ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+3
Baltus Garminner
Ulrich James
Manon Seyes
7 participants
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 15:21

Bonjour!!

Pour ceux qui ne me connaissent pas (et ils doivent être nombreux), je suis la nouvelle gérante d'un magasin à Mivia Town. (magasin de musique, moldue et magique, et autres tits trucs lol)
Bref, je mets en place ma liste d'articles, je me prends un petit peu la tête pour les prix (pas trop cher et pas trop dérisoires...) et je mets des photos etc.
Bref, j'aimerai qu'on me dire si c'est clair, si mes prix sont raisonnables, etc.
Je suis encore loin d'avoir fini mais je pense que j'aimerai un avis avant de continuer, histoire de ne pas m'enfoncer dans l'erreur!! lol
MERCI D'AVANCE!!!
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 15:37

Tes prix sont tyranniques et oppresseurs..tout simplement .....mais non ! Ils sont quand même un peu cher, dit toi que aucun élève achetera une clarinette ou un saxo ténor car même au début ils n'ont pas assez ! J'ai dit sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 15:40

Evidemment faut économiser, il a raison , mais bon, même dans la " vrai vie " on néconomise pour s'acheter un sax ^^
toruve des petite machins a vendre pour que ta boutique ne fasse pas faillite ^^
:DD
Revenir en haut Aller en bas
marie-J
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 15:42

C'est vrai que les objets (instruments) sont un peu chers.. mais par contre, c'est cool ton idée d'avoir mit les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 15:58

C'est vrai que c'est cher mais je ne sais pas si vous connaissez les prix réels, c'est une folie...
Je me suis aussi basée sur les prix de balais de Quidditch...
Vous êtes prêt à mettre un prix certains pour un Eclair-de-feu, alors j'y ai mit mon maximum..le reste, je fais des moyennes.
Je pense que tout le monde va commencer par la guitare sèche et la flûte à bec mais bon loool

Merci de vos conseils, j'espère en avoir d'autres!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 20:40

Je suis d'accord dans l'ensemble, c'est vrai que c'est cher, mais c'est vrai aussi qu'il ne s'agit pas d'articles insignifiants.....après tout, il est normal qu'un violon un peu évolué coute plus cher qu'un pack d'apothicaire (c'est le premier exemple qui me passe par la tete lol).

Mais ce serait pas mal de mettre l'accent sur des petits instruments en effet...(flute, harmonica, ....comme tu l'as fait.)

Enfin perso je trouve que c'est pas trop disproportionné......
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyMer 23 Fév - 23:34

C'est clair, perso j'ai mis 75 MA dans un balai alors pourquoi pas dans un violon???

Comparé au prix d'un eclair de feu, si les éleves peuvent s'en acheter un, je vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Alors je penses que les prix sont pas énormes pour ce que c'est et surtout comparé à d'autres.....

Mais c'est mon avis.......lol
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 1:01

Ah! On parle de sous......donc...forcement..Golby va mettre son long nez dedans...héhé..


alors...Manon, j'ai vu ta liste de prix, et je dois te dire.....

franchement entre nous, de toi à moi, ..

Je trouve que c'est correct, lol, je dis pas qu'il n'y aurait pas moyen de baisser certains prix, mais c'est vrai que vu les prix pratiqués par Laurence pour ses balais c'est très raisonnable (non pas que je reproche quoi que ce soit à Laurence là dessus). Non serieux, si certains articles semblent chers...c'est qu'ils doivent l'autre. Vous trouveriez normal qu'un eleve de onze ans puissent s'acheter un piano à queue comme ça? Non je ne crois pas.

Je précise que ces magasins, comme ceux de Provista, Sukiro, Papatissier et Kadrim, sont des "bonus".....donc le tout c'est que chaque élève puisse y trouver quelque chose pour lui, sans se ruiner...Et pouvoir se faire plaisir par moment. Après c'est aux commerçants de gerer, car si personne n'achete, c'est leur problème. Personne n'imposera aux eleves de venir chez eux.

Voilà....Golby a parlé!


Lool
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 1:44

Je ne trouve pas ça cher mais....Jamais un élève ne pourra s'acheter piano ou quelque chose du genre. Pas parce que les prix sont trop chers dans la boutique, mais parce qu'il n'ont pas assez d'entré d'argent. Ni assez de moyen d'en avoir.

ELI!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL NOUS FAUT LE SECOND ELEMENTIA ET FAIRE EN SORTE QUE LES ÉLÈVES PEUVENT Y GAGNER DE L'ARGENT!!!!!!!!!!!
lol!


Blague mise à part, je tiens ce que je dit... Les élèves vont surement trouver ça chers pcq il ne pourront pas s'acheter de gros instrument, pcq il n'ont pas assez de $$$ pour ça...Mais ce n'est pas tes prix qui sont trop cher, en tout cas, d'après moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 2:58

Et puis, je me demande bien dans quel endroit de sa chambre, un eleve va pouvoir ranger son piano a queue?

C'est que ca prends de la place ces engins la!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Tendir F
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 9:11

2ème bonne remarque Minako !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 11:01

Qu'ils sont cruches.... :DD

Mina, je crois pas que le but de Manon soit de vendre un paino à queue à chaque élève.....et je ne crois pas que ce soit pour les élèves.

Je pense plutot que ce genre d'articles est destiné aux professeurs, commerçants, voire pourquoi à l'école elle même.........

Lolol.....arretez de l'embeter sur des betises not' ptite Manon, vous allez la faire fuir.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 13:28

Ah la la...
Merci à tous ceux qui m'ont soutenue!! mdrrr

Pour Minako, je trouve ta remarque certe compréhensible, mais légèrement ridicule loool
Pour la petite remarque j'ai placé un piano (droit) dans ma liste en pensant honnètement que ce ne serait pas les élèves qui me l'achèteraient (et puis jouant du piano moi même je ne pouvais me passer d'un tel instrument dans ma liste lol)..Mes instruments sont aussi pour l'école et si Elisabeth a besoin d'un nouveau piano, je serai aussi là pour ça.
Ensuite, l'éclair de feu est à 450MA...et des élèves en ont je crois!! alors bon si après vous pouvez économiser pour ça et pas pour un instrument à 80...je ne sais pas trop mais bon.
D'un autre côté, j'ai beaucoup réfléchi à une probable baisse des prix mais je ne peux pas vraiment...vendre un saxo moins de 100 MA c'est ridicule.. j'ai déjà à peu près réduit par deux les prix réels de Saxo d'occasion!!!
Pour le moment, à part mon piano, les instruments sont il me semble tous en dessous de 250 MA et une grosse partie sous 100MA...

Je pense qu'il faut savoir investir...
Ensuite, j'ai de toute façon en tête l'idée de location d'instruments pour les élèves, de vente à crédit avec des taux nuls etc...
Enfin, ce n'est que la liste qui démarre, il va s'y ajouter des articles magiques, et autres choses...

Enfin bon, lol, je me demande si mon message était une bonne idée lool
Snirf moi qui pensait comme César gagner plein de super idées par les élèves! mdr

Bon, j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 13:43

Oui, je sais que c'etais un peu lourd comme remarque, mais c'est vrai que un piano a queue ca prends de la place.
Et puis, c'est vrai que on peu utiliser la magie pour le rendre plus petit (mais c'est plus cher!)

Je penses que ce serais une bonne idee que on puisses venir faire reparer, ameliorer et enchanter ses instruments chez toi.

Je m'explique, mon perso possede un harpe, mais elle est tres lourde, et est assez rustique.
En fait, je devais passer chez toi pour la faire ameliorer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Noémie D
Invité




Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 24 Fév - 17:24

Alors, moi ce que j'en dis... lol

J'ai trouvé les prix bien moins chers que dans la réalité, ce qui est un peu normal vu que c'est qu'un jeu ^^ Seulement, la flûte traversière en argent à 180 Ma, j'ai calculé en Euros, ça tombe encore moins cher qu'une flûte d'étude en une sorte de métal (enfin, je compare avec la mienne et mes connaissances lol), la différence avec les flûtes en argent, c'est que le son est moins agressif, sort mieux et est plus doux donc, pour moi (et mon perso), ça va lui faire un peu bizarre. A moins que tu spécifie les matériaux des instruments, en commençant par le moins cher qui est le métal. Les flûtes à bec en bois sont également plus chères que celles en plastique.

Ma flûte en plastique de bonne qualité à coûté à peu près 15 euros, tandis que la flûte en bois la moins chère que j'ai trouvée était à 30 euros ! Et c'était de la bonne marque

Enfin, c'est juste des notes dans la vie réelle, on n'est pas obligé d'en tenir compte (ah oui et je précise que c'est les prix en france parce que dans les autres pays, j'en ai aucune idée^^)

Voilà mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 28 Fév - 12:15

Tu veux dire qu'il faut que j'augmente le prix de la flute traversière argent, ou alors que je dise qu'elle est en "métal d'étude"?
Je comprends ton message, mais pas entièrement lool
Je ne sais si ça va faire bizarre à ton perso car c'est trop cher ou pas assez lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature
» Question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser