ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le surveillant prend son service au chateau.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Le surveillant prend son service au chateau. Empty
MessageSujet: Le surveillant prend son service au chateau.   Le surveillant prend son service au chateau. EmptyMar 6 Juil - 14:48

Rufus tenait à faire forte impression lors de sa première entrée au château, que les élèves sachent dès son entrée qu'avoir le surveillant d'Elementia comme ennemi n'était pas une bonne idée, mais alors pas du tout !
Arrivant devant le hall aux côtés de la directrice l'ayant accompagné, il prit quelque élan et ouvrit violement les grandes portes.

-= VLAM ! =-

Dans le hall, habituellement bruyant, le silence se fit, élèves et professeurs présents se tournèrent vers l'entrée.

Observé par chacun, le nouveau surveillant pénétra dans le hall de son pas boiteux, appuyé sur son bâton, il prenait bien soin à jetter un regard soupçonneux à chaque personne présente élève comme professeur.

*Voilà ... J'espère qu'il sauront à qui ils ont affaire...*

une fois qu'il eut estimé que son entrée était assez réussie, il observa la piece autour de lui, et dit à la directrice à ces côtés :

"Cet endroit a beaucoup changé depuis mon dernier passage, il y a beaucoup plus de .. décoration et aussi de monde."

Il tourna la tête vers un couloir sombre.

"Je me demandais ... à moins que vous n'y voyez quelque objection, si je pourrais m'installer dans l'ancien bureau du surveillant comme je l'ai connu à mon époque ... Vous savez, c'est la petite salle près de l'entrée des cachots..."

Peu à peu, l'animation du hall revenait et le brouhaha habituel revint.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le surveillant prend son service au chateau. Empty
MessageSujet: Re: Le surveillant prend son service au chateau.   Le surveillant prend son service au chateau. EmptyJeu 8 Juil - 0:33

Elisabeth ouvrit de grands yeux en voyant le petit homme se presser vers la porte et les ouvrir dans un subtil fracas...

*et bien, il va se faire entendre comme ça...pas besoin d'une présentation officielle au banquet...*

Elisabeth suivit le surveillant et voyant que tous les regards, qu'ils soient ceux des élèves ou des tableaux étaient tournés vers eux, elle afficha un petut sourire gêné et salua quelques uns des élèves qu'elle reconnaissait...
Enfin, le surveillant se tourna vers elle et lui désigna un couloir sombre du château... Là se trouvait une salle lugubre qu'elle même n'avait osé trop souvent visiter. Elle avait prévu pour le surveillant une jolie salle claire et donnant sur les jardins...


"Oh...mais...vous êtes sûr? J'avais pensé vous proposer une salle dans l'aile ouest, donnant sur les jardins. J'avoue que je n'ai pas prit grand soin du bureau de l'ancien surveillant... La pièce est sombre et poussièreuse vous savez..."

Mais d'un certain sens elle se disait que le lieu ainsi allait lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Le surveillant prend son service au chateau. Empty
MessageSujet: Re: Le surveillant prend son service au chateau.   Le surveillant prend son service au chateau. EmptyJeu 8 Juil - 14:39

Rufus n'en croyait pas ses oreilles ....

*Une salle claire, avec vue sur le jardin ??? Grmbl ... Et pourquoi pas des fleurs couleur pastel tant qu'on y est ? Avec des petits noeuds sur les rideaux et une boîte de dragées pour les élèves ?? Non mais je suis un surveillant pas une nounou!! Grmbl*

Rufus savait garder la place qui était la sienne et bien entendu, toutes ces pensées restèrent dans son esprit râleur.
Il se permit néamoins un haussement d'épaule.

"Euh... oui ... c'est bien aimable à vous Mme la directrice, mais voyez vous, les jardins les fleurs, les froufrous, -Il n'avait pas pu s'en empècher ... - ne sont ... pas de mon goût. Je me sentirait bien mieux à mon aise dans cette petite salle...et puis tout à fait entre nous ...

Il pencha la tête vers Elisabeth pour lui murmurer à l'oreille, lui fournissant également l'occasion d'admirer ses dents jaunies et d'apprécier son haleine de facal :

"je pense que l'image d'un tel bureau dissuadra les élèves d'enfreindre les règlements, vous savez .. la peur de la punition ..."

*Et la proximité des cachots aura un aspect pratique certain....*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Le surveillant prend son service au chateau. Empty
MessageSujet: Re: Le surveillant prend son service au chateau.   Le surveillant prend son service au chateau. EmptyVen 16 Juil - 13:07

(pardon du retard)

Elisabeth cessa un instant de respirer... Rufus avait une haleine à faire pâlir un Troll. Quand il lui murmura quelques mots à l'oreille, elle faillit tourner de l'oeil. Il bloqua donc sa respiration et se contenta de hocher la tête, les joues de plus en plus rougies...
Elle indiqua du bras la salle qu'il voulait et sourit, la bouche toujours fermée. Prennant son courage à deux mains ,elle déclara rapidement.


"Comme vous voudrez...je vous laisse vous installer et vous reposer de votre voyage... A bientôt alors monsieur Teignus, et n'hésiter pas à passer dans mon bureau au moindre problème..."

Elle ferma de nouveau la bouche et retint son souffle, attendant poliment de prendre congé officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le surveillant prend son service au chateau. Empty
MessageSujet: Re: Le surveillant prend son service au chateau.   Le surveillant prend son service au chateau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le surveillant prend son service au chateau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de compte pour surveillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser