ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anigel E
Invité




Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyVen 11 Mar - 11:48

Aujourd'ui, c'etais le 1er Mars (je sais, je suis a la bourre). C'etais le jour ou Anigel payait sa vendeuse pour le travail que elle avais accompli pendant le mois precedent.
Ce mois ci, Minako avais travaille tres dur, et il y a avais eu beaucoup de clients.

En ce moment, la petite japonaise etais en train de ranger des livres dans les rayonnages


"Minako, tu peut venir un instant s'il te plait?"


Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyVen 11 Mar - 14:45

Minako etais ocupee dans la tache tres fastidieuse du rangement des periodiques.
Une femme etais venue il y a peu de temps et avais consulte les magasines, se croyant surement dans une bibliotheque, et bien entendu, les avais ranges dans les mauvais presentoirs.

Elle rangeais un numero de Quidditch Magasine qui etais entre deux numeros de Goblinzzz, quand Anigel lui deamanda de venir.
Sinaé pris le dernier numero de l'aiguille magique que elle comptais acheter; elle avais vu dedans le patron d'une tres jolie tunique que elle voullais se confectionner; et se dirigea ensuite vers le comptoir


"Anigel, vous voulliez me dire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyVen 11 Mar - 20:42

Anigel regarda sa petite vendeuse venir vers elle, un magasin de couture a la main.
Celle ci lui demanda ce qui se passait


"He bien, comme tu le sais, nous somme au debut du mois."
"Par consequent, je vais te payer pour ton travail accompli"
"Comme tu le sait, le systeme de payement des eleves a change"

"Et comme je suis tres contente de ce que tu fais dans le magasin"
"J'ai decide de te payer la somme de 40 Mils d'argent tant que tu continuera de faire cet exellent travail"


Elle regarda le magasine que tennais la petite fille,tout en allant chercher de l'argent dans son tiroir caisse

"Tu vas te lancer dans la couture, a ce que je vois, ou bien c'est pour offrir?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptySam 12 Mar - 11:23

Visiblement, Anigel voullais la payer pour son travail, mais Minako lui devais encore de l'argent

"Euh, Anigel, il est innutile de me payer, je dois encore vous rembourser de l'argent."
"D'ailleurs, je vais encore vous en donner"


Elle alla dans sa poche, et en extirpa six pieces d'or que elle posa sur le comptoir

"Voila, comme ca, ca fera cent Mils d'argent de rembourses"
"Vous savez, je ne cours pas apres l'argent, et je n'ai pas de gros besoins non plus"


Quand Anigel lui demanda si elle comptais se lancer dans lacouture, Minako sourit

"En fait, j'ai vuu dedans le patron d'une tres belle tunique Chinoise et j'aimerais m'en faire une pareille"
"A ce propos, il me faudrait des grands ciseaux a papier, un Té, un crayon a papier a mine semi-grasse ainsi que un taille crayon"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptySam 12 Mar - 18:39

Minako expliqua que il ne fallais pas la payer, car elle devais encore rembourser Anigel pour son balais

"Tu est sure, par ce que moi non plus, je ne cours pas apres l'argent!"
"Enfin, tu fais comme tu veut"


Anigel mis les six pieces d'or dans sa poche et sortis la reconaissance de dettes de son tiroir caisse.

Elle nota au bas de la feuille


Citation :
La somme de 100 (cent) Mils d'Argent a ete remboursee par minako sasuma le 1 Mars 2005


"Voila, tu me mets une petite signature ici, s'il te plait?"
"Je vais aller te chercher ton materiel"


Elle sourit a sa petite vendeuse et alla dans les rayons chercher le materiel necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptySam 12 Mar - 19:29

"Non, vous savez, je tiens a rembourser mes dettes au plus vite"

Elle vit Anigel sortir de son tiroir caisse la reconaissance de dettes et y notter que Minako venais de rembourser la somme de 100 MA

Puis elle lui demanda de signer en bas de la feuille, tandis que elle etais en train de partir dans les rayons

Sinaé pris alors son pinceau et commenca a noter avec application son nom en bas de la page

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Minakosinassichat8qp

Quand elle eut termine, elle attendis que Anigel reviennes avec sa commande
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyDim 13 Mar - 1:14

Anigel partis dans les rayonnages chercher tout ce que sa petite vendeuse lui avais demande.
Mois d'une minute plus tard, elle revint avec tout ce que elle lui avais demande et deposa le tout sur un coin du comptoir, Minako etant toujours occupee a tracer ses lettres avec une grande application.

Quand elle eut termine, Anigel repris la feuille et la rangea dans son tiroir caisse.


"Voila, j'ai tout ce que tu m'a demande"

-L'Aiguille Doree : 5Ma
-Grands ciseaux a papier : 2 Ma
-Té : 3Ma
-Crayon a papier a mine semi-grasse : 3Mc
-Taille crayon : 2Mc


"Ca te fera donc une somme totale de sept mils d'argent et quatre de cuivre s'il te plait"
(@Golby : Je tiens compte de sa reduction de 30% pour les achats dans le magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyDim 13 Mar - 11:48

Minako regarda Anigel ranger la reconaissance de dettes dans le tiroir-caisse, puis regarda tout le materiel que elle avais demande.

Tout correspondais a ce que elle avais demande et elle sortsi son argent de sa poche et deposa les pieces d'argent et de cuivre sur le comptoir


"Voila, le compte est bon"

Elle sourit a sa patronne
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyJeu 17 Mar - 13:12

Anigel rangea l'argent dans le tiroir caisse et regarda sa petite vendeuse

"Voila! J'espere que tu me montreras ta tunique quand tu l'aura finie!"
"Et surtout que elle sera reussie! mais ca je n'en doutes pas!"


Elle lui sourit aussi avec gentilesse

"Voila,tu voullais autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyMar 22 Mar - 18:42

"Non, je crois que c'est tout!"
"Merci Anigel"


Elle sourit en retour a sa patronne, puis retourna ranger les livres
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptyJeu 31 Mar - 11:05

Le 1er Avril

Un mois avais deja passe, et Minako travaillais toujours aussi bien dans le magasin.
Ca prouvais que Minako etais une fille serieuse, d'habitude, les employes travaillaient bien les deux premiers mois, et apres, il ne faisaient pas grand chose.

Elle regarda sa petite vendeuse qui etais au comptoir, en train de verifier les cotes de rangement des nouveaux livres.
Ses cheveux etais toujours aussi affreux que il y a deux mois, mais ils avaient deja bien repouses; d'ici quelques mois, ses cheveux devraient de nouveau parraitre normaux.

Elle s'assit sur une chaise a cote de la petite japonaise et lui sourit


"Tu est toujours aussi motivee a ce que je vois!"
"C'est tres bien!"


Elle pris quatre pieces d'or dans son tiroir caisse et les donna a Minako

"Tiens, voila ton salaire du mois de Mars"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] EmptySam 2 Avr - 22:13

Minako etais occupee a verifier une cote de rangement assez compliquee, lorsque Anigel vint s’asseoir a cote d’elle, elle lui dit que c’etais bien que elle soit si motivee par son travail.

« Oui, mais vous savez, ca me plait beaucoup de faire ce travail ! »
« J’addores travailler dans les livres, c’est une passion pour moi ! »


Elle pris les quatres pieces d’or que lui donna Anigel et les rangea dans son porte monnaie

« Merci Anigel ! Je suis contente que mon travail vous plaises ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty
MessageSujet: Re: Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]   Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paye de fin de mois [Fevrier][36][Mars]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depot de fin de mois pour Anigel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser