ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Noémie et Ingrid passent

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 16:48

Alors que Noémie marchait et qu'Ingrid la suivait, un silence s'ensuivit. C'était comme si Ingrid réfléchissait ou admirait les lieux comme tous les nouveaux qui arrivaient à Elementia. Depuis le temps, la fillette savait beaucoup de choses même si elle avait encore des choses à apprendre. C'est alors qu'Ingrid se mit à parler mais d'une manière assez brève et impatiente pour Noémie. Comme si elle était curieuse.

*Humm... Peut-être une Aqua...*

Elle vit Ingrid qui la regardait dans ses yeux verts, où semblait danser tant de mystères et de secrets. Mais la fille baissa rapidement la tête, comme si elle croyait que la réaction de la fillette était négative. Mais dans les yeux de Noémie, quand on y regardait mieux à cet instant, on ne pouvait ni voir de moquerie ou d'amusement. Seulement de la compréhension et une douceur mystérieuse.

"Cette forêt, c'est le passage pour aller jusqu'à Elementia. Elle est vraiment très belle et semble assez mystérieuse. Beaucoup de créatures y vivent"

Elle fit une courte pause et regarda Ingrid pour voir si elle avait compris ce qu'elle disait. Noémie continua ensuite.

"Après la forêt, on va traverser les jardins, puis nous arriverons dans le hall d'entrée où un élève de ta maison te prendra en charge"

La fillette continuait d'avançait, s'éloignant peu à peu du dragoport. Elle se demandait dans quelle maison pouvait appartenir Ingrid, bien qu'elle avait un penchant pour Aqua, la maison des curieux.

"Mais au fait, tu es dans quelle maison ?"

Ingrid lui avait également demandé comment était le château et Noémie leva un instant les yeux, comme si elle cherchait ses mots pour bien caractériser Elementia.

"Et bien, le château est vraiment magnifique. Il est également très grand et l'on peut s'y perdre. Mais il est également très agréable et c'est vraiment un plaisir de s'y balader. Et puis, il y a une ambiance magique"

Enfin, les deux filles avaient atteint l'entrée de la forêt. Mais, comparée à d'habitude, on pouvait voir qu'un sentier était très dégagé car c'était celui qu'il fallait emprunté en ce moment.

"Voilà la forêt. Mais je te préviens, on ne verra pas grand chose car il y a un problème en ce moment. Nous devons emprunté ce sentier qui est sécurisé"

En effet, quand elles commencèrent à avancer, on pouvait voir une barrière transparente de chaque côté du sentier, qui empêchait de sortir du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid L
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 17:00

Ingrid était rassurée de voir qu'il n'y avit aucun mépris dans la voix de noémie.

Elle écouta ce qu'elle disait en silence. Les mots qu'elle entendait lui passait dessus et son esprit ne les comprenait qu'en retard.

Elles marchaient depuis un bon moment déjà dans la forêt quand Ingrid réalisa qu'elle lui avait posé une question.

"Je suis dans la maison Aeri" dit-elle d'une voix douce en s'appliquant à bien parler.

En voyant la surprise sur le visage de sa compagne, elle se dit que ce ne devait pas être ce qu'elle pensait. Mais il faut dire qu'elle ne s'était pas comportée normalement jusqu'alors.

"Et toi, dans quelle maison est-tu?"

Elle posait cette question, sûrement pour faire de la conversation car elle n'avait aucune idée de ce que signifiait ces "maisons" ni pourquoi elle était dans celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 17:50

Ingrid n'était pas très bavarde finalement. Elle correspondait plus à une Aeri. Et c'est quand Noémie s'y attendait le moins que la jeune fille lui expliqua qu'elle était également à Aeri, d'une voix douce qu'elle essayait d'appliquer.

*A Aeri... Oui, c'est vrai qu'en regardant mieux, elle va à Aeri...*

Noémie fut un peu surprise au début et ça, Ingrid le remarqua mais elle posa une question à laquelle la fillette avait déjà répondu indirectement. Ce qui fit accroître son appartenance à la maison Aeri. Apparemment, quand elle s'était présentée au Dragoport, Ingrid n'avait pas du entendre qu'elle était dans la même maison qu'elle. C'est pourquoi elle répéta patiemment sa réponse.

"Je suis également à Aeri... Donc, ça veut dire qu'on va avoir un bout de chemin ensemble..."

Il fallait alors qu'elle lui parle du parcours qu'elles allaient faire pour aller jusqu'à la tour Aeri.

"Quand on sera dans le hall, on empruntera ensuite les couloirs, puis, on arrivera devant l'entrée secrète de la tour des Aeris. Je t'en dirais plus le moment voulu... Ensuite, tu pourras installer tes affaires dans ta chambre et te reposer..."

Mais dans la voix d'Ingrid, Noémie entendit comme une incompréhension et une hésitation. La fillette réfléchit un instant et se dit que c'était peut-être normal. Après tout, si il s'agissait d'une fille de moldus, elle ne savait pas ce qu'était une maison ni ce que ça représentait.

"Mais au fait, est-ce que tu sais ce qu'est une maison ? Et pourquoi Aeri ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid L
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 18:07

Ingrid baissa la tête

"on m'a vaguement expliqué... mais je crois que je n'ai pas compris."

Soudain, elle fut éprise d'un profond désir de se confier. C'était la première fois qu'on lui parlait avec un peu de douceur. Son frère était trop imprévisible et le sujet de leur famille était tabou. Mais maintenant qu'elle faisait parti d'un monde, il lui semblait un devoir de revendiquer sa famille

*vu comme je ne connais rien, elle doit me prendre pour une fille de moldu!"

"Tu sais... je n'ai jamais connu mes parents. J'ai été élevée dans un orphelinat, complètement coupé du monde, je n'ai jamais appartenu à une civilisation. Mais je sais que mes parents étaietn des sorciers. J'en suis sûre. Mais en ce qui concerne la signification de choses, je ne suis pas sûre encore de chomprendre. Les gens on des simboles, des porte bonheur etc... Moi je n'ai que mon médaillon qui me permet de croire que je viens de quelque part. Et si je te parait... bizzare, dis-toi bien que je suis comme à la naissance. Je ne sais rien, j'ai tout à apprendre."

Elle ne savait pourquoi elle avait dit tout ça mais elle se sentait soulagée. Tout ce qu'elle avait gardé chaché pendant onze ans étaient soudain libérés, et elle se sentait alor capable de tout, de s'envoler, comme si son médaillon la tirait vers le haut plutôt que vers le bas, l'obligeant à se renfermer sur elle même, comme elle l'avait toujours fait
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 18:46

Noémie vit Ingrid qui baissait la tête, et expliqua qu'elle ne savait pas grand chose. La fillette se résolut alors à lui expliquer ce qu'était une maison.

"A Elementia, les élèves sont réparties dans quatre maisons. Il s'agit d'une deuxième maison, d'un foyer, où les élèves se retrouvent. Bien sûr, ils peuvent faire honneur à cette maison en lui rapportant des points comme par exemple en répondant bien à des questions ou en faisant un devoir mais aussi la déshonorer en faisant quelque chose d'interdit"

Elle marqua une courte pause, en espérant que son explication n'était pas difficile à comprendre et que la jeune fille arrivait à suivre.

"Chaque maison possède une emblème et les élèves sont réparties en fonction de leur caractère. Flammen, la maison du feu, a pour emblème un ours, ses occupants sont fonceurs et s'emportent facilement. Terro, la maison de la Terre, a pour emblème un furet, les élèves sont fiers, parfois solitaires et proches de la nature. Aqua, la maison de l'eau, a pour emblème un dauphin et ses élèves sont francs et parfois un peu maladroits. Ils sont très sincères"

Noémie continuait d'avancer dans la forêt tout en regardant cette étrange barrière qui les empêchaient de s'éloigner du sentier. Elle allait arriver à parler d'Aeri, sa maison.

"Enfin, Aeri, la maison de l'air, qui a pour emblème l'aigle, a des élèves rêveurs et timides mais qui peuvent être sérieux."

Ayant achevé sa brillante explication, elle écouta Ingrid qui se confia à elle et lui raconta son histoire ouvertement. C'était comme si elle faisait confiance à Noémie. Elle lui expliqua qu'elle n'avait pas connu ses parents et que, pour tout souvenir, elle possédait un médaillon.

"Moi, je n'ai ni porte-bonheur, ni symbole... Je n'ai rien qui peut me rapeller qui je suis"

La jeune fille ne savait pas quoi dire d'autre. En effet, Noémie n'était pas du genre à se confier mais elle voulait quand même rassurée la jeune fille.

"Sois tranquille, il y a plus bizarre que toi... Et puis, tu n'es pas la seule à venir d'un univers moldu... Même si c'était assez spécial... Et puis, peut-être trouveras-tu une trace sur tes parents ici ?"

Elle fit une expression douce et calme à Ingrid, comme pour bien la rassurer et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Noémie devait à présent parler d'autres petites choses. Comme la jeune fille venait d'un univers de moldus, elle devait être complètement déboussolée.

"Il faudra que tu ailles faire tes achats à Mivia Town. C'est une ville de sorciers près d'Elementia. Et chercher une baguette magique, l'instrument le plus important dans le monde des sorciers... Tu verras, Mr Selestin est très gentil"
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid L
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 19:01

Ingrid se sentait plus en confiance.

"comment va-t-on à ce magazin? Demanda-t-elle"

Comme elles avançaient sur le chemin, Ingrid se souvint de ce que lui avait dit Noémie quand elles étaient entrées dans la forêt
IL Y A UN PROBLEME

Elle étaient tellement absorbé alors par ses pensées qu'elle n'avait même pas pris le temps de s'étonner de voir la barrière magique qui les empêchaient de s'éloigner du chemin.

"C'est quoi ce problème avec la forêt?" demanda-t-elle.

Elle regarda plus attentivement la barrière transparente. Pendant son voyage, elle s'était préparée à observer toute sorte de phénomènes inexplicables et elle avait presque été deçue de n'en voir que si peu

*j'aurai tout le temps de m'étonner face à la magie"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 19:15

Noémie avançait et était quand même intriguée par cette barrière magique. Ingrid lui demanda alors comment il fallait se rendre au magasin et la fillette reporta son attention sur la nouvelle.

"Et bien déjà, en arrivant à Mivia Town, c'est un peu après la banque, un grand bâtiment blanc. Tu verras, la boutique de Mr Selestin est un peu... spéciale et tu la remarquera très vite..."

Ingrid retourna alors sur le sujet du problème de la forêt et même si Noémie ne le montrait pas ouvertement, elle avait quand même un peu peur sur ce chemin sécurisé. Peur qu'une créature lui tombe dessus et arrive à franchir la barrière.

*Mais ne t'inquiète pas. C'est les professeurs qui ont créer la barrière donc rien à craindre*

Et puis, devant Ingrid, Noémie ne voulait surtout pas montrer qu'elle avait peur de ça. Car sinon, Ingrid pourrait être également un peu mal à l'aise et ce n'était pas vraiment l'effet recherché.

"Et bien, il n'y a pas longtemps, si j'ai bien entendu, il y a une plante qui a contaminée toutes les plantes de la forêt, et tout est devenu dangeureux. Il y a des gobelins qui rôdent à ce qu'il paraît... Mais grâce à la barrière, ce champ protecteur, on peut passer sans danger... Le temps que les professeurs règlent le problème..."

Elle fit une légère pause, essayant de se rapeller des rumeurs et autres paroles qu'elle avait entendu.

"Mais ça ne devrait pas durer très longtemps"

Ensuite, elle décida d'aborder un autre sujet, celui des cours.

"Il faudra également pas oublier d'aller en cours. Et tu peux également prendre des cours en option. A Elementia, on propose toutes sortes de matières et c'est vraiment génial"
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid L
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 20:26

Ce qu'Ingrid venait d'entendre ne la rassurait pas vraiment, et même si le visage de Noémie semblait aspirer la confiance, elle sentit l'angoisse monter en elle.

Le froid vint lui piquer le visage. Le vent lui soufait et lui glaçait les oreilles.

*rester calme. Apres tout, nous sommes sur un chemin protégé*

Elle essaya de penser à autre chose et ouvrit la bouche pour dire quelque chose, une platitude dont elle avait le secret, mais un violent coup de vent la fit trembler. Les arbres semblaient chuchotter quelques mauvaises paroles.

Au risque d'installer une mauvaise ambiance, Ingrid se tut, détourna le regard et accéléra le pas. Puis elle se retourna un peu plus loin, se trouvant ridicule et, prenant le ton le plus dégagé possible, dit à Noémie

"tu viens on y va? Il commence à faire froid et j'ai hate de découvrir le chateau. Nous y seront au chaud au moin!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent EmptyDim 30 Jan - 20:39

(j'ai faais la suite dans les jardins... Au fait, n'oublie pas de faire ton admission à Aeri, si c'est pas déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noémie et Ingrid passent Empty
MessageSujet: Re: Noémie et Ingrid passent   Noémie et Ingrid passent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noémie et Ingrid passent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ingrid Lohengrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser