ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la boue dans la bibliothèque.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

De la boue dans la bibliothèque. Empty
MessageSujet: De la boue dans la bibliothèque.   De la boue dans la bibliothèque. EmptyLun 12 Sep - 16:39

Aëlin avait couru jusqu'à la lisière de la forêt, son sac à la main, pleine de boue. Dans les jardins, beaucoup d'élèves l'avaient dévisagée mais elle n'y avait pas prêté attention. En plus, dans sa course, beaucoup de boue s'était détachée de ses vetements et de son visage. Elle était même passée par les toilettes pour paraitre propre.

C'est donc avec une robe boueuse, des chaussures enduites de boue séchée et des joues toutes propres et souriante, qu'elle entra dans la bibliothèque.

*Je sais pas si la bibliothécaire serait contente de me voir...*

Elle posa son sac sous une table, regarda les élèves présents et s'assis, râclant discrètement ses chaussures contre les pieds de la table. Elle sortit son carnet presque propre, deux feuilles de parchemin, une plume, de l'encre noire et souffla un bon coup.

Elle avait eu drolement peur !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

De la boue dans la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans la bibliothèque.   De la boue dans la bibliothèque. EmptyLun 12 Sep - 16:49

Aëlin sortit ses notes, qu'elle commença à recopier proprement, ce qui donnait :

Citation :
Le Grosboueux sait à peu près parler Français.

Le Grosboueux a une maman.

Le Grosboueux est né dans la rivière et semble attaché à Elementia.

Le Grosboueux est un énorme ver plein de boue. Il est très gros et sent très mauvais. Il est dégoûtant.

Le Grosboueux aime beaucoup sa maman, elle lui manque. Il déteste les humains et se sert de sa seule arme : les jets de boue, pour leur faire comprendre. C'est parce que des humains lui ont enlevé sa mère, qui vivait à Elementia. Le Grosboueux vit seul, n'a pas d'amis et reste cloîtré dans sa boue. Il a lui-même déclaré : "Grosboueux aime la boue et maman".

Etrangement, quand j'ai commencé à partir (après lui avoir dit au revoir), le Grosboueux, crétaure immonde et repoussante, m'a hurlé de le rejoindre à nouveau, pour discuter, et refusait que je m'en aille. C'est malgré tout ce que j'ai fait, car il faut le dire, le Grosboueux est assez inquiétant.

Elle sortit ensuite les deux photos qu'elle avait prises. Sur la première, la bête esquissait comme une danse, de dos, envoyant des jets de boue partout. Et sur la seconde, on voyait son immonde visage, pleine de boue, de cloques et de peaux mortes...

*J'ai affronté ça tout de même !!!*

Ensuite, la fillette se leva et se promena dans les rayons. Elle essaya à "Créatures magiques", mais ne trouva rien sur le Grosboueux, puis à "Habitants des marais", mais n'y trouva rien non plus. Pendant un bon quart d'heure, elle enchaina plusieurs thèmes mais ne trouva jamais rien.

Ce n'est que par un coup de chance qu'elle vit un livre fin,par terre, dont le titre était "Immondices magiques". Pensant qu'après tout, le Grosboueux devait faire partie du Top 10, elle le ramassa, regarda à l'index et vit noté "Bovus Degoulinus, ou plus familièrement "Grosboueux" ". Contente, elle retourna s'asseoir avec son livre.

Il n'y avait qu'une malheureuse page à son propos. Elle lu rapidement l'article qu'un journaliste avait fait , se vantant de la rencontre avec une de ces choses.

*Pff ! C'est pas si dur ! Oh l'autre !*

Puis il y avait un petit texte sur les caractéristiques du Grosboueux, son milieu de vie et sa nourriture.

"Parfait !" s'exclama-t-elle à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

De la boue dans la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans la bibliothèque.   De la boue dans la bibliothèque. EmptyVen 16 Sep - 14:50

Elle se mit alors à recopier des passages intéressants du texte et essaya de faire une présentation correcte. Ce qui, à la fin, donnait :

Citation :
I Présentation

1. Nom

Nom véritable : Bovus Degoulinus
Nom familier : Grosboueux

2. Lieu de vie

Le Grosboueux vit en général dans les marécages. Parmi des quantités surprenantes de boue. Le Grosboueux de l'école d'Elementia vit dans la rivière, dans un petit coin très boueux et pas touristique.

3. Apparence physique

Le Grosboueux est un énorme ver plein de boue. Il est très gros et sent très mauvais. Il est dégoûtant. Il a des pustules énormes (voir 6)

4. Lieu de naissance

Rivière d'Elementia, à laquelle il est attaché.

5. Apparenté à

Il a vécu dans la rivière avec sa maman, qu'il aime beaucoup.

6. Détails

Les pustules qu'il a sous la couche de crasse lui servent de réserve de nourriture. Il en pique et en aspire lorsqu'il a trop faim.

II Points personnels

1. Sentimentalement

Le Grosboueux est, contrairement à toute attente, un sentimental. Le Grosboueux aime beaucoup sa maman, elle lui manque. Il déteste les humains et se sert de sa seule arme : les jets de boue, pour leur faire comprendre. C'est parce que des humains lui ont enlevé sa mère, qui vivait à Elementia. Le Grosboueux vit seul, n'a pas d'amis et reste cloîtré dans sa boue. Il a lui-même déclaré : "Grosboueux aime la boue et maman".

Etrangement, quand j'ai commencé à partir (après lui avoir dit au revoir), le Grosboueux, crétaure immonde et repoussante, m'a hurlé de le rejoindre à nouveau, pour discuter, et refusait que je m'en aille. C'est malgré tout ce que j'ai fait, car il faut le dire, le Grosboueux est assez inquiétant.

2. Besoins divers

Pour être en bonne santé, il lui faut de la boue.

3. Culture

Il sait à peu près parler le français. Il ne connaît pas grand chose du monde des humains (a pourtant compris que l'appareil photo n'était pas un objet désirable)

III Conclusion

Le Grosboueux est un animal énorme et dégoûtant, absolument inutile.


La plupart des informations me viennent de mon expérience faite dans la rivière d'Elementia. Lorsque je suis arrivée, il m'a aspergée de boue, puis a sorti quelques mots qui m'ont permi de le connaître mieux.

Je suis ensuite allée à la bibliothèque pour chercher de plus amples informations. Là, j'ai trouvé le livre "Immondices magiques", le seul traitant du Bovus Degoulinus.

J'ai fait ce devoir seule et parfois, j'ai eu envie de m'enfuir.

Contente d'elle, elle alla ranger le livre et se relut une nouvelle fois.

*Pourvu que Liev n'ait pas fait mieux ! De toute façon il est meilleur que moi, il aura une meilleure note....*

Elle se sauva discrètement avec sa boue, son devoir en main. Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la boue dans la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: De la boue dans la bibliothèque.   De la boue dans la bibliothèque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la boue dans la bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revasserie a la bibliotheque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser