ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question de mort.

Aller en bas 
AuteurMessage
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Question de mort.   Question de mort. EmptySam 5 Fév - 16:46

Evana avait décidé qu'elle devait savoir.Elle était restée inerte trop d'années.Elle se dirigea vers le bureau de Mlle Eidos d'un pas assuré ce qui était rare pour elle.Seulement lorqu'elle arriva devant la porte elle eut un bloquage.Elle n'était pas vraiment si confiante.Elle frappa quand même à la porte.

*Il faut le faire ! Allez !*

Evana tremblait et avait envie de s'enfuir.Qu'est ce que la directrice pouvait en avoir à faire d'elle.Elle alalit la gêner.Elle rougit d'avance en attendant que la porte ne s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyDim 6 Fév - 19:36

Elisabeth était en pleine expérience elementaire pour un futur cours...
Elle baissa sa baguette et enlaca Spyx pour le remercier de sa participation à son expérience et enfin, fit disparaître toute trace de ce qu'elle tentait d'un coup de baguette, elle dirigea cette dernière vers la porte tout en déclarant d'une voix ferme.


"Oui,entrez?"

Elle se dirigea ensuite vers son bureau, attendant que le ou la visiteur(se) n'entre.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyLun 7 Fév - 20:30

Evana entendit une voix douce lui dire d'entrer.Elle poussa timidiement la porte et entra dans la piéce en tremblant.La pièce était magnifique.Les murs couverts de tentures sombres étaient relevées par des plantes aux couleurs vives et multicolores.Sur le bureau imposant de le directrice, Evana aperçut une magnifique plante jaune et blanche.Rassurée par la présence de celle-ci, Evana s'avanca vers le bureau à petits pas discrets, regardant Mlle Eidos avec crainte.

*Il n'y a pas de quoi avoir peur...elle a l'air gentille et douce...En plus elle est très belle....J'ai peur....*

-"Bon...bonjour Mlle Eidos...je suis Evana Celecia....de...de la maison Terro.Excusez moi de vous déranger...mais j'ai une...question à vous poser."

*Pitoyable...*

Evana resta debout, attendant que Mlle Eidos lui dise de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyMar 8 Fév - 3:33

Elisabeth était toujours étonnée de voir les élèves entrer dans son bureau avec appréhension.
Elle n'avait pas pourtant une réputation de femme sévère et beaucoup de ses collègues devaient même se dire qu'elle était trop indulgente.
Cependant, elle préférait encore cette crainte respectueuse que la franchise insolente...
Elle sourit à la jeune fille et l'invita à s'asseoir d'un regard.


"Installez vous Mademoiselle... vous prendrez bien un jus de fruit..."

Elle fit apparaître un pichet de jus de mangue et un gobelet, ainsi qu'une coupelle remplis de bonbons.

"Je vous écoute Melle Celecia."

Elle posa sur la jeune fille un regard qui se voulait rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyMar 8 Fév - 13:20

Mlle Eidos invita Evana à asseoir ce que cette dernière fit.La directrice lui proposa ensuite un jus de fruit et fit apparaitre un pichet ainsi qu'une coupelle remplie de bonbons.ça intimida Evana qui ne voulaitpas que sa directrice se dérange poure elle.

-"Merci Mlle Eidos.Merci beaucoup."

Evana n'osait pas se servir.Mais sa soif l'emporta sur sa timidité et elle prit le pichet et se servit du nectar dans le gobelet.

"Vous...vous n'en prenez pas ?"

Mlle Eidos avait l'air gentille et rassurante et l'écoutait attentivement.Ce n'était pas facile de parler.Surtout qu'elle s'était tue durant plusieurs longues années.Elle resipra un grand coup et se lança.

-"Je voulais savoir comment sont les blessures d'un dragon..."

Réalisant que ce n'était pas très clair..non c'était même extrêmement confus, Evana rougit.

-"Je...je voulais dire que...Mon...mon père a été tué par un dragon...Mais quand j'ai vu son corps avec mon frère...je n'ai pas trouvé de trace de griffe ou de morsure...juste trois taches vertes sur le torse...je voulais savoir ce que c'était..."

*Ta mère ne t'a pas menti...c'est toi qui te fais des idées...les dragons ont surement plusieurs facons de tuer...tu la déranges pour rien....*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyMar 8 Fév - 14:50

Elisabeth se fit apparaître un gobelet à son tour et se servit également un verre de nectare.

"Si, je vais partager ce jus de fruit avec vous..."

Elle en but une gorgée et faillit l'avaler de travers en entendant la demande de la fillette.

*mince...*

Elle regarda la petite fille de deux yeux neutres mais intérieurement, ses idées fusaient...

*Un dragon tuer un homme..? Avec le pacte les liants à nous, c'est impossible...à moins d'avoir été endoctriné par un homme...Mais quand bien même un dragon serait enchanté pour tuer, il ne laisserait pas sur un corps trois tâches vertes...*

Elle était face à de nombreux chemins différents. Que dire à cette fillette? Elle semblait vouloir comprendre une mort qu'Elisabeth ne pouvait lui expliquer, du moins ne pas lui expliquer comme on l'avait visiblement déjà fait...
Si un dragon attaquait, ce n'était que contre les siens ou endoctriné. Et s'il attaquait, s'était à coup de griffes, de morsures, et de brûlures crachées vivement.
Ce qui faisait des taches vertes sur le corps...était tout à fait autre chose.

Elle s'éclaircit la gorge, ne sachant toujours pas comment faire. D'un autre côté, elle avait elle même eut à faire à la révélation de la mort de son propre père et en sachant la vérité, elle l'avait mieux acceptée.
On avait voulu lui faire croire un instant qu'il était mort d'une chute dans un combat, que les sorciers n'avaient rien pu pour lui, etc.. mais Elisabeth alors avait hurlé que tout ceci n'était qu'un mensonge! Une simple chute n'aurait pu tuer un sorciers aussi puissant que Lord Eidos!
Cette petite méritait de connaître la vérité, sans aucun doute...et parviendrait peut-être à porter plus facilement son deuil.
Cependant, ce n'était pas à Elisabeth de lui révéler, mais à la personne qui lui avait menti jusqu'à présent...


"Mademoiselle...."

Elle se tut, prit une autre gorgée de jus de fruit et déclara, avec douceur et la fixant dans les yeux, prête à la soutenir au moindre mouvement brusque.

"... Un pacte lie les dragons et les hommes. Les dragons apportent aux humains leurs forces et leurs connaissances et nous vivons...en paix. un dragon ne tuerait pas un homme à moins d'y être magiquement contraint."

Elle respira profondément et continua...
"Même contraint magiquement, l'absence de griffures, de brûlures ou de morsure est...étrange. Je pense qu'il y a une autre explication Melle Célécia."

Elle se disait que sans doute elle dévoilait là quelque chose qui aurait du rester secret, mais en tant qu'orpheline de père elle ne connaissait que trop bien la souffrance d'une enfant à qui on fait croire la mort absurde de celui qu'elle considère comme le premier homme de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyMar 8 Fév - 15:27

Evana fut rassurée que Mlle Eidos partage le jus de fruit avec elle.Elle en but une gorgée et se sentit mieux.Mlle Eidos réfléchit de longues minutes.Evana se sentait très mal.Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas.Avait-elle bien fait ? Aeris lui en serait reconnaissant.Il l'avait vu comme elle.Certes, ils n'auraient pas dû.Ils n'avaient pas le droit mais elle voulait voir l'homme qui lui avait donné la vie et le premier qu'elle ait aimé.

*Je le fais aeris...pour nous...même si c'est une bétise...je n'aurais plus peur.*

Mlle Eidos commença une phrase puis but une gorgée.Evana se dit que ce n'était pas bon signe.Elle prit un bonbon, le sucre l'empêcherait de se sentir trop mal.La directrice continua et expliqua que les dragons et les hommes étaient liés par un pacte et donc que les dragons ne pouvaient tuer des hommes à moins d'y être magiqueemnt contraints.Evana sursauta, qui povait en vouloir à son père, si doux, si gentil ? Mlle Eidos continua en lui disant que l'absence de brûlures ou morsures étaient étrange et lui dit qu'il y avait une autre explication.Evana serra les points.Elle n'était pas souvent violente mais une vague était en train de la submerger et ses yeux s'emplirent de larmes.Elle ne comprenait plus rien.Elle n'avait pas eu tort, elle le savait mais elle avait l'impression d'être dans un marais et de s'embourber.Tout qui avait été n'était plus.Elle redécouvrait la mort de son père, et comme à la première, ses cheveux se couvrirent de fleurs, noires et rouges cette fois-ci.Elle sanglota :

-"Aeris, mon frère et moi n'avions pas le droit de voir son corps...Pourtant en pleine nuit, on est allé dans la chambre où mon père était étendu.Il était torse nu et on a pu voir ces taches.On s'est tu et on n'a jamais dit ce qu'on avait vu, préférant montrer que l'on croyait ce que l'on nous avait dit.Quand on s'est endormi on pleurait et la nuit, mes cheveux ont poussés et se sont couverts de fleurs...On en a cueilli et on les a mis sur la tombe de mon père le lendemain, jour de l'enterrement.."
-"Mes parents s'occupaient de dragons et les aidaient.Mon père les adorait.Il s'entendait très bien avec eux.Pourquoi l'auraient-ils tué ?"


Evana essuya ses larmes d'un revers de manches.Le printemps était arrivé plus vite qu'avant.Elle ragarda Mlle Eidos et fit un timide sourire.

-"Merci Mlle Eidos.Excusez mo d'avoir pleuré...Je dois vous déranger...Je n'ai pas eu tort de vous demander ? Était-ce mieux de croire quelque chose d'étrange ? Peut-être après tout...Si vous trouvez à quoi "c"'est dû, pourriez vous me le dire ? Je...je voudrias savoir...même si c'est une bétise...Je ne le dirais pas à ma mère.Excusez moi de vous déranger...Pardon..."

*On saura bientôt Aeris...Tout à l'heure je vais t'envoyer une lettre...J'ai honte d'avoir pleuré devant Mlle Eidos...Je suis vraiment embêtante...je la dérange.*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyDim 13 Fév - 21:49

(pardon du retard)

Elisabeth alors qu'elle terminait sa dernière réplique vit les cheveux de sa jeune visiteuse se couvrir de fleur...rouges et noires. Elisabeth, pourtant habituée aux phénomènes étranges ne put cacher un certain étonnement.
Elle observa les fleurs, ne pouvant s'empêcher de penser que cela donnait une beauté sombre à cette jeune Terro.
Cependant, elle se garda toute réfléxion...une manifestation telle de pouvoir n'était pas toujours bien vécue par les petits sorciers.
Elle écouta la jeune fille s'expliquer en sanglotant, se montrant attentive et lui livrant un regard compréhensif et rassurant.


"Ne vous excusez pas Melle... je suis là pour vous écouter. C'est aussi mon rôle dans cette école, et c'est sans doute le plus important. Je pense que vous n'avez pas eut tort de vous renseigner... On se contente souvent de s'accrocher à des choses qui sonnent "faux" et on est malheureux...la vérité, même si elle est parfois douloureuse, apporte toujours, en temps voulu, un soulagement."

Alors la jeune fille lui demanda de lui expliquer à quoi cela était dû, mais Elisabeth savait que ce n'était pas à elle de le dévoiler.

"Je ne sais pas Melle... cependant, si votre mère vous as raconté cette autre "version", elle saura la vérité..."

Elisabeth la connaissait également, mais elle ne voulut pas le faire comprendre à l'élève. Apprendre ceci d'une voix étrangère engendrerait un demi soulagement, et une guerre contre cette mère qui n'avait voulu que les proteger...
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyDim 13 Fév - 22:54

MMle Eidos rassura Evana en lui disanbt qu'elle était là pour l'écouter, que c'était son devoir, son rôle.Elle lui dit qu'elle n'avait pas eu tort de se renseigner, que certaines personnes se contentaient de s'acrocher à des choses fausses et qui les rendaient malheureux.Que la vérité blessait mais que c'était certainement la meilleure chose, et que cela apportait un soulagement.Evana respira profondément, apaisée, rassurée et étrangement légère.Il but une gorgée et prit un bobon.Elle sentait la vie affluait en elle et se setit reprendre des couleurs.Ses yeux virèrent aux violets sous le coup de l'émotion.Elle restait pale mais parvint à adresser un sourire à sa bienveillante directrice.

-"Je vous remercie...merci beaucoup...Serait-il possible...de communiquer tout cela à mon frère par...par voix orale ?"

Oui, elle voulait le dire à Aeris, celui-ci en avait besoin.Il y en allait de son épanouissement, car à 15 ans, celui ci fanait avant d'avoir éclos et de s'être épanoui.Evana laissa une petite larme couler sur sa joue.À cet instant précis on pouvait voir la présumée grand-mère elfe d'Evana sur les traits de son visage.Son petit visage blême encadré et éclairé de cheveux couleur feu, et assombri par les fleurs sombres et ses yeux violets.Le côté elfe apparaissait et ses oreilles en pointe se semblaient plus être une déformation.Elle se sentit soudain très fière d'avoir osé demander ça.D'avoir osé redécouvrir la mort de son père pour le bien-être de son frère.Elle ne voulait plus pleurer ni avoir peur, elle l'avait décidé à cet instant précis.Elle écouta Mlle Eidos lui dire qu'elle ne savait pas et lui laisser présumer qu'il fallait qu'elle demande à sa mère.
Evana ne sembla pas déçue.C'était mieux ainsi, il fallait qu'elle demandât à sa mère.Celle qui lui avait menti devait rétablir la vérité, c'était ainsi.Pourtant Evana ne lui en voulait pas, peut-être même qu'elle lui était reconnaissante pour ce qu'elle avait fait.


-"Je demanderais en effet à ma mère...c'est mieux.Je n'arrive même pas à lui en vouloir...Mais mon frère s'enferme et se détruit...il fallait que le fasse...mais ma mère va m'en vouloir, non ? Je ne sais pas quoi faire..."

*Comme disait papa : on ne devient un ange qu'en vaiquant ses démons...*

Evana cueillit deux fleurs, une rouge et une noire qui s'empressèrent de repousser aussitôt, et elle les tendit à Mlle Eidos pour la remercier.

-"Je...je vous suis très reconnaissante Mlle...Merci beaucoup."
-"Je voulais savoir...Est-ce vrai que vous connaissez bien Sephistos ? C'est mon beau-père..."


Evana sourit.Elle s'empresserait d'écrire à Sephistos après la réponse de la Directrice pour soit le blâmer soit s'excuser de ne point l'avoir cru.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyMar 22 Fév - 13:17

Elisabeth savait que tout ce qu'elle venait de dire à la jeune élève devait semer le trouble en elle.
Casser des convictions était une chose douloureuse, maus heureusement salutaire...à l'avenir.
Elle regardait la petite Evana en souriant, lui accordant uniquement un regard doux, ne voulant pas qu'elle se choque ou qu'elle se sente mal à l'aise.
Quant à communiquer cela à son frère par voix orale...Elisabeth réfléchit quelques secondes et se dit qu'elle pouvait finalement bien lui accorder ça.


"Je peux vous accorder cet entretient, par ma cheminée..."

Ensuite, la jeune fille passa par un apaisement visible sur son visage, malgré une larme salée qui vitn couler sur sa joue. Puis de nouveau une sorte de panique, marquée par l'idée que sa mère allait lui en vouloir...

"Vous verrez bien en lui disant, mais je pense honnêtement que si vous vous sentez soulagée, elle se sentira elle même vidée d'un immense poid et même choquée, trouvera ceci vraiment préférable.. Si le mensonge pèse pour vous, il doit être lourd également pour votre mère..."

Elle saisit ensuite les fleurs que la petite fille lui tendait, son esprit de botaniste amatrice fulminant tout à coup à l'idée d'étudier de tels phénomènes, mais elle se contenta de sourire et d'admirer silencieusement la beauté des fleurs.

"Sephistos? Vous voulez parler de Sephistos XXXX (j'ai pas trouvé de nom de famille lol)... oui je le connais...c'est un ancien ami...du temps où j'étais encore étudiante ici. Vous le saluerez bien pour moi!"

Elle sourit, tout à ses souvenirs d'une époque joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyMer 23 Fév - 2:31

Mlle Eidos l'avait écouté du début à la fin sans rien dire.Juste en souriant et la couvant d'un regard plein de douceur.Pas une fois elle n l'avait coupée.Elle était réellement gentille et pleine de bonté.Quand Evana lui demanda si elle pouvait dire cela à Aeris, Elisabeth Eidos lui dit qu'elle pouvait lui accorder cet entretien par la cheminée.

-"Ou...Oui...Par la cheminée ce serait bien...Je...Vous comprenez...Si je compare Aeris à une fleur, je dirai qu'il fane avant de s'épanoir ou même déclore...Et j'ai peur...Je...je me meurs avec lui et mes battements de coeur faiblissent en même temps que les siens...c'est un peu les oiseaus...les inséparables je crois..."

Cela faisait peut-être mélo-dramatique mais c'était vrai.Si Aeris souffrait, Evana aussi et vice et versa.Evana avait dit quelque chose qui lui tenait à coeru et qu'elle n'avait jamais dit à personne.Elle but d'un trait le nectar sucré qui se trouvait dans son verre et de reservit.Mlle Eidos lui dit elle et sa mère se sentiraient soulagée d'en parler et que même si sa mère était choquée qu'elle lui en parle et qu'elle lui confit qu'elle avait été voir son père mort, elle trouverait cela préférable.Elle lui dit une phrase extremêment vraie.C'est vrai qu'ils ne pouvaient pas être les seuls à en souffrir et à porter ce fardeau.

-"Oui...c'est vrai...Je lui enverrais dés ce soir une missive pour lui dire...Je voudrais savoir au plus vite...Par...parce qu'en ce moment...Aeris va vraiment pas bien...ça m'affaiblit considérablement...On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse.C'est vrai non ?"

La Directrice prit la fleur qu'Evana lui tendait.Les fleurs poussait à travers les racines de ses cheveux et faisait partie du crâne de la petite Terro.Il lui arrivait de saigner si une branche s'arrachait, mais celle-ci était immédiatement remplacée.
Evana ouvrit de grand yeux quand Mlle Eidos lui dit qu'elle connaissait Sephistos.(heu...il doit bien avoir 38 ans...on dira qu'il était professeru pour un temps mais que tu avais sympathisé quand même avec.lol^^Sinon c'est que la mère d'Eva se tape des jeunôts.^^)Et dire qu'elle pensait qu'il lui mentait alors que c'était vrai.Elle rit de sa bétise.


-"Et dire que je ne le croyais pas...Po...Pour moi...À travers mes yeux d'enfants vous étiez...un personnage Mythique tel Ulysse, Icare ou Pénélope..."
-"Je lui transmettrait votre bonjour.J'ai là quelque chose qu'il m'a dit de vous donner, je l'ai pris même si je ne le croyais pas...au cas où."


Evana tendit à Mlle Eidos un minuscule coffret où il était peint dans des tons pastels qui se mélaient au bois, un rouge gorge sur une branche tenant dans son bec(un fromage^^) une fleur.Elle se savait pas ce qu'il y avait à l'interieur.Elle n'avait pas osé ouvrir.C'était extrêment impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyJeu 24 Fév - 21:28

Elisabeth écouta l'enfant parler de son frère et visiblement s'inquiéter de l'état dans lequel il devait se trouver. Elle se disait inséparable d'avec son frère et si elle n'était pas bien, il ne devait pas l'être non plus. Elle avait semblée elle si perdue en venant à son bureau qu'Elisabeth imaginait aisément l'état de ce frère...Aeris.

Elle déclara ensuite qu'elle écrirait une lettre à sa mère dès le soir pour lui dire. Elle demanda ensuite si l'expression "Il n'y a que la vérité qui blesse" était vraie.


"Cette expression moldue est vraie en effet, mais uniquement quand il concerne un mensonge dont on s'est convaincu se concernant. Il n'entre pas en compte ici il me semble..."

Elle lui sourit et se permit de rire en entendant que la petite Terro la comparait à une personnage mythique...à la fois gêné et flattée d'une telle impression qu'elle pouvait faire aux élèves.
Puis, enfin, la petite Terro lui tendit un petit coffret...
Elisabeth sentit son coeur faire un bond en la voyant...


*ce n'est pas...*

Elle leva les yeux vers l'élève, cherchant à savoir si elle aussi savait CE qu'elle lui donnait...
Elisabeth n'osait tendre la main vers cet objet pourtant si attirant, depuis tout ce temps.
C'était il y avait des années de cela qu'elle avait laissé tomber cette boîte à ses pieds, dans les jardins d'Elementia. Elle allait alors succéder à son père, obligée par le drame qui c'était passé...
Et elle avait quitté avec son innocence tout ce qui pouvait ressembler à du bonheur... ce coffret contenait-t-il encore son précieux trésor...?


*Matthias...* (décidé en mp ^^)

Elle déglutit et prit la boîte d'une main tremblante. Elle sourit en retrouvant les traits fins peint par sa mère et ce petit oiseau porteur d'une fleur...
Puis, ayant à cet instant complètement oublié la petite Evana, elle ouvrit le coffret...


"Oh..."

Elle était là.
Elisabeth vévu alors un flot de souvenirs lointains, émouvants, enivrants, puis alors que son coeur lui disait de tendre la main vers cette boucle d'oreille, pièce unique...et sans sa jumelle...sa raison idiote lui fit refermer la boîte.
Elle leva la tête vers Evana, aucune expression sur le visage, mais les joues rosies profondément.


"Voulez vous...voulez vous utiliser ma cheminée dès à présent?"

Voilà... se raccrocher à des choses rationnelles, sensées...oublier les futilités, accomplir sa tâche et son rôle, point.
Cependant, interieurement, elle entendait un long bourdonnement l'emplir.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyLun 7 Mar - 0:13

Evana se sentait plus à l'aise et en confiance.Elle pouvait parler librement, cette jeune femme l'écoutait sans rien lui reprocher, sans jamais lui dire qu'elle est embêtante ou qu'elle parle trop d'elle.
Puis la directrice expliqua que l'expression moldue était vraie mais uniquement en ce qui concernait les mesonges.Elle lui dit qu'il n'entrait pas en compte ici.Evana rougit, c'est vrai.Il fallait qu'elle arrête de se plaindre.Elle avait une belle vie mis à part deux ou trois petites choses, c'est vrai.Elle était heureuse alors il fallait qu'elle arrête de eindre sans cesse et de se complique rla vie, se se prendre la tête, de begayer et d'être constamment sur la défensive.En fait il fallait qu'elle change radicalement.

Elisabeth lui sourit puis ensuite rit à sa remarque sur les mythes.C'était un peu normal, sa réputation voguait à travers le monde.Alors lui parler en vrai était quelque chose de si...magique.Pourtant c'était quelqu'un de normal, d'un peu plus triste avec les mêmes problèmes, c'était un être humain.Non pour Evana c'était bien plus que ça.C'était quelqu'un de vraiment exceptionnel, de gentil, à l'écoute, de puissant enfin bref, un héros.

Quand Eva lui tendit le petit coffret, Mlle Eidos la regarda.Que signifiait ce regard ? Elle observait le petit coffret et Evana aussi le dévora des yeux.Qu'était-il ? Puis Mlle Eidos se décida à prendre le petit coffret en souriant.Evana observait en silence ne voulant la troubler, la déranger ou quoique ce soit d'autre.Un petit "oh" s'échappa des lèvres de la directrice.

Evana se posait toutes sortes de questions.D'où venait-il ? qu'est ce qu'il signifiat ? Qu'y avait-il à l'interieur ? De qui le tenait-elle ? Et surtout, qu'avait à voir Sephistos.Mais Evana ne voulait pas la déranger d'avantage, si elle voualit parler, elle lui parlerait maisEva doutait que sa directrice se confit à elle.

Mlle Eidos referma le coffret puis tourna son regard vers Evana qui frémit, elle avait un drôle d'expression sur le visage.ce devait être le trouble et la joie.Oui, d'avoir retrouvé ce coffret.Puis la directrice lui demanda si elle voulait utiliser sa cheminée dés à présent.


-"Je...oui...oui je voudrais bien s'il vous plait...mais...je ne sais pas trop comment m'en servir...Cela ne vous dérange vraiment pas ?"

Evana attendit pour se lever et se diriger vers la cheminée.Elle avait tellement hâte et envie de voir son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyVen 11 Mar - 19:49

Elisabeth sentait les palpitations de son coeur s'accelerer malgré sa concentration à rester, à paraître tout du moins, d'un calme sans faille.
Elle sourit à la jeue Evana et hocha la tête négativement.


"Non, ça ne me dérange pas..."

Elle se leva, le petit coffret toujours en main et hésita fortement... Le reposer sur son bureau, le laisser de côté? Non, maintenant qu'elle l'avait, elle ne voulait plus le laisser.
Elle le placa à l'interieur d'une de ses poches et essaya de reprendre un air concentré.
Elle alla vers la cheminée et prit un bocal se trouvant au dessus...


"Il vous suffit de jetter une poignée de cette poudre dans les flammes... et de placer votre tête à l'interieur...vous verrez alors le lieu que vous chercher à atteindre. A ce moment, appelez votre frère ou toute personne pouvant le trouver..."

Elle lui tendit le bocal...

"Quand vous serez prête..."
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. EmptyDim 13 Mar - 14:03

Mlle Eidos sourit à Evana et hocha la tête négativement en disant que ça ne la dérangeait pas qu'elle utilise la cheminée.Evana en fut ravie et commença à paniquer légèrement.Elle n'avait pas vu Aeris depuis bien longtemps.Elle se posait toutes sortes de questions sur l'apparence du jeune homme, sa voix...

La directrice de leva en tenant toujours le coffret qui intriguait Evana et le plaça dans sa poche.La curiosité brulait les lèves d'Evana et des petits soubresauts de mots lui sautait à la bouche sans qu'elle ne put les dire.C'était bien trop indiscrêt.Mlle Eidos prit un bocal se trouvant au dessus de la cheminée et lui expliqua le fonctionnement.


*Alors...si je comprends bien...jeter une poignée de poudre dans les flammes...placer la tête à l'intérieur...PLACER LA TÊTE À L'INTÉRIEUR ?! Bon...s'il le faut vraiment...Voir le lieu...appeler Aeris...Bon ben c'est pas si compliqué...*

Mlle Eidos lui tendit le bocal et Evana s'en saisit avec une crainte mélée de hâte.Elle était prête.

-"Je...je vous remercie...beaucoup..."

Evana s'approcha avec anxiété de la cheminée.Elle regarda un instant les flammes danser en dévissant le couvercle, puis se saisit d'une poignée de poudre qu'elle jeta dans les flammes.Elle trembla un instant, respira un grand coup puis avança sa tête à l'intérieur.Elle vit un lieu étrange qui appartenait lui aussi au chateau.Une silhouette se dessinait dans un coin de la pièce.Evana appela doucement :

-"Aeris...c'est toi , Aeris ?"

Un visage se dessina dans la cheminée.C'était un visage angélique aux traits anguleux et au teint pâle presque maladif.Des yeux verts presque trop grands pour le visage fin du Terro fixaient Evana avec surprise.Ses yeux presque sans éclats s'animèrent l'espace d'un instant.Evana observa sa chevelure longue et blonde qui lui mangeait le visage et regarda ses oreilles pointues semblables à celles d'Evana à la différence qu'Eva les trouvaient plus belles.

Aeris regarda sa soeur un instant sans pouvoir dire quelque chose sous l'effet de la surprise, puis une voix douce qui n'avait pas encore muée trancha le silence.


-"Ev' ? C'est bien toi ? Qu'est ce que tu fais là ? Où es tu ? Tu as grandi, tu es très mignonne."
-"Je...Aeris...je suis venue te parler...de Papa...Je suis chez le directrice...à Elementia comme toi..."
-"De papa...Qu'y-a-til Lecia ? Pourquoi es-tu chez Mlle Eidos.Tu risques de la déranger."


Aeris se tut un instant et Evana ne dit rien honteuse.Puis le garçon reprit :

-"Bonjour Mlle Eidos.C'est très aimable à vous de laisser ma soeur me parler.Êtes-vous sûre qu'elle ne dérange pas ? Je ferais vite alors..."
-"Aeirs...Papa n'a pas pu être tué par un dragon...Comme tu le sais...C'est impossible, il y a un code...qui dit que les dragons ne peuvent pas faire ça...et...et le dragon ne pouvait être que magiquement contraint..."


Le visage pâle du frère d'Evana était en proie à une grande réfléxion.Il paraissait extrêmement sûr de lui malgré son aspect fragile.En tout cas, plus sûr qu'Evana.Il semblait comme apaisé mais la tristesse prit le dessus et son visage se ferma.

-"Ça veut dire que...Maman nous a menti..."
-"Aeris...Je suis sûre que Maman a fait ça pour nous...je vais lui écrire...S'il te plait...ne le prends pas comme ça...tu te fais du mal...tu te détruis..."
-"Elle nous a menti...pour notre bien...mais Evana...elle nous a menti quand même...on le savait bien mais...mais c'est comme si l'on redécouvrait la mort de Papa...Ev' je te laisse la tâche d'écrire à maman d'accord.Je sais...je ne vais pas très bien en ce moment...merci d'avoir fait ça.ç ira mieux je te promets.je le ferais pour toi...tu as l'air fatigué.Quelle idée ont eu nos parents tout de même."


Evana se tut à la dernière phrase d'Aeris.Il n'avait pas le droit de dire cela ni d'y faire allusion.Au moins il acceptait.Peut-être guérrirait-il ?

-"D'accord.Merci Aeris...tu...je pense que toi aussi tu devrais par...ler avec Maman.Je vais te laisser parce que j'embête Mlle Eidos...Je...fais bein attention à toi...Je t'aime."
-"Je t'aime Ev'."


Evana retira sa tête et le visage d'Aeris disparut.Evana avait une larme qui avait coulé le long de sa joue et elle se tourna vers Mlle Eidos.Elle se força à sourire.

-"Je...Merci beaucoup...Vous pensais que...qu'il y a ou aura une a...mélioration ? Il avait...l'air si faible...En tout cas merci...merci beaucoup..."
-"Je...je vais aller directement à la volière...après...je pense...Merci encore...merci beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de mort. Empty
MessageSujet: Re: Question de mort.   Question de mort. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Sirius Black : Mort ou Vif ?
» Mort collective des Aquas?!
» Question
» (question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser