 60 millions de consommateurs...mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptySam 22 Jan - 22:52

Oyé Oyé....je pensais que ce sondage causerait plus de réaction.

Il est important pour votre Role Play. Je vous attends un peu plus!

MErci
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Narcissa
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 13:53

Tous les commerçants ne sont pas chers en fait... y'en a qui ont de sacrés prix mais certains ( je pense à Anigel ou Damien) ont des prix tout à faits raisonnables. Laurence aussi, c'est parce qu'un balai c'est cher dejà au départ. Mais Miss Minchin est un peu chère à mon gout ... enfin bon ^^ avec notre argent de poche, c'est pas demain qu'on fera du shopping pour s'acheter des fringues lol
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 14:31

Je tiens juste a signaler que Anigel a baisse tout ses prix, il n'y a plus un seul livre en dessus de 1 MO.

Elle fera des reductions pour ceux qui ont deja achete leurs livres.

Si ca, c'est pas etre commercant.

Mais c'est vrai que c'est cher chez Miss Minchin, plus de 40 MA pour mon uniforme et une robe d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 14:50

Hum hum...

Miss Minchin... chère??? Vous vous moquez de moi???

Je te signale Minako que tu dépenses 15 MA pour:

3 pull manches courtes
3 pull manches longues
10 paires de chaussettes
3 cravates
3 jupes / pentalons
Une robe de sorciers
Le tout aux couleurs de ta maison, et 17 MA si tu mets des blasons dessus!!!

En france,15 MA c'est le prix D'1 pentalon!! Alors excuse moi, c'est donné!

Après, il est normal que les robes de sorties ou de soirées soient pas à 2MA chaque, les prix de Miss Minchin favorisent complètement un élève qui vient juste acheter son uniforme!!! et c'est une panoplie complète!!!
Les achats supplémentaires, c'est pour vous, et c'est votre "luxe"...

Alors réfléchissez avant de dire des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:02

Ben, disons que la robe d'hiver, on a pas trops le choix non plus, je me vois mal me promener en jupe quand il gele dehors.
Je suis pas temeraire a ce point!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:13

Eli vs Minako !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:13

Je suis mort de rire....

Non sérieusement, je fais parti de ceux qui trouvent Miss Minchin (qui nous a quitté de toute façon...) limite trop gentille. Perso, j'ai acheté une robe de sortie Flammen spéciale préfet pour 5MO qu'elle m'a finalement prétée......pour ce prix là, je ne peux même pas me payer mes livres de classe!!!

Je susi désolé, mais je trouve les kits d'Apothicaire et de librairie hors de prix par rapport aux autres fournitures, alors ne me fais pas rire Minako en disant que tu trouves Miss Minchin trop chère, parce que tu as acheté une robe d'hiver pour 25 MA (je compte bien 40 -15 d'uniforme?)......

Et ne dis pas qu'on t'a obligé, j'espere pour toi que tu n'es pas arrivée toute nue à Elementia....on a tous des vetements de rechange (à la mode moldus ou sorciers) dans nos bagages...Enfin j'imagine (ELLLIIII?????? rassures moi!!).

Je comprends que tu soutiennes Anigel vu les revenus et les cadeaux qu'elle te fait....mais ne délires pas non plus...

Je suis vraiment mort de rire......
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:19

Lol Malicia...non rassure toi je n'en suis pas là mais il est temps de mettre les choses au clair...
Minako, pardon mais c'est encore toi que j'interpelle... là, ça en devient légèrement mesquin! Comme le dit Nolan, tu n'es pas arrivée nue à Elementia, et tu peux avoir dans tes bagages un bon gros manteau d'hiver Moldu ou sorcier... NON??
Que tu te payes une robe de sortie, ça c'est ton problème je dirai!!
Je pense qu'il faut maintenant savoir reconnaître les choses.. Miss Minchin est la seule marchande ici qui a su favoriser les achats obligatoires des élèves d'elementia.. et plutôt que de tirer dans les pattes de quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre, feriez mieux de réfléchir à ce que vous faites...

Maintenant, je pense que si ce débat perdure il est grand temps de régler les choses...
Golby est déjà venu me parler sur nombreuses choses et si ça continue, je vais finir par imposer moi même les prix, les salaires, le système de vente et d'embauche des employés etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:19

moi je trouve pas ca cher et t'es pa obligé d'acheter la robe d'hiver tu dis que ta moman tavé tricoté un pull avant .. lool ^^


AHALALA l'argent est qource que de problème même dans un monde completement fictif ....
MDR
* problèeme de la nature humaine *

Expldr . . .
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:25

* en à marre d'entendre criere et se desside à sortir de son lit ! *

Moi je trouves que frenchement vous vous prenbez trop la tête ! Moi je suis arriçvée à Elementia en Octobre, et je n'ais pas encore toute mes affaires ! Enfin si maintenant il ne me manque que la tenue chez Muiss Minchin mais bon ! Bon en fin bref, j'ais presque toput acheté! mais opurtant j'ais pu avoir un chat, et acheté dans produit pour rattraper le cour de potion! je sais pas comment je me suis dépatouillé! Enfin , je veux dire que pour ceux qui ont un peut de mal ils ont ca pas faire tout d'un coup ! et pi vala! Raaa! mais !! Faut tout leur dire !!

* repart en bailla , en trénant des pieds et en rallant ! *
*espère fortement que se sera bientôt fini ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:52

Oui, bon, ca vas! Je suis desolee d'etre une grosse radine.

Et j'essaye d'eviter de faire comme certains que quand je vois tout ce que ils apportent de chez eux, on croirait que ils demenagent

Mais Malicia a raison, pourquois se prendre la tete avec des achats obligatoires! Du moment que on les achetes un jour ou l'autre.

Bon, et pour le probleme des salaires trops eleves, je vais demander a Anigel de me faire repasser a 30%. Comme ca, ca calmera Golby.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 15:55

je suis .....ahem...totalement, completement, assurément, à 100%, énormément, D'ACCORD avec Eli et Nolan ^^ perso....des ptits boulots a 11 ans, je trouve ça dja limite...mais bon, tant que l'argent que les élèves reçoit est peu élevé et reste cohérent aec le jeu.....ça va....(comme a l'animalerie !! sauf pour les cas de ventes énormes mais soyons lucides, c très très rares ! ^^) pour les prix des commerçant, je trouve en effet que c souvent trop cher sauf chez miss minchin j'enrevient a ce qu'a dit eli et Nolan....ptet que les prix devrait être plus abordables ! et que la somme que reçoit certains élèves dans leur tit boulot soient plus restreinte, ils ont que 11 ans !!! à 11 ans, on a pas besoin d'énormément d'argent !! juste assez pour toutes les fournitures et aussi pour des besoins personnel mais pas tant que ça ! ^^

P.S: Minako, c'est toi qui devrait te calmer, Golby a entièrement raison ! on a jamais vu quelqu'un embaucher une gamine a 50%, faut être cohérent ! même dans un monde fictif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 16:01

Personne n'a dit que tu étais une radine......

Je vous rappelles toutefois que les fournitures doivent être achetées avant la fin de votre année scolaire. Il est évident, que vous n'aurez jamais le temps d'avoir toutes vos fournitures avant le premier cours, même si c'est faisable avec l'argent que vous avez au départ.

Je prends note de ton information sur ton pourcentage, Minako. Nous verrons l'évolution (pour toi et les autres bien évidemment).

L'argent ne doit pas etre sujet de disputes, et Lin a raison, l'argent de poche est...de l'argent de poche...vous n'etes pas la pour faire du profit et vous bourrer les poches de tunes...

soyez tous raisonnables et le jeu ne s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Laurence
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 21:42

Suis content... y'a personne qui a dit que j'était trop cher

Parce que c'est facile de se faire du blé avec des balais... surtout quand il y a un tournoi de Quidditch à préparer Smile niark niark !!!


(il est l'oooooor, mon seign'ooooor !!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 22:01

Si, tu est trops cher, je penses.
En fait, pour bien faire, tu devrais laisser tes prix comme pour les promotions, ce serais bien!
Et ne dis pas que tu ne te fais pas d'argent, tu dois avoir plus de 800 MA de gains a ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 22:13

Bah je peux baisser encore un peu mes prix ouais... Mais l'éclair de feu doit rester assez cher, comme quelques autres balais récents, comme le corbeau de Tempête ou l'oiseauduvent. Sans compter que ceux là viennent de loin.

Quand à ma recette... enfin, ça se dit pas, mais je serai pas le seul à en profiter... en fait, j'ai atteint les 1100 Ma...

Ayé, maintenant ils vont tous venir me piller...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 22:14

(MMdddrrrr)

Golby sortit un petit cahier rouge qu'il ouvrit doucement comme s'il risquait de lui exploser à la figure....

Sur ce cahier il était écrit en lettres rouge sang...


'Victime suivante: Laurence Baker..."

Golby eut un petit sourire sadique...

*Hum....on va bien s'amuser toi et moi.....*
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Anigel E
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 22:23

1100 MA! He ben!

Qu'est ce que tu vas faire avec tout cet argent? T'acheter une equipe de Quidditch?

Fait attention aux voleurs!


Dernière édition par le Lun 24 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 22:57

Quelles ventes?

Celle de Vassili (32 MA...Soit le prix d'un kit nouvelle version d'après les dires de Minako.... :? )???

Je te signale que jusqu'à présent tu ne payes pas tes fournisseurs (40 MA pour l'instant) donc ne parle pas de ventes à perte.....^^

Quant aux revenus de Laurence, je te signale qu'il gagne toujours moins que toi (peut etre pas beaucoup moins, mais à mon recensement de début janvier, tu avais déjà atteint les 1100 de Laurence....).

Le cas de Laurence est différent même si je vais me pencher dessus, notamment en ce qui concerne Victor.
Laurence Baker vend des équipements de Quidditch souvent très chers, donc que nos chers élèves ne sont pas censés pouvoir s'acheter à part ceux ayant des revenus élevés (d'où la gueguerre de ce week end). En effet je te signale qu'un quart de ces ventes a été réalisé par l'achat d'un eclair de feu par Minako Sasuma suite à un "prêt" généreux de son emplyeur...alias toi....donc ne viens pas jouer les martyrs....il est certain que si tout le monde s'achète un éclair de feu, Laurence va se faire un fric monstre...mais c'est logique, puisque l'eclair de feu est cher, donc rentable......si je retire le second achat important réalisé par Linoaë (éclair de feu également), on supprime plus de la moitié des revenus de Laurence. Ce qui nous ramene à 500 MA....c'est déjà beaucoup mais toujorus moins que la plupart de nos marchands préférés.

J'ai pris note de la possibilité (et j'en avais déjà parlé à Eli il y a quelques semaines, je suis content que tu es eu la meme idée), de décompter une part en pourcentage des bénéfices de chaque commerçant en lieu et place des 40 MA initialement prévu. Ce serait plus juste, notamment pour ceux qui vendent moins. Bien que je trouve que ceux ci devraient surtout se montrer plus présent, il est certain qu'on ne peut pas faire de bénéfices si on n'est pas là pour vendre.....

D'où l'idée d'Eli d'uniformiser tout ça, pour couper court aux mesquineries et raleries des uns des autres, à commencer par moi...^^

Désolé si je passe pour un vieux raleur (ce que je suis de toute façon c'est bien connu ^^) mais je n'aime pas les disputes de cours de récré....
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 23:03

Wow Golby, tu joues trop bien ton perso!!!!
Ah...heu.. quoi?? t'es aussi comme ça dans la vie..?? looooooool

Mais bon, chauffe Golby, chauffe Ani!! lol Moi pendant ce temps là, je me sens l'âme d'un petit ange....lool
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyDim 23 Jan - 23:37

entièrement d'accord avec Golby, faut réfléchir avant de parler Anigel !!!

et moi en faite ce qui m'enerve par dessus tout, c'est ceux qui ont un perso élève et un perso commerçant et qu'ils font en sorte que le vendeur prête du fric à l'élève pour s'acheter un éclair de feu (c'est pas la première fois que ça arrive ça) et franchement je trouve ça dégueulasse pour les joueurs honnêtes qui économise pendant je sais pas combien de temps pour s'acheter un balais minable

bon, là je fais mon coup de gueule de la soirée, mais ça, ça m'énerve mais... GRAAAAAAAAAOOOOOOOOOUUUUUUUHHHHHHHHH

>_________<
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyLun 24 Jan - 0:31

OUAIII DEEEEEEEEEEELPPPHH!!!

(Graouh, c a moiça ??? voleur de graoussement) OUAIIIIIIIII GOLBY !!!! mdr bon chui d'ac avec eux comme vous avez tous comprit ^^mais je rajouterais rien ^^ je les soutiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyLun 24 Jan - 15:09

Bon, je vais eclaircir quelques petites choses:

-Comme je l'ai deja dit, Minako et Anigel sont jouees par deux personnes distinctes!
Donc, je ne suis pas jouee par Minako!

-Ensuite, comme cela a deja ete dit, il s'agit d'un pret, pas d'un don!

-Et pour finir, je tiens a vous signaler que Minako m'a explique par MP que elle n'avais nullement l'intention d'integrer l'equipe de Quidditch.

Et oui, il y a des gens qui ont des reves, et qui cherchent a les accomplir. Un de ceux de Minako etais d'avoir un eclair de feu

Ceux qui achettent un balais, ne cherchent pas necessairement a faire du quidditch!

Voila, merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... EmptyLun 24 Jan - 22:51

Bon bon...

Primo: J'ai baissé mes prix sur pratiquement tous les balais!!! Notamment les plus vieux et les moins performants. (20 Ma, 30 Ma... enfin bref)

Deuxio: C'est pas de ma faute si tout le monde m'achète des balais mdr!!! Pourtant y'a pas mal d'autres trucs, et p'tet que j'en rajouterai.

Tercero: Bah mon argent, c'est mon argent Very Happy et j'ai des projets très précis quant à son utilisation. Mais je peux pas le dire, j'ai prévu de faire une surprise.

Quatro: Je suis prêt à baisser le salaire de Vic, parce que c'est vrai qu'il faudrait pas l'avantager de trop. (mais il aura des remises, des trucs comme ça. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty
MessageSujet: Re: Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...   Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sous!! encore des sous!!
» Des ptits livres pour Victor! [x18]
» Des sous!!!
» DES SOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser