ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau Empty
MessageSujet: Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau   Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau EmptyDim 16 Jan - 14:18

Le jardin etait magnifique la fontaine pourtant en hiver coulait a flot c'etait magnifique il y avait toutes sortes d'arbres et les eclairages magiques de toutes les couleurs rendait le spectacle encore plus beau.
Du jardin on voyait aussi le chateau eclairé de tout les cotés!

*C'est beau!!*

Maxime etait figé par le spectacle il posa une question a noémie?

"C'etait comment quand t'etait arriver toi?"

Il voyait aussi la grande porte et les tours du chateau sur lagrande porte il voyait marqué le nom des quatres maisons:
-flammen
-Aqua
-Aeri
-et terro
il voyait aussi quatre tour ce devait etre les tours des quatres maisons!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau Empty
MessageSujet: Re: Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau   Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau EmptyDim 16 Jan - 14:30

Noémie écouta les réponses de Maxime et donna son opinion sur le théâtre. Mais la fillette savait que le théâtre n'était pas le seul art à être bruyant.

"Et bien, tu y vas quand il n'y a personne. Et puis... il n'y a pas que le théâtre qui est bruyant... C'est un art comme un autre et moi, je ne trouve pas ça bruyant... Au contraire, mettre toutes ses émotions dans un personnage est quelque chose de fantastique... Jouer quelqu'un qu'on est pas. Et puis, l'opéra, on peut dire que ça porte loin aussi... Il y a vraiment des opéras qui sont supers mais vraiment, je suis sûr que ça doit s'entendre dans tout le château... A moins que la salle soit insonorisée..."

En effet, la petite Noémie, en tant que musicienne, savait ce que cela faisait d'être bruyant... Surtout quand on commence à se mettre à un instrument et que les notes sortent mal.

"Mais tu peux demander à la directrice si il existe une salle de théâtre... Tu sais, je ne connais pas toutes les pièces d'Elementia... On s'y perd facilement..."

Maxime la remercia de l'avoir renseigné.

"De rien, c'est tout à fait normal."

Puis, en arrivant aux jardins, Noémie put voir une expression d'émerveillement sur le visage de Maxime. Il posa une question assez personnelle pour la petite fille. A ce moment, elle parut assez embarassée, se demandant comment elle allait répondre. Finalement, elle décida à parler, en cherchant bien ses mots.

"Et bien... Quand je suis arrivée... il faisait... beau et c'était magnifique ! J'avais l'impression que... le jardin était... vivant..."
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau Empty
MessageSujet: Re: Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau   Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau EmptyDim 16 Jan - 14:41

Noemie avais donnés ses impressions sur le théatre a maxime il lui repondit :

"Tu as raison l'opéra aussi est bruyant!!"

"Tu est aussi musicienne! tu jou de quel instrument?ma mére elle joue du violon c'est beau elle me disait souvent qu'elle avait la sensation d'étre sur un autre monde quand elle jouait t'en pense quoi toi ?tu n'est pas obligé de repondre c'est peut etre un peu personnel"


Maxime ecouta l'avis de Noémie quand elle etait arrivé au jardin la premiére fois.

"c'est vrai qu'on peut pensé que c'est vivant avec toute cette magie toutes lumiéres"

Les deux élèves etaient devant la grande porte mais maxime attendait la reponse de noémie avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau Empty
MessageSujet: Re: Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau   Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau EmptyDim 16 Jan - 14:52

(tu posteras dans le hall après^^)

Noémie écouta le mot que Maxime avait utilisé pour l'opéra. Il trouvait ça aussi 'bruyant'. Seulement, la fillette n'était pas d'accord sur ce point. Mais au moins, le garçon semblait apprécier les arts, comme elle.

"Non, on peut pas dire que l'opéra est bruyant. Je n'aime pas trop ce mot qui qualifie mal les arts. On peut dire par contre que ça prend de l'ampleur, que c'est puissant mais pas bruyant. Pour moi, bruyant est plutôt le mot que j'emploie pour quelque chose qui me casse les oreilles et que c'est désagréable... le hard-rock par exemple..."

Elle se tut un instant, se rendant compte qu'elle avait donné un avis un peu trop personnel à son goût. Maxime se rendit compte qu'elle était musicienne et lui posa une question assez personnelle. Il lui parla également de sa mère. Mais après tout, Noémie pouvait bien lui parler de ça, puisqu'il appréciait les arts.

"Oui, je suis musicienne. Je joue de la flûte traversière. Ta mère joue du violon ? C'est vrai que c'est un beau instrument... Et puis, elle a raison... Quand on joue, il n'y a plus que ça qui compte... On est pris dans sa passion... C'est un autre monde... A travers un instrument mais aussi une comédie... pour ceux qui font du théâtre..."

La fillette fut un instant pensive, pensant à son cher instrument qui l'attendais dans sa chambre.

"Excuse-moi, j'ai dû un peu m'évader sur le sujet"

Enfin, ils étaient arrivées devant les immenses portes du château.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau Empty
MessageSujet: Re: Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau   Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin en hiver:arrivée de maxime au chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser