ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noémie guide Manon et Mygna

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyDim 20 Fév - 21:38

Alors que les trois personnes continuaient de marcher, Mademoiselle Seyes montra sa surprise face à la réponse de Noémie au sujet de la banque et demanda si c'était vraiment possible que Golby accepte un élève à son service. Puis, elle éclata de rire, pensant sûrement au gobelin.

"Oui, mais il m'a dit qu'il avait reçu des ordres pour m'engager et qu'il fallait enseigner certaines valeurs. En fait, même si il est grincheux, ça peut aller"

Alors, quand Noémie parla d'Elementia, la dame indiqua que tout le monde était gentil de son époque et qu'elle la comprenait. La fillette hocha la tête en signe d'affirmation. Oui, à Elementia, c'était vraiment super.

Mais quand Noémie lui demanda au sujet de son magasin, Mademoiselle Seyes prit un air mystérieux, si bien que Noémie attendait avec impatience de savoir ce que c'était. Et puis, elle donna sa réponse, ce qui fit sauter le coeur de Noémie tellement elle était contente.

"De... de... mu... musique ?"

Elle était tellement surprise qu'elle en bégayer, n'arrivant pas à croire en son bonheur. Un magasin de musique pour la fillette était un paradis sur terre, le seul endroit avec les bibliothèques où elle pouvait passer des heures sans se laisser.

"Mais, c'est formidable !"

Elle lui demanda alors si Noémie aimait la musique et si elle jouait d'un instrument. La fillettte approuva d'un grand signe de tête, voulant s'entretenir le plus longtemps possible avec elle.

"Oui ! J'adore la musique ! Surtout le classique... Les opéras de Wagner, Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Schumann, Chopin..."

Si elle avait continuer, Noémie aurait pu en citer beaucoup plus. En musique classique, on pouvait dire qu'elle s'y connaissait plutôt bien.

"Je joue de la flûte traversière, un magnifique instrument à mon goût"
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyDim 20 Fév - 22:07

Manon, Mygna sur l'épaule sortit du dragoport, suivant la petite Noémie qui lui servait de guide en cette matinée peu avancée.
Elle eut un petit pincement au coeur en réalisant que ce n'était plus comme une élève qu'elle revenait ici, mais comme une commerçante, et elle regretta grandement de ne pas voir la jolie forêt d'Elementia, et ses créatures plus merveilleuses les unes que les autres..
Qui sait, même Mygna aurait pu y trouver des fées tout comme elle.
Elle écouta, les yeux grands ouverts Noémie parler de Golby, et de l'ordre qu'il avait eu de l'engager.

"Oh, Golby n'est pas un mauvais bougre, il est juste bougon comme pas deux! Je pense que si tu travailles avec lui, cela lui fera le plus grand bien!!"

Elle s'amusait cependant d'avance d'imaginer la tête du gobelin quand il la reverrait arriver, elle et son bagout sans limite...
Quand Manon expliqua quel était son magasin, Noémie qui paraissait pourtant plutôt en confiance avec l'ancienne Aqua se mit à begayer puis finit pas déclarer que c'était formidable.
Cet enthousiasme était pleinement du goût de Manon qui se mit à rire.

"Oh, Mygna, tu entends? Nous aurons au moins quelqu'un à Elementia qui aimera notre magasin!!"

Elle fut alors ravie d'entendre que Noémie était elle même musicienne et aimait la musique classique, et ses opéras.

"Oh!! mais c'est formidable!! comme je t'approuve!! J'aime tant la musique que je voudrais l'entendre sans arrêt sonner à mes oreilles. La musique est une telle source de sentiments divers et variés..et les opéras...ah!!"

Elle aussi se sentait tout à coup transportée et voulait dire tant de chose sur le terrain qu'elle affectionnait tant qu'elle ne trouvait plus les mots...

"Oh oui, la flûte traversière est un magnifique instrument!! Il ne me viendrait pas à l'idée de te contrarier là dessus!!"

Elle pensa avec une légère inquiétude à ses lourdes malles remplies d'instruments qui devaient l'attendre, espérant que ses petits bijoux ne se soient pas vus abîmés.

"Je vois en tout cas que tu as su trouver les bons compositeurs pour garnir tes goûts. Chopin est mon préféré...il me semble que ce moldu devait quand même cacher un certain pouvoir pour composer de telles merveilles..."

Elle pensa à son piano et ses doigts la démangèrent de jouer quelques valses du grand musicien sus-cité...Elle se mit à rire de nouveau et déclara.

"Comme je suis heureuse de t'entendre ainsi apprécier la musique classique!! J'espère que ma boutique saura te plaire comme la musique le fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyLun 21 Fév - 20:22

La petite Noémie continuait d'avancer, ayant du mal à croire que quelqu'un s'occupait d'une boutique de musique. La fillette pensait déjà aux nombreuses fois qu'elle allait passer dans ce merveilleux magasin et paraissait toute heureuse en pensant également à tous les intruments de musique qu'elle allait voir. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle pourrait en essayer pour agrandir sa culture musicale. Bien sûr, il y avait la salle de musique à Elementia mais avoir à côté d'elle une personne qui devait connaître chaque instrument était un vrai bonheur.

*Le paradis sur terre ! Et moi qui croyais qu'il n'y avait que des trucs de magie ici. J'ai vraiment hâte d'y aller*

Alors mademoiselle Seyes indiqua que Golby n'était pas vraiment méchant et que ça lui ferait du bien de travailler avec quelqu'un. La petite Noémie acquieça d'un signe de tête. A vrai dire, malgrè l'humeur méchante et grincheuse du gobelin, elle l'appréciait plutôt bien.

"Oui, vous avez raison. Et puis, je ne fais rien pour le contrarié"

Tandis que Noémie bégayait et disait que c'était formidable, la jeune dame se mit à rire, sûrement contente de l'enthousiasme que portait Noémie à son magasin et s'adressa à sa petite fée.

"Vous pouvez déjà me compter en tant qu'élève fidèle à votre magasin. Peut-être que je ne serais pas la seule mais moi, je viendrais à chaque fois que j'en aurais l'occasion"

Mademoiselle Seyes paraissait aussi ravie que Noémie sur le sujet et essayait d'en dire autant qu'elle en plus, en l'approuvant mais la fillette était également de son avis. Tout comme la jeune dame, elle appréciait également passé du temps à écouter de la musique en continue.

"Oui, vous avez raison. Dans la musique, il y a tellement de choses ! Comme tous les sentiments qu'on peut mettre dans des musique aussi jolies. Moi aussi, je peux passer des heures sans me lasser à écouter de la musique classique."

Elle s'arrêta un instant, pensant à tout ce qu'elle aimait mais pensa aussi que peut-être qu'elle était la seule élève à apprécier la musique classique, repensant à l'attitude de Narcissa.

"Mais d'autres élèves préfèrent les musiques de nos jours, vous savez, le hard-rock et autres choses. On pourrait trouver bizarre que moi, j'aime le classique. Il y en a qui disent que c'est de la musique pour les vieux"

La jeune dame répondit alors pour sa flûte traversière et ne pouvait que l'approuver. Noémie hocha la tête, apparemment ravie de discuter de son instrument. Ce n'était pas la même chose qu'avec les élèves. Quelques rares personnes seulement savaient qu'elle jouait de cet instrument car elle n'aimait pas se produire devant tout le monde et se vanter de posséder un si bel instrument.

"Oui, il est vrai que c'est un instrument qui reproduit les chants des oiseaux... mais aussi le bruit de l'eau qui coule dans la rivière, comme la Moldau de Smetana... C'est vraiment un très beau morceau aussi"

Mademoiselle Seyes lui parla ensuite de Chopin qui était son compositeur préféré. Noémie l'aimait bien aussi pour les oeuvres qu'il avait composé et s'empressa de répondre.

"Oui, c'était un pianiste et un compositeur remarquable. J'admire ses valses qui sont de véritables chefs-d'oeuvre de l'histoire de la musique. Et il a composé beaucoup d'autres morceaux magnifiques. Un morceau que j'aime beaucoup aussi est Clair de Lune de Beethoven, je trouve que ce morceau est très bien composé car on peut reconnaître ses sentiments dedans. La première partie est triste, la deuxième légère et enfin la troisième, en colère"

Mademoiselle Seyes se remit à rire et lui dit qu'elle espérait que Noémie apprécierait sa boutique autant que la musique. La fillette hocha une nouvelle fois la tête.

"Oh pour ça, j'en suis sûre et certaine"
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyMer 23 Fév - 14:41

(mais où est passée Mygna...?)
Revenir en haut Aller en bas
Mygna
Invité




Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyVen 25 Fév - 23:27

(HJ : Sorry Mygna n’a plus de vacance ! Difficulté en période de D.S. au bahut !^^)

La rue rappelait à Mygna la ville… Cette ville qui lui avait coûté cher… Ou du moins lui aurait coûté cher si elle n’avait pas croisé Manon.
Son premier réflexe fut de se rapprocher du cou de Manon, comme pour se protéger, mais étrangement elle sentait la différence entre cette rue et le monde des hommes.
La petite fée déplia ses ailes et voleta jusque au dessus de Manon. Elle ne voulait pas s’éloigner de sa compagne mais pourtant… sa curiosité lui démangeait les ailes…
La petite fée sursauta à l’interpellation de Manon.

*Notre magasin ? Quelqu’un qui l’aime ?*

La petite fée fronça sont jolie nez en réfléchissant puis la logique s’éclaira en elle.
Elle fila devant Noémi et volant à l’envers regarda la jeune fille avec un grand sourire.

« C’est vrai tu l’aime notre magasin ? Alors tu seras toujours la bienvenue. »

Sans attendre de réponse elle vola en pirouettant et en claquant des mains, laissant les deux humaines continuer la conversation. Elles parlaient compositeurs… un sujet que Mygna n’auras jamais pu soutenir : elle préférait la danse et la fête au sérieux des compositeurs.
Avec agilité elle vrilla non loin des pancartes des devantures de magasins, émettant une douce lumière blanche par plaisir.
Soudain elle aperçu un pot de fleur à une fenêtre et ce fut comme un déclique.

*Il y aura des fleurs dans notre magasin ?*

Elle fila comme une flèche prêt de Manon, dispersant des étincelles divines, poudre lumineuse et féerique sur son passage et murmura à l’oreille amicale de Manon.

« Dis Manon… Je pourrais faire pousser des fleurs dans le magasin ? Pour que le bois vivant chante avec le bois sacré de musique. Pour que le bois de la musique ne perde jamais le gout de sa vie ? »

Elle posa délicatement le pied sur l’épaule de son amie et continua.

« Promis je ne rendrait pas la vie bourgeonnante aux instruments, il ne faut pas : chaque chose à son temps ! »
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyDim 27 Fév - 0:49

(pas de problèmes ^^)

Manon avait sentit à son entrée dans la ville Mygna s'approcher plus près d'elle mais bientôt la petite fée retrouva une envie de liberté et parti à tire d'elle visiter les environs.
Manon écouta alors Noémie continuer de lui parler.
Elle se mit à rire quand Noémie déclara que certains pensaient que la musique classique était pour les vieux.

"Oh mais ils ne faut pas les écouter ceux là!! La musique classique est pour tout le monde, et chacun l'apprécie à sa façon. Cependant, personnellement, j'adore également les autres types de musique. Un petit "hard-rock" de temps en temps a aussi son côté agréable!!"

Elle se mit à rire repensant à sa manie à elle de se "défouler" sur un bon hard-rock, puis elle poursuivit.

"Je vais essayer de rendre mon magasin le plus eclectique possible...Je voudrais aussi tenter d'initier les gens à la musique. Et ainsi pouvoir louer des instruments, donner quelques cours, ou du moins des conseils..."

Elle laissa alors Noémie parler de la flute traversière et elle ferma les yeux, semblant presque entendre le chant de l'instrument...Elle inclina la tête pour approuver ses paroles...

"Un ami à moi jouait un morceau qui représentait les aventures d'un loup...comme j'ai adoré l'entendre ainsi reproduire le pas discrèt du fauve...les "pas de loup" comme dit l'expression... c'était impressionnant comme l'instrument savait si vite reproduire cette ambiance feutrée..."

Puis Noémie parla des valses de chopin et de la Sonate au clair de Lune de Beethoveen et Manon sourit de plus belle...

"Oh oui!!! Ce morceau est superbe!! D'en parler il me tarde tant de retrouver mon piano pour rejouer... Ressentez vous ça petite Noémie? Quand vous n'avez pas joué depuis quelques longues heures, vos mains vous picottent...."

Elle rit de nouveau et alors acceuillit de nouveau Mygna sur son épaule.
Elle écouta la petite fée lui parler de fleurs pour le magasin et s'illumina d'un nouveau sourire...

"Oh oui!! Quelle charmante idée!! Evidement que tu pourras ma Mygna!!! Ce sera formidable!! les fleurs elles-même ont un chant fabuleux, tu as raison!! Les bois chanteront ensemble, cela sera d'une harmonie magnifique..."

Elle rit de la dernière phrase de son amie et s'exclama...

"Oh je te fais confiance... car je ne sais pas si mes clients seraient très heureux de cette originale surprise..."

Elle sourit à sa protégée puis dirigea son sourire vers Noémie. Les trois personnes étaient à présent devant la grande banque.

"Oh je vois que nous arrivons..."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyLun 28 Fév - 17:17

Alors que Noémie était en grande discussion avec Mademoiselle Seyes, la petite fée qu'était Mygna réagit face à l'exclamation de la fillette. Elle vint voleter devant elle, avec un grand sourire et posa une question qui était plutôt une confirmation. Mygna dit également que Noémie serait la bienvenue dans leur magasin.

La fillette en fut toute contente et affirma en hochant la tête d'un air joyeux. Comment pouvait-on décevoir cette si mignonne petite fée ? Noémie avait un regard vert malicieux tout en répondant à sa question.

"Bien sûr que je l'aime déjà votre magasin et je te remercie de ton accueil"

Ensuite, tandis que la fillette et l'adulte parlaient, Mygna voletait autour d'elles, tout en réparpillant de la poussière de fée brillante et scintillante. Mais elle se dirigea alors vers Marion et lui murmura quelque chose à l'oreille que Noémie n'entendit pas. Mais la fillette était bien trop polie et respectueuse pour tendre l'oreille et écouter ce qu'elle disait. Cela ne la regardait pas.

Mademoiselle Seyes se mit à rire quand Noémie évoqua les personnes qui n'aimaient pas la musique. Elle disait qu'il ne fallait pas les écouter car ce qu'elles disaient était n'importe quoi mais elle déclara également qu'un peu de hard-rock ne faisait pas de mal, bien que Noémie, qui avait écouté un seul jour un morceau de hard-rock, n'avait pas été de cet avis.

*C'était horrible ! Je ne comprends pas comment on peut aimer ce... ce genre de musique. Comparé à la musique classique, c'est vraiment affreux. Enfin, chacun ses goûts*

La jeune femme expliqua alors qu'elle allait rendre son magasin le plus ouvert possible, sûrement pour attirer une grande clientèle d'élèves. Et la petite Noémie en était toute enthousiaste, il était vrai que c'était une excellente idée.

"Oh oui, et je suis sûre que ça pourrait intéresser pas mal d'élèves. Aussi, vous savez qu'on a des cours de musique moldue à Elementia ? C'est Mademoiselle de Montbleu qui donne les cours mais je n'y suis pas encore allée. A ce qu'il paraît, on joue de la musique en petit groupe mais je n'en suis pas sûre. Après tout, c'est une rumeur"

Et en plus, Noémie avait décidé d'aller à ce cours prochainement et tenter l'impossible. C'est-à-dire, jouer avec d'autres élèves alors qu'elle savait très bien qu'elle en avait horreur.

Ensuite, Mademoiselle Seyes expliqua qu'un de ses amis jouait un morceau qui reproduisait les pas du loup et qu'elle trouvait cela magnifique. Noémie hocha la tête, oui, elle aimait bien cet instrument.

Et enfin, la jeune femme répondit à sa phrase des valses et qu'elle les adoraient. Il lui tardait même de retrouver son piano pour les jouer et communiqua son impatience à Noémie. Cette dernière aussi, quand elle n'était pas avec son instrument, se sentait bizarre et tardait d'en jouer.

"Oui, c'est ce que je ressens. A chaque fois que je quitte ma flûte, il faut absolument que j'en rejoue car je ne pourrais pas passer un jour sans en jouer. Mais quand on a une passion, on l'aime et on ne peut plus s'en détacher"

Ensuite, la jeune dame répondit à Mygna alors qu'elles approchaient de plus en plus de la banque. Noémie pensait à tout ça, à sa musique, il lui tardait de retrouver son instrument, son préssssssssssssssssieux. (petit défoulement Laughing)

Mademoiselle Seyes lui indiqua qu'elles étaient arrivées devant la banque. Noémie hésitait à la suivre ou à partir mais après tout, elle connaissait le chemin et ne risquait pas de se perdre. Et puis, la petite fille avait une tonne de travail à effectuer.

"Bien, c'est ici que je vous laisse Mademoiselle Seyes. J'espère que nous nous reverrons bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
Mygna
Invité




Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyVen 4 Mar - 22:49

Les fées sont assez trouillardes et Mygna n’échappait pas à la règle, mais une fois le cœur joyeux et certaines de la sécurité qui les entourent les fées se laissaient aller à leur sympathie.
Mygna fila vers Noémie et aussi vite que legere elle déposa un baiser sur le front de la jeune fille.

« Alors à bientôt ! Oui oui a très bientôt au magasin… tu verra ce sera bien… »

La petite fée souriait avec joie et sincerité.

*Gentille, gentille petite sorcière…*

Mygna n’oubliait jamais l’aura lié au nom d’une personne et désormais elle accueillerais toujours Noémie a bras ouverts.
Elle vola de nouveau vers Manon et lui fit un sourire radieux.

« Je l’aime bien elle… Elle est gentille »
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna EmptyLun 14 Mar - 15:45

(pardon pour cet immense retard j'ai eu des pitits soucis d'ordi)

Manon tiqua légèrement en entendant dire que Melle de Montbleu donnait des cours de musique Moldue... Non pas que cela la gênait, mais dans ses souvenirs, Melle de Montbleu était un fantôme, et elle imaginait difficilement les fantômes enseigner la musique, eux qui ne pouvaient pas toucher les instruments...
Cependant, elle chassa vite ceci de son esprit et ne nota que mentalement d'aller trouver cette personne pour lui parler et pourquoi pas monter un projet avec elle.
Déjà qu'il lui fallait aussi voir auprès de Melle Lindorie, qu'elle avait apprit tenir le rôle de professeur d'arts magiques.

Enfin, après avoir été perdue dans toutes ces pensées, Manon sourit à la petite Noémie qui allaient les quitter.

"Merci ma petite Noémie pour ta gentillesse et ton agréable compagnie jusqu'ici... Mygna et moi même seront ravies de te voir bientôt au magasin..."

Mygna elle même alla saluer la petite Noémie, affectueusement. L'Aeri avait gagné son coeur.
Elle acceuillit de nouveau Mygna près d'elle et lui rendit son sourire.

"Tu as raison elle est adorable...."

Elle leva les yeux vers l'imposant batiment...

"Ici, ce sera moins agréable je le crains... voyons si ce Gobelin continue avec son sale caractère..."

Elle fit un grand geste d'au revoir vers Noémie et partit, le sourire au lèvre dans la banque.

(==> banque: Une femme et une fée pour ouvrir un compte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noémie guide Manon et Mygna Empty
MessageSujet: Re: Noémie guide Manon et Mygna   Noémie guide Manon et Mygna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noémie guide Manon et Mygna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser