ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des scénars ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'oeil d'Elementia
super administrateur
L'oeil d'Elementia


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Des scénars ? Empty
MessageSujet: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMar 6 Juil - 13:36

Histoire de pimenter un peu le jeu en attendant le futur match de quidich, je trouve qu'il serait sympa d'organiser quelques scénarios de temps en temps, le problème est (toujours le même vous me direz ) Comment s'organise t'on ?? Voici ma petite idée sur le sujet :

Un scénario peut être organisé par n'importe quel membre d'Elementia, élève, professeur, commerçant, créature ou admin.
Afin de rester cohérent avec l'univers d'Elementia, l'organisateur doit faire parvenir à notre estimée directrice les grandes lignes de son scénario : donc une histoire assez détaillée (pas un tout petit texte de rien du tout) mettant en scène les éventuels PNJ et surtout présentant l'idée.
Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de dévoiler la solution d'Enigmes ni le fin mot du scénar à ce stade, car les admins aussi aiment bien être surpris par les scénars en cours de jeu !! Smile
L'organisateur doit ensuite lister les PNJ nécéssaires qu'il souhaiterait pouvoir jouer lors de son scénar (pareil avec des détails, un chtit peu !! Wink ), les accès à ces PNJ lui seront alors fournis pour le temps du scénario.
Il serait même judicieux de créer un login "Organisateur" qui ferait office de narrateur afin que personne ne sache qui est réellement l'organisateur du scénario.
Quelques règles restrictives sont tout de même nécéssaires à mon avis :
- Je pense que le personnage de l'organisateur du scénar ne devrait pas avoir un rôle clé dans celui ci : sinon ce serait trop facile d'organiser un scénario où son propre joueur trouve une fiole qui le rend immortel ... vous voyez le problème....
- On ne devrait demander un PNJ que si aucun joueur ne peut assumer le rôle. ( Par exemple toto veut organiser un scénar et demande un PNJ qui serait prof de magie blanche, on ne peut pas lui en fournir, car il y a déjà un prof de magie blanche qui joue régulièrement. )C'est à l'organisateur de voir avec le joueur pour le faire participer à son scénario. L'organisateur obiendra le PNJ qu'en cas de refus ou absence.
-Il est toujours agréable d'obtenir des récompense en fin de scénario, mais vous comprendrez que l'on ne peut pas se permettre d'accepter des récompenses hallucinantes : chaque récompense offerte à un joueur à la fin d'un scénar (objet magique trouvé, part de trésor, créature magique domestiquée ... ) devra être validée et acceptée par la directrice.



Voilà ce ne sont que quelques idées en cours de réflexion, J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Elementia est un forum ouvert à la critique et aux idées, donnez nous votre point de vue sur le sujet !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMar 6 Juil - 13:44

Moi je penses que c'est une très bonne idée nonoeil cyclops
Comme le scenar que j'ai fait dans le hall ( allez tous le lire Cool )

Et tant que j'y pense je crois que c'est dans la fiche de la directrice que j'ai lu que son père était mort à cause de méchant pas beau Twisted Evil
Ca serait bien qu'on fasse un grand truc tout autour mais pas que sur ça bien sûr, des petits machins aussi, faut pas qu'Elementia soit chiant à mourrir...
Bon, en tout cas j'me comprend !!! lol! <<<dommage qu'il soit pas blond ça aurait bien fait mon perso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMar 6 Juil - 18:52

J'ai pas tout compris a ton message Neptus mais l'idée de la directrice est pas mal.
Sauf que bien sûr elle n'est pas la seule à avoir un background et que les idées de scenar ne manquent pas dans les fiches des joueurs....

Je suis d'accord avec Nonoeil :cyclopsani: sur le principe, les admins doivent pouvoir controler le scenar d'un joueur tout en pouvant y participer...c plus sympa!

J'ai bien quelques idées qui fourmillent dans mon épais cerveau, j'en parlerais avec la directrice...

J'aime bien celui-là, il n'a rien a voir avec mon perso...et pis il est pas encombrant...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMar 6 Juil - 19:06

Je suis tout à fait d'accord avec cette idée!! (normal, l'oeil et moi sommes tout le temps d'accord...jusqu'à maintenant, lol)
Bref, j'avais songé à cela et je suis contente déjà de voir que certains joueurs ( non Delphin, Shuya et Marcus, je ne vous citerai pas, ou vous allez prendre la grosse tête) se plaisent déjà à nous jouer de très interressantes scènes.

Je suis ouverte à toute proposition de scénario, il peut-être proposé par n'importe qui, seul ou à plusieurs...
Comme l'a dit l'oeil (tu as un tit surnom maintenant, c'est y pas mimi nonoeil^^) il faudra que je sois au courant des grandes lignes de départ, et je pourrais mettre à votre disposition, des PNJ, mais aussi, pourquoi pas...des salles mystèrieuses (ou lieux en général) accessibles qu'à certains moment du scenar et par uniquement les protagonistes de celui-ci etc...
Sinon pour les petites règles, j'approuve celles de l'oeil bien évidement. Je rajoute également que si l'on s'engage dans un scénario ce n'est pas pour y glisser de temps en temps un message de 5 lignes...Surtout si on se propose dans un rôle determinant et que son manque de motivation ralentit finalement la progression de l'histoire et gâche le jeu des autres joueurs.

Enfin, pour les petites idées... J'avoue en avoir quelques unes moi même:

-Comme l'a dit Delphin, mon père a été tué par mes deux frères, dont finalement la disparition n'a jamais réellement été prouvée... J'avais songé à peut-être, un jour, les faire....revenir!

-Notre charmant fantôme Eleanora à un passé sombre et mysterieux...elle hante le château depuis bien lontemps, et le mystère de sa mort reste pourtant non élucidé... Peut-être les murs du châteaux renferment-ils des pièces cachées ou des indices pour résoudre cette enigme...

-Un élève, ou un membre du personnel pourrait disparaître dans le plus grand des mystères..?et à nous de le percer...

-notre professeur d'Etude des runes a un collier autour du cou et une pierre qui l'empêche de sombre dans le...côté obscur...imaginons qu'il la perde...?

Cette liste n'est bien sûr qu'un vague début et je vous invite à faire marcher votre imagination pour la completer...Et quand une idée ressortira du lot, plaisant à tous, nous pourrons jouer ce scénar...^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 12:36

( si je perd mon collier sa va etre sanglant :character262: :scared07: !!! lol , je ve juste savoir ce que c des PNJ, qq1 pourrait il eclairer ma lanterne ?? )
Revenir en haut Aller en bas
L'oeil d'Elementia
super administrateur
L'oeil d'Elementia


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 13:27

C'est super .. tout le monde semble être d'accord et n'avoir rien à redire.. je m'auto congratule alors .. Wink

Par contre nonoeil .. HEM HEM .... Evil or Very Mad

Marcus :
un PNJ est un Personnage Non Joueur , ce que j'entends par là : Dans un scénario, l'organisateur prend la place de maître du jeu, c'est lui qui décide comment se déroule l'histoire et intéragit avec les Personnage joueurs (joués normalement comme vous le faites déjà sur le forum), pour les besoins du scénario il est souvent nécéssaire de faire intervenir des personnages particuliers par exemple: un dragon, un fantome, une femme de ménage, ou je ne sais quoi, ces personnages font partie du scénario et sont joués par l'organisateur qui sait tout d'eux : ce qu'ils savent, leur comportement, leur implication dans l'histoire, ect ect ...
Tu vois ce que je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 13:56

oui oki pas de probleme !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 13:58

Un bon exemple de PNJ est celui en place sur le forum: Le Cavalier de Bonniface. C'est un tableau, représentant un cavalier avec un humour...bien à lui!
Les PNJ sont donc des persos libres, souvent intéressant à jouer car leur rôle n'est "utile" ou "interressant" qu'à certains moments précis, comme ce c'est le cas d'un tableau, ou ce serait le cas du fantôme d'un lieu particuler, d'un arbre qui parle dans la forêt, etc...
Dans les scénarios, ces personnages sont là car ils y ont un rôle vraiment précis et on les crée en PNJ pour qu'une personne n'ouvre pas un compte qui ne serait jamais utilisé...
Tu comprends? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marcus M
Invité




Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 13:59

oui oui merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 14:35

moi je suis entierement d' accord avec l' idée de nonoeil (:p) et d' Elisabeth !! sans scénar ce serait un peu....monotone et tjs pareil !!
voila mais svp !!!!! les scénars, les faites pas quand je serais en vacances !!!! loool oouuiin je veux pas partir !! :sad49: looool
et pour les scénars, bon, faudrait pas trop dramatique pour commencer car la, c juste la rentrée et bon on a mm pas encore commencé les cours ! LOol
mais sinon, bonne idée, moi chui d' accord !
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMer 7 Juil - 17:21

ouai marcus et shuya c'est grace à moi que vous êtes célèbre lol!

et je pense comme linwen qu'il faut commencer les scenar qu'à la rentrée que tout le monde y assiste, on va attendre le reste des vacance pour engager des elève et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel
Invité




Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? EmptyMar 17 Aoû - 1:47

ben moi aussi je pense que c bien de faire des scenars,et surtout de centrer sur kal,a mon avis son histoire peut etre vraiment fignolait par la suite,et avoir un passée et un futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des scénars ? Empty
MessageSujet: Re: Des scénars ?   Des scénars ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des scénars ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes annonces, règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser