ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lycée...

Aller en bas 
+4
Malicia Braid
Liev Vertumne
miliana pittenram
Aëlin Azner
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 13:10

Alu...

Voilà, en fait j'angoisse pas particulièrement pour le lycée (jsuis en troisième) mais je voulais savoir comment les actuels lycéens ont pris la seconde... En plus j'ai deux ans de moins que tout le monde, vous réagiriez comment si une seconde de treize ans se ramenait dans votre lycée ??? J'ai peur de leur réaction, même si je sais que ce sera pas pareil que l'entrée en sixième (au lycée on a acquis un minimum de maturité, non ?^^).

Et puis mercredi je passe mon test pour l'entrée en section européenne, j'ai suppppper peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
miliana pittenram
Deuxième année/Aqua
miliana pittenram


Nombre de messages : 769
Age : 35
Localisation : Dans l'enceinte du château/Mivia Town
Date d'inscription : 23/07/2004

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 13:20

Alors moi je suis en seconde, et t'inquiètes pas pour tes 2 ans d'avances! Moi je vais prendre 16ans, et yen a deux dans ma classe qu'ont pris 18ans cette année! Lol, et pour la maturité ... Heu ... si tu le dis ^^ Je trouve pas qu'on est plus mature quand on rentre au lycée, enfin dans le contexte oui, mais en classe non. Les boulettes de papier qui vole, les portes fermées avec des trombones, la moutarde mise sur les clenches des portes! Enfin, tu verras c'est bien mieu que le collège le lycée, même si beaucoup de mes copines veulent retourner au collège.
Mais par contre, ce qui change, c'est le travail, c'est plus dur en seconde qu'en 3e, enfin c'est ce que je pense, j'étais une bête au collège, bà maintenant je rame assez! Mais bon, c'est parce que on est plus autonome maintenant! ^^ Enfin voilà je sais pas si j'ai répondu à tes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k4zi.skyblog.com
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 13:27

La seconde, c'est un grand changement pas rapport à la troisième. Au debut t'en a pas l'impression mais tu le voi à tes résultats. Ce qu'il faut c'est que tu bosse à fond le soir. Relis tes cours tout ça.
J'avais une copine qui avait aussi deux ans d'avance. ça c'est plutôt bien passé pour elle. (sauf qu'elle était vraiment casse pied et bruyante mais ça c'était pas du à son age -__- ) maintenant je la vois plus beaucup mais elle a été relativement bien acceptée. En plus c'était pas la seule.
Bref, avoir treize ans en secnde n'est pas une fatalitée !! Ils sont nombreux (enfin nombreux ^^ façon de parler ^^) à arriver à treize ans en seconde ^^.
Ce qu'il faut c'est pas que tu complexe la dessu !! Le fille dont je te parlais n'aimait pas du tout qu'on parle de son age! je trouve ça nul, il faut en être fière ^^
Le lycée ça change beaucoup du collège, la mentalité change completement. ce que j'ai tout se suite remarqué; c'est qu'au collège on fait tout pour se fondre dans la masse, au lycée cest l'inverse !! sort du lot et c'est cool ^^
Mais je sais pas si t'es plus... mature Very Happy t'en profite pour t'amuser alors comme dit Mill ^^ les boulettes volent parfois;..
Mon lycée c'est l'usine, et tout le jours je voi des gens que je n'avais jamais vu avant O_o !!
Je prefère 100 fois le lycée au collège. J'y ai pour l'instants passé mes meilleures années !! Faut pas s'en faire ^^ Il faut juste réussir à se motivé pour bosser ! Mais avec deux ans d'avnace tu risque rien !! C'est pas grave si tu redouble !!
A van Gogh (mon lycée) quand tu y rentre il faut toujours penser y passer 4 ans plutôt que 3... Là bas c'est trop des fou;;; tout ça pour avoir leurs foutu quota de bac...
je deteste l'administration !!
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 13:36

La je suis en Première (scientifique), et je fais section européenne depuis la 4e (hé, bienvenue au club!)

1) Faut pas stresser pour ton test, tu verra, c'est bidon, et puis, quand je vois les kékés en anglais qui sont dans ma classe d'euro, je me dis qu'ils prennent à peu près n'importe qui. Par contre, l'euro au Lycée, c'est vraiment pas du yaourt au gâteau!

2) Mon arrivée au lycée a changé pas mal de choses pour moi: au collège, les esprits étaient plutôt fermés (enfin dans le mien), alors pour se fondre dans la masse on oublie un peu nos différences... Arrivée dans mon lycée, j'ai vu que là-bas, tout le monde se fout de comment tu t'habille, et là où m'on aurait dit: ' bah c'est moche tu l'a fait toi même?' au collège, au lycée on me dit: ' Waouh, c'est chouette, tu l'a fait toi-même? '
C'est pas la même façon de penser au lycée... on hésite moins à confier des libertés aux lycéens, et même si parfois les délires et les blagues sont niveau primaire, en général, on est un peu plus adulte.
Je sais pas si je suis dans un lycée bien, mais les gommes et les boulettes qui volent c'est oublié. Ou peut-être que je suis dans une classe d'intellos-kékés ( 1ere S euro... ouais, intellos-kékés et glandeurs en plus, selon ma prof de phy-chimie)

3) Oublie pas, et les autres aussi d'ailleurs: c'est au lycée que vous vous ferez des potes que vous oublierez jamais. Les amours du lycée, c'est celles dont on se souvient le mieux, pour le meilleur ou le pire (bizarre, moi c le pire mdr). Et même si quand vous y êtes, vous vous dites: vivement que je me barre!, sachez que ça changera quand vous le quitterez. Je vois, j'aurais bien voulu que ma seconde, ou ma première, dure 5 ans!!! J'ai pas envie de passer en terminale, pour la simple et bonne raison que je veux pas quitter le lycée. C'est là où je me suis sentie le mieux. Les élèves se serrent les coudes, mais moins futilement qu'au collège, et plus fort qu'à la fac.

4) Entre la 3e et la 2nde, y'a pas tellement de différence, ou peut-être parce qu'on s'y attends. Mais toutes les secondes, FAITES ATTENTION!!! C'est en première qu'on chute le plus souvent!!!! Je devais avoir 14 de moyenne en seconde, je culmine à 12.5 ou 13 mtn (et encore, ça va baisser, j'ai loupé mon bac blanc maths, SVT et Phy-chimie!)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 13:53

Merci beaucoup...

Mais à mon collège, c'est incroyable les gens qu'il y a... Au contraire, ça me tarde trop le lycée, on déprime à six parce que le temps passe trop lentement ! On pense même pas à la séparation, on sait bien que se sera cent fois mieux !!!

Et je cherche pas à me fondre dans la masse, au contraire... j'adore me faire remarquer au collège, parce que tout le monde te rearde d'un air méprisant, c'est pourtant eux qui sont ridicules... Et c'est ça qui me fait bien rire Very Happy

Toi aussi t'es en section euro ??? Mais moi j'ai pas eu la chance d'avoir une section euro au collège, dans mon bahut minable... Tout le monde me dit que je vais le réussir ce test... Euh c'est sympa mais moi jcrois pas Razz Au fat, dans ton lycée t'as des sections internationales toi ??? Dans mon futur oui et un ami (maintenant un fac, mais ancien scientifique euro, comme toi^^) m'a dit que les deux sections pouvaient pas se blairer, c'est gai :?

Tout le monde nous rabache qu'il va y avoir une chute terrible etc... On est au courant ! Mais bon, c'est pas ça qui me fait trop peur... Voilà c'est plutôt mon âge. En 6ème ça a pas été facile (mais j'ai un peu grandi, enfin je crois...) et maintenant c'est moi qui dépasse les autres (pas en taille non plus ^^) coincés...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 15:17

Ouè ... Moi chui juste en 4° . ET J4AIS VREMENT HATE d4ETRE AU COLLEGE !! Parceque c'est hypocrites complètement matchos, commence à serieusement me souler !!^^

Nan, serieusement, j'ais vrément hate d'être au lycée, et encore plus maintenant !!pouvoir m'abiller avec mes fringues trop géniales, que les autres trouvent trop nulles !!
Le rêve !! Nan lo, mais c'est vrai que quand je vois ma soeur qui se mare avec ses pots, et moi qui suyis trop timide pour dire bonjour à un garçon que je connais depuis la 6° ... Et ben j'ais hates de pouvoir m'afirmer, et de ne plus avoir honte d'être qui je suis !!

Enfin bref. je vais profiter d'être encore jeune, maiz bon, parfois je me demande comment on peut en profiter !! ^^
lol, à par que j'ais encore une bonne excuse pour regarder les mêmes épisodes de mes mangas préférés en boucle . Et oui !! C'est l'âge bête !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 15:36

2 ans d'avance !!! Bah tu m'as battu ! Moi j'en ai qu'un et franchement, ça me suffit !!!!!! Par contre, je peux pas te dire ce que je ressentirais, je suis qu'en quatrième, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 15:56

T'inquiète pas va ! Chu sur que tu suivra.
Dans ma classe il y a un jeune homme qui a deux ans d'avance, et certains deux de retard, ca fait une enorme difference.
Mais Si toi tu est quelqu'un de mature je ne pense pas que ca posera problème.
Comme le di Liev une mais avait deux ans, et elle est très bien aceptée. Evidement tu doit t'attendre a certaines moqueries ya des cons partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 17:41

Bon moi chuis plus au lycée mais j'avais un an de retard et je me suis retrouvé donc avec des gens plus jeunes dont une qui avait 1 an d'avance ce qui fait qu'on avait 2 ans d'ecart comme toi avec les autres et bah cette fille est devenue ma meilleure amie!! et puis ta deux ans de moins mais ca fait combien de temps que t'es avec des gens qui sont plus vieux?? t'as eu le temps de t'habituer et la plupart du temps ils doivent oublier que t'es plus jeune non? ca va etre pareil au lycée c'est pas forcement l'âge qui compte mais ton comportement et ton caractère!! si tu traines avec des gens qui ont les mêmes délires que toi il y aura pas de problèmes que tu ais 13 ans ou 15!! et puis veinarde tu vas pouvoir te vanter de passer ton bac à 15 ans ca épate toujours ca lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 18:17

Malicia, je te conseille de faire comme tu veux, de t'habiller comme tu veux, même si t'es au collège, oublie les commentaires des autres. J'ai survécu !!! Et pourtant mes amis ne sont pas comme moi... Alors tu peux survivre toute seule en étant originale !

T'as raison Galeane, mes amis ont tous quinze ans ! Et ça depuis la sixième... Ils ont oublié la différence d'âge mais c'est pourtant la première chose qu'on voit en moi ! Jugement de valeur... L'année prochaine je vais pas dans mon lycée de secteur, donc je serai tite seule !

Je sais bien que, malheureusement, il y a des cons partout... Avec une topine, l'autre fois, on se demandait si l'année prochaine (vu qu'on se quitte... nif nif) on trouvera une aussi folle ! Moi j'espère qu'il existe aussi bizarre que moi !

Au lieu de raconter ma vie dans bavasse je ferai mieux d'aller faire de l'anglais ! Et puis it's tea time !
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 18:45

loool, y'a pas de section internationale dans mon lycée (au fait c quoi? ^^) donc pas de rivalités Euro/inter. Mais on a mieux: petite histoire!

Il y a deux ans (pile quand je rentre en seconde), les deux lycées de la ville voisine ont fusionné: un lycée général et technologique, plus un lycée professionnel. Et ben on a encore l'impression qu'il y a deux lycées!!! C'est 'regarde, c'est lep-reux! trop nul', ou ' Aaaah... un voltairien, spèce d'intello!!! ' C absurde mais Berthin Ledoux (LEP) et Voltaire (LG) c'est la gueguerre!!! BTS, S L et STT contre BEP et CAP!!! et c'est bizarre, l'année passée je trainais pas mal avec des Lépreux multi redoublant, et cette année, je connais pas de tout les lépreux, par contre, on me montre un TS, je sais dire quelle classe est la sienne ^^ Et vous verriez la différence de maturité!!! Au lep, on se demande si on est au lycée ou encore au collège!!! Je dis pas que tous les Lépreux sont nuls, je suis sortie avec un l'année passée (ptet pour ça que je traine avec TS mtn -_-) !!!

Sinon, y'a une ambiance générale d'hostilité envers les Euro, et une ambiance générale de supériorité de la part des Euro. On a acces à notre salle en dehors des cours, on est vus comme l'élite!! ^^ Quand on voit qqn, 'hé, c'est un Euro! Waouh!' ou ' Hé, c'est un euro, intello! ' Mais moi j'm'en fous ^^ Du moment qu'on m'a vu =)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 10 Avr - 20:54

Arrêtez de parler de l'eurooooooooooooooooooopéennneeeeeeee. L'an dernier il me manqué un demi point pour rentrer en secte( section, lol), et ducoup j'ais pas pu entrer.
Et cette année j'ais dessidé de faire quelque chose... JE VAIS PULVERISER MA MOYENNE EN ANGLAIS RIEN QUE POUR LES EMBETER !!!
Et le pire ... C'est que sa marche !! J'ais 15 de moyenne, soit un point de plus que ce qu'il m'aurait fallut l'an dernier pour passé en secte .
Mais je ne me décourage pas, en seconde ... Je deviendrais une euro !!

N'empêche, c'est la première fois que je réussit quelque chose qui ressemble à une bonne résolution. Les autres fois c'était du genre, je revoirais mes leçons tous les soirs ect ... sa n'a jamais marché.
mais là j'ais l'impression, que tout ce que j'entreprend fonctionne. Par exemple, le rimestre dernier j'avais 12,09 de moyenne (hum .. très mauvais), je me suis juré de remonter, résultat, j'en suis à 12, 53 ... Enfin, j'ais pas encore eu le contrôle de math, bon, c'est pas génial, mais le trimestre prochain ... J'aurais 13 !!!

Donc, tout sa pour dire, Milli tu voix bien que t'es pas toute seule à raconter ta vie !!^^

Pour en revenir au sujet, merci Aêlin, je vais essayé de m'abillé un peut plus comme j'aimes.
Et sinon, j'avoue, il y a un gars au collège qui a deux ans différences... Il est très mal intégré, mais faut dire qu'il rajoute, il est vrément insupportable a saouler tout le monde avec ses camions. Remarque, je vaux pas mieux avec mes mangas moi !!^^"
Mais à mon avis, t'inquiètes, tout va bien ce passer, ma soeur détesté un gars au bahut, et maintenant il sont super pots au lycée. la preuve que la mentalité change !! ^^

Bon, la je suis en train de me faire engueler, surtout que j'ais deux contrôle demain et que je bloques encore sur les maths.

moi demain >>> Madaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame, pitier!!! J'étais absente toute la semaine dernière !!
Sur ce ... je vous ditr au revoir !!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyLun 11 Avr - 12:50

C'est clair que c'est la gueguerre entre LEP et LG Cissa mais je connais pas mal de "lépreux" qui sont vachement bien !!!
Faut pas faire de généralités !!
Pour les Euros...c'est pas vrai qu'ils sont plus intelligents que tout le monde !!! regardez moi !! (enfin d'un autre côté j'ai 7 de moyenne en Euro !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyLun 11 Avr - 19:32

International c'est plus de cours en anglais et en plus c'est plutôt de l'Américain. Nous on aura (rahhh je devrais mettre du conditionnel !) des voyages en Angleterre et en Hollande, eux ils vont aux Etats-Unis... Quoique, je préfère l'Angleterre ! Il m'a dit (l'ancien Euro) que les Internationales ils faisaient leurs beaux... "Euh, t'es sûr qu'ils disent pas la même chose des Euro de leur côté ?". Dans le lycée ily a aussi els Arts Appliqués ; ça va à un bac d'Ingénieur, ils font des créations d'objets etc... Ils ont même une petite cour à l'étage, qui donne sur une ruelle calme et sur les toites de Bordeaux, avec à manger s'ils veulent...rah ! Les A.App. ils sont tous habillés de façon bizarres et c'est eux qui mettent l'ambiance au lycée ! C'est trop bien là-bas...

Ce topain m'a fait visiter le lycée et il m'a annoncé le CDI comme : "Voilà le CDI, là où les Euros viennent foutre le bordel entre les cours." Et puis : "Voilà la salle d'étude, où les Euros viennent foutre le bordel quand il y a plus de place au CDI"... Génial...

Bosse Malicia !!! Mais déjà quinze c'est pas mal... Moi j'ai drôlement peur, mais en même temps j'suis une pessimiste bien finie... J'ai 18 de moyenne en anglais, ça suffit ?

D'accooord : lep, les lépreux... J'avais pas fait le rapprochement Razz Razz

Bon, je vais regarder quelques films en anglais pis je vais faire ma rédaction de français (la vie continue !) et pis ptêtre que je reviendrai !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle K
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyMer 13 Avr - 23:38

Ben moi je suis en classe prepas, ce qui explque mes abscences prolongées, dont je m'excuse mais il faut bien que je travaille une fois de temps a autres ^^ Sinon a part ca je suis 8eme de ma section j'étais 13eme au 1er trimestre et j'ai presque ma place assurée en spé ^^

Voila sinon ben bonne chance pour ceux préparent un bac (quelqu'il soit) moi j'ai le Khâl (concours) blanc a affronter... et l'an prochain peut-etre le grand éffrayant véritable dragon Khâl donc voila fo bosser y'en a qui font des études post-bac ici??? ou je suis le seul a être assez suicidaire pour ca???
Revenir en haut Aller en bas
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyMer 13 Avr - 23:59

moi chuis a ma fac et oui t'es suicidaire !! y'a que des suicidaires pour faire prépas looool
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyJeu 14 Avr - 19:16

Ben je connais plein de suicidaires alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyJeu 14 Avr - 20:57

(Bon voila je réagis toujours avec dix milliards d'années de retard lol!>_<)

Bon alors déjà,Aëlin,si tu angoisses pour ta seconde alors que tu as deux ans d'avance pour moi ça veut dire que tu es plutôt mature,parce que le "jeune homme" avec deux ans d'avance qui est dans la classe de Lal et moi est un énorme gamin qui n'a pas un soupçon de maturité!

Ensuite,je te rassure,avec 18 en Anglais tu ne devrais pas avoir de problèmes,enfin tu devrais même t'en sortir comme une championne(lol) pour la seconde,tout ce qu'il faut c'est que tu aies un oral à toute épreuve parce que je crois que si tu vas en Européenne ça va compter plus qu'énormément!(déjà qu'en 2nde générale les profs mettent bien la pression quant à l'oral^^)Enfin je dis ça mais je n'en sais rien^^

Et puis,en ma qualité de modeste élève ayant un an d'avance...(oula je commence à bien parler!!Au secours apportez une camisole!Démon sort de mon corps!lol<<va se cacher)Non franchement ne te fais pa trop de soucis,si tu te répartis bien la charge de travail,que tu bosses chez toi et que tu vas plus loin que les exos que donnent les profs tu devrais passer une super seconde!

Et puis ceux qui veulent aller en prépa ne sont pas suicidaires!Peagle tu es mon maître vénéré mdrr!Enseigne-moi la connaissance lol!C'est quoi le secret pour réussir sa prépa comme un chef?(oui bon d'accord pas de cailloux svp!)Et oui je suis assez fou pour avoir hâte de passer le bac pour enfin entamer les choses sérieuse en prépa!Argh mais j'ai encore la première S(avec le bac de français!il ne faut pas l'oublier lui)et après la Terminale avec le Bac en juin!!noooooooooooo!bon et bien je vais devoir attendre et passer ses ENORMES épreuves une par une!^^

(<<c'est qui les deux types en blanc à côté de moi?pourquoi ils ont une camisole de force?lol)
Revenir en haut Aller en bas
Luna Aventa
Prof d'etude des rêves et des songes
Luna Aventa


Nombre de messages : 274
Localisation : Dans ma salle de cours !
Date d'inscription : 21/12/2004

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyJeu 14 Avr - 21:32

Franchement la seconde ce n'est pas dur du tout Aëlin !
Un ami à moi, avec qui j'étais en seconde (d'ailleurs on est toujours dans la meme classe) a egalement 2 ans d'avance et il s'est super bien intégré même mieux que d'autres qui ont, au contraire, des années de retard !

Pour l'euro, le seul truc dure c'est d'avoir un bon prof, sinon ca roule tout seul !!

Et comme dit Roy l'oral c'est super important ! (et non roy n'est pas si fou qu'il en a l'air, ca lui arrive de dire des trucs censé !!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyVen 15 Avr - 19:52

Mon test était avant-hier, et je m'en suis moyennement tirée, mais je dis que je l'ai raté vu qu'on était 50 par salle avec trois salles pleines... Dooonc il y a très peu de chance (voire... aucune ?) pour que je l'aie réussi. Mais ce lycée est tellement génial, il faut que j'y entre !!!

Merci Roy, je dirais pas que tu m'as rassurée mais enfin... euh... merci quoi !!! Mais par contre ya pas d'oral pour la section eurpéenne, juste pour la section internationale (du moins je croyais mais je connais une fille qui l'a fait sans oral ! M'enfin...). C'est le vocabulaire qui me manque, ce que j'ai ressenti mercredi après-midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyVen 15 Avr - 20:28

Content d'avoir servi un petit peu!^^

Ne t'inquiètes pas pour le vocabulaire!Il faut juste que tu essaies de lire un maximum de trucs en Anglais,comme des articles de journaux que tu trouveras sur le net,même des jeux vidéo!Et puis si tu as vraiment l'impression d'avoir un gros manque de vocabulaire,va faire un séjour en immersion complète en Angleterre pendant deux semaines ou un mois!

Par contre ce n'est pas parce que vous étiez environ 150 répartit en trois salles que tu as raté ton test!Mais ne t'effondres pas si tu ne décroches pas ton ticket d'entrée dans ce lycée!Mais je ne vois pas pourquoi je parle de malheur parce que je suis sûr que tu as plus que réussi ton test d'entrée,c'est juste que tu es trop pessimiste(tkt j'ai le même problème!Lal peut en témoigner lol)!

En tout cas si tu as le moindre problème en Anglais je suis prêt à t'aider,au moins ça voudra dire que je ne passe pas trois heures à dormir pendant un cours d'Anglais où le niveau est plutôt celui qu'on demande en troisième...(Oui bon d'accord c'est peut-être parce que je suis presque bilingue que je dis ça!)Mais bon je suis là!Toujours prêt à rendre service,comme un bon scoot!^^
Non je ne suis pas allé chez les scoots^^!Mais par contre qu'est-ce que j'aimerais être en européenne...mais on ne peut pas faire à la fois des études "scientifiques" et de langues...dommage>__<!

(allez je retourne dans ma cellule d'isolement!J'ai mon ami l'homme-ampoule qui m'attend lol!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyVen 15 Avr - 20:52

Bilingue ? Le poooot... C'est mon but. L'immersion totale (Razz) c'est bien ce que j'aimerais faire, mais j'ai la trouille (pourtant je le veux de tout mon coeur Rolling Eyes ).

T'as pas un lycée scientifique qui fait section européenne ou internationale ??? A Bordeaux yen a un... Et d'ailleurs si t'es bilingue c'est la section internationale qui t'aurais convenue !

J'essaie de lire en anglais (passionnant le Times qui parle de Charles et Camilla^^) et je peux plus voir un film anglais ou américain en VF, je trouve ça horrible !

Bon c'est vrai que je suis pessimiste mais quand même !!! En tk on verra bien (les résultats sont fin mai ! C'est déguelaaaaasse !!!) et je vais essayer de passer le test un peu partout pour être sûre d'en avoir un ! Mais mon rêve aurait été d'entrer dans ce lycée !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle K
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptySam 16 Avr - 0:10

moi la seconde s'était fabulleux, j'ai rien bra..é et je m'en suis bien tiré dans un lycée de tarés ^^

Qui dit plus fou que moi :
1 - En classe prépa
2 - Loin de chez moi (5heures de route)
3 - En lycée militaire et j'adooooooooooore ca...


Conclusion....

Je suis taré et j'adore ca... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptySam 16 Avr - 11:23

Peagle tu es mon maître vénéré!!!!mdrrrr
Je t'en supplie,aprpends moi comment devenir taré à ce point là?????^^
(noon je vous en supplie les hommes en blanc pas la camisoleeeeeeee!)
(<<se cache)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle K
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptySam 16 Avr - 12:14

Monte donc un fan club ^^ Wink
suffit juste de monter un dossier et de voir si on est accepté apres tu te dis que tu est bien la ou tu es et puis ca va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptySam 16 Avr - 13:15

( je dis juste au passage que chu contente de voir peagle .... lool ca fesait longtemps ^^ )

Je toruve que c'est génial que vous ayez des buts pour votre avenir. Et pour les autres
Une certaine personne ( élu plus érudit pas pour rien lol ) ma dit que si on savait pas trop quoi faire, ill suffisait de prendre ce qui nous plaisait et de fil en aiguilles on arrivait quelque part et on se disait " Oh chu bien moi là " et voila c'est tout.
C'est surement juste une question de bon choix.
je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
PEagle K
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 17 Avr - 10:46

Moi vu que ca fait longtemps que je sais ce que je veux faire c'est pas un probleme mais si on sait pas quoi faire il faut prendre un guide des metiers, ou un truc ou on puisse voir divers metiers et de choisir un de ceux qui pourait plaire, d'aller voir et demander l'avis de ceux qui y travaillent et savoir si c'est ce qu'on veut faire....
Revenir en haut Aller en bas
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 17 Avr - 13:56

militaire???????? arghhhhh la catégorie de personne que je déteste le plus (non non chuis pas un rebus des peace n'love) au fait c'est prépa quoi?? (je sens qu'il va me dire maths et que je vais partir en courant) décidemment on est pas faits pour s'entendre!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 17 Avr - 14:21

lol Galeane, j'adoree ! Troujours très franche !
Revenir en haut Aller en bas
Minioki
Invité




Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... EmptyDim 17 Avr - 15:27

Faut savoir que si il y avait pas les militaires ce serait "nous" qui partirions à la guerre et autres occupations de l'armée, je comprends toujours pas cette haine contre les militaire même si je trouves qu'il y'a quand même des choses abusées il n'y a pas de quoi à les haïr et leur cracher dessus....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée... Empty
MessageSujet: Re: Lycée...   Lycée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser