ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manon Seyes: Gérante de la boutique de Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
avatar

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Manon Seyes: Gérante de la boutique de Musique   Sam 19 Fév - 13:49

Nom: Seyes

Prénom: Manon

Age: 25 ans

Caractère: Manon est vive, enjouée de tout. Elle s'extasie devant toutes choses et s'implique toujours à fond dans ses projets, ses opinions, ses prises de becs et autres. Manon est franche et ne tourne jamais autour du pot. Si elle a quelque chose à vous dire, elle le fait, directement, sans se poser de questions...au grand malheur parfois de ceux qui aimeraient bien qu'on prenne un peu de "pincettes" avec eux. Elle est sincère, fidèle, elle adore rire et le fait souvent, fortement. Elle ne ments jamais et il n'y a pas de "milieu" avec elle. Elle vous aime, entièrement, ou elle ne vous aime pas, point.

Physique: Manon a hérité de la beauté de sa mère qui est présente chez toutes les demoiselles Seyes. Elle est très jolie, fine et élancée, mais son plus grand charme réside dans sa cascade de cheveux bouclés et d'un roux ennivrant. Manon cependant n'est pas du genre à se soucier plus que ça de son apparence. Elle adore surtout se sentir bien et s'habille et se coiffe pour son propre confort et pas pour que les autres la remarquent ou l'admirent. Bien souvent ses boucles rousses sont surtout un amas de noeuds en tout genre, qu'elle débloque d'un coup de baguette magique chaque matin.

Histoire: La petite Manon est née au mois de Juin, rayon de Soleil supplémentaire pour ses parents en ce mois déjà fort lumineux.
Elle était la 4ième enfant de Pierre et Nadine Seyes. Avant elle étaient nées Juliette, Clémentine , et Virginie (Vivi). Manon se trouva être rapidement très proche de sa soeur Virginie, les deux enfants ayant 1 an de différence d'âge.
Cependant, dans la famille Seyes, pas de différences, tout le monde s'aimait et se respectait. Juliette, de 6 ans l'ainée de Manon était la grande soeur protectrice. Clémentine était celle qui faisait souvent des bêtises mais toujours gentiment. Enfin, Vivi et Manon étaient comme deux doigts de la main, et il ne se passait pas quelques minutes sans que leurs deux rires cristallins se fassent entendre chez les Seyes.
Pierre Seyes était Médicomage dans un hopital sorcier, et Nadine elle était une grande musicomagicienne. Cependant, elle jouait de la harpe moldue avec une grâce que personne ne pouvait égaler.
Ainsi, dans la maison, les 4 filles étaient tout le temps entourées de musique, d'instruments plus étranges les uns que les autres, allaient à des concerts, à des représentations musicales qui les enchantaient.
Un jour, Nadine apprit à ses petites chéries qu'elle attendait un nouvel enfant... Et que quelque chose lui disait que ce serait un petit homme.
Les 4 filles, qui rêvaient d'un petit frère explosèrent de joie. Alors, 3 d'entre elles découvrirent leurs pouvoirs. Juliette leva les bras en l'air de joie et alors du plafond déscendirent mille confétis. Clémentine se mit à danser son contentement, et bientôt ses pieds ne touchèrent plus sol, elle dansait dans les airs. Enfin, Vivi sera Manon fortement dans ses bras, et la petite dernière se trouva toute recouverte de rubans, de tissus chattoyants des pieds à la tête...
Quelle ne fut pas la joie de la famille Seyes!!!! 3 petites sorcières déjà dans la famille.
Bien que Manon n'ait encore manifesté aucun pouvoir, elle était ravie pour ses soeurs, et en aucun cas la jalousie vint voir le jour dans cette maison.
Une grande fête fut organisée, les futures sorcières alors attendirent impatiemment la venue de ce hibou légendaire qui leur donnerait la voie vers leur avenir sorcier.
Les années ainsi continuèrent, le petit Clarence naquit et il fut le petit amour de la famille. C'était un bébé adorable, gentil et à croquer.
Manon à 10 ans n'avait toujours pas manifesté de magie et malgré sa joie de vivre au quotidien elle se trouva fort malheureuse.
Ses soeurs Juliette et Clémentine étaient élèves d'Elementia, une grande école de magie, et cette année, c'était Vivi, sa chère Vivi qui partait à son tour rejoindre la tour Aqua.
Manon était tellement contente pour, elles mais tellement triste de ne pas penser les rejoindre l'année suivante.
Ainsi, le jour du départ de Vivi, ce furent les premiers réels pleurs qui résonnèrent dans la maison familiale.
Manon laissa sa soeur partir sur un grand dragon blanc et retourna dans la maison.
Elle alla dans la salle de musique, son lieu préféré, mais ne se mit pas à pianoter sur le piano moldu se trouvant là, chose qu'elle faisait pourtant tout le temps.. Elle adorait le son de la musique, et ce qu'il arrivait à calmer dans les coeurs.
Clarence arriva, elle le prit sur ses genoux, lui colla d'énormes baisers sur les joues et soupira un instant sa chère Vivi qui malgré tout lui manquait déjà énormément.
Clarence était aussi joyeux que ses soeurs, alors en voyant Manon si triste il afficha un air fort étonné et appuya sur les touches blanches et noires en regardant sa soeur, lui faisant comprendre qu'il était temps qu'elle joue!!! Manon le trouva si adorable à ce moment qu'elle se mit à rire et à retrouver sa joie de vivre. Elle lui colla à nouveau un claquant bisou et se mit à jouer, comblée de joie de voir que dans cette famille tout le monde était toujours là pour tout le monde.
Alors, comme une réponse miraculeuse à son soudain changement d'humeur, quand elle joua, a chaque note apparut un petit coeur en bulle qui explosait dans un "PLOP" qui faisait hurler de rire Clarence.
Manon n'en crut pas ses yeux, continua à jouer, profitant de cet affichage de magie si original.
Ensuite, elle courut trouver ses parents, et leur annoncèrent la nouvelle.
Aussitôt, des hibous furent envoyés aux trois grandes soeurs pour annoncer que Manon les suivrait...
Ainsi, Manon l'année d'après partit pour Elementia où elle retrouva deux de ses soeurs. La plus grande était déjà en spécialisation pour devenir vendeuse de farces et attrapes.
Clémentine elle se prédestinait à une carrière de danseuse.
Manon passa une scolarité épatante dans cette école, exultant de joie et de bonheur à chaque nouvelle chose qu'elle apprenait.
Elle découvrit la musique magique, et l'aima à un point tel que bientôt sa mère complètait son amour de l'apprendre tous les étés, l'entrainant et la faisant participer à ses concerts.
Vivi, elle, qui était surtout douée pour l'art du maniement d'aiguille, s'entrainait dès qu'elle pouvait à confectionner diverses tenues... pour l'école, pour les représentation musicale, pour les bals...
Manon à l'âge de 17 ans passa ses examens finaux avec succès, et partit dans une école de musicomagiciens.
Paralèllement à sa formation supérieure, elle découvrit une petite boutique, dans la ville de Mivia Town, tenue par une vieille dame passionnée de musique, et d'instruments magiques, comme elle, et elle en fit sa deuxième demeure.
Manon bientôt fut une excellente musicienne et à 22 ans, elle partit sur les routes, de concerts en concerts.
cependant, 2 ans plus tard, un hibou l'arrêta dans sa carrière. Cette gentille dame de cette merveilleuse boutique venait de partir dans un autre monde. Manon ne put se résoudre à imaginer cette superbe boutique sans vie...
Ainsi, alors que sa soeur Vivi ouvrait elle aussi une boutique de vêtement dans une autre ville sorcière, Manon entreprit de reprendre la boutique de son amie.
Elle y mêlerait son amour de la musique, son bonheur à le partager...
Sur le chemin du retour vers Elementia, elle passa par les villes moldues pour acheter, grâce à ses dernières recettes les divers instruments moldus qu'elle voulait voir dans sa boutique. Sur une grande place, elle entendit alors quelqu'un se vanter d'avoir trouver une fée... Il proposait l'exclusivité aux journaux moldus de la voir et de l'étudier.
Cela fit un bond dans son coeur et elle alla trouver cette personne. Elle se fit passer pour une journaliste sans scrupules, fort interressée, et alors qu'ils se dirigeaient vers un café pour conclure l'affaire, de quelques coups de baguette, elle sauva la petite fée et la prit avec elle, la sortant des griffes de ce moldu sans scrupules.
La petite fée s'appelait Mygna et semblait fort éprouvée par tout ceci.
Manon la prit avec elle et lui apporta autant de soins qu'elle aurait donné à un membre de sa famille. La petite fée prit bientôt confiance avec elle et Manon ouvrit sa boutique de misique magique, accompagnée de sa nouvelle amie.

Particularité: Manon est une excellente musicienne, cela pour les instruments moldus ou sorciers. Elle a avec elle la petite fée, Clélia qu'elle a recueillit .

_________________
La musique adoucit les moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Manon Seyes: Gérante de la boutique de Musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique évènements
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Warhammer 40,000 inter-boutique en février et mars 2011
» LA BOUTIQUE MAGIQUE
» manon-hp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: