ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Minako guide Orora à travers les jardins

Aller en bas 
AuteurMessage
Orora Ca
Invité




Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyMer 30 Mar - 17:25

Orora et Minako entrèrent dans les jardins fleuris.

*Il y a beaucoup de nouvelles varietés !*

Les milliers de senteurs lui parvenaient, effleurant ses narines, et elles les absorbaient avec un grand plaisir.

Minako lui répondit sur la fréquence de ce prénom qui la reprit en parlant de prénom alternatif plutot que de surnom.


"Oui désolé, ce n'était pas ce que je voulais dire. Je sais que ça peu beaucoup importer pour toi. Je disais plus par là que ce n'étais pas ton prénom de naissance. De plus, il t'a été donné par quelqu'un d'autre que toi, ce qui fait que l'on a tendance à voir cela comme un surnom."

Puis elle la questionna à nouveau sur ses cours.

"Vous aurez tout de même le droit à des bêtes d'une certaine masse mais je refuse de t'en dire plus ! Tu verras bien !"


Dernière édition par le Mar 12 Avr - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyMer 6 Avr - 20:37

(Pardon, je n'avais pas vu que tu avais repondu Smile )

Mlle candosey semblait vraiment bien apprecier les jardins de l'ecole, tout comme minako d'ailleurs.
Il faut bien dire que ils etaient tout bonnement fabuleux!

Mlle Candosey expliqua que Sinaé avais mal interprete ses paroles, que par ce que quelqu'un d'autre lui avais donne ce prenom, on pouvais le voir comme un surnom


"Oui, je comprends!"
"Pour moi, ce deuxieme prenom est vraiment important! C'est comme si j'etais en partie Amerindienne grace a lui!"
"Et c'est une chose qui compte variment beaucoup pour moi!"


Sinaé sourit a Mlle Candosey qui lui expliqua que il auraient droit a des animaux d'un certaine taille toute de meme

*On vas peut etre voir des Leviathans ou des Oiseaux-Rocs; peut etre meme des dinosaures*

Elle se faisait peut etre des films, mais elle esperais vraiment voir ce genre de creatures

"En tout cas, je suis sure que votre cours sera tres interessant!"
"Et j'ai vraiment hate d'etre en troisieme annee!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Orora Ca
Invité




Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyMar 12 Avr - 12:35

Ora continuait à marcher en compagnie de la jeune Minako qui lui expliquait ses pensées sur son surnom donné.

*Elle a des pensées très intéressantes sur le sujet... Un lien établi par un nom. Amérindienne grâce à lui. Bizarre, très original, mais intéressant !*

"Ce qui serait bien c'est que tu aies voir ces contrées, un jour. Ca te permettra de renforcer encore ce lien invisible qui te lie à ce peuple."

Lorsqu'elle lui répondit d'un ton mystérieux sur ses cours, l'élève lui sourit et lui assura son interêt tout en montrant sa hâte à passer en troisième année. Orora partit d'un petit rire.

"Tu sais, prends ton temps, apprends bien. Les années vont vite passé. Quand tu seras sortie, tu auras l'impression d'y être entrée hier ! Tu as tellement de choses à savoir ! Et Elementia est une école formidable."

La jeune professeur le pensait sincérement et son ton n'en était que plus confiant et assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyJeu 14 Avr - 8:13

Mlle Candosey lui sugerra que elle devrais aller visiter le pays de Tsiouwi car ca l’aiderais a se sentir encore plus Amérindienne

« Oui, je voulais justement lui demander si je ne pouvais pas venir en vacances chez elle »
« Afin de découvrir son pays et faire la connaissance de sa tribu »

* Dans d’autres circonstances que les circonstances actuelles *

« En fait, je crois que je voudrais bien plus tard aller visiter toutes régions qui sont dites primitives, afin d’y découvrir leurs cultures et leur manière de vivre »

Quand elle avais dit ça, on pouvais voir briller ses yeux. C’étais un de ses plus grands rêves, après celui d’aller dans l’espace sur les traces de sa grand-mère


Quand Sinaé lui que elle avais hâte d’être en troisième pour avoir cours avec elle, mlle Candosey lui dit que elle devais prendre son temps, car les années passent très vite


« En fait, j’ai plutôt l’impression que il s’écoules très lentement ! J’ai l’impression d’être dans cette école depuis déjà deux ou trois ans, alors que ça ne fait que huit mois que je suis ici »
« J’ai vraiment l’impression que le temps s’écoules comme de la mêlasse ! »
« Mais c’est peut être juste pour moi que c’est comme ça ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Orora Ca
Invité




Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyVen 15 Avr - 21:12

Minako lui répondit qu'elle comptait justement demander à son amie si elle ne pouvait pas passer des vacances chez elle ce qui, d'après Orora, était une très bonne initiative.

"A mon avis tu seras surprise... Les traditions y son tellement différentes... De toute façon si tu as su t'habituer à celles-ci je pense qu'il n'y aura pas de problèmes !"

Puis elle lui expliqua un projet qu'elle avait, elle voulait découvrir toutes les tribus primitive pour découvrir leurs cultures avec une lueur dans le regard que l'espace d'un instant, Ora eut l'impression qu'elle avait elle aussi envie de l'accompagner dans ses recherches.

*Elle a une de ces manières de voir les choses !*

"Et... Tu sais ce que tu voudrais faire plus tard, Minako ?"

Puis elle lui dit que pour elle le temps ne passait pas vite. Alors la nouvelle professeur rigola.

"Je crois que tu ne diras plus ça quand tu seras sortie ! Et quand tu auras vingt ans, tu verras toute ton enfance défiler devant tes yeux, t'accusant à moitié car tu ne lui as pas réellement accordé d'importance !"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyMer 20 Avr - 18:31

(Pardon, je suis vraiment impardonable, j'avais tape la reponse lundi matin, mais je l'avais pas postee (j'ecrit mes messages sous word)

Mlle Candosey lui dit que elle sera tres surprise, car leurs traditions son tres differentes de celles d’ici.
Sinaé l’avais remarque, surrtout a la facon dont ils prenent le deuil dans sa tribu.
Mais ca ne l’avais pas plus choque que ca ! Si Tsiouwi lui avais demande de faire la meme chose, elle l’aurais fait sans problemes. Bien que de son cote, elle se soit coupee les cheveux, ce qui etais aussi une facon de prendre le deuil


« Oui, c’est vrai que la culture ici est tres different de celle du Japon »
« Par exemple, je crois que je suis la seule a enlever mes chaussures pour rentrer dans ma salle commune ! »
« Tout comme je dois etre la seule a manger avec des baguettes ! »


Mlle candosey lui demanda alors ce que elle voullais faire plus tard. C’etais la une tres bonne question que Minako ne s’etais jamais posee


« Je ne sait pas vraiment ! Je crois que j’aimerais bien etre exploratrice, pour decouvrir de nouvelles contrees et de nouvelles peuplades »
« Et aussi voyager dans l’espace pour visiter les autres planetes de notre systeme stellaire »


Mais la maitresse sembalit trouver drole le fait que Minako trouvais le temps tres long. Elle lui dit que plus tard, elle trouverais que il est passe trop vite et que elle se maudirait de ne pas en avoir plus profite

« Vous croyez ? Je ne sait pas, peut etre que effectivement je ne fait pas assez attention a ce quie je vis ! »
« Pourtant, je vis beaucoup de choses merveilleuses et feeriques et j’essaies de les ressentir au maximum »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Orora Ca
Invité




Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyMer 20 Avr - 19:05

(Ce n'est pas grave ! Moi aussi je peux parfois avoir du retard !)

Minako ne sembla pas plus préoccupée que ça par le fait que les traditions étaient différentes. Elle lui parla de celles du Japon en disant qu'elle était la seule à enlever ses chaussures pour entrer dans sa salle commune et la seule à manger avec des baguettes. Orora rigola.

*Il y a pas mal de coutumes diverses au Japon aussi !*

"Oui il est également vrai qu'elles se transforment en habitudes, les coutumes, et qu'on a du mal à s'en débarasser !"
"Et si on se met à analyser toutes les coutumes du monde, on n'a pas fini car elles sont nombreuses !"


Elle était incapable d'en donner le nombre exacte mais cette affirmation ne faisait aucun doute.

"En Europe, nous sommes peut-être moins exigeants quoi que chacun a son point de vue ! As-tu remarqué des coutumes particulières ici qu'il n'y avait pas chez toi ?"

Sur la question de l'orientation, Minako ne semblait pas avoir quelque chose de vraiment particulier, une véritable idée en tête.

*C'est un peu normal pour quelqu'un de son âge !*

"Tu dois être très curieuse... Et donc une excellente élève, je parie !"

Elle fut surprise sur les dires d'Ora à propos du temps qui passait.

"Et ces choses que tu trouves merveilleuses et féeriques tu ne penses pas qu'elles sont passées vite ?"

*Pour moi, toutes les choses plaisantes ne sont que trop courtes !*
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyVen 22 Avr - 2:00

Orora lui dit que les coutumes devenaient a la longue des habitudes et que elle pouvaient devenir dures a perdre.

Minako opina du chef, elle meme avais dur a arreter de mettre des mots de japonais dans ses phrases.

Mlle candosey lui demanda alors si elle avais remarque de coutumes etranges en europe


"Oui, ici, ce sont des elfes qui nettoient, alors que au japon, ce sont les eleves qui nettoyennt les classes et les couloirs de l'ecole"
"Comme ca, on hesites a salir des lieux que on devra nettoyer tot ou tard"
"D'ailleurs, au japon, les rues sont tres propres grace a cette mesure!"


Quand Minako lui parla de ce que elle voudrais peut etre faire plus tard, Candosey Onesan lui dit que elle devais surement etre tres curieuse et bon eleve

"Ai (oui), je suis tres curieuse, parfois meme de trop! Je veut toujours savoir ce qui se caches dans les endroit inconnus!"
"Pour les cours, ca vas pour le moment, je n'ai pas trop de difficultes a suivre"
"Mais peut etre que je vais avoir des cours plus difficiles par apres"


Mlle candosey lui demanda si elle ne trouvais pas que les choses merveilleuses passaient trop vite a son gout

"Oui, c'est vrai que les moments agreables son toujours trops courts"
"Parfois tellement, que parfois, on a l'impression que il n'ont ete que des illusions!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Orora Ca
Invité




Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyLun 2 Mai - 19:21

(cette fois c'est à moi d'être désolée !!! Vraiment !)

Orora sourit aux citations de Minako : les elfes qui nettoyaient. Au Japon, c'étaient les élèves qui nettoyaient. Elle dit qu'au moins, les élèves faisaient attention grâce à cela. Elle haussa les sourcils en penchant légèrement sa tête sur son épaule droite.

*Aïe ! Ce n'est pas très bien ça !*

"Oui, vous devez faire attention. Je comprend. Moi-même, étant adulte, je n'aime pas trop faire le ménage. Mais cela fait partie de nos tâches. Nous devons bien le faire."

La petite dit 'Ai', mot qu'elle ne comprit pas. Elle ajouta que oui, elle était très curieuse et voulait toujours savoir ce qu'il y avait dans des lieux inconnus. Ora prit un ton un peu plus sévère.

"Fais attention tout de même, la curiosité attire bien des problèmes. Elle a au moins autant d'inconvénients que de défauts."

Elle dit également que les moments qui lui parassaient heureux lui paraissaient trop courts si bien que parfois ils n'étaient que des illusions.

"Profites bien de chaque moment de ta vie, je te le conseille forcément et aussi de tes amis..."

Elle avait dit cela d'une voix un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins EmptyMar 3 Mai - 18:41

Mlle candosey confia a Minako que elle meme n'aimais pas faire le menage mais que elle devais bien le faire

"Oui, moi aussi je n'aimes pas faire le menage, mais comme ma grand-mere ne veut pas d'elfes de maison, je n'ai pas le choix!"
"En fait, ce n'est pas que elle ne les aimes pas; c'est plutot que elle trouves que d'en avoir chez soi, ca rends les gens paresseux!"
"D'ailleurs, elle prends toujours comme exemple son petit cousin Yoki qui depuis que il a un elfe de maison, a pris soixante kilos"


Quand Minako parla de sa passion de la decouverte et de sa curiosite, Mlle Candosey lui rapella que ca pouvais apporter des problemes d'etre curieu

"Oui, c'est vrai que parfpois ca apportes des problemes; mais je pense que si les gens n'avaient jamais essayé d'aller voir plus loin ce que il y a , nous n'aurions jamais develope un tel degre de civilisation"
"Bien que d'un autre cote la civilisatio n'est pas non plus une benediction"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Minako guide Orora à travers les jardins Empty
MessageSujet: Re: Minako guide Orora à travers les jardins   Minako guide Orora à travers les jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minako guide Orora à travers les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minako et Lysette dans les jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser