ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un départ plutôt bizarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Ca
Invité




Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre EmptySam 25 Juin - 12:52

Plus ils avançaient et plus Johan se disait qu'ils avaient vraiment pris de mauvaises bases.

*C'est pas de ma faute ! J'étais pas dans mon état... Normal de petit garçon tout gentil !*
*Mais bien sûr...*


Et pour courroner le tout, Johan commençait sérieusement à se faire peur. Il devenait peu à peu l'opposé de ce qu'il était... Avant. Avant de rencontrer son père.

*Pourtant, je ne crois pas que ce soit lui qui m'ait fait changer.*
*Alors comment expliquerais-tu cela ?*
*Je ne sais pas... Peut-être en découvrant que j'étais sorcier moi aussi.*
*Tu ne l'es pas encore...*


Ces questions l'embarassaient vraiment. Il était incapable de donner une seule réponse correcte. Et il en avait de plus en plus, c'était bien là le pire.

Quand il lui expliqua que c'était ses origines Vélanes, Liev sembla comprendre. Il ne laissa pas supposer qu'il ignorait ce mot.

*Un mot en moins à expliquer ! Surtout que je ne suis pas très bon pour expliquer ça ! Je ne le sais que depuis quelques temps, et c'est déjà assez compliqué pour moi à comprendre...*

Le silence tomba et il se sentit un peu gêné. Ils s'approchaient de plus en plus du lieu boisé.
Liev réflechissait, apparemment. Lui, il scrutait le sol. Il se demandait ce qu'il pourrait dire. Mais il ne trouva pas, bien sûr. A présent, il était de nouveau le petit Johan tout simplet.

*J'apprendrais... Pour mon père, j'apprendrais... A devenir Yoyo.*

Ils arrivaient à la forêt, lui dit Liev.

*Je le vois bien !*

Il lui dit que c'était un splendide endroit. Mais qu'ils n'avaient plus le droit de sortir du chemin, à cause d'un problème. Johan s'efforça de ne pas garder le silence.

"Ah bon ?! Tu en connais la cause ?"

D'apparence, la forêt lui semblait vraiment belle, ce qui ne faisait que confirmer les dires du garçon qui était venu le chercher.
Ils y entrèrent. Il leva la tête pour regarder les feuillages des arbres. Au moins aussi verts que ses yeux. Il les regardait avec beaucoup d'attention, s'efforçant de trouver les différences entre chacun. Il avait passé son enfance dans les champs, pas dans les forêts. Il se dit que si tous les lieux d'Elementia étaient pareils à celui-là, il allait passer un excellent séjour.

"Et on a le droit d'y venir, même sur le chemin, à part pour les arrivées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre EmptyLun 4 Juil - 15:41

(Désolé pour l'attente Smile !!)

Liev attendait avec une certaine impatience la réaction de Johan face a la forêt. Pour lui c'était l'un des endroit les plus merveilleux du chateau, il faut dire que pour un Terro rien ne valait l'ombre d'un bois.

Il répondit a sa question :

"En fait non, on a eu un message comme quoi on avait plus le droit d'y aller et pis plus rien. Avant c'était autorisé. J'espère que ça s'arrengera rapidemment, ça commence a faire longtemps."

Puis, d'un oeil attentif il scruta Johan.

Ce dernier regarda avec attention les arbres, ses yeux restèrent planté dans leurs cimes quelques minutes. Cette réaction lui convenu, d'emblé si le nouveau n'avait manifesté aucune réaction Liev n'aurait pas chercher a discuter plus avec lui. Mais il avait soudain envie de faire un effort supplémentaire pour faire connaissance avec le nouveau.

"Oui on a le droit de venir sur le chemin en dehors des arrivés mais ça ne vaut pas la forêt entière !! A la limite je préfère me promener dans les jardins ou a la rivière que seulement sur ce chemin..."

Reprenant la marche liev entama une nouvelle conversation, avec l'envie de connaitre un peu plus ce garçon de descendance "Velane".

"Tu connais un peu le monde sorcier ou pas du tout ? Enfin je veux dire tu as grandit chez des moldus ou chez des sorciers ?"

Soudain la bétise de sa question lui revint. Il avait dit hérité ses cheuveux d'une Vélane, ets i c'était un truc de sorcier ? ça montrerais toute son innatention ou toute son ignorance... Tant pis, liev chassa cette pensée et attendit la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre EmptyMer 6 Juil - 17:27

(sans problème ! Je n'aurais pas été trop disponible non plus...)

Johan regarda avec rapidité le garçon et remarqua une certaine impatience chez lui.

*Qu'est-ce qui le rend ainsi ?*

Il ne s'en soucia pas plus et reporta son attention sur le vert milieu avant d'écouter avec attention la réponse de Liev. C'était pour la raiosn pour laquelle l'accès ne leur était plus permis. Mais ça lui sembla étrange qu'on les empêche d'aller dans un endroit sans leur expliquer pourquoi. Ca lui semblait injuste.

*Dans quelle école suis-je tombé ?*

"Ah bon ? C'est tout ?"

Liev lui fit part de son espoir en vue d'une prochaine nouvelle autorisation, le temps lui semblant trop long.

"Moi aussi j'aimerais bien l'explorer un peu plus que sur un simple petit chemin..."

Puis, poussé à nouveau dans un élan de rebellion, il demanda, toujours avec calme et tact :

"Et qu'est-ce que ça fait si vous y allez tout de même ?"

Il remarqua la façon appuyée dont son guide le regardait.

*Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? J'ai une tâche ?*

Cette pensée lui arracha un petit sourire. Ce n'était pas son genre.

Liev répondit sans rien dissimuler, c'est ce qui lui sembla, à sa question. Ils avaient bien le droit d'y aller. Mais il préférait se promener aux jardins ou à la rivière.

*Ils ont tout ça ? Ca m'a l'air bien luxurieux !*

S'il avait posé cette question, c'est parce qu'il n'avait pas pensé une seule seconde qu'ils pouvaient disposer de tout ça, ce n'étaient que de simples élèves non ? Mais traîtés comme des rois !
Tout en poursuivant leur marche, la discussion continuait. C'est dans un murmure un peu triste, avec la mélancolie de son pays qu'il dit :

"Vous devez être biens, ici... Entourés par la Nature et au milieu de personnes qui vous ressemblent..."

Le garçon qui l'accompagnait lui demanda ensuite s'il connaissait un peu le monde sorcier avant de sembler un peu gêné, mais cette expression ne fit que passer sur son visage puis il redevint comme à son habitude.
Cette demande ne fut pas sans le peiner un peu. Il venait juste de sortir de cette suite de périodes de découverte, d'un nouveau monde, d'un père, de sa réelle identité, d'un peuple, peut-être...

"Disons... Mes parents sont tous deux sorciers mais je ne connais réellement ce monde... Sorcier... Que depuis quelques semaines."

Il lui demandait s'il avait vécut avec des moldus ou des sorciers.

*Comment lui expliquer ça ? Je viens de lui dire que mes parents sont tous deux sorciers...*

"Je... Non. J'ai passé presque toute ma vie chez des moldus. Jusqu'à ce que je découvre mes pouvoirs. On m'a envoyé chez mon père. Ma mère... Vélane... Ne... Je ne l'ai pas connue. Mais je n'ai pas très envie d'en parler, si ça ne te dérange pas..."

Son regard s'assombrit un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre EmptySam 9 Juil - 21:19

Tandit qu'ils avancaient le long des arbres, leur discussion continuait doucement... voir très doucement...
Liev continuait tout de même a répondre aux questions

"Ben on peu pas y aller... tu peu toujours essayer mais franchir un mur magique fait par la directrice elle même je te souhaite bien du courage...
Je pense que si on franchit ça on aura a la fois des problème avec les "autorités" mais aussi avec toute les créatures qui doit y avoi
r..."

Il se demandait ce qui pouvait vraiment y avoir... Il y avait des rumeurs sur des gobelins...
On prétendait qu'une meute de loup garou était apparu toute sorte de folle rumeurs circulaient...
Comment trouver la vérité la dedant ?

Liev répondit a la remarque que Johan avait fait avec un ton maussade, ton qui n'avait pas échapper a Liev...

"Euh... oui on est très bien ! Tu verra, on se sent vite chez soi.."

La suite, Liev eut du mal a comprendre...
Ses parents étaient sorcier mais il ne connaissait le monde sorcier que depuis quelques semaine ?
Il attendit un bref instant la suite des expliquations.
Alors c'était ça ! Il venait a peine de découvrir ses pouvoirs !!
Lui il les avait découvert bien avant son arrivé à l'école.
Alors que Liev aurait bien voulu qu'il lui parle de ses pouvoirs, enfin de tout et de rien quoi, juste pour animé la conversation, Johan, avec un ton légèrement sombre, dit qu'il ne voulait pas en parler...

"Ah... euh..d'accord, escuse moi..."

Il remarqua que Johan c'était assombrit et Liev se retrouva désolé d'avoir fait remonté des souvenirs qui parraissait difficiles.
Liev avait depuis longtemps compris qu'on avait tous un petit quelque chose dont on avait pas envie de parler.
A elementia, nombreux était les élèves qui portaient un eux des souvenirs tristes...

Liev ne dit, plus rien, un peu géné surement...
Devant eux la forêt s'éclaircissait pour laisser place aux jardin, découvrant ainsi le splendide chateau d'Elementia...
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre EmptyJeu 14 Juil - 10:40

Johan écouta les explications du jeune garçon, en gardant toujours son attention sur ses paroles.
Apparemment, aucun moyen d'y aller, sauf de franchir le mur magique formé par la directrice ! Sans ajouter les problèmes avec leurs supérieurs et avec les créatures qu'il doit y avoir.
Johan se renfrogna quelque peu.

"Et ils ne peuvent pas les chasser, leurs créatures teerrribles ? Ils sont puissants, nos professeurs, non ?"

Pour lui, c'était d'une banalité. Lui, il ne pourrait pas le faire, c'était sûr, il ne connaissait rien à la magie et ne savait même pas la contrôler. Mais pour quelqu'un qui l'avait pratiquée toutes sa vie ! Quelques minables créatures, ça n'était rien.

*Ils nous privent de choses qui font autant partie du territoire auquel on a le droit que les jardins ! Les élèves avant nous pouvaient en profiter, eux !*

Il était un peu en boule, mal à l'aise. Il cherchait vainement à comprendre quelque chose qui n'était pas à sa portée.

Liev répondit avec un "Euh..." qu'il ne sut pas interpréter. Il lui dit qu'on se sentait vite chez soi. Il acquiesca doucement.

"Mmm..."

Pour la suite, Johan avait bien conscience qu'il n'avait pas été très clair mais il ne voulait pas s'attarder sur ce sujet. Il avait des moments de sa vie, comme tout le monde d'après lui, qu'il tentait d'oublier, en sachant très bien que cela ne se pourrait jamais. Oublier plus de dix ans de sa vie, c'était impossible. Et encore plus si c'étaient des moments pénibles.
Mais chacun avait ses problèmes, il en était conscient, malgré que son histoire était sans doute unique.

Un silence s'installa. Lourd. Johan ne se sentait que d'autant plus mal à l'aise.
Il leva la tête au ciel et regarda le bleu. Il était dégagé, un été presque automnale.
Il se demanda où il serait si actuellement, il était encore dans ce petit bourg, avec son oncle.

*Sans doute en train de m'apprêter pour la moisson... Dans ce champs...*

Il pensa aux épis blonds dorés sous le soleil, avec un petit vent qui les faisaient onduler en une petite vague, pliés sous la légère brise.
Vu ainsi, ça paraissait tellement beau. Et si ç'avait été ainsi, ç'aurait été tellement beau ! Mais il n'y avait pas que la vue et on ne pouvait pas vraiment dire que Johan était "libre" de ses actions, malheureusement.
A présent, il l'était. Et ça le réconfortait. S'il n'avait pas découvert ses pouvoirs, il serait sans doute resté bien longtemps là-bas, peut-être même ne serait-il jamais parti. Cette pensée lui noua la gorge.Ca lui semblait loin, tout ça. Maintenant, il vivait autre chose. Quelque chose de complètement différent. Et il éspèrait que ça resterait ainsi.
Pour rien au monde, il ne serait revenu en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre EmptyVen 29 Juil - 13:38

[Jardins !! et désolé pour le retard...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ plutôt bizarre Empty
MessageSujet: Re: Un départ plutôt bizarre   Un départ plutôt bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ plutôt bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser