ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Evana et Aëlin rattrapent leurs cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Evana et Aëlin rattrapent leurs cours Empty
MessageSujet: Evana et Aëlin rattrapent leurs cours   Evana et Aëlin rattrapent leurs cours EmptyLun 14 Mar - 18:24

Le samedi qui suivait leur cours d'arithmancie, Evana et Aëlin avaient décidé de se rejoindre à la bibliothèque après le dejeuner pour rattraper la première leçon. Aëlin était très motivée pour cela car le deuxième cours, malgré le professeur, l'avait vraiment passionnée... Elle était donc arrivée à l'heure dite (autour de 15 heures) et s'était mise à la recherche de livres sur l'arithmancie.

Evana et elle avaient aussi décidé de rattraper les potions qu'avaient étudiées les autres pendant les trois premiers cours mais cela intéressait moins la fillette... Au bout d'une dizaine de minutes, sur la table qu'Aëlin avait choisi, on pouvait voir quatre ou cinq volumes, dont un seul consacré à l'étude des potions.

    "L'Arithmancie aux apprentis sorciers"
    "Les bases de l'Arithmancie"
    "Retenir l'essentiel - Ouvrage sur l'Arithmancie"
    "L'Arithmancie, digne de confiance ?"
    "Les potions de base"


Voyant tous ces titres, Aëlin se dit que quelque chose manquait : son livre d'Arithmancie, celui que Mademoiselle d'Eragon avait demandé à ses élèves. Avec celui-là ce serait sans doute plus simple... Mais cela pouvait être amusant de farfouiller partout ! En tous cas Astrid, elle, adorait ça. Elle s'assit, sortit une plume et des parchemins et décida de feuilleter le premier livre venu en attendant son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana et Aëlin rattrapent leurs cours Empty
MessageSujet: Re: Evana et Aëlin rattrapent leurs cours   Evana et Aëlin rattrapent leurs cours EmptyLun 14 Mar - 19:50

Evana avait prévu de rattraper son retard sur les autres au niveau des cours avec Aëlin avec qui elle sétait liée d'amitié et à côtré de qui elle était tout le temps en cours quasiment.Elle était un peu fatiguée mais prépara avec énergie son sac avec tous les livres.Evana craignait d'être un peu en retard mais bon, elle avait un epu faim alors elle était passée à la salle Berghamov manger et à présent courait dans les couloirs.

Haletante elle arriva à la porte de la bibliothèque et s'arrêta pour reprendre son souffle puis ouvrit la porte.Son amie était déja là avec toute une pile de livres sur la table.Evana s'avança telle une tomate revenant de footing vers la table.Ah elle avait fière allure...pour un peu elle repartirait en courant.Mais après tout c'était une fille très gentille Aëlin, elle lui pardonnerait osn retard et ne se moquerait pas d'elle.Evana posa son sac sur la table, tira une chaise et s'affaissa dessus.


-"Pff....Bon...bonjour..pfff....Aëlin...désolée poour le retard...pfff...j'ai couru un peu...pfff"

Evana respira un grand coup.Elle avait les traits tirés et la fatigue se lisait sur son visage.elle sortit ses livres avec lenteur.Puis elle jeta un coup d'oeil à ce qu'avait pris Aëlin.

-"C'est gentil d'avoir bien...voulu rattraper les cours avec moi...je...je te remercie aussi...de...d'avoir déja sorti quelques livres...je je vais en chercher sur les potions...l'invo..vocation, l'elementarisation et...et l'histoire de la magie je crois bien...

Evana se dirigea vers les nombreux rayons et se mit en quête de chercher ce qui l'interessait.Elle tomba sur un ouvrage nommé : "Les Sortilèges Noirs dit les Dévoreurs".Evana le feuilleta puis le referma, elle ne devait y penser, pourtant au fond d'elle-même ça ressurgissait tout le temps.Elle passa bien dix minutes dans les rayons pour trouver trois livres qu'elle alla poser sur la table.

Citation :
-L'invocation à travers les âges.
-Elementarisation, sorts basiques.
-Les potions de première étude.

-"Tu...tu peux regarder si tu veux..."

Elle retourna dans les rayons.Malgré le fait qu'elle ait déja un livre sur es potions, l'histoire de la magie et l'elementarisation, il en chercha d'autres et dénicha un livre sur l'histoire de la magie, et un autre sur l'invocation.

Elle retourna à la table auprès d'Aëlin et posa les deux livres.
-"Le grand livre des Invocations"
-"Histoire de la magie, notre histoire."

ce titre avait fait rire Evana et elle le montra à Aëlin.


-"Il..a l'air très bien mais...je trouve le titre un peu grandiloquant.."

Evana sourit puis s'installa à la table.Pour la première fois elle contempla les lieux.Toutes deux étaient entourées par des rayonnages couverts de livres, un plafond assez haut.Il ne fallait pas aprler les fort pour respecter le silence mais aussi parce que ça résonnait si l'on parlait trop fort.Elle étaient toutes deux seules dans la bibliothèque, seules avec les livres.

-"On commence par...par quoi ?" demanda Evana en sortant une plume et des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Evana et Aëlin rattrapent leurs cours Empty
MessageSujet: Re: Evana et Aëlin rattrapent leurs cours   Evana et Aëlin rattrapent leurs cours EmptyMer 23 Mar - 19:05

Astrid feuilletait tranquillement "L'Arithmancie, digne de confiance ?", en se rendant compte que cela ne leur servirait pas le moins du monde pour le rattrapage de leurs cours. C'était un livre très fin qui rassemblait divers témoignages ou articles de presse parlant de l'Arithmancie. Alors qu'elle lisait à mi-voix, la fillette entendit la porte s'ouvrir et une respiration haletante se faire entendre.

Elle ferma le livre et se leva. Evana s'excusait, essouflée, et Aëlin, alors qu'elle parlait, lui sourit et voulut l'arrêter mais on aurait dit qu'elle allait expirer...

"C'est pas grave. Respire un peu !"

Mais la fillette reprit, le ton hésitant, un ton à pointillets entre les mots. Aëlin voulait qu'elle ne soit plus essouflée, sinon elle allait ne plus pouvoir respirer...

"L'invocation ? Qu'est ce que c'est que ça, Eva ?" demanda-t-elle en se rasseyant "Evana, s'te plaît, assieds-toi deux minutes avant de repartir, ne va pas me faire une crise !"

Elle disait cela en plaisantant bien sûr... Aëlin mit le livre de potions à part et lorsqu'elle alla ranger le livre qu'elle avait juste avant commencé à lire pour se rendre compte de son inutilité, la voix d'Evana se fit entendre. Aëlin revint à la table et lut les titres qu'elle avait sortis. Cela commençait à faire une sacrée pile et Astrid voulut commencer à travailler mais son amie était déjà repartie prendre d'autres livres.

*Elle devrait faire bibliothécaire !*

" 'Notre histoire', comme si ceux qui ont écrit le livre y étaient pour quelque chose !" dit-elle en rigolant pour répondre à Evana

Mais elle avait parlé un peu fort.

"Il n'y a personne d'autre que nous ?" chuchota-t-elle en se penchant sur la table.

Elle s'assit et prit tout d'abord (au hasard, les yeux fermés) la pile de livres sur l'Arithmancie.

"On commence paaaar... L'arithmancie !"

Elle ouvrit un premier livre dont le titre était "Les bases de l'Arithmancie".

"La dedans on devrait trouver des trucs, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Evana Ce
Invité




Evana et Aëlin rattrapent leurs cours Empty
MessageSujet: Re: Evana et Aëlin rattrapent leurs cours   Evana et Aëlin rattrapent leurs cours EmptyDim 3 Avr - 22:33

Quand Evana arriva, Aëlin feuilletait un ouvrage qu'elle ne put pas voir car elle le referma et le reposa directement sur son envers.L'Aqua lui sourit et lui dit que ce n'était pas grave en lui conseillant de respirer un peu.

-"Oui...tu as raison."

Evana fut surprise quand Aëlin l'appela Eva, il n'y avait qu'Aeris pour l'appeler comme ça.Elmle regarda la fillette avec surprise puis finit par sourire en répondant à sa question.

Ma grand-mère invoquait des créatures...Tu appelles des crétures ou des bêtes par la magie et...elles vi...viennent ! C'est passionant, j'me s..suis inscrite au cours..."

Evana sourit à la remarque d'Aëlin, s'assit deux minutes puis partit à la recherche d'ouvrages.Elle revint avec une pile, la déposa puis repartit et en ramena d'autre?Quand elle jugeau qu'il y en eut assez, elle s'installa confortablement en montra le titre idiot à Aëlin qui répliqua sur le même ton moqueur.Comme elle avait parlé fort, elle se pencha vers Evana pour demander si elle étaient seules.Evana regarda autour d'elle.

-Apparemment."

Aëlin choisit de commencer par l'arithmancie et Evana acquieça en silence et ouvrit un livre en disant à Evana que dedans elles trouveraient quelque chose.Eva haussa les épaules et ouvrit elle aussi un livre nommé "L'Arithmancie aux apprentis sorciers".

Elle feuilleta un instant les pages et tomba sur le bon chapitre.Elle recopia scrupuleusement tout ce qu'il y avait marqué :

Citation :
L'arithmancie, du grec arithmos qui signifie nombre et de manteia qui veut dire prophétie est utilisé depuis plus de deux mille ans par les sorciers pour aider les hommes à analyser et à développer leurs pouvoirs et leurs talents, a surmonter des obstacles et à tracer le chemin de leur avenir.
Connu sous le nom moldu de Numérologie.
Elle est basée sur le fait que le nom d'une personne contient des indices de sa personnalité...
Ils existent plusieurs thèmes à voir et calculer: le nombres d'expression; le nombre intime et le nombre de réalisation.On peut les lire à l'aide d'une grille préétablie.

Chaque lettre de l'alphabet correspond à un chiffre.

"Ce rapport date d'il y a plus de deux mille cinq cents ans, par le savant grec Pythagore qui remarqua que les chiffres de 1 à 9 ont chacun un sens unique qui contribue a la compréhension de toute chose"

Le nombre d'expression indique à quel type de tempérament la personne concernée appartient.

Il y a aussi le nombre intime qui se rapporte a la vie intime de l'individu. Il révèle les désirs et les peurs que l'on dissimule au regard des autres.

Il arrive de temps en temps que le nombre intime et le nombre d'expression soient le même.

Et en dernier le nombre, de réalisation, comme son nom l'indique, il exprime les traits de la personnalité extérieure, celle que l'individu montre au monde.

Evana tendit sa feuille à Aëlin pour lui montrer et continua de tourner les pages et tomba sur le tableau des nombres.

Citation :
1 : A, J, S
2 : B, K, T
3: C, L, U
4: D, M, V
5: E, N, W
6: F, O, X
7: G, P, Y
8:H, Q, Z
9:I, R

-"Il est très bien ce livre, il y a tout ce qu'il faut savoir.Là, à cette page, il y a les nombres et la personnalité.Oh, ben toi aussi t'es tombée dessus à ce que je vois."déclara Evbana en regardant dans le livre qu'Aëlin regardait, ayant perdu toute timidité et parlant normalement.

Evana nota aussi ce qu'il fallait savoir sur les nombres très rapidement pour ne pas perdre de temps.


Citation :

Le chiffre 1: c'est le nombre de l'individualité.Les 1 sont des êtres indépendants, concentrés et déterminés, qui ont de la suite dans les idées.Ils se fixent un objectif et s'y tiennent. C'est le tempérament des chefs et des inventeur.Les 1 ont du mal à travailler en équipe et n'aiment pas recevoir d'ordres.Ils leur arrivent d’être égocentrique et autoritaire. Souvent, ce sont des solitaires.

Le chiffre 2.
Il représente l'interaction, la communication bilatérale,la coopération et l'équilibre.Les 2 débordent d'imagination et de créativité.Ce sont des bonnes natures.La paix, l'harmonie, l'engagement, la loyauté et la justice les caractérisent souvent.Mais le 2 implique aussi l'idée de conflit, de forces opposées d'aspects contradictoires d'une même réalité: le jour et la nuit, le Bien et le Mal.Les 2 sont parfois repliés sur eux-mêmes, lunatique, timide et indécis.

Le chiffre 3 :
Il évoque la complétude,la notion de "tout", comme dans le trio passé-présent-futur ou âme-corps-esprit.Les pythagoriciens considéraient le 3 comme le premier nombre "complet", car lorsqu'on aligne trois pavés sur un chemin, il y a un début, un milieu et une fin.Le trois implique talent et énergie, il indique une nature artistique, pleine d'humour et de grâce en société.Les 3 ont souvent de la chance, de l'aisance et du succès.Mais ils peuvent aussi s'éparpiller, s'irriter sans raison ou se montrer superficiels.


Le Chiffre 4 :
À l'image d'une table solidement plantée sur ses quatre pieds, ce chiffre est celui de la stabilité et de la fermeté.les 4 aiment travailler durs.Ils sont pragmatiques, fiables et ont la tête sur les épaules.À la raison et la logique, il préfère les accès de folie.Ce sont d'excellents organisateurs, qui mènent toujours leurs projets à bien.Comme le cycle des quatre saisons, ils sont plutôt prévisibles.Il leur arrive d’être borné, susceptibles et sujets à des éclats de colère.Les conflits possibles pour les 2 sont multipliés par deux chez les 4.

Le chiffre 5 :
Le 5 est le nombre de l'instabilité et du déséquilibre, indicateur de changement et d'incertitude.Les 5 sont attirés par une foule de choses différentes, mais ne s'engagent vraiment dans aucune.Ce sont des énergiques, des aventuriers qui n'ont pas peu de prendre des risques.Ils aiment voyager et faire de nouvelles rencontre mais ne restent en général pas très longtemps au même endroit.Les 5 sont parfois vaniteux, irresponsable, emportés et impatients. "

Le chiffre 6 :
représente l’harmonie, l’amitié et la vie de famille.Les 6 sont fidèles, fiables et aimants. Ils s’adaptent facilement. Ils sont doués pour l’enseignement et les arts en général, mais n’ont pas toujours de succès dans les affaires. Ils se laissent parfois aller aux ragots ou à la complaisance. Les Pythagoriciens considéraient le 6 comme le nombre parfait car il est divisible par 2 et 3 ; il est aussi égal à la somme et au produit des trois premiers nombres.
(1+2+3=6) Et (1x2x3=6)


Le chiffre 7 :
représente les personnes sensibles, compréhensives et brillantes, les 7 aiment travailler dur et relever des défis. Ils sont souvent sérieux et érudits et leur intérêt se porte sur tous les sujets mystérieux. Chez eux, l’originalité et l’imagination l’emportent sur l’appât du gain et des biens matériels. Les 7 peuvent aussi se montrer pessimistes, sarcastiques et anxieux. Le 7 est considéré comme un nombre mystique ou magique car on l’associe aux sept jours de la Création et aux sept corps célestes de l’astronomie antique.(Le soleil, la lune, Mercure, Vénus, Mars, Saturne et Jupiter).



Le chiffre 8 :
nombre augure d'un grand succès dans les affaires, la finance ou la politique. Les 8 sont pragmatique et fonceurs, ce sont des travailleurs acharnés. Ils sont aussi parfois jaloux, envieux, autoritaires et avides de pouvoir. Le 8 est considéré comme le nombre le plus prévisible du cycle. Il peut incarner le sommet de la réussite aussi bien que le fond de l’échec. Dès la naissance, les deux voies s’ouvrent au 8.

Le chiffre 9 :
symbolise la complétude et la réussite portées à l’extrême. C’est en effet le nombre « complet » 3 multiplié par lui-même (3x3=9). La vocation des 9 est de se consacrer aux autres, c’est pourquoi ils sont souvent enseignants, chercheurs ou militent dans des organismes humanitaires. Ils ont une volonté de fer et travaillent sans relâche ; ils sont souvent pour les autres un exemple ou une source d’inspiration. Cependant, ils peuvent se montrer arrogants et prétentieux si les choses ne marchent pas comme ils le souhaitent.


« En ce qui concerne le chiffre 8, quand on dit les deux voies s’ouvrent au 8. On parle de leur réussite ou de leurs échecs. Quand on naît notre destin est déjà fait. Pour les 8 leur avenir peut soit devenir une réussite soit la personne se trouve au fond de l’abysse. Leur destin n’est pas figé. Puisque tout peut changer a cause d’un élément.

Evana avait bien mis un quart d'heure pour recopier, tout en montrant à Aëlin ce qu'elle avait marqué.Cela avait pris du temùps et toutes deux n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter mais ça deviendrait bientôt plus interessant une fois la partie théorique passée.

-"Que dirais-tu si on calculait nos nombres maintenant ? On fais les deux chacune d'accord ? Si tu veux bien, bi...bien sûr..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evana et Aëlin rattrapent leurs cours Empty
MessageSujet: Re: Evana et Aëlin rattrapent leurs cours   Evana et Aëlin rattrapent leurs cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evana et Aëlin rattrapent leurs cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remi et Kiwi font leurs amplettes... [x17]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser