ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours n°2 :Application

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 26 Fév - 19:23

Dagha poussa la porte de sa salle de cours pour les énième fois. L’air était frais et la salle impeccablement rangée. Surement un coup des elfes. Les fenêtres étaient ouvertes et laissaient entrer un coup de vent qui fit virvoleter les feuilles qui traînaient sur son bureau.

Elle se dirigea vers celui-ci et ramassa les 2 feuilles qui traînaient ici et la. Elle se releva et d’un coup de baguette écrit sur le tableau le thème principal du cours.


Citation :
Apprentissage et utilisation des nombres d’expressions

*Cela devrait suffire pour aujourd’hui*

Elle rabaissa sa baguette. Elle sentit dans sa poche la lettre qui lui était parvenue se matin. Elle s’assit a son bureau et la plaça devant-elle. Le regard triste, elle attendit l’arrivée de ses élèves.


Dernière édition par le Dim 27 Fév - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura d
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 26 Fév - 19:37

Sakura avançait dans les couloirs, elle se rendais a son premier cours d'Arithmancie. Enfin le premier pour elle, vu que elle avais rate le premier
Elle étais en avance, quand elle passa la porte de la salle de cours, mais cela ne la dérangeais pas.

Elle s'avança vers la maîtresse et se présenta


"Bonjour madame, je suis Sakura de Serano, membre de la maison Terro"
"Je suis désolée d'avoir rate le premier cours, mais je ne suis arrivée que au début du mois de février!"


Soudain, elle remarqua que la femme avais les cheveux vert; et ne put s'empêcher de lever un sourcil.
Puis , elle se dit que ce n'étais rien, certains membres de cette école étant originaux.
Apres tout, il y avais une fille-chat, un indienne, un garçon avec des cheveux bleus, et un autre qui les avais violets.
Même Sakura n'avais pas été épargnée par l'originalité, ayant elle même des yeux roses et des pupilles fendues
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 26 Fév - 19:59

Dagha leva la tête de la lettre et la mit calmement dans sa poche. Elle leva les yeux vers la nouvelle élève qui se tenait devant elle. Elle remarqua le regard de la jeune fille se poser sur ses cheveux, comme de nombreux élèves l’avaient fait auparavant.

« Bonjour bienvenue dans mon cours, je m’appelle mademoiselle D’Eragon. Et comme tut peux le voir je serai ton professeur.
En se qui concerne ton retard, je pense que tu devrais au plus vite demander le cours a l’un des éleves de ta maison car nous allons réutiliser le cours précedent, pareil pour les consignes au niveau des devoirs.
Je pense que je vais m’arreter ici sinon tu vas t’endormir »


Elle lui montra de la main la classe.

« Je n’impose aucune place,a toi de choisir »
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 26 Fév - 20:01

L'élève suivante était encore une fille. Il s'agissait de la petite Noémie, préfète désormais de la maison Aeri, qui se dirigeait vers son deuxième cours d'Arithmancie. La fillette avait pris le soin de prendre ses livres q'elle avait acheté récemment.

Tout en avançant dans le couloir, elle gardait un assez bon souvenir de ce premier cours qui s'était révélé intéressant. Mais là où Noémie attendait avec la plus grande impatience, c'était d'interpréter tout ces chiffres qui avaient des significations propres.

Remettant bien son uniforme et se passant une main dans les cheveux, la fillette arriva devant la salle de classe. Elle entra et remarqua qu'il y avait déjà une élève avec qui elle avait, disons, fais connaissance, Sakura, une fille qui n'affichait jamais aucune expression.

Noémie s'approcha d'abord de son professeur et la salua en s'inclinant aimblement comme à son habitude.

"Bonjour mademoiselle"

Puis, elle se tourna vers Sakura et la salua également, mais d'un ton un peu plus neutre, car elle ne savait toujours pas si elle devait faire confiance à cette fille.

"Bonjour Sakura"
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 27 Fév - 0:00

Dagha entendit du bruit derrière la porte. Sûrement un élève qui hésitait à entré. Elle ne réagit pas et attendit que celui-ci se décide a entrer.
Dagha se sentit partir dans ses pensées, inconsciemment elle porta sa main sur la lettre qui se trouvait dans sa poche. Tant de souvenir d’un seul coup…c’était trop.
Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre. Celle-ci encore entrouverte laissa passé un filet de vent sur son visage. Le calme lui renvint et elle se dirigea a nouveau vers son bureau.
Après se bref moment de panique, la petite Noémie entra dans la salle avec sous le bras ses bouquins. Elle se dirigea vers Dagha et la salua poliment
.

« Bonjour Noémie, ravie de vous revoir dans mon cours. Je pense que vous pouvez poser vos livres maintenant »

*Bon respire…et ne te laisse pas emportée*
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 27 Fév - 0:17

(MIIIIIIIIIIIIINCEEEEEEE!!! j'ai oublié mon devoir!!!!!!!!!!)

Remi arriva plutôt content d'assister à un nouveau cours d'Arithmantie. Il avait beaucoup aimé le premier et grâce à Kiwi, avait comprit pas mal de choses.
Cependant, il eut un Flach quand il entra dans la salle de classe.
Il avait complètement oublié de faire...et de rendre son devoir.
Il blêmit, se retrouvant face au professeur qui devait actuellement le detester et préparer une sourde vengeance contre lui...

*Nooon!! J'ai oublié mon devoir!! Elle va me punir, c'est sûr!! elle va..elle va...Oh non!!!!*

<bah va lui dire, soit honnête, elle dira peut-être rien en fait...>

Remi acquiesca et alla d'un pas hésitant vers le professeur.

"B-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-bonjour...ma-ma-ma-madame...j-j-j-j-j-e voulais v-v-v-v-v-vous dire...j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-j-'ai oublié...m-m-m-m-m-m-m-mon d-d-d-d-devoir..."

Il baissa les yeux complètement paniqué et honteux, sentant les larmes lui piquer les joues...

"Je p-p-p-p-p-p-p-p-p-p-p-pourrais le ffffffffffffffffffffffaire quand mmmm-mmmm-m-m-êmmmmmme?"

Il attendit la tête baissée le jugement du professeur...

(j'ai oublié, pardon en plus tu me l'avais rappelé!! j'ai plein de boulot perso en ce moment,mais je vais essayer de faire ce devoir demain quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakura d
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 27 Fév - 0:26

Sakura écouta en silence la maîtresse lui expliquer que elle devrais rapidement se mettre en ordre, car elle allais utiliser les notes du cours précédent.

"Oui, je comprends! Je vais me mettre en ordre."
"Mais j'ai déjà mes livres pour votre cour"


Elle allais se diriger vers un banc pour s'y asseoir, lorsque Noemie entra dans la salle de la classe et la salua ainsi que Mlle d'Ereagon.

"Bonjour Noemie. Comment vas tu?"

Elle remarqua alors que Noemie étais la préfète de sa maison, celle des Aeri.
Sakura pensa alors a sa mère; si jamais elle apprenais que sa fille parlais avec la préfète des Aeri, cela irais très très mal pour Sakura
Deja que sa mère n'avais pas trop apprécie que elle ne soit pas envoyée chez les Flammens, mais chez les Terro...

Sakura chassa bien vite ces pensées de son esprit et pensa que elle pourrais emprunter les cours de Noemie pour se remettre en ordre


"Noemie? Pourrais tu me prêter tes notes du cours précédent afin que je me remettes en ordre, s'il te plait?"

Elle espérais que la jeune fille lui répondes par l'affirmative afin de ne pas perdre de temps, mais bien sur, personne n'aurais pu le deviner; le visage de Sakura étant toujours aussi impassible
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 27 Fév - 0:54

Dagha vit le petit Rémy venir près de son bureau. Celui ci arrivait avec son écureuil sur l’épaule. Il arriva près de son bureau et baissa la tête honteux. Dagha commença a paniqué un petit peu, celui n’avait pas l’air très bien et même plutôt géne.

"Bonjour Rémy…ravie de te revoir dans mon cours. Mais….il y a quelque chose qui ne va pas »

Elle l’écouta lui parler de son devoir qu’il a avait bétement oublié.
Dagha se leva et vit se mettre a sa hauteur

« Mmm….je pense que cela est très grave…non je rigole bien sur, si ce n’est que cela. Je m’attendais a quelque chose de bien pire. Et je t’autorise a me le rendre demain. Mais pas plus tard. Par contre j’apprécie le faite que tu me les dit tout de suite, cela me fait vraiment plaisir.
Tu peux allez a ta place…et ne t’en fais pas, cela arrive a tout le monde, je ne te jugerai pa sur le faite que tu es oublier ton devoir par contre la prochaine fois cela ne marchera pas. »


Dagha se releva et retourna a son bureau

« Allez zou…va t’asseoir et ne revient plus »

*rhalalal…..y’en a qui on la tête dans les étoiles*
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 27 Fév - 14:09

La petite Noémie attendait une réponse de la part de son professeur quand cette dernière se dirigea vers la fenêtre. Puis, quand elle vit la fillette, cette dernière la salua.

Alors, Rémi entra dans la salle de cours avec son petit écureuil et paraissait aussi timide et réservé que d'habitude. Tout en bégayant et d'après ce que Noémie comprit, il avait oublié de faire son devoir et la fillette espérait que la professeur ne le pénaliserait pas pour ça.

*J'espère qu'il ne recevra aucune punition ou points en moins*

Mais comme elle le connaissait et qu'il était de sa maison, la petite préfète d'Aeri décida de le saluer, ne voulant pas l'ignorer car il n'y avait aucune raison.

"Salut Rémi"

Elle entendit ensuite Sakura lui répondre, toujours de cette voix neutre mais au moins, elle avait la politesse de répondre, ce qui laissa supposer à Noémie que c'était une fille qui ne devait pas vraiment être méchante.

"Oui, je vais bien et toi ?"

Sakura lui demanda alors si elle pouvait lui prêter ses notes du premier cours car malheureusement, elle n'y avait pas participer. Son visage restait toujours aussi impassible et rien n'aurait pu laisser deviner à Noémie quoi que ce soit. Mais la fillette n'avait jamais hésité à prêter ses cours quand un autre élève en avait besoin.

Elle hocha la tête en signe d'affirmation et sortit de son sac deux feuilles de parchemins où elle avait noter ses cours. Puis, en les tendant à Sakura, elle résuma le cours précédent.

"Nous avons vu l'origine de l'arithmancie, la définition se trouve là, et écrit la définition de chaque chiffre, allant de 1 à 9. Chaque lettre correspond à un chiffre"

On pouvait voir également que sur les parchemins de la petite fille, l'écriture était soigneuse et appliquée montrant un travail sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 27 Fév - 20:16

Remi tout d'abord ouvrit d'immenses yeux ronds et paniquer. La prof venait de dire que c'était très grave ce qu'il avait fait!!!!
Le crédule rémi cru voir ses jours comptés mais réalisa tout à coup que Dagha plaisantait. Il hocha la tête vivement et se promit interieurement de rendre vite son devoir.

*tu m'y feras penser hein!*

<oui oui!!! bah oui!!!!!>

Remi sourit à la femme, rougissant et partit s'asseoir...

*elle a dit ne revient plus...tu crois qu'elle ne veut plus jamais que je lui parle?*

<tu crois...???>

Mais il n'eut pas le temps de régler ce conflis interieur que Noémie le saluait.

"B-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-bb-onjour Noéééééééééémie...et...b-b-b-b-b-b-b-b-b-b-bonjour Sa-sa-sa-sa-sa-sa-sakkkura..."

Il alla s'asseoir non loin des deux fillettes déjà arrivées et sortit ses affaires.

*on va faire quoi..?*

<de l'arithmantie!!!!>
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyLun 28 Fév - 16:03

Roy arriva dans la salle de classe en courant car il était sorti de sa salle commune en retard,du moins selon lui.Mais,à son grand soulagement,le Flammen vit en passant la porte qu'il était relativement en avance,à en juger par le petit nombre d'élèves présents.

Puis Roy salua la professeur ainsi que les élèves présents avant d'aller s'asseoir à une table située premier rang et à droite et de sortir ses affaires.

"Bonjour madame.Salut Noémie,salut Remi."

Roy,après s'être assis,regarda la porte de la salle en espérant voir arriver un ou une de ses amis de sa maison car là il se sentait bien seul.Mais,plutôt que de regarder cette porte pendant plusieurs minutes,le Flammen décida de relire les notes qu'il avait prises lors du premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura d
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyMar 1 Mar - 11:43

La jeune préfet des Aeri lui rendit son salut, et lui demanda si elle aussi allais bien.
C'étais une très bonne question, comment Sakura pourrais elle définir son état d'humeur qui étais toujours le même.


"Je crois que on peu dire que je vais bien."

A ce moment la, Remi, le jeune garçon avec son écureuil entra dans la classe et salua les deux jeunes filles

"Bonjour Remi"

*Pauvre garçon, il doit vraiment avoir un problème avec ses émotions. Il dois avoir très dur a les contenir...*
*En fait, il doit être le contraire de moi!*


Sakura écouta les explications de Noemie concernant les notes du cours et pris les feuilles que cette dernière lui tendis.

"Très bien, je te remercie grandement pour ton aide"

Elle alla s'asseoir a un banc seul, et commença a recopier avec une très grande application les notes de cours.

Soudain, un garçon aux cheveux rouges entra en courant dans la salle de cours. Sakura leva les yeux vers lui et le regarda entrer en classe, elle sentais un chose bizarre a propos de ce garçon, comme si il refoulais un part de sa nature comme Sakura.

Néanmoins, il étais très impoli, car il salua tout le monde a l'exception de Sakura.

Mais cela lui importais peu, elle n'allais pas se mettre a pleurer par ce que un garçon l'ignorait
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 5 Mar - 23:46

Ce fut au tour de la petite Margoth d'entrer ensuite dans la salle de cours.

Elle avait toujours son visage fatigué et de larges cernes sous les yeux. Quand elle vit le professeur elle rougit légèrement, se rappelant du devoir qu'elle lui avait rendu. Elle espérait que Melle D'Eragon ne lui poserait pas de questions sur ce qu'elle avait déclaré dans son devoir. Ce n'était surement rien pour la plupart des gens,mais pour Margoth, ce devoir avait été une bien trop forte révélation de sa personnalité, et si Dagha avait eut le privilège de la connaitre, elle esperait qu'elle soit la seule.


"Bonjour mademoiselle..." murmura-t-elle en entrant.

Elle alla ensuite s'asseoir et salua vaguement les personnes présentes.
Elle se trouva assise à côté d'une fille qu'il lui semblait avoir croisé en salle commune sans vraiment encore lui parler.


"Salut..." lui murmura-t-elle (à Sakura)

Puis, elle sortit ses affaires, elle adorait ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyLun 7 Mar - 15:30

Evana avait eu tellement hate d'aller à ce cours qu'elle avait avalé ses six croissants en deux minutes puis s'était depêchée de remonter à la tour prendre ses affaires en quatrième vitesse.Pourtant quand elle arriva près de la porte ell vit qu'il y avait déja une demi-douzaine d'élèves environ.Elle se sentit honteuse d'être arrivée en retard.Était-elle véritablement en retard ? Tant pis, elle s'approcha du bureau de Mlle D'Eragon et s'inclina pour s'excuser et se présenter.

-"Bon...bonjour...excusez....moi de mon retard...je suis Eva..na Ce...Celecia de la mai...maison Terro...Puis-je a...aller m'asseoir tout...de même ?"

Evana se releva et regarda de ses grands yeux verts la jeune professeur avec un air suppliant.Elle rougissait et attendait la sanction.Quelle idiote elle était tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyLun 7 Mar - 18:17

Dagha salua Margoth qui venait de faire son entré dans sa la classe. La jeune fille avait les traits tirés et semblait un peu fatiguée. Elle n’y préta pas plus attention et la regarda se placer a coter d’une des nouvelle dans son cours.
Dagha regarda ses élèves, il était temps de commencer se nouveau cours.
C’est a se moment qu’une jeune fille entra visiblement essouflée et avec un peu de croissant sur les vétements. Elle s’approcha du bureau, se présenta et s’excusa pour le retard, qui n’en était pas encore un.


« Bonjour Evana, bienvenue dans mon cours. Je vous rassure vous n’êtes pas en retard. Par contre je pense que vous devriez secouer un peu vos vétements Vous avez un léger reste de déjeuner. Et puis vous pourrez vous asseoir. Nous allons commencer »

Dagha se leva de sa chaise et se planta debout au milieu de la salle. Elle leva sa baguette et ferma le porte.

« A partir de maintenant, les élèves qui entreront seront en retard. Bon nous allons commencer. Pour les nouveaux c’est a vous de rattraper les cours. De la façon que vous voulez .
Deja je tenais a vous félicité pour vos devoirs…qui on été bon pour la plupart. Maintenant nous allons vérifié si cela est juste. »


Elle se retourna et avec sa baguette écrivit en grosses lettres
Citation :
APPLICATION.

« Voilà le plan du jour est mit. Avant tout nous n’allons voir qu’un seul chiffre et sa matière de le calculer. Aujourd’hui le nombre d’expression.
Avant tout , j’espère que vous avez du papier, sinon….tant pis pour vous.
Nous allons tout d’abord poser le nom sur la feuille en détachant bien chaque lettres.
Prenons un exemple…quelqu’un a t’il un nom qui lui vient en tête ? non bon nous allons prendre notre cher Rufus."


Le nom s’écrivit en gros sur la tableau.

R U F U S T E I G N U S

“ En dessous les chiffres qui correspondent aux lettres. Puis vous les additionner, cela vous donne un grand chiffre. Si je compte bien cela fait 54. Vous le décomposer en 5+4 sa fait 9.
Vous avez obtenu le nombre d’expression de Rufus Teignus.
Quelqu’un peut t’il me donner un trait de sa personnalité a partir de cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyLun 7 Mar - 19:35

Aëlin se savait en retard et courait donc à toute allure dans les couloirs pour, et d'un, trouver la bonne salle de classe, et de deux, ne pas arrivier avec plus d'un quart d'heure de retard. Hélas, lorsqu'elle entra dans la bonne pièce, une jolie jeune femme aux cheveux étrangements verts parlait déjà à quelques élèves installés par ci par là.

*Etrange ! Pourtant il n'y en a pas beaucoup !*

Elle s'avança discrètement, fit un petit signe pour que Mademoiselle D'Eragon la remarque et dit :

"Je suis désolée de mon retard, en plus je n'ai pas pu rattraper mais je n'avais pas été au courant de ce cours en option assez tôt !"

Elle fit une grimace qui pouvait ressembler à un sourire et alla s'asseoir au deuxième rang, se glissant avec un froissement de sa robe sur le bois, juste à côté de la petite Evana

"Salut Evana ! Ça va mieux depuis l'Elementarisation ???" chuchota-t-elle.

Elle commença par dévorer ce que disait la jeune femme, tellement ç'avait l'air intéressant... Lorsqu'elle demanda de prendre des notes d'une manière indirecte, Aëlin sortit un bloc, une plume et de l'encre bleue et commença à prendre ses habituelles notes...

*Bon, si je comprends bien, il y a des chiffres qui correspondent aux lettres... Mais comment elle a trouvé 54 ? ... 5 et 4, oui, ça fait 9 et donc ce 9 serait le nombre d'expression qui correspond à Rufus Teignus...*

Mais elle sentait bien qu'il lui manquait les informations du cours précédent ! Elle se glissa vers sa voisine et lui demanda :

"Tu peux me passer tes notes du cours précédent ? Juste pour voir !"

Elle ne comptait bien sûr pas recopier le cours maintenant, surtout qu'elle s'était déjà faite remarquer en arrivant en retard !
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyLun 7 Mar - 21:52

Dagha fronca les sourcils quand la porte s’ouvrit. Encore un élèvé en retard. C’était une jeune fille encore inconnue au bataillon. Elle ne prit même pas la peine de se présenta et commenca a discuter avec sa voisine, a peine arrivée.

« Mmm……mademoiselle bienvenue dans mon cours……je ne connais pas encore votre nom, la moindre des choses est de se présenter quand on arrive et que l’on est nouvelle. J’en convient que l’on peut arriver en retard, mais ne pas se présenter et en plus discuter avec sa voisine, c’est inadmissible. Je ne pensait pas que cela pouvait exister chez des enfants aussi jeune »

Dagha se retourna visiblement énervée. Ce n’était pas le jour d’allez la chatouiller. Un moindre problème est elle partait en flèche. L’arrivée de cette jeune fille venait de la réveillée.

*Reste calme…..respire et reprend, tu n’as pas de raison de t’inquiéte et de passer tes nerfs sur cette jeune fille. C’est la faute de cette lettre, pas la sienne*

« Bon je disais que le chiffre était le 9, y a t’il dans cette classe quelqu’un qui est capable de m’expliquer un trait de la personnalité lié au nombre d’expression. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sakura d
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyLun 7 Mar - 22:20

Sakura étais en train de recopier avec soin les notes que Noémie lui avais donnée, lorsque une jeune fille blonde s'assit a cote d'elle et la salua

Sakura releva la tête de sa feuille et regarda la jeune fille


"Bonjour, je suis Sakura de Serano."

Elle nota mentalement que la jeune fille étais membre de sa maison et portais un badge de Préfet.
Mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid, elle pourrais avoir une corne sur le front que ça ne la dérangerais pas plus que ça!

Puis elle se replongea dans le recopiage des notes, notant de tête l'arrivée d'une fille qui étais dans sa chambre (Evana) et qui s'excusa de son retard qui n'en étais pas un!

Mlle d'Eréagon commença alors le cours, expliquant que ils allaient voir le nombre d'expression, et pris l'exemple de Rufus Teignus, le surveillant de l'école
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyMar 8 Mar - 15:33

Mlle D'Eragon la salua ety la rassura en lui diqnt qu'lle n'était pas en retard.Evana perdit sa belle couleur rouge et respira calmement et profondément pour se calmer.Mais elle redevint écarlate à la remarque de sa professeur sur les morceaux de croissans qui jonchaient son uniforme.

-"Pardon...excusez moi..."

Puis Evana alla s'asseoir au deuxième rang et sortit ses affaires en silence.Elle ne voulait pas se faire remarquer.Mlle D'Eragon se planta au mileu de la pièce, leva sa baguette et ferma la porte puis elle se mit à parler.Evana avait loupé le cours d'avant et il fallait qu'elle rattrape.Mais elle ne savait à qui demander...à part à sa préfète qu'elle ne connaissait d'ailleurs pas.

Le professeur écrivit au tableau "application" et se mit à expliquer quelques trucs et demanda à ce que chacun sorte une feuille ce qu'vait déja fait la petite.Mlle D'Eragon écrivit le nom de "RUFUSTEIGNUS" personnage qu'Evana ne connaissait que de réputation.Puis elle comptabilisa les chiffres, et le résultat obetnu était neuf.


*Personnalité de Rufus à partir de ses chiffres....J'ai vraiment, vraiment beaucoup de retard....*

Evana vit arriver Aëlin, dont elle avait fait la connaissance au cours d'Elementarisation.Celle-ci salua Mlle D'Eragon puis vint s'asseoir à la grande surprise d'Evana, à côté de cette dernière.Elle la salua et lui demanda comment ça allait depuis l'Elementarisation.

-"Bonjour...Je...ça va...et toi ?"

Aëlin sortit son matériel et commença à prendre des notes puis elle lui demanda si Eva pouvait lui passer ses notes du cours précédent.Mais elle fut coupée dans son élan par le professeur visiblement énervé qui n'appréciait pas les bavardages.Elle avait dit une phrase assez cassante enverd Aëlin mais sûrement qu'Evana était touchée, elle était tellement embêtante...Puis Mlle D'Eragon reprit son cours ce qui laissa un petit répit à Evana qui tenta de dire quelque chose de rassurant.

-"Je...je ne pen...pense pas qu'elle t'en veuille...c'est su...surement qu'ell est énervée...Mais je n'étais pas au cours précédent..."

Puis elle se tut et se replongea dans le cours qui aurait fait la fierté de sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyMar 8 Mar - 21:30

Roy relisait ses notes lorsque la professeur commença son cours en indiquant qu'il serait placé sous le signe de l'application ce qui ravit quelque peu le jeune vampire qui se disait qu'il n'avait pas avalé toutes ces définitions pour rien.

La question de la professeur se porta sur la personnalité de ce cher Rufus,sachant que son chiffre était le 9.Roy le va aussitôt la main et donna sa réponse.


"Rufus,enfin M. Teignus est arrogant,prétencieux et à une volanté à toute épreuve.Enfin je crois parce que jene me souviens plus très bien de la définition du chiffre 9."

Puis le Flammen attendit que Mlle d'Eragon confirme ou non la réponse qu'il venait donner,en espérant qu'elle contenait plus de vrai que de faux parce qu'après tout Roy devait rapporter le plus de points possible à sa maison comme l'avait demandé Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyMar 8 Mar - 22:02

Dagha réfléchit un instant a la question qu’elle venait de poser. Elle leva les yeux et vu que Roy levait le doigts, peut être pour allez au toilette ou autre.
Elle fut surprise de voir quand réalité il voulait répondre la question


" Va s’y Roy je t’écoute "

L’élève commence son discourt et termina avec une lueur dans les yeux qui voulait dire qu’il esperait ne pas s’être tromper.

"Bon… oui on pourrait en retirer cette conclusion mais..cela correspondrait plus a son nombre intime ou de rélalisation. Si l’on devait retenir quelque chose dans le 9, Cela serai plutot le faite qu’il aime se consacrer aux autres, ainsi qu’une volonté de fer.Comem vous l’avez dit Roy.
Vous surveiller et en quelque sorte une façon de s’occuper de vous..pour la détermination je pense que vous être tous d’accord quand je vous dit qu’il a une très grande volonté qui même avec le temps reste la même. "


*Sa c’est sur, il a pas changé d’un poil*

«Je voulais vous montrer que ce n’est pas si simple de faire le portrait caractériel de quelqu’un. Imagniez que vous ne le connaissez pas….Cela change tout. Et devient obligatoirement plus dur.
Au faite Roy tu n’en était pas loin….alors 10 points pour flammen pour ta participation. »


Elle se retourna et d’un geste de baguette le tableau s’effaca.

« Je voudrais maintenant un volontaire pour venir au tableau…pour..Mmm calculer la personnalité de quelqu’un…sans savoir qui c’est. C’est le reste de la classe qui le choisira..je veux voir si vous avez bien comprit la méthode de calcul »

Elle regarda la classe des yeux pour voir qui oserait venir jusqu'à elle pour faire cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyMer 9 Mar - 13:22

Roy écouta attentivement les corrections que la professeur apporta à la réponse qu'il avait donné quelques instants plus tôt et le petit vampire fut très heureux d'entendre qu'il venait de faire gagner dix points à sa maison.

*Super!Et bien voila un cours qui commence bien!*

Ainsi l'exercice proposé par Mlle d'Eragon parut à Roy comme étant une nouvelle occasion de rapporter des points à sa maison mais aussi et surtout comme un excellent moyen de s'entraîner.Cr fut donc sans surprise que le Flammen leva la main pour indiquer qu'il était volontaire.

"Madame je suis volontaire."

Puis Roy attendit que la professeur lui dise de venir ou non au tableau pour se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyJeu 10 Mar - 17:56

Lena entra dans la salle de cours. Il y avait déjà quelques élèves, et une conversation semblait avoir débuter.

"Bonjour Mademoiselle ! Je ne suis pas en retard ?"

*Ca serait dommage, le cours précedent avait été très intéressant. Me faire refuser maintenant... me ruinerait beaucoup de chances de connaître mes nombres !*


Elle essaya de suivre les paroles de Roy mais cela ne servait à rien, elle n'avait pas suivi dès le début. Elle attendit donc simplement la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyJeu 10 Mar - 20:47

Aëlin s'était immédiatement faite agresser par la jolie professeure aux cheveux verts. Après tout c'était un peu normal, en raison de son retard. Mais il n'y avait pourtant pas grand monde dans la salle, quel serait le sort des autres ? Mais Astrid s'en moquait, surtout qu'elle venait de comprendre qu'elle avait oublié de se présenter... Elle se leva à moitié et rougit de honte. Etre impolie n'était vraiment pas dans ses habitudes, elle ne savait pas ce qui lui était passé par la tête...

"Je suis vraiment désolée, Madame, je suis Aëlin Azner, d'Aqua."

Elle se posa à nouveau sur sa chaise et n'osa répondre à Evana, de peur de se faire dire qu'elle parlait trop avrc sa voisine, alors qu'elle demandait simplement quelques rensignements sur le sujet duquel ils parlaient...

"Tu n'étais pas là non plus ? Ah, alors je ne te dérange pas plus !"

Elle lui fit un petit sourire et hocha la tête lorsqu'Evana voulut la rassurer en disant que la professeure ne la détestait certainement pas en particulier. Evana était gentille mais Astrid se moquait bien de savoir si cette jolie dame aux cheveux verts la détestait ou non. C'était bien qu'il y ait une bonne entente entre professeur et élèves mais après tout elle n'était là que pour découvrir l'Arithmancie !

*En attendant ça a l'air passionnant... Il faudra penser à rattraper la première leçon !*

Elle notait diverses choses sur ce que les élèves disaient... Ce Rufus Teingus correspondait au chiffre 9, chiffre qui n'avait donc pas l'air sympathique aux yeux des élèves. Et un garçon venait de se porter volontaire pour calculer un nombre comme le 9 de Teignus.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 12 Mar - 18:36

Dagha se retourna en entendant un petite voix s’adresser a elle.
Elle se retourna et vit la jeune fille, présente au premier cours. Qui visiblement lui demandais si elle était en retard. Dagha respira un grand coup mais ne put se calmer. Elle prit pourtant la parole d’une voix très calme.


« Mademoiselle Yu, Léna si je me souviens bien. Pour votre information. le cours a commencer depuis un petit moment. Et j’imagine que vous savez que quand la porte est fermée vous êtes considérer comme en retard. La porte était ouverte mademoiselle ?
Nan en l’occurrence, oui vous êtes en retard, de presque une demi-heure. A moins que vous n’ayez des supers notes dans cette matière vous êtes oblige d’arriver a l’heure. »


Dagha lui désigna une place qui se trouvait juste devant son bureau.

« Pour votre retard vous aurez un devoir en plus a me rendre pour votre retard et avoir en plus gêner vos camarades par votre entrée »

Elle se retourna vers le tableau et essaya de se souvenir de se qu’elle venait de dire

« Je disais donc que j’attendais quelqu’un pour venir au tableau. Alors Roy bien que je meurt d’envie de vous laisser allez au tableau je vais plutôt demander a Mademoiselle Azner…maintenant que je connais son nom c’est beaucoup plus facile pour l’interrogé »

Elle fit signe a la jeune fille de la rejoindre

« Mademoiselle….venez je vous prit…"

Elle regarda Roy et lui dit

"il y aura d’autre occasion Roy ne vous inquiéter pas "
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 12 Mar - 19:11

La réponse du professeur ne se fit pas attendre. Elle ne pouvait pas en douter elle était en colère. Elle s'était carrément fait 'disputer' !

*Oh oh ! La prochaine fois faudra que je me rappelles que si je vois la porte fermée, c'est même pas la peine d'entrer !*

Puis Mademoiselle D'Eragon insinua qu'elle pouvait se permettre d'être en retard SI elle avait de super bonnes notes. Lena fit la moue.

*Favoritisme ! Et puis j'ai eu une bonne note quand même au dernier devoir ! Franchement !*

Lena n'avait jamais été particulièrement énervée depuis son arrivée à Elementia, en plus elle n'était pas très sucseptible mais venant d'un prof elle en avait un peu plein le crâne.

On lui donna ensuite un devoir supplèmentaire pour son retard.


*Bah c'est pas ça qui me gènera !*

Elle reprit son calme.

"D'accord Madame, je le ferais. Encore désolé."

Elle était déjà arrivée en retard, pas besoin en plus de se montrer impolie. Elle se dirigea vers la place désignée par le professeur et sortit ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 13 Mar - 20:03

Aëlin se crut hors de cause lorsque Mademoiselle D'Eragon fâcha une fille du nom de Léna Yu qui était arivée encore plus en retard qu'Astrid elle-même (et quel retard !!! Quelques minutes après que la porte s'est fermée !). Elle avait même eut un devoir de plus à rendre à cause de ce retard ! Aëlin trouvait le cours passionnant, certes, mais le professeur s'avérait être assez... sévère ? Et ses mesures trop draconniennes au goût de la fillette.

Mais quelle ne fut pas la surprise d'Aëlin lorsqu'elle refusa un volontaire pour la choisir elle (alors pourquoi demander un volontaire ? Bonne question, à ne pas poser pour ne pas paraître insolent). En plus, si elle meurt d'envie de le laisser aller au tableau, pourquoi se faire violence ? Tant de questions incompréhensibles ! Aëlin n'était vraiment pas contente.

*Effectivement, c'est facile de m'interroger puisque vous connaissez mon nom. Quelle logique...*

Mademoiselle D'Eragon fit un signe gracieux qui invitait Aëlin à la rejoindre près de l'imposant tableau noir. Astrid n'était pas timide mais avait un peu peur de devenir une Flammen justement quand il ne le fallait pas...

"Je ferai de mon mieux Mademoiselle mais je n'ai pas pu rattraper la première leçon comme je vous l'ai expliqué en arrivant"

*J'aurais mieux fait de me présenter à ce moment au lieu de raconter ma vie !*

Mais ce n'était pas le moment de s'auto-réprimander.

*Il faut que je calcule la personnalité de quelqu'un... Comme on a fait poir l'autre Teignus ou je ne sais pas quoi. J'ai bien compris le système mais il me manque les rapports chiffres-lettres. Elle ne sera pas stupide au point de me gronder la dessus !*

Aëlin se tortillait un peu les mains derrière son dos. Elle avait la classe devant elle. Elle fixait de temps à autres ceux qu'elle connaissait attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Dagha D'
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyDim 13 Mar - 20:41

Dagha fut ravie de voir que Léna avait accpeter sans rechigner la place qui lui était imposée.
La petite Aëlin se leva un peu géner et pas très ravie d’être désignée d’office. Elle arriva près du tableau qui se trouvait être immense pour l’élève mais aussi pour Dagha ( la pauvre faire 1m50 c’est pas facile)
Dagha retrouva le sourire puis reprit le cours normalement, les élèves étant au complet. ( normalement). Sa tension retomba et elle put reprendre son ton joyeux et calme pour expliquer la suite du cours.


*Sa va allez mieux maintenant*

« Bon…. Alors maintenant que tout est en ordre nous allons continer. Je sais que j’ai demandé un volontaire..afin de permettre a tout les élèves de participer. Dut mon refus a Roy…bien que je ne doute pas que pour la prochaine question il sera le premier.
Afin de continuer dans le calme et la sérénité…et le sourire s’il vous plait….je voudrais bien que quelqu’un me donne un nom d’une personne qu’elle connaît. Cela peut être de l’école, professeurs ou élèves, personels. Ou bien des personnes de la ville.. ou de votre famille. Tout est possible. »


Elle se retourna vers Aëlin et lui dit tout bas.

« Ce n’est pas la peine de paniquer si vous ne savez pas…j’ai mit 9ans a compendre tout de fond en comble..et j’ai encore beaucoup a apprendre. »

Elle se retourna ensuite vers la classe, un grand sourire sur les lèvres.

« J’attend….. et puis essayer de compatir au dur moment que passe votre amie au tableau »
Revenir en haut Aller en bas
Sakura d
Invité




Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptyMar 15 Mar - 14:33

Sakura écoutais le cours en silence, d'après le calcul, il semblait que Mr Teignus soit une personne qui ait une forte volonté et qui aimes se consacrer aux autres.

Voila, bien une version qui divergeais de ce que elle avais déjà entendu sur le compte du surveillant, mais elle ne pouvais juger, ne le connaissant pas.

Mlle d'Ereagon "remonta le bretelles d'une Flammen qui étais en retard, et demanda a Aëlin de faire le calcul d'un personne que un élève lui donnera.

Comme personne ne se décidait a donner une réponse, Sakura leva la main et dit sa voix froide


"Mademoiselle, je propose que l'on travailles sur le nom de Sasuma Minako"

Elle avais déjà rencontré cette étrange japonaise a la librairie, et se demandais quelle étais sa personnalité.
Elle se demandait aussi ce que donnerais comme résultat, la sienne de personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application EmptySam 19 Mar - 1:30

Margoth salua sa voisine aussi neutrement que celle-ci la regarda. Elle n'était pas du genre a aller vers les autres, et encore moins ces temps-ci, ainsi, maintenant que les présentations étaient faites elle ne chercha pas plus.
Elle vit Roy gagner 10 points pour Flammen, et ne put s'empêcher de sourire en pensant à la definition qu'elle même aurait fait de cet affreux Rufus, arithmantie ou non...
Ensuite Aëlin fut appelée au tableau et on demanda à ce qu'elle étudie un nom.
Margoth leva la main, voulant proposer le nom de leur professeur, mais sa voisine la devança et demanda d'étudier le nom de Minako...


*pffff quel interêt?*

Margoth avait une dent contre Minako ces derniers temps...celle qui devait être sa partenaire contre Eleanora l'avait lachement laissée tombée et elle devait préparer seule sa vengeance. Cependant, elle se savait avoir une dette d'honneur pour la fille chat, qui l'avait sortie de l'eau au moment où sa vie avait changé...
Comme si sa presque-noyade lui avait apporté une nouvelle vie... Seule, sans Kal, et remplie de tristesse et de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°2 :Application Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2 :Application   Cours n°2 :Application Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 :Application
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours...
» Cours n'1
» cours 1
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser