ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1er Cours

Aller en bas 
+2
Margoth Neiis
Lena Yu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 16:01

Lyra entra dans la salle de cours, vide...Elle s'assit à son bureau en attendant que les élèves arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
Spyke Tu
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 16:11

Spyke entra dans la salle tranquillement il dit a la professeur

"bonjour je suis spyke turner des flammen puis il alla s'asseoir c'estait la premiere fois qu'il n'etait pas en retard "
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 16:53

Roy arriva dans la salle où allait se dérouler son premier cours de médecine magique.Le petit vampire vit que Spyke était dèjà là mais il n'y prêta pas trop attention,il faut dire qu'il ne connaissait pas vraiment le garçon bien qu'ils partagent le même dortoir.

"Bonjour madame!Je suis Roy Eikichi,en première année dans la maison Flammen!"

*Argh on est que deux à être arrivés!!!*

Puis le Flammen alla s'asseoir à une table située sur la droite de la classe et sortit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 18:29

Lena arriva, heureuse de participer à un nouveau cours. Cela faisait longtemps, pour elle, qu'elle n'avait pas choisi un cours en option. Elle arriva dans la salle de classe et vit la prof et deux autres Flammens qui étaient déjà arrivés.
Elle se présenta :


"Bonjour Madame, je suis Lena Yu de la maison Flammen"

Elle regarda les deux garçons.

"Salut les gars !"

Elle sourit.

*Que des Flammens pour l'instant, ça va !*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 18:30

(Dsl, je ferais mieux la prochaine fois !!)

Lyra regarda les trois nouveaux élèves, c'était des élèves de Flammen

*Ah !!Enfin*

"-Bienvenue, nous allons attendre les autres !"

Elle regarda autour d'elle les deux élèves s'étaient assis...elle replongea dans le livre qu'elle regardait
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 18:39

Noémie avançait dans le couloir. Son sac débordait de livres de différentes matières, en plus des cours en option. Car il est vrai que les journées de la fillette étaient bien remplies. Quand elle n'allait pas en cours, elle faisait ses devoirs et quand elle ne faisait pas ses devoirs, elle travaillait à la banque. Pour une fillette de 11 ans, c'était un très gros emploi du temps.

La petite Aeri arriva devant la salle de classe et s'arrangea avant d'entrer, comme elle le faisait à chaque fois avant les cours. Enfin, elle entra dans la pièce et aperçut la professeur, une femme aux beaux yeux verts. Noémie la salua.

"Bonjour Mlle. Je suis Noémie Deslilabi, élève à Aeri"

Puis, elle se tourna vers la classe et aperçut trois élèves déjà présents. Il y avait Roy et Spyke et ainsi qu'une fille qu'elle ne connaissait pas. Noémie remarqua qu'il n'y avait que des Flammens et aucun Aeri à part elle, ne faisait l'honneur de la maison. Même pas la préfète qui semblait assez discrète en ce moment.

La fillette salua Roy et Spyke puis s'installa à une table de devant, bien au milieu. Elle commença à sortir ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 18:45

Lyra leva les yeux, elle vit une jeune fille qui venait d'entrer, elle la regarda

"-Bienvenu, asseyez vous !"

Les quatres élèves avait l'air de se connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 19:22

Margoth arriva à son nouveau cours en option.
Elle avait emmené Minette avec elle, n'ayant pas aujourd'hui envie de la laisser seule...
Margoth elle même se sentait plutôt esseulée ces derniers temps et elle avait besoin de sentir quelqu'un près d'elle.
Le furet dormait paisiblement, sa tête sortant du sac que Margoth tenait en bandoulière.
Elle entra dans la pièce et salua son nouveau professeur.


"Bonjour Madame. Je suis Margoth Neiis, de la maison Terro."

Elle constata qu'il n'y avait pas encore beaucoup de monde, et elle regretta de ne pas voir Thomas, qu'elle savait inscrit. Elle s'assit donc à une table seule, espérant que le terro oserait se mettre à côté de sa préfète quand il arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 19:32

Lyra regarda la nouvelle arrivante

"-Bienvenu !"

Puis elle se leva un paquet de feuille à la main

Citation :

Nom :
Prénom :
Age :
Maison :
Matière préférée :
Animal de compagnie :
Passé :
Aimez vous la médecine :

Elle le distribua à chaque élève présent

"-Voila, si vous voudriez bien remplir cette fiche (et me l'envoyer par MP)"

Puis elle se rassit à son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 19:55

Noémie se plongea alors dans le papier que la professeur avait distribué. Elle sortit sa plume et commença à noter ses renseignements. Il s'agissait sans doute d'une fiche de présentation.

Mais la fillette ne savait pas trop quoi dire pour sa matière préférée. A vrai dire, elle les aimaient toutes.

*Je mets quoi... Histoire ? Elementarisation ? Mais toutes les matières sont intéressantes, pourquoi en choisir une ?*

Après quelques instants de réflexion, elle nota une matière qu'elle aimait beaucoup. Elle arriva ensuite à son passé mais elle ne savait pas du tout quoi raconté. Finalement, la jeune fille opta pour une petite réponse.

Quant à aimer la médecine, la fillette ne savait pas quoi mettre. Elle se contenta donc d'une réponse simple et dès qu'elle eut fini, Noémie posa sa feuille sur le bord de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 21:25

Roy salua une Flammen qui venait d'arriver d'un signe de la tête mais,par contre,il lança un grand "Salut Noémie" à la jeune Aeri qui venait d'arriver et ne prêta pas attention à l'arrivée de Margoth.

Puis Roy regarda la feuille que le professeur avait distribuée et commença à la remplir,puis il arriva à "Matière préférée" mais le jeune vampire écrivit sa réelle matière préférée en deux secondes.


*Et dire que certains n'aiment pas la personne qui l'enseigne...*

Une fois que le petit vampire eut fini,il mit sa feuille sur le coin de la table et attendit que la professeur passe la ramasser.En attendant Roy imagina de quoi le cours allait-il bien pouvoir être fait,les théories les plus folles traversèrent alors l'esprit de l'élève,telle que *On va apprendre à soigner les poisons avec tout ce qu'on veut* et encore ce n'était pas la plus farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 22:11

Thomas entra dans la salle de Médecine Magique, et vit déjà pas mal de monde présent.

* La honte, d'habitude je suis toujours le premier arrivé! *

" Bonjour madame. Je suis Thomas Deschamps, des Terro. "

Tom alla s'assoir à une place quelconque, en saluant Spyke qui était déjà la. Il vit que la prof avait des feuilles, et il en prit une.

* Hm... un questionnaire à la moldue. Coool !!! *

Il la remplit d'un coup d'un seul, et la rendit à Mlle Tarter.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 22:32

Lyra passa dans les rangs et ramassa les feuilles des élèves qui avaient terminé
Elle fit un signe de tête à l'élève qui venait d'arriver


"-Bon, eh bien je pense que nous allons déjà pouvoir commencer..."

Elle regarda les élèves apparemment ça n'avais l'air de ne déranger personne

"-Alors est ce que quelqu'un sait déjà un peu de chose sur la médeine magique ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptySam 29 Jan - 23:25

"Madame, ce ne serait pas faire des guérisons par sortilèges ou potions ?"

"Moi je m'y connais un peu plus en médecine moldue, si vous voulez..."


Elle sourit.

*Pour avoir passé une grande partie de mon enfance dans ce milieu !*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 12:41

Lyra sourit à l'élève qui venait de parler

"-Oui, on peut guérir de cette façon, mais aussi en fabricant les médicaments, et plein d'autre chose, vas y parle nous un peu de la médecine moldue..."

Elle attendait la réponse de l'élève...
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 15:38

On lui autorisa à s'exprimer sur la médecine moldue, réjouie, elle lança le plus possible de choses d'un coup.

"La médecine moldue se base principalement sur des maladies dues à des microbes. Elle soigne un maximum par des préparations à base de plante mais contenant la plupart du temps des dérivés chimiques. Ils utilisent également des pommades, des gellules et des sprays. Lors de déchirures physiques ils emploient des méthodes plutôt bizarre : les médecins prennet du fil et des aiguilles et recousent le tout."

Elle émit une grimace, elle ésperait qu'on ne lui ferait jamais ça !

"Et puis c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant..."

*Je pense que c'était assez complet, on verra bien !*
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 15:59

Lyra était très suprise qu'une sorcière en sache autant sur la médecine moldus, elle penser qu'elle devait être de parents moldus

"-Exactement, j'accord 5 points à Flammen pour cette éxcellente réponse, bon quelqu'un veut ajouter quelques chose..."

Elle regarda chacun des élèves tour à tour, elle attendit ensuite qu'un élève veuille bien continuez...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 16:24

Noémie écouta la réponse mais n'était pas parfaitement d'accord avec le raisonnement de cette fille. En tant que fille de moldue, elle connaissait quand même beaucoup des méthodes utilisées, bien plus que la médecine magique. Elle leva donc la main, prête à donner une réponse.

"Je ne suis pas parfaitement d'accord. La médecine moldue ne se base pas principalement sur les maladies dues à des microbes. Moi, j'estime que tout est important. Il y a plusieurs genres de médecine. Celle avec les microbes concernent essentiellement quelques parties de l'organisme du corps. Par exemple, quand on se coupe ou qu'on tombe et qu'on s'écorche, on doit utiliser un produit désinfectant, qui tue les microbes. Mais si on se casse une jambe, la maladie n'est pas dû aux microbes"

Elle reprit son souffle un instant, essayant de rassembler les idées et ce qu'elle avait vu.

"Si on se casse une jambe, on utilise un plâtre. C'est long et gênant car il faut attendre un bon moment avant que les os se ressoudent tous seuls. Pour les déchirures physiques, ça dépend à quel degré. Si c'est une toute petite déchirure, pas besoin de recoudre. Par contre, si c'est plus grave, on est obligé de recoudre justement car la peau ne peut pas s'en charger toute seule"

Noémie jeta un coup d'oeil aux alentours, avant de continuer.

"Mais il y a aussi les vaccins. C'est une prévention contre certaines maladies graves. Les médecins font une piqure pour éviter d'attraper des maladies graves et comme ça, on est assuré"

Noémie avait parlé de beaucoup de chose et elle en avait encore à dire sur la médecine, mais elle préféra en rester là.

"Il y a encore beaucoup de choses à parler dessus, si vous voulez en entendre davantage, je peux continuer"
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 16:37

Lyra était surprise par toute les connaissance des ses élèves


"-Vous êtes très douées, j'accord 5 points à Aeri, bon je crois que vous en avait déjà dit enormement !
Maintenant, nous allons nous interresser à la médecine magique qui de vous a déjà été à l'infirmerie"
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 18:38

Lena répondit à l'Aeri.

"Quand je parlais des microbes je voulais parler des maladies non des problèmes physiques."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 18:51

La professeur accorda 5 points à Aeri et Noémie fut d'excellente humeur. Par contre, quand elle demanda qui était allé à l'infirmerie, la fillette ne leva pas la main car elle ne connaissait pas du tout cet endroit. En effet, elle avait eu la grande chance de ne pas être malade pour l'instant.

Mais Lena semblait ne pas avoir fini. Elle répliqua et Noémie réfléchit un petit instant avant de répondre.

"Certaines maladies ne concernent pas les microbes... Quand on parle d'un cancer, c'est bien une maladie mais y-a-t-il des microbes ? Non, c'est un autre problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 20:01

Thomas suivait activement la discussion un peu tendue entre Noémie et Lena. Comme il connaissait Noémie, et qu'il avait pas mal de connaissance en médecine moldue, il tenait surtout avec Noémie.

* Et puis microbes c'est pas précis comme mot... y'a des virus, des bactéries... *

Puis, à la remarque de Noémie, il ne put s'empêcher de dire tout bas:

" Le cancer? C'est une mutation du programme génétique qui fait mal fonctionner les cellules. Elles se multiplient, mais sont inutiles donc ça fait des poches... qui explosent après... "

* C'est crade comme le cancer de la gorge ou du larynx... *

Thomas continuait à songer au cancer. Mais il avait surtout envie qu'on parle de la médecine magique, celle qui l'intéressait le plus ici quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyDim 30 Jan - 23:41

Nolan entra dans la salle de cours et s'assit à la première place qu'il trouva. Il se trouva que c'était à coté de Lena.

Il se rappelait l'avoir accueilli brièvement dans la salle commune.

"Salut, tu vas bien? Ca se passe bien? Tu te plais à Elementia?"

Puis le professeur commença le cours et posa quelques questions, auxquelles répondirent Lena et Noemie, qui rapportèrent 5 points à chacune.

"Bien Lena!!!"

Puis la prof demanda si quelqu'un était allé à l'infirmerie. Il y avait été en effet, mais en spectateur. Il leva la main et tenta une réponse.

"Madame. Je n'ai pas été à l'infirmerie en tant que malade mais j'ai accompagné des élèves une fois. "

Son regard glissa dans la direction de Margoth.

"Je sais qu'on peut y trouver des potions étranges..."

Nolan se trouvait un peu à cours tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyLun 31 Jan - 0:44

Margoth vit que personne ne venait s'asseoir près d'elle, pas même le seul membre de sa maison...Elle était un peu déçue, mais sa fierté la poussa à trouver cela plutôt "mieux", elle serait plus tranquille et pourrait se concentrer...

Quand la prof demanda qui avait été à l'infirmerie, elle ne sut s'il fallait vraiment en parler.. Tout n'était pas de bons souvenirs...
Mais quand Nolan la regarda, dévoilant le fait qu'elle était souvent là-bas, elle leva la main...


"J'ai été plusieurs fois à l'infirmerie. Deux fois en tant que..."malade" et une fois pour accompagner quelqu'un... J'ai été à l'infirmerie pour un...malaise...en...me cognant la tête, et heu...car je m'étais foulée la cheville...en...en...en tombant."

Elle n'allait pas avouer que c'était la déflégration de la rune de Kal qui l'avait projetée contre le mur de la classe, lui tordant le pied et lui foulant la cheville...

"J'ai eu....sur le front..."

*je l'ai piquée à Madame Poivron et c'est Kal qui me l'a mise mais bon...*

"..un pommade qui a fait disparaître ma bosse...et disparaitre tout hematome... Pareil pour ma cheville.. un gel a tout fait dégonfler et a "réparé" mes os...j'ai juste eu à ne pas bouger pendant quelques heures..."

Elle déglutit légèrement et attendit la suite du cours...
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyLun 31 Jan - 16:43

Miliana se précipiter au cours de médecine magique, c'était un tout nouveau cours où elle venait de s'inscrire, mais ce matin, elle avait eu une panne d'oreiller ... elle entra et vit qu'il n'y avait pas grand monde.

*On est que ça??!*

Mili entra dans la classe, scruta des yeux pour voir si elle conaissait quelque personne, il y avait Nolan ... d'autre personne et ... Margoth!! Mili se présenta devant sa professeur.

"Bonjour Mme, je suis Miliana Pittenram, Aqua! Veuillez excuser mon retard j'ai eu une panne d'oreiller."

Elle regarda le professeur, espèrant être accepter à son cours malgrè son retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyLun 31 Jan - 19:10

Lyra regarda chaque élèves tour à tour, puis elle regarda la nouvelle élève

"-Il n'y a aucun problème, allez vous assoire, bon au sujet de la pommade de Margoth, à votre avis que peut t'elle contenir pour procurer de si grand pouvoir de médecine"

Tout à coup, elle s'aperçu que Mlle Pitterman n'avait pas eu la feuille, elle s'aprocha d'elle

"-Tenez, qi vous pouviez la remplir assez vit et me la redonner ce serait bien !"

Puis elle retourna à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyLun 31 Jan - 20:16

Maxime courait dans les couloirs d'elementia il arriva devant la porte et frappa doucement il entra le plus discretement possible et vu que le cours avez commencé depuis longtemps il regarda la prof:

"Excusez moi je suis en retard je suis maxime demoz de aqua..."

Maxime croisas les doigts pour etre axcepté en cours il avit deja etait en retard a un cours c'etait une habitude pour lui mais il avit toujours peur de ne pas se faire axcépté.
Il regarda le professeur dans l'attente d'une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyLun 31 Jan - 20:44

Lyra regarda l'élève qui venait d'arriver

*Encore un retardataire !*

"-Entre, bienvenu, si tu pouvais remplir cette fiche !"

Elle lui tendit la une fiche de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyLun 31 Jan - 20:56

Maxime prit la fiche que lui tendait la prof il la remrcia brévement puis alla s'assoir a coté de noémie il lui adressa un petit sourire et lui dit:

"Salut,ca te geine pas que je m'assoie a coté de toi?"

Il sortit ses affaires ainsi qu'un vieux crayon a papier puis il se tourna vers sa petite fiche et marqua en hésitant un peu:

*Choisir une matiére favorite...*

Puis il posas la feuille complété sur le bord de la table et commenca a ecouter le cours.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Tar
Invité




1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyVen 4 Fév - 19:34

Elle ramassa les dernières feuilles

*Je crois que c'est tout !*

"-Bon je repose donc ma question, à votre avis comment marche les médiacments qui vous sont forunis à l'infirmerie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours...
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» Les cours commencent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser