ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Double job...

Aller en bas 
AuteurMessage
Delphin
Invité




Double job... Empty
MessageSujet: Double job...   Double job... EmptyMar 1 Mar - 22:28

Delphin lisait la gazette du sorcier tranquillement allongé dans son lit.
Son attention se porta sur une annonce d'offre d'emploi.

Citation :
Alatamir recrute !!!

Alatamir ouvre ses portes et recherches les postes suivants:
-magie blanche
-magie noire
-défense contre les forces du mal
-etc,...

"Ah ? Il recherche un professeur de magie noire..."

Delphin se retourna et observa le plafond de sa chambre.

*On est qu'une dizaine d'expert en magie noire en France...*
*Je me demande qui va y aller...*

Plusieurs semaines passèrent...

Un matin en prenant son petit-déjeuner à la salle Bergamov, il reçut dans la face le journal de la part d'un hibou plutôt farceur.

"Toi tu va voir !!!!!!!!"

Plusieurs élèves dévisagèrent le professeur.

"Z'avez un problème ?!?"

Delphin se rassit en silence et ouvrit le journal.

*Invasion de poil à gratter... concert des Bizar sister à Paris Bercy...*
*Ah !!! Ils n'ont toujours pas trouver de prof de magie noire à Alatamir ???*
*Je devrais peut-être y aller... mon emploi du temps n'est pas chargé... je pourrais aller d'une école à l'autre pour faire mes cours, en plus il faut que je m'achète une Play 2... y'a resident evil outbreak qu'a l'air sympa...*

Delphin se leva et sortit de la salle Bergamov tout en reprenant quelques élèves pouffant sur son passage.
Il fit apparaître son vélo et se rendit jusqu'au bureau de la directrice.

"Toc Toc ???"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Double job... Empty
MessageSujet: Re: Double job...   Double job... EmptyMer 2 Mar - 12:36

Elisabeth était devant son bureau, une tasse de café fumante sous le nez, un mal de tête affreux la lancinant et elle semblait ne pas voir le moindre solution aux divers problèmes qu'elle devait régler...
Entre l'administratif et le côté personnel, c'était trop pour ce jour là.
Elle entendit frapper et but une gorgée de café avant d'ouvir la porte magiquement et de demander de sa voix, toujours calme malgré la fatigue.


"Oui, entrez je vous prie..."

Elle attendit de voir qui venait ce matin là, espérant que c'était pour une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Double job... Empty
MessageSujet: Re: Double job...   Double job... EmptyJeu 3 Mar - 0:51

Delphin attendit quelques instants derrière la porte. Il entendit du bruit et c'est à ce moment-là que la porte s'ouvrit d'elle-même.
Le professeur regarda à l'intérieur de la pièce, à chaques recoins, comme si c'était la première fois qu'il y venait.

"Euh... Salut !"

Il s'avança jusqu'au bureau, donnant un coup de baguette discret pour fermer la porte, et alla s'assoire sur l'un des sièges.
Il sortit le journal qui dépaçait de sa poche, et tout en le feuilletant à la recherche des annonces il dit:

"Tu dois être au courant, il y a une nouvelle école qui s'est ouverte !!! Euh.. Alatafiote je crois... (ptdr ^^)"

Il déposa le journal sur le bureau d'Eli.

"Tiens regarde !!! Hum... ça à l'air d'être plus... enfin c'est pour après l'école élémentaire ça !!!"

*Beuh, ça lui va de moins en moins le rôle de dirlo... Elle a tout le temps l'air d'être fatigué... Bon ! Je luis dis ou je luis dis pas...*

Delphin tourna une page et tomba sur la liste des postes d'enseignants requis.

"Euh... Et tu vois ? Ils ont besoin d'un professeur de magie noire... Et comme tu dois le savoir, on est plus très nombreux à utiliser la magie noire... Donc, je pensais... bah faire cours là-bas en même temps qu'ici..."

Delphin referma le journal déliquatement, le plia et le posa par terre à côté de lui. Puis il regarda Eli droit dans les yeux...

"Play 2..."

Il fit une petite mou trognon pour l'attendrir...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Double job... Empty
MessageSujet: Re: Double job...   Double job... EmptyVen 4 Mar - 15:33

Elisabeth sourit en voyant Delphin entrer et l'écouta d'une oreille attentive...

"Tu veux sans doute parler d'Alatamîr... Oui j'en ai entendu parler. C'est une université magique qui promet un grand avenir..."

Elle lu l'annonce du journal qui confirmait ses dires et regarda Delphin d'un air curieux, semblant s'interroger sur l'idée qu'il veuille peut-être reprendre des cours supérieurs?

Elle détailla la liste des enseignants manquant et comprit alors où Delphin semblait vouloir en venir.
Il lui demanda un peu maladroitement la "permission" d'enseigner là-bas en parallèle d'Elementia, et elle ne pu se retenir de rire en entendant son "play 2" suppliant et en observant sa moue trognonne.


"Delphin..."

Elle se mit à rire de nouveau...

"Il est vrai que pour la Play 2...que ne ferais-je pas!"

Elle reprit son sérieux et lui déclara.

"Ecoute, je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que tu ailles enseigner dans cette université. Au contraire!! Tu es doué et ils méritent ton ensignement."

Elle lui sourit et ajouta, toutefois avec une certaine autorité dans la gorge...
"Evidement, que cela ne soit pas au dépend de tes cours ici, d'autant que tu as ce cours en option qui est à ta charge aussi..."

Elle lui sourit et sortit un parchemin.
"Veux-tu que je t'écrive une lettre de référence et de soutiens...? Je n'y vois pas de problèmes..." (j'ai pas trouvé le vrai nom de cette lettre...)
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Double job... Empty
MessageSujet: Re: Double job...   Double job... EmptyVen 4 Mar - 16:01

Delphin fut soulagé face à la réaction d'Elisabeth. Il lui aurait bien fait des poutoux partout mais c'était réservé à la salle du conseil. Et puis elle avait vraiment salle mine. Sa santé l'inquiétait.

"Oh non merci ça ira !!! Et t'inquiètes pas pour les cours d'ici !!!"

Il se leva et s'apprêta à sortir...

"Par contre, il faudrait vraiment que tu te reposes un peu plus... Tu as l'air de plus en plus fatiguée ces derniers temps !!!"

Delphin réfléchit un instant dans sa tête...

"Il faudrait faire une sorte d'administration, avec des secrétariat... Le bureau de Rufus suffit pour l'instant mais dans les jours à venir..."

Delphin regarda Eli l'air inquiet. Il lui sourit et s'en alla par là où il venait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double job... Empty
MessageSujet: Re: Double job...   Double job... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double job...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser