ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite d'un ancien élève et nouveau professeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur EmptyVen 29 Avr - 0:11

Baltus parcourait les rues de Mivia Town, si pleines de souvenirs anciens. La ville avait changé, beaucoup de commerçants étaient partis pour laisser leurs places à d'autres........Sauf un.

Un seul commerçant tenait sa boutique depuis des années.....combien d'années, se demanda Baltus.

La boutique était déjà vieille lorsque Baltus y pénétra pour la première fois, il y a de celà 25 ans....

Baltus eut un petit sourire ému et poussa la porte d'entrée.

La boutique avait toujours cette odeur d'antiquité, qui rappelait un grenier de grands parents. Le banc de bois n'avait pas bougé, ainsi que la sonnette sur le comptoir.

Il se dirigea vers elle et la pressa doucement, la boutique étant vide.

Il sourit au son qu'elle fit, lui non plus n'avait pas changé. Puis il attendit la venue du marchand, laissant fureter son regard sur les longs rayonnages de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur EmptyDim 1 Mai - 3:11

Endymion préparait une nouvelle baguette dans le fond de sa boutique lorsqu'il entendit la sonnette tinter.

Il posa donc son travail et prit la direction de la boutique.

Il se demandait à quel genre d'élèves il allait avoir à faire lorsqu'il sentit l'aura de son client.

Ce n'était pas un élève mais un adulte, qu'il avait connu par le passé.

Lorsqu'il pénétra dans la boutique, ses suppositions se confirmèrent. Le jeune garçon avait grandi et était devenu un adulte respectable, si l'on en croyait sa tenue distinguée.


"Bonjour M.Garminner. Et oui, je n'ai pas oublié votre nom. J'espère que je n'ai pas autant changé que vous, car pour moi ce serait mauvais signe."

Endymion sourit et fit signe au jeune professeur d'approcher.

"Que devenez vous mon jeune ami. J'imagine que vous n'avez pas fait el trajet jusqu'à Mivia Town juste pour revoir un vieil homme comme moi?"

Endymion sourit de plus belle, car il en savait plus sur le jeune homme qu'il ne voulait en dire. Mais tel était Endymion.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur EmptyDim 1 Mai - 22:44

Le vieux marchand ne se fit pas prier, comme à son habitude.

Il arriva de son atelier, avec le même démarche qu'il y a 20 ans.


"Vous n'avez pas changé M.Selestin", répondit Baltus à la question d'Endymion.

"Je ne suis pas venu vous faire uniquement une visite de ocurtoisie. En fait, ma baguette manque d'entretien, et je me suis dit que vous serez le mieux placé pour me conseiller sur ce dont elle a besoin. Les produits de la ville sont nettement moins performants que les votres. Auriez vous quelque chose dont je pourrais me servir?"

Baltus ne s'inquiétait pas, il savait que l'homme lui trouverait ce qu'il faut. Après tout, il lui avait fait sa baguette, et l'onguent qu'il lui avait donné alors n'avait jamais trouvé son pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur EmptyLun 2 Mai - 21:07

Endymion était positivement enchanté par la gentillesse et la politesse du jeune homme. Il se souvenait de l'élève toujours propre sur lui, avec de belles manières et irrémédiablement passionné par les livres.

"Ah! Mon onguent a encore du succès à ce que je vois. Mais je n'ai aucun mérite voyez vous. Alors que je me souvienne, oui.....votre baguette.....ça me revient. Bois de chêne et plume de Hibou Grand Duc. ....prédestiné n'est ce pas. Un beau symbole, le Hibou......Alors voyons voir. Tenez, il me reste ces deux pots. J'en referais puisque vous etes ici pour un moment je suppose...prenez les tout les deux, je vous fais un prix."

Il posa les deux pots sur le comptoir, et compta:

"Deux pots dont un gratuit, 5 MA. J'espère que vous serez contents de cet onguent!"
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur EmptyMar 3 Mai - 0:31

Le vieux marchand n'avait pas changé, toujours pret à faire des cadeaux.

"Je n'ose me souvenir du nombre d'onguents que vous avez pu m'offrir.....mais je l'accepte avec plaisir. Je vous remercie."

Il sortit 5 MA qu'il déposa sur le comptoir. Il prit avec soin les deux pots d'onguent et les glissa dans sa besace.

"Je repasserais très certainement vous revoir M.Selestin, c'est toujours un plaisir de vous voir. Vous ne changez pas, et c'est réconfortant. J'espère que vous saurez accueillir les nouvelles générations d'élèves, comme vous avez accueilli la mienne."

Il s'inclina respectueusement, et prit la direction de la sortie. Il se sentait bien, la nostalgie du passé refaisant étrangement surface.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur EmptyMar 3 Mai - 22:47

Endymion était content de la visite de cet ancien élève et nouveau professeur. Il n'avait que trop peu l'habitude de la visite des 'grandes personnes', et était toujours content de voir que mêmes les plus grands sorciers continuaient de prendre soin de leur baguette.

"Au revoir M.Garminer, c'était un plaisir de vous revoir. N'hésitez pas à venir me voir quand vous voulez."

Il le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il ait passé la porte, et retourna à son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un ancien élève et nouveau professeur   Visite d'un ancien élève et nouveau professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un ancien élève et nouveau professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau professeur, nouveau cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser