ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rattrapage de cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptySam 15 Jan - 12:44

Thomas entra dans la bibliothèque, espérant trouver un élève qui ait assisté aux premiers cours, car il devait absolument rattraper son retard, surtout dans les théories de Potions, d'Elementarisation et en Histoire de la Magie. Il alla poser ses affaires, puis sortit son livre d'Histoire, pour voir ce que les autres avaient peut-être fait.

* La Guerre des Goblins... La démographie des Géants... La cosmogonie.. Faites que quelqu'un vienneuh !!! *

Thomas pensa aussi que les Sortilèges et l'Elementarisation devaient être aussi travaillé en pratique, mais il ne savait absolument pas où il pourrait s'essayer aux sorts sans risques et sans gêner les autres. (une salle vide!!! ^^ Quelqu'un... n'importe qui !)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyDim 16 Jan - 14:00

(n'importe qui vraiment ? Bon, alors je viens^^)

La petite Noémie avait encore un travail monstre à effectuer. Elle devait encore aller à la bibliothèque pour bien relire ses leçons et se remémorer ses cours. La fillette avait d'abord essayer la salle commune d'Aeri mais celle-ci était remplie d'élèves et finalement, elle avait opté pour la bibliothèque, plus calme à son goût.

C'est donc le sac rempli de livres, parchemins et autres affaires qu'elle entra dans la bibliothèque, où le calme et la sérénité se faisait sentir. Noémie regarda dans les toutes les directions et aperçut seulement un garçon aux cheveux bleus qui lisait son livre.

*Bleus... rouges... verts... violets... Il y a vraiment toutes les couleurs de l'arc en ciel à Elementia ! Manque les cheveux oranges je crois*

La fillette se demandait quand même comment il pouvait avoir autant de couleurs de cheveux différents. Cela était assez étonnant mais déjà, elle était dans une école de sorcellerie, alors.

Elle s'assit non loin du garçon et commença à sortir ses affaires et ses notes sur la Cosmogonie qu'elle entreprit de lire.

(Je l'ai fais rentrée, à toi de lui demandé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyMer 19 Jan - 22:31

(cool ^^)

Une fille vint alors s'assoir près de lui. Il leva la tête, et se sentant un peu seul, se présenta.

" Salut, je m'appelle Thomas... Je viens d'arriver et euh... ça te dérangerai pas que je rattrape mes cours avec toi? "

* Relation strictement professionelle ! *

Il laissa son livre ouvert sur la table, et regarda d'un oeil très discret ce qu'elle lisait.

* Ah, ils ont fait la Cosmogonie alors... *
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyJeu 20 Jan - 11:50

La petite Noémie était en train de lire ses notes sur la cosmogonie. Ces quelques pages de parchemin étaient tout son travail acharné pendant le cours. Elle fut quelque peu dérangée par une voix masculine, provenant de son voisin.

La fillette leva la tête pour voir qu'il s'agissait de ce garçon aux cheveux bleus. Il se présenta en donnant son prénom. Puis, chose qui arrivait souvent à Elementia, il demanda si il pouvait rattraper les cours avec elle. Noémie, préférait souvent travaillé seule, mais quand on lui demandait son aide à présent, elle essayait de moins penser à elle et d'apporter son aide.

C'est pourquoi elle hocha la tête en guise d'approbation et tout en tenant ses notes, se présenta également.

"Je m'appelle Noémie... et je suis d'accord pour que tu rattrapes les cours avec moi"

Elle prit son exemplaire d'histoire de la magie et le posa devant Thomas. La fillette l'ouvrit à la page de la cosmogonie pour qu'il puisse lire.

"Alors, le premier cours auquel j'ai assisté est le cours d'Histoire de la magie. Nous avons étudié la cosmogonie. La cosmogonie est traduit par des mythes qui parlent de la naissance du monde. On a vu la cosmogonie selon les aztèques, les indiens et les nordiques... Tiens, là, sur mes feuilles de cours, j'ai noté des petits résumés et les différentes questions qui se sont posées pendant le cours..."

(je les mettrais dans un prochain message, j'ai pas encore eu le temps de mettre en place mes notes pour ce cours)

Elle fit une courte pause, puis la fillette se rendit compte qu'elle ne savait pas du tout quels cours le garçon n'avait pas vu. Un peu mal à l'aise, elle lui posa la question.

"Mais au fait, dis-moi quels cours tu as manqué, comme ça, ce sera plus facile. Moi, j'ai suivi le deuxième cours de potions, d'histoire de la magie, d'Elementarisation. Ainsi que le premier cours de sortilèges. Par contre, je n'ai pas vu les premiers cours de ces trois matières. Mais, je suis en train de les rattrapées."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyVen 21 Jan - 21:17

La jeune fille était très sympa... elle commença à parler à Thomas de la cosmogonie, qu'ils avaient étudié.

* Wow.. ça à l'air cool l'Histoire! *

Puis, Noémie, de son prénom, lui demanda quels cours il avait loupé.

" En fait, tous. Je viens à peine d'arriver, et j'aimerai surtout rattraper les sortilèges et l'élementarisation, mais je ne sais pas où on pourrait utiliser des sorts sans risques et sans gêner les autres... " (salles vides? mdr)

* Mais l'histoire c'est cool quand même! *

Tom sourit un peu, et se pencha sur son livre d'Histoire. Il lut quelques lignes, et lança à Noémie:

" Ce devait être passionnant! J'adore l'Histoire, et toi? "
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Tu
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyVen 21 Jan - 22:10

Spyke arriva a la bliblioteque il n'avait assister que au premier cour de sortileges et le 3eme cours de potions il etait en retard pour sa deuxieme anée

*bon maintenant spyke faut que tu te ratrape *

de loin il pouvait voir thomas qui etait facile a voir il etait a coter d'une fille ils devaient reviser leur leçon spyke s'approcha d'eux puis il leurs dit

"Salut thomas !!"

puis il s'adressa a la fille

"Salut moi ses Spyke "

"Je peux reviser avec vous car je suis en retard dans les cours je n'ai assister que au premier cour de sortilege et le troisieme des potions vous pouvez m'aider a ratrapper sil vous plait ??"

(sa vous derange pas si je viens )
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyVen 21 Jan - 22:15

Quand il s'agissait de cours, la petite Noémie pouvait parler pendant des heures et des heures tant le sujet la passionnait. Thomas lui répondit qu'il avait loupé tous les cours depuis le début de l'année, ce qui allait être assez dur à rattraper.

Pendant un instant, la fillette prit une expression sérieuse. Il y avait tellement de choses à dire ! Et puis, il fallait s'occuper de trouver un endroit où ils ne pourraient déranger personne. (bien sûr les salles vides Laughing)

*Alors... Voyons cela... Le salon ? Non, c'est pas un lieu pour faire ça... La bibliothèque ? Si on veut réviser des sorts, c'est pas l'idéal... La salle commune ? Non, il ne doit pas être de ma maison... Peut-être utiliser une salle de cours ? Il faudra demander aux professeurs*

"Bon, pour les sortilèges et l'élémentarisation, pas de problème, je peux t'aider pour les premiers cours. En sortilège, nous avons appris le Wingardium Levioso et Lumos. En Elémentarisation, quelques sortilèges mineurs de base de chaque élément. Là où ça se complique, c'est que le deuxième cours d'Elementarisation était un peu particulier... Je crois qu'il faudra que tu demandes une sphère à Mlle Eidos pour t'entraîner..."

Elle fit une courte pause, puis sortit d'autres affaires de son sac.

"Pour s'entraîner, je crois qu'on pourrait demander une salle de classe libre aux professeurs. Je ne vois pas d'autre endroit..."

Noémie prit son petit livre qui traitait de l'histoire des farfadets que lui avait passé Mlle Eldalòte et le montra à Thomas.

"En premier cours d'histoire, ça parlait de l'étude des farfadets. Mlle Eldalòte m'a prêté ce livre pour que je me remette au niveau. Elle m'a aussi demandé d'aller voir la professeur des potions pour voir si il lui restait un peu de liquide pour une pensine..."

Enfin, Thomas lui posa une question à propos de l'histoire. La fillette eut une expression joyeuse à l'évocation de ce cours.

"Oui, l'histoire de la magie est une matière passionnante et intéressante. Mais j'adore également toutes les matières enseignées à Elementia."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyVen 21 Jan - 23:00

(spyke... je crois qu'on est pas censé se connaître, sinon excuse moi... on fait comme si on s'était vu dans un cours ! )

Thomas discutait avec Noémie, quand Spyke arriva. Il le salua, et Tom fit de même. Spyke aussi voulait rattraper ses cours. Tom écouta Noémie, et fut surpris de tous ces noms, Wingardium Leviosa, Lumos... ah, des Farfadets?

" Faut que j'aille demander une sphère? "

* C'est quoi ce truc? N'empêche ça à l'air cool! *

" Elle est sympa Mlle Eidos? "

Thomas ne l'aurait jamais avoué, mais il avait toujours eu une certaine crainte des profs. Plus particulièrement de ceux qui avaient de grosses responsabilités, style les directeurs...

" Une salle vide? Bah je pense que ça peut se trouver nan? Une pensine? C'est quoi? "

* BOULET ! Bah quoi, je sais pas ce que c'est moi... tous ces trucs de sorciers... *

Thomas jeta un coup d'oeil à son livre d'histoire, cherchant le chapitre des farfadets. Ca lui paraissait 1000 foisp lus interressant que la cosmogonie, qui l'interressait déjà vachement!
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Tu
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyVen 21 Jan - 23:07

(oui excuse )


Dernière édition par le Dim 23 Jan - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptySam 22 Jan - 12:46

(c'est bon j'ai rien dit... mais t'aurai du envoyer ça en mp nan? )
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptySam 22 Jan - 13:44

(désolé de ne pas t'avoir vu Spyke :? Comme j'ai posté peu de temps après toi, je n'ai pas vu que tu avais posté. On va remédier à ca... Sinon, il faudrait que tu efface ton message de la cantine, qui n'a rien à faire ici. Demande à Eli de s'en charger. Comme le disait Thomas, tu aurais pu plutôt l'envoyer par MP)

Noémie était tellement absorbée par ses explications qu'elle n'avait pas vu Spyke qui s'était approché d'eux. La fillette releva les yeux pour apercevoir ce garçon qu'elle ne connaissait pas. Il avait des yeux marrons. Il semblait déjà connaître Thomas mais pas Noémie. Alors, il se présenta.

"Moi, c'est Noémie. Enchantée de faire ta connaissance"

Ensuite, il expliqua qu'il voulait rattraper les cours et si il pouvait suivre avec eux car lui aussi n'avait pas pu rattraper les cours. Noémie haussa les épaules un instant puis hocha la tête. Elle se rendit compte que beaucoup d'élèves voulaient rattraper ce qu'ils avaient manqué.

"C'est d'accord. Viens t'asseoir, je vais tenter de t'expliquer. Comme je le disais à Thomas, en histoire de la magie, nous avons étudier les farfadets et la cosmogonie, en potions, le thé de la momie et une potion pour la vision du futur, et en élémentarisation, quelques sortilèges mineurs de chaque élément ainsi que la capacité à stocker de l'énergie et à inventer des formules pour contrôler des éléments... Tu trouveras tout ça dans tes livres que je te conseille d'ouvrir pour commencer à regarder"

Puis, elle se tourna vers Thomas et hocha la tête en guise d'approbation à sa première question.

"Oui, comme ça, peut-être que tu pourrais t'entraîner à lancer les sortilèges du deuxième cours. Je ne crois pas que Mlle Eidos pourrait te faire revenir seul à la colline aux merveilles. Tiens, regarde"

Elle ouvrit son livre d'Elementarisation à la page qui parlait des sortilèges qui se faisaient avec l'énergie de la sphère.

"Tu vois ? On peux en faire différents. Par exemple, tu peux changer le parfum d'un fruit..."

Elle désigna la formule qui permettait de faire ça.

Puis, Thomas demanda si Mlle Eidos était gentille. Le visage de Noémie s'illumina, c'était, comme tous les professeurs, une très gentille dame qui l'avait beaucoup aidé.

"Oh oui, elle est toujours prête à aider les autres..."

Noémie réfléchit un instant. Peut-être que Thomas avait peur d'aller voir la directrice, en croyant qu'elle était sévère. Mais la fillette avait une idée qui illumina son esprit.

"Si tu veux, je viendrais avec toi. Je dois justement demander une autre sphère à Mlle Eidos. Comme j'ai déjà fait le devoir, je sais comment ça marche et je pourrais t'aider."

Puis, Thomas lui dit qu'une salle vide pouvait se trouver. Et, enfin, il demanda ce qu'était une pensine. Mais Noémie ne se moqua pas de lui car elle savait bien que la première fois, elle aussi avait été ignorante.

"On pourra demander à un professeur qu'il nous prête sa salle... Et pour la pensine, c'est un objet qui permet de voir les souvenirs de quelqu'un d'autre."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptySam 22 Jan - 16:14

Thomas était avide d'en savoir toujours plus, et Noémie avait l'air très studieuse. Il buvait ses paroles, et avait hâte de commencer à travailler l'élémentarisation, le sujet qui le passionnait le plus dans cette discussion. Elle lui montrait des pages des livres, et le jeune terro regrettait un peu d'être arrivé si tard. Il avait loupé des choses si intéressantes! Noémie lui proposa d'aller voir la directrice avec elle, et Tom répondit favorablement:

" Ok, viens avec moi... C'est quoi le devoir? "

En montrant la page où il était expliqué comment on pouvait graver du verre, ou sculpter de la glace, il lui demanda, sans attendre la réponse de sa première question:

" C'est ça? On doit choisir? "

* Arrête de poser des questions, et écoute les réponses boulet! *

Puis, Noémie parla des pensines. Un objet pour voir les souvenirs des autres... Surprenant! En tous cas pour le fils de moldus qu'était Thomas.

" Wow... on voit leurs souvenirs comme un film alors? Chouette! Dommage que j'était pas là! "
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptySam 22 Jan - 16:28

(on va attendre que Spyke réponde aussi)

Thomas accepta d'aller voir la directrice avec Noémie. Mais il y avait également Spyke qui voulait aussi rattraper les cours. La fillette se dit que ce serait bien de lui proposer de venir avec eux. C'est pourquoi, elle s'adressa au garçon.

"Et toi Spyke ? Ca t'intéresserait de venir avec nous ? Comme ça, tu pourras rattraper les cours"

Thomas demanda aussi en quoi consistait le devoir. Noémie sortit de son sac la feuille où elle avait noté les différentes instructions concernant ce fameux devoir que la fillette avait envoyé il n'y a pas longtemps à la directrice. Elle avait reçut une réponse quelques jours plus tard et cela l'avait rempli de joie car son sortilège avait parfaitement fonctionné.

Mais sans attendre de réponse à sa question, le garçon répondit de lui-même en désignant les sortilèges. Noémie hocha la tête en guise d'approbation.

"Oui, c'est bien ça. Et c'est grâce à de l'énergie contenue dans une sphère que l'on peut réussir les sortilèges."

Puis, Thomas eut une grande exclamation quand Noémie parla de la pensine. Mais étant fille de moldue aussi, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'utiliser cet objet magique.

"C'est ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas encore essayer. Mais cela ne saurait tarder..."
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Tu
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyDim 23 Jan - 1:48

"oué je veux bien venir avec vous "

*j'espere que se ne serat pas trop loin *

spyke rangeas ses affaires puis il se mit debout et dit

"on y va ?"

(qui poste la bas ????)

"euh .......une questions qui c'est ou se trouve le bureau de la directrice ???"

*car la je ne sait pas *
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyDim 23 Jan - 15:13

(j'irais poster... On attend la réponse de Thomas puis, on y va)

Noémie rangea également ses affaires et se mit debout en rangeant sa chaise. Puis, elle attendit que Thomas en fasse autant. Spike indiqua qu'il ne savait pas où se trouvait le bureau de la directrice.

"Moi, je sais où il est. Tu n'auras qu'à bien regarder où l'on va comme ça, tu sauras pour la prochaine fois"

Elle se dirigea ensuite vers la sortie et se retourna, attendant que Thomas les rejoigne.

"Tu viens Thomas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyDim 23 Jan - 21:25

Spyke et Noémie se mirent d'accord pour aller au bureau de Mlle Eidos tout de suite.

* Euh... maintenant??? *

" Oui, j'arrive! "

Il rangea ses affaires dans son sac (bleu) et se leva. Tom suivit Noémie et Spyke vers la sortie.

* J'espère qu'elle est comme Noémie l'a dit... *
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours EmptyLun 24 Jan - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapage de cours Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage de cours   Rattrapage de cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage de cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapage du cours de Runes.
» Cours de rattrapage pour Melle Braid
» Rattrapage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser