ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ouverture du compte de Louna

Aller en bas 
AuteurMessage
Louna Mo
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyDim 20 Mar - 13:41

Louna marchait le long des pavés. Elle se dirigea vers la banque de Mivia Town. Il fallait qu'elle ouvre un compte pour pouvoir payer ses dépenses. Elle monta les marches blanches et poussa la porte de la banque. Devant-elle s'étendait une salle avec des guichets où se tenait derrière des gobelins. Elle s'avança vers un guichet.

"Bonjour, j'aimerai ouvrir un compte, je m'appelle Louna Morrighan."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyLun 21 Mar - 21:31

Noémie était comme d'habitude occupée dans la banque, ne trouvant jamais le temps de ne rien faire. Elle était occupée cette fois-ci a trier des petits papiers quand elle entendit une voix féminine lui dire qu'elle désirait ouvrir un compte.

La fillette releva la tête et aperçut une personne bien étrange pour la simple et bonne raison que ces oreilles étaient pointues. Noémie, n'ayant jamais eu affaire à des elfes autres que les elfes de maison, se disait qu'il s'agissait peut-être d'un problème de transformation, comme pour Minako. Pourtant, elle se contenta de faire une figure agréable.

"Oui, bien sûr et je pourrais savoir votre poste également ?"

Elle attendit, sa plume figée en l'air, en l'instar d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Louna Mo
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyLun 21 Mar - 21:43

Louna apperçut une fillette. Elle se demanda se qu'elle faisait, une jeune fille de son âge travailler dans une banque ça ne doit pas être formidable.

"Je suis une elfe."

Dit-elle en répondant à la question de la jeune fille qui la regardait étrangement peut-être à cause de ses oreilles. Mais ça lui était égale.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyMar 22 Mar - 20:58

La dame répondit alors qu'elle était une elfe mais cela n'avançait guère la fillette qui n'en avait jamais accueilli d'elfe dans la banque. Les seuls elfes qu'elle connaissait étaient les elfes de maisons, mais ils ne ressemblaient pas du tout à Louna, à part peut-être pour les oreilles.

Noémie se gratta un instant la nuque, réfléchissant à ce qu'elle devait faire quand un cas particulier se présentait.

*Oui, mais ça m'aide pas beaucoup. Et Golby ne m'en a pas parler. Bien, il va falloir que je me renseigne*

Elle adressa un visage chaleureux à sa cliente avant de lui poser une question avec patience.

"Oui, mais exercez-vous un métier ? Commerçante ? Professeur à Elementia ? Membre du personnel ?"
Revenir en haut Aller en bas
Louna Mo
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyMer 23 Mar - 13:57

La jeune fille n'eue pas l'air de trouver la réponse à sa question dans la réponse de Louna. Elle lui demanda si elle avait un métier, mais Louna venait d'arriver et on ne lui avait pas donner de travail.

"Non je n'ai pas de travail, je viens d'ariver."

Elle se demanda si pour pouvoir ouvrir un compte il fallait travailler. Dans ce cas se serait dur car Louna n'aimait pas beaucoup le travail, non pas qu'elle était flemarde.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyJeu 24 Mar - 2:27

(j'en ai parlé à Eli, elle vient de me répondre que je peux te considérer comme membre du personnel, donc tu appliques les revenus et compte des membres du personnel.....merci Noemie)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Noémie D
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyLun 28 Mar - 20:34

(je t'en prie Golby ^^)

La petite Noémie se gratta de plus belle la nuque, apparemment un peu embêtée. Dans quoi allait-elle ajouter cette dame ? A vrai dire, elle n'en savait rien. Mais, en essayant de se mettre à la place de Golby, elle comprit qu'elle ne pouvait pas la mettre chez les commerçants ni chez les professeurs.

*Reste donc les membres du personnel*

En espérant ne pas faire de bêtises, elle ajouta membre du personnel à côté du nom de l'elfe et releva la tête.

"Voilà, je me suis arrangée. Vous avez le coffre n°??"

Puis, elle reprit sa respiration.

"Désirez-vous autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Louna Mo
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyMer 30 Mar - 14:08

(ok!)

La jeune fille lui donna le numéro de son coffre et lui demanda aussi si elle souhaitais autre chose. Louna avait bien sûr besoin d'argent.

"Oui j'aurais un dernier service à vous demander, j'aimerai retirer de l'argent, disons 30MA."

Elle attendit que la fillette lui remette l'argent demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyMer 30 Mar - 16:03

Noémie attendit que Mademoiselle Morrighan ait bien compris ses informations et appuya ses mains sur le comptoir, attendant une réponse qui ne se fit pas attendre. En effet, elle voulait retirer de l'argent.

"C'est d'accord, je m'en occupe"

Elle se tourna vers un gobelin et avec le même respect et la même politesse habituelle, la fillette lui demanda d'aller chercher de l'argent puis celui-ci revint avec une bourse de 30 ma.

"Voilà votre argent"

Noémie tendit la bourse à l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Louna Mo
Invité




ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyMer 30 Mar - 16:09

La jeune fille demanda à un gobelin d'aller chercher l'argent pour Louna. Le gobelin lui rapporta une bourse que la fillette tendit à Louna. Elle la prit.


"Merci et au revoir."

Louna parti sans attendre la réponse de la fillette, elle était pressée et devait trouver la boutique dont lui avait parlé la directrice. Elle poussa la porte de la banque et dévala les marches deux à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna EmptyDim 3 Avr - 19:14

(compte créé, numéro 114 voilou)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





ouverture du compte de Louna Empty
MessageSujet: Re: ouverture du compte de Louna   ouverture du compte de Louna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture du compte de Louna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un compte
» ouverture d'un compte
» Ouverture de compte
» Ouverture de compte
» Ouverture d'un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser