ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elisabeth acceuille le nouveau professeur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptySam 12 Fév - 1:59

Elisabeth entra dans son bureau, suivie de Baltus Garminner.
Elle s'installa à son bureau et désigna une chaise pour le professeur...


"Alors Monsieur Garminner...comment trouvez vous votre ancienne école? Elle vous plaît toujours?"

Elle afficha un sourire doux. En entrant, elle n'avait pas regardé le tableau de son père, mais Baltus sans doute verrait ce portrait au mur, et cela lui rappelerai ses études...et d'autres choses sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptySam 12 Fév - 2:20

Baltus avait suivi la Directrice à travers les couloirs du chateau jusqu'à son bureau. Il retrouvait certains de ses souvenirs mais se sentait également comme un étranger. Bien que le chateau n'ait pas beaucoup changé les années étaient passés, et Baltus, lui, avat changé. Revoir les tableaux qui le chambraient quand il était élève, retrouver chaque coin de couloir....il sentait une petite émotion l'envahir.

Puis ils arrivèrent enfin devant le bureau de la directrice. Revoir la porte et y entrer à la suite de Mlle Eidos fut pour lui un choc. Il craignait de retrouver ce bureau totalement changé, adapté à des gouts plus féminins.

Grand fut son choc en voyant que le bureau n'avait pratiquement pas été dérangé. Son regard parcourut la salle et tomba sur le tableau de Lord Eidos.

Lord Eidos, un homme qu'il avait admiré en son temps. Ca avait été un honneur pour lui de faire ses études sous sa direction. Il le considérait comme le plus grand et le plus sage des sorciers. Il resta un moment à fixer le tableau avant de se tourner vers la directrice.


"Excusez moi.....c'est avec une grande émotion que je revois l'image de ce grand homme que fut votre père. Je tiens à vous faire part de ma tristesse quand à son destin funeste..."

Baltus ne savait pas trop comment exprimer son émotion.

"Et pour répondre à votre question oui je reconnais mon ancienne école, et je vous félicite pour la qualité de votre travail. Votre père serait fier de vous."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptySam 12 Fév - 3:20

Elisabeth laissa le professeur regarder le décor...le tableau où sont père faisait mine de ronfler.
Elle baissa les yeux vers son grand bureau de bois et attendit patiemment, plongée dans de diverses pensées.
Quand Baltus lui parla de nouveau elle releva son visage, emprunt d'un sourire aimable.

Elle baissa les yeux quand il exprima sa tristesse. Elle n'avait jamais su dire "merci" ou quoi que ce soit de ressemblant quand on lui disait de telles paroles. Pourquoi remercier quelqu'un d'être triste? Son père ne l'aurait pas apprécié. Ainsi, elle baissait les yeux en signe de reconnaissance silencieuse, c'était un geste instinctif maintenant, et elle ne réfléchissait même plus quand elle le faisait.

Puis elle répondit à ses compliments. Elle aurait normalement baissé la tête également, mais sa vision dernière lui avait parlé... Son père était fier, oui, il lui avait dit.

"Merci...je tache de tenir mon rôle du mieux possible."

Elle fit apparaitre un théière et deux tasses, afin de changer l'ambiance et demanda, d'une voix plus vive...
"Bien, je suppose que vous avez nombreuses interrogations, je vais tacher d'y répondre au mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptySam 12 Fév - 16:49

Baltus remarqua que la directrice semblait ne pas vouloir parler de son père...ou du moins qu'elle était encore sous le coup du deuil...sa tenue noire en témoignait.

Elle changea de sujet, et il saisit l'occasion au vol.

"En effet Mlle Eidos, j'avais déjà des questions à vous poser avant mon arrivée et j'en ai encore d'autres depuis que je suis ici.

Tout d'abord je souhaitais savoir ce que vous attendiez de moi en tant que professeur. Je ne sais pas où en était mon prédécesseur avant qu'il ne disparaisse.

Ensuite, je me demandais ce que vous saviez au sujet de M.Gorgone. Il est devenu un sujet d'étude et de curiosité pour tout le milieu de la magie, et j'avais souhaité pouvoir m'entretenir avec lui à son sujet. Savez vous ce qu'il est devenu?

Mon autre question concerne la forêt d'Elementia. Elle n'a jamais eu une réputation de forêt calme et paisible, mais de là à devoir en bloquer l'accès, je me demandais ce qui avait pu vous amener à prendre une telle décision.

Enfin et pour finir je me suis étonné de la condition de Mlle Sasuma. Aurait elle eu un problème sur une expréience de métamorphose? "


Baltus venait de bombarder la directrice de questions.....à elle d'y répondre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptyLun 14 Fév - 2:17

Elisabeth écouta les nombreuses questions de Baltus et s'appliqua à y répondre du mieux qu'elle pouvait au fur et à mesure.

"Pour le moment, les élèves sont vraiment novices en sortilège... Ils n'ont apprit que le Lumos et le Wingardium Leviosa....vous avez tout à leur apprendre, et je vous fais confiance pour le faire progressivement."

Vint ensuite le sujet de l'ancien professeur et Elisabeth baissa les yeux, c'était un sujet légèrement sensible et elle ne voulait en rien ébruiter le fait réel de ce départ...

"Monsieur Gorgone n'a malheureusement pas su rester ici assez longtemps pour que j'en sache plus sur lui que vous en savez surement déjà. Vous ne pourrez vous entretenir avec lui...il n'est plus ici."

Elle regarda le professeur, lui faisant comprendre qu'elle n'en dirait pas plus.

"Au contraire monsieur, la forêt était calme et paisible et c'est un grand malheur qui est venu à elle. Le desert se rebelle, voilà le problème. Sous la direction des chimères anvieuses, les gobelins ont rompu le pact qui nous liait à eux, en paix. De plus, une maladie couvre nos arbres et nous devont en plus de sauver la paix des lieux, les sauvez eux même. Certains professeurs et moi-même avons organisés diverses solutions, et bientôt, une battue aura lieu... J'attends cependant un aide exterieure. Le peuple d'une des élèves D'elementia, qui parlement depuis toujours avec les arbres viendra bientôt à Elementia et nous sera d'un fort secours..."
Elle fit une pause et ajouta, l'air grave...

"Je ne vous cache pas que ceci ne doit pas être exposés à nos élèves..."

Vint enfin la question concernant Minako.

"Melle Sasuma a découvert ses pouvoirs alors qu'elle calinait affectueusement un chaton. Certaines particularités de l'un est venue à l'autre et inversement... Melle Sasuma assume il me semble pleinement cette particularité, et les élèves de l'école sont très tolérants..."

Elle espérait avoir répondu aux questions posées et attendit de voir si le professeur rebondissait ou non sur ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptyLun 14 Fév - 3:22

Baltus écouta attentivement les réponses de la directrice, l'une après l'autre. Il nota que la jeune femme avait volontairement éludé la question sur Mattheus Gorgone, et il décida de laisser le sujet en suspens pour le moment. Il en apprendrait assez à temps.

"Très bien, je verrais ce que je peux faire pour en apprendre un peu plus à vos élèves, et je m'appliquerais du mieux que je pourrais à cette tache. Par contre, je suis surpris de cette rébellion des gobelins. Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose puisse arriver si près du chateau. Si jamais vous avez besoin de mon aide, je me ferais un plaisir de vous l'apportez. "

Puis elle lui parla de Minako en lui expliquant la raison de son physique si étrange.

"Est elle la seule dans cet état? Y a t'il des choses que je doive savoir sur mes élèves?

Baltus avait peur d'embeter la directrice, mais son coté académique le poussait à poser le maximum de questions pour être au point pour son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptyDim 20 Fév - 19:55

Elisabeth eut un sourire neutre et déclara au professeur Garminner.

"Nous aurons évidement besoin de vous professeur. Je n'en doute pas. Il faudra réunir tous les sorciers succeptibles de nous aider, et j'ai chargé notre professeur d'histoire, le professeur Eldalòte d'organiser la battue...elle vous contactera sûrement."

Ensuite Elisabeth répondit en ce qui concernait Minako.

"Oui, elle est la seule dans cet état. (encore heureux!) Et mis à part elle, les élèves d'Elementia n'ont pas de grandes particularités..."

Elle ne parla pas d'autres cas, ne voulant pas ébruiter les problèmes concernant Kal tout de suite (surtout qu'il est plus là) et pensant qu'il constaterait quelques particularités par lui-même chez ses futurs élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... EmptyDim 27 Fév - 14:48

Baltus sentait des sous entendus dans la voix de la directrice, mais il ne voyait pas lesquels, et il se dit que si la directrice ne souhaitait pas en parler, c'est que celà ne le concernait pas.

Il s'appreta à prendre congé.


"Très bien mademoiselle la Directrice. Je ne voudrais pas empieter plus que ça sur votre précieux temps. Je vais regagner mes quartiers. Si vous me le permettez."

Il se leva et s'inclina poliment devant la directrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth acceuille le nouveau professeur...   Elisabeth acceuille le nouveau professeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth acceuille le nouveau professeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau professeur, nouveau cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser