ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMar 3 Mai - 14:46

Suzie était au comble de l’excitation : elle venait d’arriver devant la boutique où elle allait acquérir sa 1ère baguette… son rêve depuis si longtemps ! Elle regarda longuement la façade du bâtiment…

*Bouh… ça fait peur quand même… mais Lili m’a dit que le monsieur était très gentil… comme son papy…donc ça doit pas être si terrible que ça…*

Elle prit une grande inspiration et entra dans la boutique, toujours suivie bien sûr par son amie Lili. Monsieur Sélestin était derrière son comptoir mais semblait occupé à faire autre chose… Croyant qu’il ne l’avait pas vu, Suzie se dirigea vers la petite sonnette et se mit à sonner à plusieurs reprises.

*Vu son âge, il doit être complètement sourd…*

Elle décida donc d’élever un peu la voix afin d’être bien entendu par le vieux monsieur.

« Bonjour monsieur. Je viens acheter ma baguette. C’est ma première ! J’ai vraiment hâte parce que mes parents et mes sœurs en ont une mais ils ont jamais voulu me la prêter ! Si c’est possible, j’en voudrais bien une avec des petites fleurs roses et puis aussi une photo de Bobby dessus. »

Elle tendit alors son ourson au vieil homme.

« Bobby, c’est lui ! C’est mon ourson ! Je l’ai depuis que je suis née »

Puis prenant un air mystérieux, elle se rapprocha de monsieur Sélestin et ajouta en baissant un peu la voix :

« C’est un peu ma baguette magique ! Je crois qu’il y a des pouvoirs dans lui ! »

Puis, se souvenant qu’il allait falloir payer…

« Au fait, c’est cher une baguette ??? Parce que moi, j’ai 100 MA : c’est ma copine Lili qui m’a conseillé de prendre autant ! Mais j’ai encore plein de courses à faire et puis après, avec Lili, on aimerait bien aller s’acheter des bonbons alors ce serait bien qu’il nous reste de l’argent… »

Elle lui fit alors son plus beau sourire attendant impatiemment sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMar 3 Mai - 21:56

Lili suivait Suzie. Elles venaient de passer le cap "Gobelin", et passaient maintenant au coté plaisir. Elles allaient rendre visite à M.Selestin, que Lili aimait beaucoup.

Elles entrèrent dans la boutique et Suzie entama la conversation sur un niveau sonore particulièrement élevé. Elle se rendit à ses cotés et salua le vieux marchand.


"Bonjour Monsieur vous allez bien? Moi c'est Lili vous vous souvenez? Je ne fais qu'accompagner Suzie, car c'est mon amie vous voyez! Elle vient d'arriver et elle ne connait pas grand chose à Elementia, alors il faut bien que je l'aide. Elle est très contente de venir ici, je lui ai dit que vous étiez quelqu'un de très gentil! Vous allez lui trouver une belle baguette hein?????"

Elle sourit de son plus beau sourire à Endymion, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMar 3 Mai - 22:43

Endymion astiquait tranquillement quelques baguettes lorsque deux "furies" entrèrent dans son magasin. Il eut à peine le temps de se tourner vers elles que l'une d'entre elles se mit à lui hurler dessus.

Il eut une piquée d'adrenaline qui le secoua fortement.


"Bonjour Mademoiselle Weetson, à vous aussi mademoiselle Fricoti. Calmez vous toutes les deux, pas besoin de crier comme ça...je ne suis pas sourd! Bien sûr que je vais vous trouver une jolie baguette, mais je ne vous garantis pas qu'elle sera à l'effigie de votre nounours, mais je ferais de mon mieux. Maintenant si vosu voulez bien patienter un peu."

Il souriait de toute sa gentillesse, et ses yeux brillaient d'amusement devant tant d'enthousiasme.

Il gagna alors les rayons, laisant les deux jeunes filles seules dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 4 Mai - 16:14

Le vieil homme se tourna vers elles en leur demandant de se calmer et surtout de parler moins fort, leur affirmant qu'il n'était pas sourd.

"Oh, désolée monsieur mais c'est parce que Lili m'avait dit que vous étiez vieux comme son papy et moi, mon papy, il est un peu sourd alors ma maman me dit toujours de parler fort quand je suis avec lui. Vous êtes pas fâchés, hein?"

Puis il lui assura qu'il ferait de son mieux pour sa baguette mais qu'il n'était pas sûr qu'elle soit à l'effigie de Bobby.

"Bah, c'est pas grave! Tant qu'elle est jolie! Je veux la plus belle! Parce que ma maman, elle m'a dit qu'on la gardait toute la vie!"

Puis il partit, les laissant seules dans la boutique.

"T'as raison Lili! Il est trop gentil, lui! En plus, je le trouve rigolo!"

Elle vit ensuite le petit banc à côté du comptoir et décida d'aller s'y assoir. C'est alors que Maxime apparut à la porte!

"Tiens, salut! Qu'est-ce que tu fais là? T'as cassé ta baguette?"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 4 Mai - 16:30

Maxime arriva essouflé vers la porte du marchand de baguette en sortant de la banque il avait vu les deux aquas se diriger vers le magasin et maxime les avait appelé sans reponse des deux petites filles.

Maxime fit un sourire gentil et dit a suzie:


"Non ca va ma baguette va bien ! je vous est apercu dans la rue vous m'avez pas entendu?"

Puis maxime se dirigea vers les deux petites filles et dit a Suzie avec un gros sourire :

"Alors ? tu va avoir ta premiére baguette ! c'est super!moi elle est super je vais te la montrer"

Maxime sortis de sa poche sa baguette blanche dont il etait si fier et la mis delicatement sur ses deux mains ouvertes et dit a lili et suzie:

"Tadaaam! elle est belle non? il y a une aile de fée dedans!"

Puis maxime attendit la reponse de ses deux amies ravis de les avoir vu! Pas tant que ca mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyJeu 5 Mai - 12:27

Endymion réapparut quelques minutes plus tard, les bras occupés de quatre boites de baguettes. Il sentait que la jeune fille pouvait lui donner un peu de mal et avait donc visé large dans son choix.

C'est alors qu'Endymion se rendit compte de la présence du petit Maxime.


"Bonjour Monsieur Demoz, que me vaut l'honneur de votre visite, vous aussi vous accompagnez Mademoiselle Weetson? Vous vous trouvez bien entourée mademoiselle!"

Puis il déposa ses baguettes sur son comptoir et fit signe à Suzie de s'approcher.

"Venez! Rapprochez vous. Vous allez prendre cette baguette dans votre main, et vous concentrez. Vous devez penser à quelque chose d'agréable, et de rassurant. Vous devez faire en sorte que votre baguette se sente en sécurité avec vous et vous apprécie. Vous devez l'amadouer comme vous le feriez avec un animal de compagnie. VOus comprenez? Si oui on peut y aller."

Il sortit la première baguette de son étui, et la tendit à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyJeu 5 Mai - 19:48

Alors que Suzie semblait toute excitée à l'idée d'avoir sa baguette et que le marchand était parti chercher une baguette, Maxime entra dans la boutique et salua les deux amies.

"Tu viens avec nous c'est super!! On va bien s'amuser !!!!"

Ils attendaient maintenant le retour d'Endymion, qui ne se fit pas trop attendre.

"Regarde Suzie, il y a surement ta baguette là dedans...C'est obligé!!!! J'ai hate de la voir, pas toi???"

Elle sautillait sur place tellement elle était excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptySam 7 Mai - 23:11

En fait, Maxime n’avait pas cassé sa baguette, il avait tout simplement aperçu les 2 amies et avait décidé de les accompagner pour la suite de leurs achats. Il leur montra sa baguette dont il semblait très fier.

« Mouais… Elle est jolie mais bon, toute blanche, c’est triste ! Moi, j’ai demandé à Monsieur Sélestin de m’en faire une avec des p’tites fleurs roses. J’ai aussi demandé qu’il y ait la photo de Bobby dessus mais il a dit que c’était pas sûr qu’il puisse. En tout cas, il m’a promis que j’aurai la plus belle baguette de son magasin. »

Alors qu’elle était en train de vanter les mérites de sa future baguette, monsieur Sélestin revint avec 4 étuis de baguette dans les bras. Lili semblait toute excitée car elle semblait sûre que Suzie allait trouver son bonheur.

« C’est vrai, tu crois ? Ce serait vraiment trop bien ! »

Puis le vieil homme lui demanda d’approcher.
Citation :
Vous devez penser à quelque chose d'agréable, et de rassurant. Vous devez faire en sorte que votre baguette se sente en sécurité avec vous et vous apprécie. Vous devez l'amadouer comme vous le feriez avec un animal de compagnie.

« Euh, oui, d’accord… Je vais essayer. »

Elle avait un peu peur de rater, aussi se concentra-t-elle de toutes ses forces pour ne pas décevoir ni ses nouveaux amis, ni Monsieur Sélestin qui semblait si gentil.

*Alors… quelque chose d’agréable… heu… Oh si… Le moment où la Bête devient un homme dans la Belle et la Bête et quand après, la Belle met sa belle robe jaune de princesses et qu’ils font un grand bal… Ah… C’est trop beau…*

Suzie avait les yeux qui brillaient… Elle adorait les Walt Disney… surtout la fin quand l’héroïne met une très jolie robe et se marie avec le prince… Elle aimerait tellement porter d’aussi belles robes un jour… Par contre, pour le prince, elle n’était pas pressée du tout…

*Bon maintenant, amadouer sa baguette comme un animal de compagnie… bof, c’est facile !*

Suzie avait en effet eu un petit lapin étant petite, elle avait donc une « grande expérience » du monde animal… Elle s’avança donc vers la baguette que lui tendait Monsieur Sélestin…

« Petite baguette… Coucou… Je m’appelle Suzie… Je vais être ta maîtresse… On va bien s’amuser toutes les 2, tu vas voir, on va lancer plein de sorts rigolos… Et puis, on jouera ensemble… Tu verras, ce sera super cool ! »

Pensant avoir réussi à amadouer sa baguette, Suzie la saisit à pleine main et commença à la caresser très fort comme elle le faisait avec son petit lapin ! Puis elle se souvint de ce que lui avait recommandé Monsieur Sélestin… Penser à quelque chose d’agréable. Elle se voyait déjà à la place de La Belle avec une magnifique petite robe jaune et elle dansait, dansait… Elle tournait sur elle-même… Tout le monde la regardait… C’était fabuleux… Les gens l’applaudissaient… Son prince la faisait valser de plus belle jusqu’à ce que… BAM ! A force de tourner toute seule avec sa baguette dans le magasin, elle venait de tomber sur les fesses.

« Aïe ! Ça fait mal ! »

Puis apercevant Monsieur Sélestin.

« Euh… ça allait comme ça? »

Elle attendait anxieusement la réponse du vieil homme lorsqu’elle se rendit compte qu’elle n’avait plus sa baguette en main…

« Mince ! Ma baguette !!!!! Vous l’avez pas vue??? »

Elle se mit à genoux et commença à examiner le sol du magasin sous toutes les coutures.

« Waouh ! C’est plein de poussières chez vous ! Ma maman, elle vous aurait déjà fait ranger depuis longtemps ! »

Quand soudain, elle l’aperçut sous un vieux meuble.

« Oh, elle est là ! »

Elle s’étala de tout son corps pour l’attraper mais elle était trop petite.

« Euh… monsieur… j’arrive pas à l’attraper ! »

Elle regardait la petite baguette qui gisait là-bas toute entourée de poussières… (J’hésitais entre ça et l’écraser en tombant mais je me suis dit que si je la cassais déjà, tu allais me faire une syncope ! :DD )


Dernière édition par le Sam 14 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyDim 8 Mai - 14:15

(euh..Suzie, je te rappelle que c'est moi qui décrit la réaction de ta baguette, mas bon, au lieu de te faire éditer, on va conserver ça et je vais dire que c'est ton imagination qui t'a joué un tour loool oki^^?)

Alors que Suzie venait de prendre sa baguette avec assurance et détermination, et qu'Endymion s'attendait à une réaction quelconque de la baguette, la jeune fille se mit à tourner sur elle même, au point d'avoir le tournis et de se retrouver fesses à terre. La baguette lui échappa des mains et roula sous l'étagère la plus proche.

Endymion se précipita pour relever la peitte fille mais celle-ci s'était déjà élancée pour rattrapper sa baguette, mais elle était trop loin pour l'atteindre et Suzie commençait à se sentir pas bien.

Endymion la rejoignit, la releva et lui sourit.


"Laissez moi faire mademoiselle."

Il sortit sa baguette et dit tout doucement:

"Accio baguette"

La baguettte roula doucement de dessous le meuble et s'élança dans la main du marchand. Il la tendit de nouveau à Suzie.

"Recommencez maintenant et restez calme! Votre réaction n'avait rien à voir avec la baguette, en fait celle-ci n'a même pas réagi, et vous allez donc refaire ce que vous étiez en train de faire. C'était bien, mais vos nerfs vous ont trahis je pense."

Il fit un sourire engageant et repointa sa baguette vers Suzie.

"Nettoyus Totalus!"

Un petit vent se fit sentir autour de la fillette, et elle se vit nettoyer de toute la poussière qu'elle avait attrapée en rampant sous le meuble pour saisir sa baguette.

"Et voilà, en plus vous êtes propre comme un sou neuf."
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyDim 8 Mai - 16:42

(Mais euh.... J'ai pas décrit la réaction de ma baguette! Justement, j'ai bien fait attention à pas le faire! Crying or Very sad Tu m'as dit de penser à qqch d'agréable alors Suzie s'est imaginée à la place de la Belle mais j'ai jamais dit qu'elle l'était! C'était juste son imagination! C'était pas clair? ça m'embète... En fait, je décrivais juste la "chose agréable" à laquelle tu m'as demandé de penser... mais je vois pas à quel moment j'ai décrit une quelconque réaction de ma baguette! Eclairez-moi Grand Singe! Mr. Green Euh... Grand singe pour moi, c'est gentil! :DD )
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMar 10 Mai - 0:31

(bah c pas grave de toute façon je l'ai joué comme tu l'attendais non? Au final ? loool....donc à vous maintenant les enfants!!!!! .....et merci pour le...Grand Singe)
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptySam 14 Mai - 23:12

Monsieur Sélestin prononça une formule magique afin d'attirer la baguette jusqu'à sa main. Puis il se tourna vers Suzie et pointa sa baguette sur elle! Un vent de panique la parcourut.

"Non monsieur! Me jettez pas de sort! Je l'ai pas fait exprès! Je ferai attention la prochaine fois, je vous le promets!"

De petites larmes se mirent à couler le long de ses joues mais au lieu de lui jeter un sort censé la faire disparaître ou pire..., le vieil homme prononça une formule qui eut pour effet de nettoyer toute la poussière que Suzie avait amassé sur ses vêtements en se roulant par terre!

"Oh! Merci monsieur!"

Elle lui fit un grand sourire pour lui montrer à quel point elle était désolée de l'incident avec la baguette.

*Bon allez! Faut que je réessaye! Je pense quand même que c'est bon, maintenant, la baguette m'aime bien!*

Elle se saisit de la baguette, la serra très fort à l'aide de ses 2 mains, ferma les yeux et se remit à penser à la scène du bal de La Belle et la Bête. Un sourire se dessina sur ses lèvres! Suzie était heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyLun 16 Mai - 16:54

(desolé pour le retard!!)

Quand lili tout excitée a l'idée que maxime les accompagnes pendant leurs epopées dans mivia town comme l'odyssée d'ulysse (lol) , a cette raction maxime repondit par un grand sourire :

"T'es en formes aujourd'hui!!"

Puis suzie disant que la baguette blanche de maxime etait triste et qu'elle preferait avoir des fleurs rose sur la sienne ou une photo de bobby l'ourson tout mignon de la petite aqua. c'est avec un petit sourire discret que maxime repondit a lili:

"Moi j'aime bien le blanc... "

Puis maxime ecoutas attentivement mr selestin qui expliqua a suzie comment faire pour apprivoiser sa baguette maxime ne put s'empecher de penser a sa rencontre avec mr selestin le marchand de baguette avait etait super gentil....

*Je me demande a quoi pense suzie*

Puis voyant suzie<<Amadouer>> sa baguette maxime ne put s'empecher de faire un sourire amuser car la facon dont suzie l'apprivoiser etait.. special....

Puis suzie se mit a tourner sur elle méme jusqua a ce qu'elle s'etale par terre dans un grand fracas ne retouvant plus la baguette maxime passas un coup d'oeil dans la partie du magasin quand il l'apercu sous un meuble mais pas le temps de prevenir suzie celle ci l'avait deja reperer:

"Elle est.. trop tard..."

Puis maxime vit que suzie essaya de prendre la baguette sous le meuble n'y arrivant pas bien sur superendymion vint a sa rescousse et recupera la baguette perdu la reprennant grace a un sort qui impressiona maxime , voulant savoir faire la méme chose maxime murmura les méme paroles que le marchand de baguettes:

"Accio boite... ben nonn ca marche pas , accio boite , accio boite , boite accio , euh.. accio boite....?"

Et une boite vide poser sur un meuble se leva dans les airs a la grand stupefaction de maxime mais celle ci partit dans le mauvais sens non vers maxime mais vers le mur ou elle partit a vitesse folle s'eclatant contre le mur....

"Oupsss..."

Puis faisant comme ci de rien etait maxime continua a regarder la scéne entre le marchand de baguette et suzie....Regardant suzie se replongere dans ses esprits.. euh non ... c'est pas ca... essayant d'amadouer sa baguette.. voila ca c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyLun 16 Mai - 21:37

Endymion surveillait les progrès de Suzie avec sa baguette, lrosque Maxime tenta d'imiter le sort qu'il avait lancé pour récupérer la boite. Comme d'évidence, le sort ne donna rien d'attendu.

"M.Demoz! Ne tentez pas des sorts que vous ne maitrisez pas. Attendez de les étudier en cours avant de vous y essayer. Les sorts d'attractions sont beaucoup plus difficiles que vous ne pourriez le penser. (je veux pas d'ennui avec le prof de sortilèges mdr!!!)"

C'est à ce moment là que la baguette de Suzie se mit à réagir.

Le décor changea autour d'elle et des spectateurs, pour se transformer en salle de bal magnifique. Au centre, un couple dansait.

Une sorte de grosse bête poilue, habillée à la manière d'un prince, dansait avec une jeune fille blonde, habillée en rose, et sur la robe de laquelle était dessinée un gros nounours.

Ceux qui assistaient à la scène purent remarquer avec stupeur qu'il s'agissait de Suzie, grandie de quelques années, mais fortement reconnaissables. Elle semblait heureuse, et la scène en était magnifique.

Celle-ci dura un certain temps, avant de s'estomper, et de redonner place au décor de la boutique, Suzie tenant toujours sa baguette.......au centre des regards.
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyVen 20 Mai - 14:02

Lorsque Suzie rouvrit les yeux, elle ne sentait rien de changer par rapport à la première fois, à part bien sûr le fait que cette fois, elle était toujours debout...

*Mince!!! Pourquoi ça marche pas???*

"Euh... Il s'est passé quelquechose, monsieur?"

Bien sûr, elle s'était encore imaginée dansant au bal avec la Bête mais bon, elle supposait que c’était, une fois de plus, un mauvais tour dû à son imagination.

*Peut-être qu’en fait, je n’ai pas de pouvoirs… Mais dans ce cas, je vais devoir quitter l’école… et mes nouveaux amis*

Elle se tourna vers Lili et Maxime et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues…

« Je… Je… veux pas vous quitter…snif… »

Elle regarda alors Monsieur Sélestin dans les yeux :

« Monsieur, ça veut dire que je suis pas une magicienne comme mes parents ? Vous allez dire à Mme Eidos de me renvoyer ??? »

Cette fois, elle pleurait complètement…

« Si…si… je suis pas… une… une… magicienne, ma maman, elle va plus m’aimer…snif… Et mon papa non plus… »
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyVen 20 Mai - 23:45

Décidemment, cette petite ne manquerait pas d'étonner le vieux marchand. Son amie avait été exceptionnelle, mais celle-ci ne déméritait pas.

Il sourit, réprimant un éclat de rire devant la mine boudouilleuse (^^) de Suzie.


"Mais mademoiselle Weetson, peut être ne l'avez vous pas remarqué, mais la baguette vient de vous annoncer qu'elle vous acceptait. Ce n'était ni un rêve, ni un effet de votre imagination, mais la manifestation de cette baguette. Elle vous a montré ce que vous vouliez tant vivre, et ce qu'elle souhaitait vivre elle aussi. Peut etre étiez vous cette jolie jeune fille, et la baguette cette bête. Et celà est fort possible, car la baguette, faite d'un bois de rose, possède un poil de la Bête. En fait, c'est ce que la légende raconte. Car nul ne sait si la Bête a réellement existé ou pas. Par contre, il semblerait que cette touffe de poil dont j'ai hérité, soit empreinte de l'âme de la bête, et ce qui vient de se passer le confirme.

Ce que je peux vous dire de plus sur cette baguette c'est qu'elle est très attachée aux contes et légendes, et ne manquera pas de vous faire rêver, et il vous revient aussi à vous de la faire rêver."

Il sourit une nouvelle fois et repassa derrière son comptoir.

"La baguette vous coutera 25 MA, et je vous offre ce petit pot d'onguent. Il vous permettra de prendre soin de votre baguette. Une onction une fois par semaine, pendant dix minutes à chaque fois. C'est tout. "

Il reprit la baguette des mains de Suzie pour la mettre dans sa boite d'origine, et posa le pot en direction de Suzie.
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMar 24 Mai - 16:17

(Déjà? What the fuck ?!? Essayerait-on de se débarasser de moi avant que je ne fasse une catastrophe??? Razz )
(Au fait, c'est quoi la "touffe de poil dont tu as hérité"? )

Contre toute attente, le vieil homme lui annonça que sa baguette avait bel et bien réagi et qu'elle l'acceptait. Suzie leva alors ses yeux remplis de larmes vers le marchand un grand sourire aux lèvres.

"C'est vrai??? Elle veut bien de moi? Je suis une vraie magicienne alors??? Et je vais pas quitter mes amis? Ohhhhhhh.... merci monsieur!"

Et elle se rua sur le vieil homme qu'elle prit dans ses bras!

"Merci! Merci! Merci!"

Suzie était vraiment ravie de cette nouvelle... Elle avait eu très peur! Le vieil homme repassa alors derrière son comptoir.
Citation :
La baguette vous coutera 25 MA.

Suzie prit alors sa petite bourse, contenant 100 MA, et la tendit au marchand.

"Euh... Je suis pas encore très à l'aise avec cet argent... Vous pouvez m'aider s'il vous plaît?"
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 25 Mai - 22:28

Lili était soufflée....la scène avait brusquement changé pour laisser la place à une salle de bal magnifique....comme dans les contes de fée que la maman de Lili lui lisait pour s'endormir.

Au milieu de la salle....Suzie dansait avec.......la Bête!!!!!!! La vraie !!! Celle des contes et du dessin animé!!! En chair et en poil ^^....et Suzie dansait avec elle..


"WWWHHHAAAAAHHHHHH Suziiiieeeeeee!!!!"

cria Lili, espérant attirer l'attention de sa copine...

Mais celle-ci ne pouvait l'entendre, et bientôt la scène cessa....laissant la place à la vieille boutique...

Suzie avait sa baguette....


"C'est super Suzie!!! moi il m'avait fallu deux fois et j'avais failli tout casser tu sais....hihi.."

Elle rougit, se rendant compte que le marchand les regardait et pourrait se vexer de ce rappel des faits......

Elle le regarda......espérant qu'il ne la gronderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 25 Mai - 22:35

(meuh non...c'est pas mon genre tite suzie....loool.....je sais très bien que tu n'as pas besoin de ça pour faire des betises.....la touffe de poil c'est celle de la bete )

Suzie avait l'air positivement ravie de voir qu'elle était vraiment une "magicienne". Celà fit plaisir à Endymion, qui ne demandait qu'à rendre ses clients heureux...

La petite Lili semblait elle aussi enthousiasmée, ce qui n'était pas bien difficile pour la jeune Aqua.


*Une belle brochette ces trois là*, pensa t'il, mettant Maxime dans le lot....

Il se tourna à nouveau vers Suzie, qui semblait avoir du mal avec l'argent.

*Décidemment.......je suis abonné*

Il sourit avec bienveillance et compta 25 pièces parmi celles que Suzie lui tendait.

"Il suffit de compter jusqu'à 25.....les pièces argentées sont des mihls d'argent, celles cuivrées sont des mihls de cuivre et celles dorées des mihls d'or. Rien de bien difficile. Et 10 MC valent 1 MA et 10 MA valent 1 MO......vous comprenez?"

Endymion eut tout d'un coup un gros doute....
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyVen 3 Juin - 19:08

Quand le marchand l'interpela maxime fit un petit sourire géné et dit tout bas sur un ton d'excuse:

"oupssss.... jaipasfaisexpréseuh....cégraveuh?"
Puis quelque chose avait fais buté maxime dans ce que venais de dire le marchand le mot attraction c'etait compliqué comme mot y a vachement de syllabes dedans et pis c'est dur a dire aussi et regardant lili il lui dit otu bas:

"Ca veux dire quoi attraqueuhssion?"



Puis suzie pris sa baguette et imagina une scene elle etait en train de dansé c'etait jolie c'etait comme dans les dessins animés que sa mémé lui montrait pour lui expliquait le monde moldu et dans le vide maxime dit:

"C'est comme dans les Waltte disnais!"

Puis suzie se tourna vers lili et maxime et dit qu'elle etaitpas magicienne et quel ne voulait pas les quittés et maxime fit essayant de la reconforté :

"Mais non mais non t'es une vrai magicienne c'est que ca a bien marché on etait comme dans la jolie et le moche!(mdr)"

Puis maxime regarda le marchand expliqué la monnaie a suzie qui n'avait pas compris du tout comment ca marché...

*moi je sais moi je sais*
(desolé du retard)
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 15 Juin - 19:53

Le vieil homme expliqua calmement à Suzie comment fonctionnait la monnaie.
Citation :
Il suffit de compter jusqu'à 25.....les pièces argentées sont des mihls d'argent, celles cuivrées sont des mihls de cuivre et celles dorées des mihls d'or. Rien de bien difficile.

"Ah d'accord! C'est vrai que c'est pas dur. Moi, je sais très bien compter. On apprend ça dans les écoles moldues et moi, j'étais très forte pour compter. Après, ça s'est un peu gâté quand il a fallu additionner, diviser,..."

Suzie avait réellement bien compris malheureusement, il ne s'arrêta pas là...
Citation :
Et 10 MC valent 1 MA et 10 MA valent 1 MO......
*Hein... Mais qu'est-ce qu'il raconte...? Bon, il doit sûrement devenir un peu gâteux... Faut mieux pas que je le vexe... Comme dit ma maman, à partir d'un certain âge, on sait plus très bien ce qu'on dit...*

Elle fit donc un grand sourire au marchand.

"Merci monsieur! J'ai tout compris!"

Elle saisit alors l'étui contenant sa baguette et l'onguent.

"Au revoir monsieur. A la prochaine fois..."

Elle se tourna vers ses amis.

"Faut que j'aille acheter de l'encre, une plume et un bloc note. On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 15 Juin - 20:35

Endymion sentit l'indécision dans la voix de la jeune fille. Elle avait le temps de comprendre, aussi ne s'inquiéta t'il pas.

Elle avait décidé de continuer ses courses, aussi lui dit elle au revoir et demanda à ses amis de partir avec elle.


"Et bien au revoir mademoiselle, et bonne continuation. Au plaisir de vous revoir. Au revoir M.Demoz, au revoir Mlle Fricoti."
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 15 Juin - 22:53

Lili était à la fois contente et déçue. Suzie avait sa baguette, très jolie par ailleurs. Mais maintenant elles allaient, en compagnie de Maxime, devoir quitter le vieil homme.

Elle se tourna vers lui avec un grand sourire.


"Au revoir M.Selestin!!! J'espère qu'on vous reverra bientot!!!!"

Puis, pour Suzie:

"Tu viens? On va aller chercher ton uniforme!!!!"

Elle prit la main de sa copine et la tira vers la sortie.

(Tu reprends chez Belcoupe?)
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyMer 15 Juin - 23:07

(En fait, je préfèrerais commencer par aller acheter plume, encre,... vu que je ne les ai toujours pas et que j'ai commencé à aller en cours... A moins que je ne poste aux 2 endroits en disant qu'on va d'abord chez Bel coupe? Dans ce cas, j'éditerai mon message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Lili Fricoti
Troisième année / Aqua
Lili Fricoti


Nombre de messages : 630
Localisation : Quelque part en train de faire une bourde...certainement
Date d'inscription : 04/07/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyJeu 16 Juin - 19:08

(lol oki....bah t'as qu'à poster aux deux endroits en meme temps, et on considere qu'on va d'abord chercher ta plume, puis ton uniforme.....postes à la librairie alors....comme ça, si y'en a un qui traine c pas grave!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyJeu 16 Juin - 19:49

(attendais moi!)

Puis quand suzie finis ses achats le vendeur leurs dit aurevoir et maxime lui fit en lui rendant un gros sourire jusque au oreille:

"Aurevoir monsieur!"

Puis maxime ecouytas les deux aquas qui proposait ou aller aprés et maxime dit en accord avec suzie :

"d'accord on va a la librairie! super! tu va voir c'est tout miteux! et je sais pas si y a des rats"

Puis maxime pris un regard serieux et se mit a, eclater de rire en sortant du magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! EmptyVen 17 Juin - 20:52

Endymion sourit face à tant d'excitation. Il salua les jeunes enfants qui quittaient son magasin.

"Au revoir les enfants. Prenez bien soin de votre baguette Mlle Weetson. Et a bientot peut etre."

Il les suivit du regard tandis qu'ils sortaient, puis rangea les baguettes qu'il avait sorti, fit un peu de rangement dans la boutique et retourna à son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty
MessageSujet: Re: Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!   Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention danger : Suzie vient acheter sa baguette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marion vient acheter sa premiere baguette
» Suzie vient ouvrir un compte.
» Spyke vient acheter ses fourniture
» Lili vient acheter ses fournitures [2, 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser