ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Olin GARN, Professeur de Défense contre les Forces du Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 57
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Olin GARN, Professeur de Défense contre les Forces du Mal   Lun 4 Juil - 20:12

Nom Et Prénom: GARN Olin

Age:
45 ans en 2005 sur Terre

Histoire:
(extrait des bases de données de la Nouvelle République)
Olin Garn est né sur Chandrila en –18 avant la bataille de Yavin, de parents Corélliens (Vaysiln GARN et Aylna GARN), à Hannah City, au bord du lac Sah’ot.
Jusqu’à 8 ans, Olin est éduqué à Coronet City, sur Coréllia, selon la culture Coréllienne Républicaine, et ce bien que l’Ordre Nouveau Impérial prenne de plus en plus une place dominante sur les mondes occupés par l’Empire. Ses parents tenteront de conserver leur culture d’origine, luttant tant bien que mal face aux partisans de l’Empire sur le plan culturel, notamment en créant des associations de conservation de la culture musicale Coréllienne.
Sentant que le climat se dégradait rapidement et qu’ils risquaient de ne pas pouvoir avoir une activité publique bien longtemps, sans compter que leur enfant en pâtirait, ils décidèrent de l’envoyer discrètement chez un contact Chiss sur Csilla, dans les régions inconnues de la galaxie
On sait peu de chose sur ce mystérieux contact, si ce n’est qu’il a défendu la cause du jeune Olin auprès des Chiss. La contrepartie était de servir activement le peuple Chiss et sa culture.
Ainsi, de 8 à 18 ans, Olin fut formé comme tout jeune Chiss, encadré notamment par un instructeur, Naw’hueraw’nuruodo, qui lui apprit à se défendre au corps à corps et à utiliser au mieux ses réflexes, qui étaient largement au dessus de la moyenne pour son âge, notamment dans le pilotage. C’est ainsi qu’il pilota une Griffe Chiss dès l’âge de 16 ans.
Mais son intégration au sein des Chiss devait se faire aussi sur le plan culturel et social. Olin se fit des amis estimés par ses capacités diplomatique et sa tolérance compréhensive naturelle. Son instructeur le recommandait auprès de la maison Sabosen, chargée de l’éducation et de la justice pour devenir médiateur civil, poste qu’il se verra obtenu plus tard.
A 18 ans, Olin devint un citoyen Chiss accompli et reconnu et se préparait à entrer chez les Sabosen. Mais c’est à cet âge que son instructeur devait lui remettre une lettre de ses parents lui expliquant le choix imposé de l’exil. Ses parents lui laissaient un héritage caché dans l’éventualité d’une mort qui semblait inévitable. Ils avaient en effet décidé de former les premiers groupes de Rebellion sur Coréllia et leur vie était pratiquement condamnée pour les années à venir. Ils avaient laissé aussi un contact Net sûr où il pouvait joindre un de leur fidèle ami le jour où il voudrait retrouver trace de sa famille.
Ne sachant pas quelle tournure les évènements avaient pris sur la scène politique galactique, du fait du total isolement Chiss, Olin se décida à prendre contact avec l’ami en question.
Il apprit ainsi que l’Empire avait détruit nombre de planètes et asservi en esclavage des milliers de peuples. Sa compassion aurait pu le pousser à faire quelque chose contre cela, mais ce qui le décida fut la terrible nouvelle : ses parents avaient été abattus en place publique pour activisme rebelle par les soldats de l’Empire, deux ans seulement après son exil pour Csilla. Il demanda aux Chiss de bien vouloir le laisser partir pour en apprendre plus sur ses parents, requête qu’ont lui accorda, à condition de défendre et de conserver pendant toute sa vie les valeurs qu’on lui avait inculquées.
De l’héritage de ses parents, il put racheter une Griffe Chiss à la maison Sabosen qu’il conservera toute sa vie. Et il partit pour les mondes du noyau…
Arrivé en bordure du système Coréllien, où il devait avoir rendez-vous avec l’ami de ses parents, il tomba sur une station spatiale de ravitaillement qui appartenait à la famille Azzameen. Mais elle était attaquée par des pirates ! Il décida d’aider les Azzameen et se lança dans le combat, selon les tactiques Chiss, démontrant très vite la supériorité de celles-ci. Contre toute attente, les pirates prirent la fuite. Olin fut chaleureusement remercié par Galin Azzameen, le propriétaire, et en contrepartie de son aide vitale, il fut invité à vivre sur la station spatiale de la famille. Il se fit très vite ami avec le jeune Ace et sa sœur Aeron, avec laquelle il entretiendra une relation sentimentale durant quelques mois.
Il apprit deux choses durant les mois qui suivirent. D’une part, la Rebellion avait détruit l’étoile noire impériale et avait solidement gagné le soutien de milliers de monde. Mais elle avait besoin cruellement de personnel. D’autre part, son contact ne vint jamais à sa rencontre et Olin n’eut plus aucune nouvelle de lui…Il se décida à se tourner vers l’avenir et à défendre les valeurs Chiss de respect et d’honneur. Emon, le frère d’Ace et d’Aeron, le mit en contact avec l’Alliance Rebelle. Un nouveau pan de sa vie allait commencer, au sein du Groupe Rouge de chasseurs. Par l’occasion, il se fit attribuer une unité R2, Tiny, qui ne le quittera plus jamais et restera un de ses meilleurs amis.
Son talent de pilote lui permit de participer à nombre d’escarmouche contre les forces Impériales, au cours desquelles il reçut de prestigieuses récompenses. Mais son plus grand succès fut de recevoir un avis positif à sa candidature au sein du célèbre Escadron Rogue.
Et sa première bataille au sein de son nouvel environnement fut un bouleversement d’ordre galactique et personnel. Deux jours après son affectation définitive, l’Alliance décida d’attaquer l’Etoile Noire reconstruite, à Endor. L’Escadron Rogue devait protéger la frégate médicale au cours de la célèbre bataille. Mais une fois le générateur de bouclier de la station spatiale détruit, le Groupe Rouge devait escorter le Faucon Millénium en son cœur afin de détruire le réacteur principal. Trop peu nombreux car ayant connu beaucoup trop de pertes au cours de la bataille, le groupe appela des volontaires à l’aider.
Olin était censé continuer à défendre la frégate médicale, mais un événement exceptionnel se produisit. Quelque chose de doux et inconnu le poussa de toutes ses forces à désobéir à l’ordre de mission et à rejoindre le groupe qui devait entrer dans l’Etoile Noire. Il n’hésita pas une seconde et se dirigea vers le tunnel d’accès. Le groupe était déjà entré, des chasseurs Impériaux à sa suite. Olin entra et abattit quelques uns de ces chasseurs, sauvant par là-même le célèbre Wedges Antilles et contribuant à la destruction de la terrible station spatiale.
Par la suite, il fut toujours pilote au sein de l’Escadron Rogue, même s’il a fait de court passages par l’Escadron Spectre, servant la Nouvelle République avec dévouement.
C’est au sein des Rogue qu’il rencontra Corran Horn, qui allait devenir plus tard un Maître Jedi, et qui lui fit prendre conscience de ses étranges pouvoirs qui lui facilitaient la vie, et qui la lui avaient sauvé maintes fois. Luke Skywalker, qui avait alors besoin d’étudiants pour sa nouvelle académie, lui proposa de l’intégrer. Mais ne voulant pas délaisser le pilotage, Olin refusa poliment, demandant à être formé par Corran Horn.
C’est ainsi qu’il devint son Padawan puis, peu avant l’invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vongs, il obtint le titre de Chevalier Jedi.
A la fin du conflit Vong, il décida de se retirer sur une planète isolée des régions inconnues qu’il avait découvert au cours d’une mission secrète, Terre…
Il y découvrit un fluide qui se rapprochait de la Force et sur lequel il pouvait agir, mais qui ne se laissait pas aussi facilement saisir que la Force…stupéfait et curieux, il découvrit que seules certaines personnes étaient douées de ce pouvoir, tels les Jedi. Les autres, appelés « moldus », étaient réduites à spéculer sur l’existence des ces « magiciens ».
Il constata que deux camps s’étaient plus ou moins formés, comme parmi les Jedi : les mages noirs, tentaient de prendre le pouvoir et combattaient les magiciens rangés derrière le ministère de la Magie et les bons sorciers.
Il apprit très vite à maîtriser les différents sorts possibles en les assimilant à des utilisations de la Force. Mais cela ne lui suffisait pas.
Ayant la forte volonté de comprendre qu’est ce qui liait la Magie à la Force et étant convaincu qu’il pourrait plus en apprendre par l’échange, de par le don de ses connaissances de la Force et des méthodes Chiss d’apprentissage en échange d’une découverte plus approfondie de la Magie, il postula en tant que professeur de Défense contre les Forces du Mal dans une Ecole qui formait de jeunes sorciers à devenir des sorciers accomplis, Elementia….


Caractère :
Olin est la parfaite alliance entre le Chiss, froid, rationnel, efficace et précis, et le Coréllien, plaisantin, de bonne humeur, tourné vers les autres et généreux, doté d’une volonté très forte. Il peut être ouvert à toute personne qui viendrait vers lui, mais sait se montrer extrêmement froid envers celles qui n’auraient pas la volonté d’aller au-delà des apparences. Perfectionniste, il évite d’imposer sa façon de faire, même si ses paroles vont réfléchir cet état d’esprit. Plaisantin, il s’efforce néanmoins de rester concentré sur ses buts. Peu de choses l’impressionnent, mais beaucoup l’émerveillent.

Physique :
Olin mesure 1m80, à des cheveux noirs et une pigmentation artificielle qui a rendu sa peau bleue et qui effraie les moldus, qui croient voir là une maladie incurable. Il a des yeux rouges vifs naturels qui reflètent sa volonté de vivre et de servir ses idéaux quoi qu’il arrive. A son regard on peut lire sa plus profonde humeur du moment ou bien les sentiments qu’il nourrit envers une personne, tandis que le reste de son corps restera stoïque. Sa démarche est celle d’une personne confiante en soi, et sachant où elle veut aller. Sa voix est confiante mais peut moduler de la parfaite froideur à la plus douce compassion.

Particularités :
maîtrise du sabrolaser (mais vous ne le verrez jamais sur Terre), des techniques de commando et du pilotage. Capacités à sentir ce qui peut se passer dans l’avenir proche, capacités de télékinésie et de protection mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Olin GARN, Professeur de Défense contre les Forces du Mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
» Axelle ''Fox'' Folley, Débutant et nouveau professeur de défense contre les forces du mal
» Devoir de Défense contre les Forces du Mal
» Duel de Défense contre les Forces du Mal : équipe n°1 [Maeja et Victoria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: