ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 On apprend des sorts?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyMar 20 Juil - 16:54

Constance, Hélène et Kal se dirigeaient vers la bibliothèque. L'idée est venue de Consatance qui, après avoir obtenu sa baguette, voulait absolument apprendre des sorts pour l'utiliser. Quand ils ouvrirent la porte, ils furent surpris de voir autant de monde, tant élèves que professeurs. Parmi eux, Kal reconnut les professeurs Karigoshi, Neptus et Elentir emportésdans une vive discussion, les professeurs Olderina et Lindorie qui papotaient tranquillement à une table, et Margoth Neiis, plongée dans la lecture d'un livre sur les runes, que rien n'aurait pu perturber.

" Bon, on commence par quoi?"

Il n'avait pas tellement envie d'y aller, mais devant l'énergie débordante et les supplications de Constance, il avait cédé. Il espéra qu'il ne le regretterait pas.

(Je me suis permi de mettre plein de monde en scène. Vous n'êtes pas obligé de participer. Si vous voulez que je vous enlève, pas de pb...Si vous voulez participer et que vous n'êtes pas parmi les personnages que j'ai décrit, vous pouvez aussi venir. Plus on est de fous...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Helene M
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyMar 20 Juil - 17:39

Helene alla du côté des livres de sorts et d'enchentements pour débutant. Elle en pris un, l'ouvrit vers le début tout en retournat auprès de ses camarades.

"Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'apprendre des tours comme ça sans attendre la rentrée, ça serait plus prudent je pense."

Elle lut le premier sort proposé, c'était un sort d'animation, il permettait de donner vie à un petit objet, mais cela ne durerait pas.
Malgré ce qu'elle avait dit, Helene était trop tenté d'essayer sa baguette, elle la sortit de sa poche, la fit tourner comme à son habitude entre ses doigts, et fit les gestes indiqués.


"ATIMANION!!!!!"

Plusieurs livres tremblèrent, certains tombaient même, mais il ne faisait que s'ouvrir et se refermer.

"Yeah!!! Ca marche!!!!!"

Helene s'enfonça alors dans un sièges et parcourut le livre à la rehcerche d'un sort plus intéressant. Elle regarda Kal et Constance, et leur fit comprendre d'un regard d'en faire de même.
Pendant ce temps, Helene regarda autour d'elle et remarqua qu'il n'y avait qu'une seul autre élève dans la salle. Sa robe indiqué qu'elle appartenait à Terro. Helene était tenté de la voir, mais elle semblait plongée dans sa lecture et elle n'oserait point la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyMar 20 Juil - 18:26

Constance s'aventura elle même dans la bibliothèque. Elle trouva une section pour débutant et prit un livre au hasard.

*Je veux savoir ce qu'est ce truc de deux faces!*

Elle s'éloigna de ses amis un instant et s'assit sur une table derrière une rangé de livre peu fréquenté. Elle trouva un chapitre ineressant.

"chapitre 3, la levitation."

Elle sortit de sa poche 2 plume de Nocturne et les posa sur la table. Elle sortit de sa robe sa baguette et hésita longuement de quelle main la prendre, elle se décida sur la main gauche. Elle suivit le geste démontré par le dessin d'une main qui bougeait réelement dans le livre et prononca clairement

"WINGARDIUM LEVIOSA!"

Rien. Elle recomenca et seulement au bout de la 11ème fois elle arriva à faire carboniser la plume. Elle changea de main.

"Windardium Leviosa!"

La plume s'envola et Constance lui fit faire un trajet avant de la faire reposer sur la table. Elle avait un sourire de satisfaction sur elle, fière. Elle rangea sa baguette et partit dans une autre rangé de livre.

"Sorts et enchantements simples. "

Elle retourna avec Hélène qui était plongé dans son livre et s'assit à côté d'elle.

"Allez Kal, il y a bien quelque chose qui doit t'interresser."

(A toi Kal! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyMer 21 Juil - 3:01

Kal était très ennuyé. Il n'était pas venu pour la magie, surtout parce qu'il n'avait pas de baguette. Il voulait en connaître plus sur les runes, mais le seul livre disponible était entre les mains de Margoth, et il aurait été beaucoup moins risqué d'arracher une dent à un aligator ayant la gueule grande ouverte que d'essayer de lui prendre le livre. en se promenant, il aperçu le rayon " Magie sans baguettes". Il prit un livre, au hasard, et vint s'asseoir à sa table. Il souriait quand il voyait Constance s'acharner pour la huitième fois sur un sort.

* Ce livre doit être trop difficile pour les débutants.*

Puis, à la onzième fois, elle réussi.

* Bon, faut que j'en réussisse un, moi aussi.*

Il ouvrit le livre au hasard, et tomba sur le chapitre "Identité". Le matériel nécessité n'était qu'un bout de feuille. la durée du sort était de quelques secondes. Il lut la consigne, puis l'appliqua. Il mit le morceau de papier en face d'Hélène et récita la formule:

" Nomine Revelatis"

Les mots Hélène Marchand apparurent sur le bout de papier, puis disparurent presque aussitôt. Il se rappela que ce sort était souvent employé par le surveillant. Puis il essaya vers Constance, Margoth, les professeur, et trouva les prénoms de certains complètement ridicules (^^ j'ai 11 ans...). Puis il se dirigra vers la porte entrouverte de la bibliothèque, s'arqua lé gèrement le dos, pris un air vieux et boîteux puis, en imitant la voix et les gestes du surveillant, tendis le bout de papier vers Constance, cria:

" Mademoiselle Posser, grmbl, vous faites trop de bruit. Vous allez faire une heure en retenue. Vous, mademoiselle Marchand, je croyais vous avoir dit qu'on ne promène pas des animaux ici. Quand à vous, monsieur Méturgis, je vous ai à l'oeil."

La seconde suivante, la porte de la bibliothèque claqua, et une immonde odeur empreigna l'atmosphère.

* Cette façon d'entrer, cette odeur infecte! Mon Dieu! au secours...*

( C'est à toi Rufus)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyJeu 22 Juil - 16:09

Attiré par le bruit, Rufus entra dans la bibliothèque. Le bruit de son pas boiteux le précédait ainsi qu'une forte odeur poussièreuse.

Bien entendu il prenait grand soin à faire une entrée remarquée et, comme à son habitude il poussa violement les portes de la bibliothèque avant d'entrer.

-= VLAM ! =-

Le silence se fit dans la bibliothèque, sans même y prêter attention, il se dirigea vers un groupe d'élève.

*Les voilà .. ces agitateurs ... pff ..tiens !! encore celui aux cheveux violets .. ce doit être le meneur ... Fais la moindre bêtise mon gaillard et je te colle en retenue !*

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué jeunes gens vous êtes dans une bibliothèque, certaines personnes sont ici pour étudier et non pour s'amuser !! Alors je vous prie de FAIRE SILENCE ! grmbl ...

Rufus leur jeta un dernier regard plein de mépris et se dirigea vers le fond de la bibliothèque.

Il sortit de sa poche une clé et ouvrit une porte où était écrit "Reserves et Grand Sortilèges - Salle Accessible uniquement aux professeurs et aux élèves de dernière année."

*... allons vérifier ... au cas où ... *

Il entra dans la pièce refermant la porte à clé derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Helene M
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyJeu 22 Juil - 16:46

Les pitreries de Kal la firent beaucoup rire, elle qui commençait à s'ennuyer, elle fut servit et partit dans un fou rire qui lui fit mal au ventre.

"Stop Kal... HA HA HA... arête... je.. HA Ha... je vais me faire dessus...MOUAHAHA"

L'imitation de Kal était parfaite, même le petit Azur semblait partager leur joie en les regardant.
Mais soudain les portes de la bibliothèques s'ouvrirent avec fracas, ce qui attira l'attention de tout le monde, mais sans avoir besoin de voir qui était rentré, une forte odeur de poussière trahi l'arrivée du surveillant.
Le coeur d'Helene cessa de battre un cour instant.


*Et si il avait entendu ??? Oh non, on va perdre des points alors que la rentrée n'a même pas commencé.*

Le surveillant vociféra quelques paroles comme quoi il faut travailler dans la bibliothèque et non s'amuser... Helene fit mine d'être plonger dans son livre et d'être tellement assidut qu'elle n'avait même pas remarqué la présence du surveillant.

*Ralala quel rabat-joie celui-là...en plus il put!!!*

Le surveillant s'approcha d'une porte où il y avait inscrit "Reserves et Grand Sortilèges - Salle Accessible uniquement aux professeurs et aux élèves de dernière année." Cela attira l'attention d'Helene. Quand le surveillant fut entrer à l'intérieur, elle fit un geste à Kal et à Constance pour qu'ils viennent la voir. Très discrètement elle leur dit...

"Vous avez vu ??? Il y a une réserve, c'est rempli de livre qui traite de magie noire et tout et tout... Il faudrait qu'on y jette un coup d'oeil pour..."

Elle regarda Kal pour faire comprendre qu'il s'agissait du problème qu'il avait eu dans le désert.

"Mais bon, apparament cette porte est fermé à clé, je crois quand même avoir une idée. Kal, tu va trouver un moyen pour avoir la clé auprès du professeur Neptus vu que tu as sympathisé avec lui quand on était avec Constance à Mivia Town, il doit bien avoir une clé pour rentrer dans cette réserve vu que c'est le prof de magie noire.
Ensuite, je pense qu’il faudrait venir ici la nuit, mais si on se fait griller, on va perdre beaucoup de points et on va devoir aller en retenue avec Teignus…


Helene réfléchi alors à diverses possibilités…

"Constance, est-ce que tu crois que ta grand-mère pourrait nous prêter une cape d’invisibilité ??? Si elle peut, ça serait géniale, mais je pense que si on veut rentrer la dedans, il faudra attendre la rentrée qu’il y est tout le monde qui soit rentré de vacances, ça sera plus dure pour le surveillants s’il y a un problème de nous accusé…"

Elle mit alors une main face à elle pour prêter serment attendant que ses deux amis en face de même…

"Alors… vous me suivez ???"
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyVen 23 Juil - 2:10

Constance réfléchit à ce qu'avait dit Hélène.

"Bah, ma tante ne me preterai jamais un objet qui pourrait me faire perdre des points à ma maison mais je voulais vous dire quelque chose... euh éventuellement... j'en ai une cape d'invisibilité."

Constance regardait le sol comme si elle avait honte de pas l'avoir dit à ses deux meilleures amis.

"Mais honnetement. Je veux dire je suis courageuse mais vous ne trouvez pas que c'est quand même un peu risqué? en plus je me demande comment un professeur nous donnerai la clé d'une salle de livres réstricté et à ce moment la pourquoi on se cacherai. Autant apprendre un sort pour ouvrir les portes fermées à clé non?"

Sans attendre Constance partit dans les rangés de livres. Mais en regardant canapé ou elle s'était installé elle se rappela de son livre et retourna le prendre. Elle le feuillta et trouva un chapitre qu'elle lit à voix haute

"Chapitre 5, Le crochtage magique. Une des chose les plus interressantes des sorciers est de faire ouvrir les portes fermés à clès. Le sort est simple et peut etre controlé par des sorciers apprenti. Il n'y a aucun geste spécifique, juste prononcer "alohamora"..."

Constance s'arreta la, cela faisait assez d'informations. elle regarda ses deux amis.

"Alors?"
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyVen 23 Juil - 2:40

De grosses gouttes de sueur perlaient sur le front de Kal. Il ne se retourna pas pendant tout le temps où le surveillant traversa la salle, de peur de croiser son regard. Quand il fut sorti vers une autre salle, ses pulsations se remirent en marche. Puis il vit Hélène lui faisant signe d'approcher. Il l'écouta parler.

* Mais c'est de la folie! Si on se fait griller...En plus, je suis pas sûr du tout que le prof me prête sa clé, même si je lui offre des pâtisseries.*

Puis il écouta Constance.

* Ah! Bon, ben je n'ai plus d'excuses. je peux pas refuser, ça ferait peureux.*

Kal retrouva le sourire.

* Bon, on va attendre la rentrée. On va voir quelles sont les allées-et-venues du surveillant, les horaires de bibliothèque...On pourra élaborer un plan.*

" C'est bon. Je marche."
Revenir en haut Aller en bas
L'oeil d'Elementia
super administrateur
L'oeil d'Elementia


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyVen 23 Juil - 13:44

héhé Smile ça commence à être bien intrigant tout ça !! bravo !! Smile
Juste une petite remarque : Je sais pas ce que vous avez prévu mais au cas où, si c'est une réserve de livres dangereux, la porte doit être ensorcellée et les clés aussi par des sorts puissants, en bref elle ne s'ouvrira pas un simple "ALO OMORA" (dsl pour l'orthographe ), vous pouvez toujours tenter le sortilège, mais je vous fais confiance pour rester réalistes. ( en tous cas c'est bien parti)

De belles scènes qui s'annoncent !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Helene M
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyVen 23 Juil - 14:13

(et c'est grâce à qui hein ??? lol, heuresement que je suis entreprenante ^^)

"Un sort pour ouvrir les portes ??? Montre moi-ça..."

Elle alla s'assoire à côté de Constance et lut attentivement la page qui traitait ce sort.

"Euh, je ne suis pas sûr que cela fonctionnera avec la porte de la réserve, c'est un sort de niveau 1, si des élèves de notre niveau peuvent pratiquer ce sort, cela m'étonnerai que cela marche pour la porte..."

*On pourrait quand même essayer maintenant...*

Elle prit un livre qui trainait sur une table, s'approcha de la porte, fit mine de ranger le livre mais en faite dirigea sa baguette sur la porte.

"Alohamora"

Elle pris la poignet et la tourna mais la porte ne s'ouvrit point, elle regarda alors Constanceet s'en approcha.

"Ca aurait été trop facile...
!je comprenne que tu n'es pas envie, mais c'est pour Kal...
Ou sinon pour la clé, c'est vrai que ça va être dure de l'avoir, il faudrait ou sinon élaborer un autre plan, on a qu'à avoir une bonne raison pour chercher un livre dans la réserve et demander une permission auprès d'un professeur, cette solution n'est pas à oublier, mais si on commence par celle là et que si elle échoue, on décide d'utiliser la cape, on sera les premiers accusés..."


La tête d'Hélène bouillonait tellement elle réfléchissait, elle était impatiente d'enfreindre des règles, elle qui a toujours vécut comme une enfant modèle, elle pourrait enfin faire des choses interdites, cette idée l'excitait...
Revenir en haut Aller en bas
Constanc
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyVen 23 Juil - 14:26

"Ils disent que le sort n'est pas très puissant, c'est sans doute que cette porte est plus sécurisé."

Elle retourna sur son livre et continua le chapitre.

"...Toutefois il existe un autre sort beaucoup plus puissant. Il était la spécialité d'une bande de sorciers noir et peut seulement être réussi avec ce pouvoir. Il est assez difficile à réaliser mais cela dépend des sorciers. Le geste est un triangle réalisé dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut désepérement penser à l'intérieur de cette pièce ou bien ce qui se cache derrière cette porte et pronocer clairement "Claustrorum Ex Nihilo..."

Constance regarda ses deux amis

"Allez venez!"

Elle se leva et se positiona pour ne pas que les profs ou les élèves les voient. Elle prit sa baguette de la main gauche. Constance ferma les yeux et pensa fort aux étagères qu'elle avait vu auparavant. Une fois cette image fixée dans sa tête elle forma un triangle avec sa baguette et prononca clairement

"Claustrorum Ex Nihilo!"

Rien ne se passa.

"Ce sort est trop difficile pour moi."

Constance réfléchit un instant

"Mais honnetement professeur Neptus nous donnera la clès. Il faudra se débrouiller tout seul. Je m'en charge avec Kal et toi tu peux regarder les allées et venu dans la bibliothèque. Bon on y va"

Elle sortit de la bibliothèque avec Kal. Avant de sortir elld dit à Hélène

"On se rejoint au diner ce soir"


Dernière édition par le Ven 23 Juil - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldaron
Invité




On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyVen 23 Juil - 14:33

(LOl l' est trop bien ce sujet, surtout que le surveillant est à l' interieur de la piece !!!!!! niark va y avoir du grabuge :p ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptySam 24 Juil - 18:25

Kal vit Constance lui faire signe. Il savait que le professeur ne lui donnerait jamais le clé. Cependant, il avait une petite idée derrière la tête.
Aussi chercha-t-il un sort permettant de dupliquer les objets. Il n'en trouva pas, du moins, pas à son niveau. Mais il trouva un sort permettant de reproduire un objet pour une durée délimitée, à partir d'un autre objet qui lui ressemblerait. Il nota le sort sur un bout de papier.

" Clonum Dura Est."

Il regarda comment on s'y prenait pour le faire. C'est Constance qui le ferait, vu qu'elle avait plus de puissance magique que Kal, ainsi qu'une baguette. Il lui expliquerait comment on fait, ainsi que son plan pour récupérer la clé. Il la rejoignit dans le couloir.

( Arrow Chambres)
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyLun 26 Juil - 0:45

(arf !! pourquoi n'ai je pas été là du WE ?? J'aurais pu les prendre en flagrant délit !! lol )

A l'intérieur de la pièce interdite aux jeunes élèves, Rufus inspectait méticulement les rangées de livres. Certains ouvrages étaient tellement dangereux, qu'ils avaient des chaînes et des runes pour les maintenir fermés. En passant dans le rayon "potions et filtres interdits" il entendit des voix venant de la porte d'entrée ... Apparement quelqu'un essayait de l'ouvrir ....

D'un pas rapide pour un homme de son âge il se dirigea vers la porte et l'ouvrit violement (comme d'habitude me direz vous .. mais plus encore )
pour tomber nez à nez avec .... rien ...
Regardant autour de lui il vit un groupe d'élève sortir de la bibliothèque.

Rufus allait commencer à courir pour les rattrapper, lorsqu'il se rappella où il était et prit bien garre à refermer la porte comme il fallait.

*Trop lent, mon pauivre Rufus ... Trop Lent ... mais tu les auras !!*

Il sortit de la bibliothèque en bougonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? EmptyMar 27 Juil - 2:05

Margoth était bel et bien plongée dans son livre d'étude des runes... mais pas si...passionnément que ça. Pas assez en tout cas pour manquer le manège des élèves autour d'elle. Parmis eux se trouvait Kal, et elle l'appréciait, ainsi, ce qui se tramait, s'il en faisait partie, elle en serait!...
Seulement, n'étant pas élève de leur maison, elle se demandait comment elle allait pouvoir être alliée avec eux...
Elle se leva précipitement, bien décidée à retrouver Kal ou l'une des deux jeunes filles, mais avant de partir, dans une attirance soudaine, elle leva sa baguette vers un livre et pronnonça fierement: "Wingardium Leviosa!!!"...le livre ne bougea pas...mais au moins, voilà un sort sur lequel elle allait pouvoir s'entraîner...
Elle sortit de la bibliothèque en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On apprend des sorts? Empty
MessageSujet: Re: On apprend des sorts?   On apprend des sorts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On apprend des sorts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser