ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyJeu 10 Fév - 0:28

Endymion avait l'habitude de parcourir la forêt d'Elementia pour y trouver différents éléments magiques nécessaires à la fabrication de ses baguettes. La forêt en effet protégeait nombre d'espèces magiques, qu'elles soient végétales ou animales. C'était donc pour lui la principale ressource en matières premières de son métier.

Il se rendit donc à l'orée de la forêt et se rendit alors compte que quelque chose clochait. En effet, de la forêt émanait une force maléfique inconnue, et un bouclier invisible en interdissait l'accès.


*Mince alors. Je n'étais pas au coruant. Mais que se passe t'il?*

Endymion était troublé. Il était très rare que la direction d'Elementia soit amené à prendre de telels mesures. Il se demandait de quoi il poiuvait s'agir lorsqu'il aperçut à travers les arbres la demeure du professeur Eldalòte. Il décida de profiter de l'occasion pour lui rendre visite....et peut être avoir quelques explications.

Il monta à la cabane et frappa légèrement.


"Professeur.? Vous êtes là?"
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyVen 11 Fév - 13:16

Linoaë était plongé dans une étude bien particulière quand soudain elle entendit frappé à la « porte ».
Elle se leva, curieuse. Il était rare qu’on vienne juste ici pour lui rendre visite. Les élèves allaient généralement dans son bureau. Ici ce n’était pasun élèves, c’était une voix d’homme.

Elle ouvrit la porte et reconnu le marchand de baguette, Mr ; Selestin.
Elle ne l’avait vu que rarement, une fois à la taverne et une autre fois je sais plus ou, mais bien sur elle connaissait son nom, Selestin.
Elle n’avait pas acheté sa baguette chez lui mais chez un de ses confrères. (t’as une idée pour ma baguette ^^ ? j’ai pas encore trouvé ! lol)


« Bonjour Mr Selestin. Dit t-elle d’une voix accueillante.

Entrez, et dites moi quel bon vent vous amènes… »

Il était évident que le vieux marchand ne s’était pas déplacé jusqu’ici uniquement pour dire bonjour…
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyVen 11 Fév - 22:27

Endymion accepta l'invitation de la jeune femme et entra. Il ne connaissait pas l'intérieur de la maison du professeur et détailla chaque élément avec ravissement.

"Vous êtes joliment aménagé ma jeune amie. Je vois que vous avez su aménager cet arbre avec gout."

Puis Endymion en finit avec les mondanités.

"En fait, ma visite n'est pas entièrement fortuite. En effet, je comptais partir en quête de certains éléments nécessaires à la fabrication de mes baguettes en forêt. Or, il se trouve que celle-ci était protégé par un mur invisible. Je me suis donc demandé ce qui pouvait nécessiter une telle mesure. Je pensais me rendre auprès de notre directrice puis j'ai aperçu votre habitation. En tant qu'habitante de la forêt, vous en savez certainement assez pour assouvir la curiosité d'un vieil homme."

Il appuya sa phrase d'un sourire entendu et d'un clin d'oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 13:16

(trois mois après...lalala)

Linoaë laissa entrer le vieux marchand et referma la porte derrière lui.
Le vieil artisan détailla sa demeure avant de lui faire un compliment qui ravie Linoaë. Elle répondit avec un sourire :

"Merci."

Il en vint enfin à la raison de sa visite et Linoaë fut légèrement déconfite. Elle se doutait un peu qu'il était venu pour ça. Cette situation l'exaspérait, et elle comprenait la gêne du marchand.
Elle eut tout de même un léger sourire au clin d'oeil de Selestin. Elle s'avança vers la cuisine ou elle se servit un verre d'eau tout en lui répondant :

" La directrice à juger nécessaire d'interdire l'accès à la forêt, une mesure prise contre certains habitants du désert qui prenne un malin plaisir a envahir notre forêt.
Un Lierre d'une race étrange à été remarquée par certains, il dévore tout sur son passage. A cela s'ajoute la présence en nombre de gobelin, et surtout... de chimères
.

Elle marqua une pause en avalant une gorgée d'eau. Elle reposa son verre et demanda au marchand : *

"Vous boirez bien avec moi autre chose que de l'eau ? J'ai une vielle liqueur que j'ai bien envie de goûter..."

Elle s'avança vers un placard et fouilla dans les placards du bas sans attendre sa réponse, et elle continua :

"Vous pouvez facilement imaginer le danger que cela représente pour les élèves..."


Dernière édition par le Lun 25 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 20:42

Endymion écouta avec surprise la réponse de la jeune femme. Il s'était attendu à tout sauf ça.

"Un lierre mystérieux? Des gobelins et....une chimère? Voilà qui n'est vraiment pas habituel...Et surtout fort inquiétant. Qu'est ce que la directrice a prévu pour contrer ce mal? J'imagine qu'elle ne va pas laisser la foret dans cet état!"

Puis la jeune femme alla se chercher un ver d'eau (à ne pas confondre avec le ver de terre...désslé, je n'ai aps pu m'empecher....mdr)

Elle lui proposa toutefois quelque chose d'un peu plus costaud.


"Une liqueur? Ma foi.......je serais malpoli de refuser."

Mais une petite lueur luisait dans son oeil.....
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 21:14

( -___- on se moque paaaaaaaaaas >_< mdr désolé c'était vraiment nul comme faute !!)

Linoaë retrouva enfin sa liqueur au fond de son placard. Elle sortit une bouteille fine et quelque peu poussiéreuse, dans laquelle gisait un liquide dont la couleur oscillait entre le rouge et l'or.

"Voilaa !!" Dit elle en brandissant la bouteille. "Je n'ai plus aucune idée de ce que c'est... Je n'arrive pas à me rappeler ou je l'ai eu... de toute manière je n'ai jamais été douée dans tout ce qui est boisson. A part pour les boire bien sur !" Dit-elle avec un ton malicieux.

Elle prit deux verres, dans le haut du même placard, qu’elle posa sur la table de bois.

Tout en remplissant les verres elle continua sur le sujet qui les intéressaient.

« La directrice ne laissera sûrement pas la forêt comme ça, c’est évident… Mr. Karigoshi, notre professeur de magie blanche, et elle étaient chargé de trouver un remède contre le lierre.
Aldaron, les autres professeurs, quelques elfes et moi même étions chargés d’organiser une battue pour se débarrasser des indésirables, j’ai d’ailleurs envoyé un hibou à chaque professeur, mais la directrice m’a demandé d’attendre la tribu des Otontsuan. Ils devaient venir à Elementia pour une raison qui m’échappe, et elle pensait que leur aide serait précieuse. Je n’ai pas de nouvelle depuis et j’avoue que ça commence à me préoccuper.
»

Elle posa la bouteille, la referma, et prit son verre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 21:49

Tout en prenant son verre, Endymion en renifla en connaisseur le contenu et porta un toast à la jeune professeur.

"Liqueur elfique si je ne m'abuse. Très bonne qualité, vous avez du gout."

Il but une première gorgée, qu'il savoura avec plaisir.

"Je confirme. Très bon cru."

La jeune femme énuméra alors les différents points. De nombreuses personnes étaient impliqués, mais pour l'instant, rien n'avait été vraiment fait.

"Je penses comprendre le choix de la directrice de vouloir faire intervenir les Ontontsuan. Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils arrivent vite."

Il se perdit un instant dans ses pensées, réfléchissant aux conséquences qu'un tel événement aurait sur la foret....et sur l'école.

"Le temps presse malheureusement......"
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 22:18

Linoaë leva son verre avec Endymion et bu la liqueur. Elle était délicieuse en effet.
Endymion l'analysa comme elfique et elle n'osa pas le contester, si il le disait c'était surement ça.

"Moi aussi mon ami, moi aussi..." dit-elle en réponse à la remarque de l'artisant.

Linoaë se plongea dans le fond de son verre. Il lui semblait que l'attente commençait à être longue.

Elle but une troisième gorgée et aquiessa d'un signe de tête, oui le temps pressait.

"J'ai peur que cela finisse mal. Nous devons agir vite, l'elfe nous l'a dit, et nous avaons trop attendu.
Le jour de cette..battu, voudriez vous nous joindre à nous ?
Je pense que plus nous serons, mieux ce sera.
"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 23:31

Endymion vit que Mlle Eldalote appréciait bien la liqueur. Normal puisque c'est elle qui lui avait offerte.

"Ce sera avec plaisir. J'aime beaucoup cette foret, et de la voir menacée est pire que tout. Je ferais tout mon possible pour vous aider. "

Pour une fois Endymion ne souriait plus, et le visage affable du vieillard était plein d'une expression de farouche détermination.

"Faites moi signe dès que l'expédition commencera."

Il posa son verre et se leva.

"Maintenant, je vous remercie pour votre accueil, mais je dosi trouver une solution pour me procurer les ingrédients dont j'ai besoin. A bientot mademoiselle!"

Il s'inclina légèrement et son sourire revint sur son visage. Puis il gagna la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë EmptyLun 25 Avr - 23:40

Un léger soupir de soulagement et de fatigue mélangée sortit de ses lèvres quand elle entendit Endymion accepter. Elle était contente, oui, mais elle aurait vraiment aimé ne pas avoir à lui demander cela.

L'homme assis en face d'elle semblait avoir changé pendant quelque instant. Lino n'y avait plus vu un simple vieillard, mais un magicien puissant. Intérieurement, elle sourit, pleine de curiosité.

"Je n'y manquerais pas." Répondit-elle franchement. Elle se leva pour l'accompagner jusqu'a la porte et le laissa partir sur une dernière formule de politesse :
"Bon courage et à bientôt."

Sur ce elle alla se rasseoir et se resservit un verre de cette excellente liqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty
MessageSujet: Re: Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë   Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endymion sous les fondaisons et visite au professeur Linoaë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser