ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reparations

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: Miss Minchin renouvelle sa baguette   Reparations EmptyMar 29 Juin - 18:44

Miss Minchin sortit de la banque et se dirigea vers la boutique de baguette. C'était juste en face de sa boutique alors elle connaissait très bien Monsieur Selestin. Elle entra et vit une petite fille assise sur un des bancs. Elle la salua par un petit sourir. M. Selestin n'était pas la alors Miss Minchin sortit de sa poche deux bout de baguette dont une moitié de plume ressortait de l'autre côté. elle la posa sur le guichet avec un petit mot qu'elle relut:


Je te dépose ma baguette comme je te l'avais dit mais je pense que c'est désésperé, la plume de Phoenix est cassé. Fin, tu verras bien ce que tu peux faire, je repasse demain.
Martine


En repartant elle dit à la petite fille

"tu viens chercher ta première baguette? oh ca doit être un moment fantastique. Profite en bien, profite en bien..."

Et elle sortit de la boutique.

(la petite fille est Margoth Neiis comme c'est la seul dans la boutique accutuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: Reparation   Reparations EmptyMar 29 Juin - 22:37

Il y a 13 ans qu'Otsu n'était pas venu dans se magasin. Il vit Selestin en train de réparer la baguette de Miss Minchin. Il sonna.

*A sa fait longtemps que je ne suis pas revenu dans cette boutique de baguette.*

"Bonjour Selestin, Je vient vous voir pour que vous repariez ma baguette, elle a mal suportée mon dernier voyage."

Qui aurait su qu'Otsu avait du se lancer dans un duel a Paris pour sauver son honneur. Son adversaire lui avait jetait un sort de désarmement mais qui aurait prédit qu'à se moment la un chien l'atraperait et la mordillerai jusqu'au crin de licorne.

"Je voudrait savoir si elle est réparable, bien quelle soit abimée elle marche encore. Tout à l'heure j'ai pu lancé le sort WINGUARDIUM LEVIOSA sur un jeu de carte pour le faire venir a moi."

"J'aimerais savoir aussi combien cela m'en coûtera et combien de temps cela prendra."


Dernière édition par le Mer 30 Juin - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyMar 29 Juin - 22:40

Alors qu'il venait de souhaiter la bienvenue à Margoth et qu'il repartait dans ses rayonnages pour trouver une baguette pour celle-ci, Endymion vit la baguette brisée de Miss Minchin sur le comptoir avec le petit mot.
Sans en parler à Margoth, il pensa:


Sacrée elle, tiens, c'est quand même malheureux qu'une gentille femme comme elle puisse en arriver à briser sa baguette. Pauvre plume, au moins n'a t'elle pas l'air trop abîmée.

C'est alors qu'il s'aperçut de la présence du professeur Karigoshi.

"Bonjour Professeur que me vaut cet honneur? Votre baguette, attendez, montrez la moi que j'évalue l'entretien qu'il faut y apporter"

Il mit les deux morceaux de la baguette de Miss Minchin dans sa vaste blouse, en se promettant de se mettre au travail dès qu'il aurait trouvé une baguette digne de ce nom à Margoth


Dernière édition par le Jeu 1 Juil - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyMer 30 Juin - 13:02

( C'est bon ca marche comme il faut pas la peine de faire copier coller. Merci quand même)
Le professeur tendit la baguette à Selestin.

"Voici ma baguette, faites y se qu'il faut je vous payerais ce que sa coûtera."

Le professeur sortit de la boutique d'un pas lourd et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 0:31

Bien bien, maintenant que j'ai fini avec mademoiselle Neiis, voyons un peu cette baguette.

Endymion jeta un oeil perplexe à la baguette machouillée que le professeur Karigoshi lui avait laissé entre les mains.

"Hum hum...pas très joli tout ça.....en plus cette baguette manque d'entretien....s'il prenait la peine de venir me voir un peu plus souvent que tout les 13 ans...."

Il alla dans son atelier au fond du magasin avec les deux baguettes abimées pour essayer de les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 0:44

Endymion prit la baguette du professeur Karigoshi en premier.

"Hum c'est la moins abimée des deux, je devrias pouvoir m'en tirer assez facilement."

Il prit un peu de poudre de Repartout qu'il mélangea avec une potion de sa composition.

"Voyons voir, si je me souviens bien de la composition de sa baguette. De toute façon on voit ressortir les composants. Hum pas si évident que ça en fait."

Il frotta délicatement le bois de la baguette tout en incantant doucement.

"Par le bois et les sources magiques, par le feu et la terre, l'eau et l'air, que cette baguette redevienne belle et fière"

La baguette se mit à briller d'une lumière légèrement sombre, marron foncée, et devient vaguement floue. Endymion la déposa sur son établit et attendit patiemment la fin de la restauration.

"Il n'ya plus qu'à laisser la magie faire. Passons à la baguette de Madame Minchin..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 0:54

Il prit la baguette de Madame Minchin, malencontreusement cassée en deux.

"Aïe! Patte de dragon....ça, c'est du Martine Minchin tout craché!! Bon, voyons voir ce que je peux faire....je ne connais pas une baguette que je n'ai su réparer..."

Endymion prit une nouvelle dose de Répartout ainsi qu'un autre pot d'onguent noirâtre. En ouvrant le pot, une vague odeur de moisissure titilla les narines du fabricant.
"Pouah, ça ne s'arrange pas cette odeur."

Il mélangea les deux éléments et en enduisit chaque partie de la baguette. Après quoi il enduisit les deux bouts brisés et les rejoignit. A nouveau une douce lueur sombre enroba la baguette, qu'il laissa de coté un moment.

"Patte de dragon et plume de harpie, que cette baguette en deux parties redevienne un et unique assorti"

"Plus qu'à attendre maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 1:04

Peu après, les deux baguettes arrêtèrent de scintiller et redevinrent normales. Endymino vit avec satisfaction que la réparation s'était bien déroulée et que les baguettes avaient l'air presque neuves.

Pour parfaire la tâche, il passa un onguent de sa préparation sur chacune des baguettes de manière à leur redonner de l'éclat et nettoyer les restes de produits utilisés pour la réparation.


"Voilà qui est fait, il n'ya plus qu'à attendre le retour de leurs propriétaires."
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 1:18

Le professeur vint chercher sa baguette magique avec sa bourse de 50 milh d'argent. Pourvu que la réparation lui mange pas tout son argent quand même.

*J'aime bien venir ici, les prix était raisonnable avant pourvu que cela le soit toujours. Toute manière je paierai le prix que cela ment coûtera.*

"Re-bonjour Mr Selestin. Je vient voir si ma baguette est réparer et combien cela me coûtera."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 1:29

"Bonjour Professeur. N'ayez pas l'air si inquiet...je ne vais pas vous libérer du poids de votre bourse."

Endymion voyait bien que le professeur appréhendait le prix, même s'il semblait de toute façon à payer pour récupérer sa baguette. Quest ce qu'un sorcier sans baguette?

"Voici votre baguette Professeur. Je n'ai pas autant de mal que je le craignais pour la remettre en état. Il ne vous en coutera que 12 mihls d'argent. Par contre, pour permettre à votre baguette de rester en bon état et de mieux récupérer après cette expérience traumatisante pour elle (qui voudrait se faire mordre par un chien?), je vous conseillerais cette lotion d'entretien. Elle ne vous en coutera que 3 mihls d'argent. Soit un total de 15 mihls, si vous prenez le tout bien entendu."

Il sourit au professeur pour le rassurer. Endymion Selestin n'est pas du genre à arnaquer ses clients et il déteste leur demander de l'argent. Toutefois, lui même doit bien payer certains de ses composants...
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Ka
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 1:42

Le professeur fut un peu soulager en enttendant le prix de la baguette. Il a même décidé de payer le supplément pour entretenir sa bague.

"Je vous prend le tout pour 15 MA."

*Ce qui me fait 35 MA dans ma poche.*

"Merci Mr Selestin, J'ai toujours aimé payer se que je devait à un homme qui fait bien son travail."

Le professeur ressorti de la boutique content avec sa baguette comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: réparation   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 15:54

Miss Minchin arriva dans la boutique pensant qu'elle devrait racheter une baguette lorsque soudain elle la vit sur le contoir. Monsieur Selestin arriva

"Bonjour Monsieur Selestin, je vois que vous avez réussi à réparer ma baguette. Toutes mes félicitations!"

Miss Minchin jouait avec les pièces dans sa poche ne sachant combien cette réparation lui couterait.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations EmptyJeu 1 Juil - 19:38

"Bonjour Madame Minchin. Vous avez de la chance j'ai bien cru que je n'y arriverais pas..mais bon...qui ne tente rien n'a rien. Voici votre baguette. Tachez de faire plus attention la prochaine fois."

Il ajouta avec le même regard de regret qu'à chaque fois:

"Je dois cependant vous demander 15 mihls d'argent pour la réparation. Je vous offre ce pot d'onguet pour l'entretien histoire d'assurer qu'elle ne se fragilisera pas suite à la réparation. Faites très attention à elle. Il lui faudra un peu de temps pour redevenir en parfaite état."
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Reparations Empty
MessageSujet: Miss Minchin renouvelle sa baguette   Reparations EmptyVen 2 Juil - 19:33

Miss Minchin prit la baguette dans ses mains et l'examina. Elle était comme neuve.

"Elle est superbe! Tout mes plus sincère remerciement monsieur Selestin."

Elle attrappa dans sa poche 15MA et les tendit à monsieur Selestin.

"Au revoir et bonne journée!"

Elle sortit de la boutique avec sa baguette et son onguent et retourna à sa boutique, satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reparations Empty
MessageSujet: Re: Reparations   Reparations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser