ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oubli de livres [18]

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptySam 29 Jan - 20:15

Noémie franchissait pour la deuxième fois la porte de la librairie magique. En effet, la fillette avait complètement oublié d'acheter les livres pour le cours d'Arithmancie et elle se dépêcha d'y remédier.

Entrant dans la boutique où la bonne odeur des livres régnait, la fillette se dirigea vers le comptoir, se demandant si c'était Minako qui allait la servir. Noémie attendit un instant, se balançant légèremment sur ses pieds, le teint rosi par le froid de dehors.

*J'espère que ce n'est pas trop cher*
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyDim 30 Jan - 23:05

Ce n'etais pas Minako, mais Anigel qui etais derriere le comptoir.
En ce moment, elle etais en grande discussion telephonique avec son amie Haruko.

Quand elle vit que Noemie attendais, elle dit a son amie d'attendre, posa son telephone mobile et se tourna vers Noemie


"Excuse-moi, je ne t'avais pas vue"

"Je suis Anigel, et je suis la proprietaire de ce magasin"
"Tu dois venir chercher des livres pour tes cours?"


Elle regarda la jeune fille et nota a la couleur de sa robe que elle etais une Aeri

"Je vois que tu fais partie de la maison Aeri comme moi!"
"Tu veut une tasse de the?"
demanda t'elle avec un sourire eclatant
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyLun 31 Jan - 17:51

Quand Noémie avança, elle ne reconnut pas les oreilles de chat de sa camarade mais plutôt une jeune dame aux cheveux bleux-violets et des yeux émeraude. Une douceur semblait émaner de cette femme au bon parfum de rose et Lilas.

Cette femme était en train de discuter avec quelqu'un sur son téléphone et n'avait sûrement pas entendu Noémie entrer. Il est vrai que la fillette aimait se faire la plus discrète possible, n'aimant pas déranger les autres. La jeune femme aperçut enfin Noémie et posa le mobile sur le comptoir en se présentant.

*Elle a l'air gentille...*

Il s'agissait de la propriétaire du magasin, Mlle Anigel. Noémie la salua aimablement en s'inclinant légèremment comme à son habitude. La propriétaire des lieux remarqua que la petite Noémie venait de la maison Aeri, tout comme elle.

"Ah oui ? Et c'était comment du temps où vous étiez à Elementia ? Mademoiselle Eidos était déjà là ?"

Elle proposa également une tasse de thé et bien que Noémie n'appréciait pas tellement le thé, elle accepta quand même, par politesse.

"Oui, je veux bien"

Elle sortit ensuite sa liste où il y avait deux noms de livres qui n'avaient pas encore été acheté.

"J'aimerais avoir :
Arithmancie pour débutants de Mala Latéte Tome I
Arithmancie pour débutants de Mala Latété tome

S'il-vous plaît"


Puis, elle fit une croix à côté des deux livres de sa liste et attendit la réponse de la commerçante.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyMar 8 Fév - 12:04

Anigel alla remplir une tasse de the pour la jeune fille tout en lui repondant.

"En fait, ca n'a pas beaucoup change de ce que j'ai compris, si ce n'est que nous etions tous dans un immense dortoir"
"Maintenant vous etes dans des chambre a ce que Minako m'a explique."
"Mais le plafond transparent etais deja la!"

"Nous avions comme directrice de maison mlle Cloudberry, elle etais tres gentille, mais elle a pris sa retraite un peu apes que j'ai obtenu mon diplome."


"Mademoiselle Eidos etais deja dans l'ecole, maiss en tant que eleve!"
"Quand elle est entree dans cette ecole, j'etais deja en sixieme anee"


Elle donna la tasse de the a Noemie et alla chercher les deux livres d'arithmancie

"J'ai apris que nous etions passes en tete de la coupe des maisons!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyMer 9 Fév - 19:55

Noémie regarda Mlle Anigel faire une tasse de thé tout en répondant à la jeune fille. Elle expliqua comment était Aeri à son époque. Comme pour Noémie, il y avait le grand dortoir commun mais Minako lui avait raconté que cela avait changé. Elle donna également le nom de l'ancienne directrice d'Aeri. La bibliothécaire indiqua aussi que Mlle Eidos avait passé sa scolarité ici.

"Minako a raison. Désormais, nous avons des chambres de filles et de garçons de quatre places. Bon, ça change du grand dortoir et on est un peu plus proches mais c'est pas mal"

Elle fit une pause, repensant à la première fois où elle était rentrée dans la chambre en compagnie d'une autre jeune fille, Elianor. Les deux fillettes avaient fait connaissance mais très vite Noémie avait du aller chercher la dernière élève qui occuperait la chambre. Ses voisines n'étaient guère bavardes et pas souvent présentes, ce qui lui laissait le loisir d'être seule.

"On peut aussi rebaptiser la chambre et choisir la décoration. Mais nous n'avons pas encore abordé le sujet avec les autres. Mais je crois que Minako et ses camarades l'ont déjà fait, car en passant devant leur chambre, j'ai vu un nom bizarre... Echouine An .... euh... Kaled !! Oui, je crois que c'est ça ! C'est bizarre, on dirait une langue inconnue très bizarre..."

Elle regarda un instant les alentours et se demandait toujours comment était l'intérieur de la chambre de Minako. Bien qu'elle soit passée devant, elle n'avait jamais eu l'occasion de voir comment les filles l'avaient décoré et Noémie fut un peu triste de n'avoir pas encore fait ça avec les filles de sa chambre.

"Est-ce que Mademoiselle Cloudberry enseignait une matière ? Mlle Lindorë est professeur d'arts magiques"

La fillette se passa une main dans ses cheveux blonds, et semblait réfléchir pendant un instant. Elle reporta enfin son attention sur la bibliothécaire avec une expression joyeuse.

"Mademoiselle Eidos a suivi ses études ici ? Je ne connais pas vraiment son histoire dans le monde des sorciers mais je l'aime beaucoup. C'est une très gentille dame toujours à l'écoute des autres"

Noémie parlait avec enthousiasme quand elle énonça le nom de la directrice et ses yeux verts émeraude brillèrent. On pouvait y lire du respect et une grande admiration.

Mademoiselle Anigel donna ensuite la tasse de thé à Noémie avant d'aller chercher les livres dont elle avait besoin. La fillette la prit dans ses mains.

"Merci"

Tout en buvant une gorgée du thé, elle écouta la bibliothécaire parler de la coupe des quatre maisons et qu'Aeri était passé en tête. A cette phrase, la fillette en fut toute enthousiasmée.

"Oui, c'est vrai. J'étais vraiment contente et fière d'apprendre ça. J'ai toujours bien fait mes devoirs mais prendre la tête est vraiment un honneur et une récompense bien méritée"

Elle but une autre gorgée avant de se rapeler qu'elle avait encore besoin d'un autre livre.

"Au fait, vous auriez un grimoire d'invocations de J. Fulmeck ? C'est pour mon cours en option d'invocations."
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptySam 19 Fév - 16:57

Noemie expliqua que effectivement, elle etaient dans des chambres de quatre maintenant.
Et que Minako et ses camarades de chambree avais deja refait la decoration de la chambre, et avais deja change le nom de la chambre


*Echouine an kaled????*

"Oui, bien sur! Ce serais pas plutot Echui-en-Caled?"
"C'est de l'elfique, et ca veut dire "eveil de la lumiere""
"C'est tres joli je trouves, non?"


La jeune fille demanda si Mlle Cloudberry enseignait une matiere, et expliqua que Mlle Lindorie enseignait les arts magiques

"En fait, mademoiselle Cloudberry enseignait la metamorphose, mais je n'etais vraiment pas douee avec cette matiere"
"Par contre, j'etais assez bonne en arts magiques!"


Quand elle parlerent de la directrice, Anigel vit tres vite que Noemie semblais beaucoup apprecier la directrice

"Oui, elle etais eleve dans cette ecole, mais dans la maison Aqua"
"C'est vrai que je me rapelle que elle s'occupait souvent des autres, meme si ils n'etaient pas de sa maison"


Anigel revint avec les livres dans les mains, et les deposa sur le comptoir, puis alla chercher dans une caisse le livre des invocations et le deposa sur les autre livres

"Voila, ce sera tout?" demanda Anigel avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptySam 19 Fév - 18:45

(ah, la prononciation... lol)

Noémie continuait de boire sa tasse de thé, tout en écoutant Mademoiselle Anigel rectifier sa réponse et donna comme avis que c'était joli aussi. La fillette eut alors une expression joyeuse en entendant le bon nom.

"Oui, ça doit être ça ! Seulement, je ne retiens pas très bien. Ah, alors c'est de l'elfique ? En effet, j'aime bien. Nous, dans notre chambre, on a pas encore eu le temps de penser à choisir. Aussi, les autres filles sont guère... bavardes"

*Et bien ? Moi aussi je ne suis pas bavarde mais je fais des efforts quand même*

Alors, Mademoiselle Anigel lui expliqua que l'ancienne directrice des Aeris enseignait la métamorphose mais la libraire n'était pas très bonne dans cette matière et était meilleure dans les arts magiques. Noémie avait hâte d'avoir cette matière car l'art l'intéressait énormément, normal pour une musicienne.

*J'ai hâte d'avoir ce cours et j'espère qu'on parlera de musique...*

Ensuite, elle indiqua que Mademoiselle Eidos était dans la maison des Aquas et qu'elle s'occupait souvent d'aider les autres, même si ils ne venaient pas de sa maison. Noémie était un peu étonnée car elle ne voyait pas vraiment la directrice à Aqua.

Mademoiselle Anigel revint ensuite avec les livres et les posa sur le comptoir avec en plus le livre d'invocations.

"Oui, c'est tout pour le moment. Mais avec tous les nouveaux cours d'options qui se rajoutent, je risque de venir souvent"

Elle termina sa tasse de thé qu'elle posa sur le comptoir et sortit sa bourse.

"Et combien cela coûte-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyMer 2 Mar - 13:30

(pardon du retard!)

"Oui, c'est de l'elfique, mais je ne saurais te dire si c'est du Quenya ou du Sindarin!"
"En fait, je ne connais pas grand chose en Elfique!"


Noemie lui dit que les filles de sa chambre n'etais pas tres bavardes

"Tu sais, je crois que il faut leur laisser un peu le temps de s'habituer!"
"Moi aussi au debut je ne parlais pas beaucoup, mais avec le temps, j'ai pris confiance en moi et suis devenue plus bavarde!"


Noemie ajouta que avec les cours en option, elle allais souvent revenir

"Toi aussi tu est une travailleuse comme moi!"
"Mais c'est vrai que il y a beaucoup de cours en options"


Elle consulta son fichier informatique, et annonca en souriant

"Ca te fera la somme totale de 8 Mils d'argent"

(Il te faut pas aussi ton livre pour le cours d'objets magiques?)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptySam 5 Mar - 19:31

(pas grave et oui pour le livre d'objets magiques ^^ Je suis pas encore inscrite mais je fais également le faire ^^)

Alors Mademoiselle Anigel lui confirma bien qu'il s'agissait de l'elfique mais elle ne savait pas si c'était un type d'elfique ou l'autre. Noémie,qui ne connaissait pas grand chose à cette culture, afficha une stupéfaction polie, se demandant comment ça marchait.

*Il faudra que je pense à me renseigner sur tout ça*

Puis, elle lui dit de ne pas s'en faire car les filles de sa chambre pouvaient bien lui parler un jour ou l'autre. Mais bon, même en aimant la tranquilité, Noémie voulait quand même que sa chambre ait un nom et une décoration approprié, malgré le fait que les autres filles ne parlaient que très peu.

Alors, en souriant, elle indiqua qu'elle était une travailleuse comme elle et qu'elle n'hésitait pas à prendre des options. Noémie hocha la tête en répondant au sourire de la dame. Puis, elle lui dit le prix et Noémie se souvint qu'il lui manquait encore un livre.

En effet, elle avait l'intention de s'inscrire également au cours d'objets magiques et voulait prendre le livre plutôt que de revenir encore une fois. Bien que ça ne la dérangeait pas mais mieux valait faire tout en même temps.

Elle sortit les 8 Ma et les posa sur le comptoir puis posa la question qu'elle avait l'intention d'énoncer.

"Et aussi, vous auriez le livre concernant le cours d'objets magiques ? Je compte aller m'inscrire"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyMar 8 Mar - 14:19

Anigel vit l'air perplexe de Noemie quand elle lui dit que il y avais deux types d'elfique.
Elle aurais bien eclaire sa lanterne la dessus, mais elle meme ne conaissait pas grand chose sur le sujet.

Noemie sortis son argent pour payer, qund elle demanda un livre de plus, celui du cours d'Enchantement.


"Oui, oui, j'ai ce livre"

Elle le pris dans une pile de livres qui s'y trouvaient et le deposa sur le comptoir

"Voila, il coutes trois mils d'argent; ce qui te fais un total de onze mils d'argent"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] EmptyDim 13 Mar - 14:38

Noémie entendit alors l'affirmation de la vendeuse au sujet du dernier livre. Et justement, elle partit le chercher dans une étagère au milieu des autres livres mais quand Noémie vit ce bouquin, elle ouvrit des yeux exorbités. En effet, le live était bien gros, et la fillette n'était pas sûre qu'il puisse rentrer dans son sac.

*Euh... Mais comment je le transporte ? La professeur est folle de nous faire acheter ça ! Comme si on avait pas assez de livres à disposition. Et il doit sûrement peser unne tonne*

Elle reposa sa tasse de thé sur le comptoir en fixant avec curiosité le dernier livre mais se reprit aussitôt, en sachant que la vendeuse serait un peu intriguée par cette curiosité.

"Bien, voici l'argent"

Elle sortit de sa bourse 11 Ma et les tendit à la vendeuse et mis ses livres dans son sac et tenta quand même de faire rentrer le dernier.

*Non, c'est impossible, mon sac va craquer !! Tiens, il est tout léger ce livre... Mais... il rentre parfaitement ! C'est impossible pourtant !*

En effet, le livre était rentré sans difficulté dans son sac et Noémie en était toute étonnée en se demandant comment cela pouvait être possible. Se remettant de sa surprise, elle salua aimablement la vendeuse avant de se diriger vers la sortie.

"Merci beaucoup Mademoiselle pour les livres et le thé. Au revoir et passez une bonne journée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oubli de livres [18] Empty
MessageSujet: Re: Oubli de livres [18]   Oubli de livres [18] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubli de livres [18]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Age moyen des joueurs
» Des livres! [X2]
» Enfin les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser