ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma première baguette!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Es
Invité




Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyDim 25 Sep - 15:11

Ambre était vraiment excitée à l'intérieur d'elle même de recevoir sa première baguette mais gardait un visage froid pour quiconque qui la regardait comme lui avait enseigné son grand-père.

Mais lorsqu'elle arriva devant le magasin, une pointe de déséption la gagna car elle s'attendait à un fabuleux et luxeux magasin et pas ...


*Un vieux grenier .....*

Elle se convaqua que l'intérieur serait meilleur, comme on dit lhabit ne fait pas le moine.

Elle entra donc dans le magasin avec une certaine apréhention et fut encore une fois dessus. Le magasin semblait vide et des tas de boites étaient empillées les unes sur els autres.

Ambre avanca jusqu'au comptoir et ne vit toujours personne. Pour seule compagnie, la jeune fille aviat une vieille sonnette qui semblait attendre que l'on l'actionne.



*On a beau dire que la magie est la meilleur chose mais au moins les gens sans pouvoirs se débrouille comme il peuvent avec toute l'électronique!!*


Enfin Ambre se décida quand même a faire sonner ce vieux ustensile qui devant dater de l'avant guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyMar 27 Sep - 0:54

La sonnette tira Endymion de son travail de fond sur la restauration d'une ancienne baguette qu'il avait récupéré des affaires de son père.

Il posa ses outils et se leva pour gagner la boutique.

Devant le comptoir l'attendait une jeune fille. Une nouvelle élève. Endymion lui fit un sourire accueillant et lui dit:


"Bonjour Mademoiselle Esperanza. Je suis ravi de vous voir ici. Je supposa que vous venez pour votre baguette. Aussi vais je vous demander de vous asseoir quelques instants, le temps de trouver une baguette qui saurait vous convenir."

Il lui sourit de nouveau puis prit la direction de ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Es
Invité




Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyMar 27 Sep - 11:25

Ambre vit s'approché d'elle un homme assez peu soigneux de son apparence mais ne fit aucun commentaire sur se point la. Elle suposa que ce devait etre lui le marchand de baguette et son hypothése fut confirmé par les quelques paroles qui suivirent.

*Direct le bonhomme ...*



Ambre suivit docilement les instruction de cet homme et alla donc s'assoire en attendant qu'il revienne avec une baguette magique.


*Je me demande comment on fait fonctionner ces choses.... Enfin je suis sur que je vais m'en sortir, je vois pas pourquoi ca me poserais problème un simple bout de bois!!*

Elle jeta un regard tout autour d'elle et observa attentivement la boutique. Il y avait des centaines de boites empilées les une sur les autres, qu'on aurait pu se demandait comme le gérant s'y retrouvé mais si l'on regardait d'un peu plus prés on pouvait voir que le gérant connaissait exactement l'emplacemnt de toutes ses boites.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyMar 27 Sep - 23:56

Endymion revint quelques minutes plus tard, trois boites dans les bras.

Il les déposa sur son comptoir et fit signe à la jeune fille d'approcher.


"Venez. Et prenez ceci dans votre main. Vous allez devoir vous concentrez sur une pensée agréable et rassurante. Le but est de donner confiance à votre baguette. Allez y essayez."

Il ouvrit la première des boites et tendit la baguette qu'elle contenait à Ambre.

Il lui fit un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Es
Invité




Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyJeu 29 Sep - 18:18

Lorsqu'elle vit arrivé le commercant avec trois boite dans ses mains, Ambre fut toute excité mais encore une fois ne le montra pas un instant.
Elle écouta se que cet homme lui racontait et essayait de trouver un souvenir rasssurant.


*Un souvenir rassurant? .. Hum .... ca y est!*

Elle prit la baguette dans ses mains, ferma ses yeux et se remémora le jours ou elle avait apprit qu'elle étudierai à Elementia. Chaque fois qu'elle y repenssais c'étai comme si on la libérait d'un énorme poids qui lui pesait depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyDim 2 Oct - 14:49

La baguette d'Ambre n'eut aucune réaction pendant plusieurs dizaines de secondes. Tout à coup, une sensation se propagea dans l'esprit d'Ambre, qui sentait une présence près d'elle. Pourtant, hormis le marchand, il n'y avait rien ni personne. La présence était imposante mais rassurante, comme remplie d'une grande force mais aussi d'une grande ame. Celà ressemblait à une créature plus qu'à un être humain. Un félin peut être. De cette impression se dégageait une grâce, une force invisible mais puissante, capable d'aimer comme de détruire d'un seul mouvement de sa volonté.

L'impression s'estompa puis finit par disparaitre.

Endymion prit alors la parole.


"La baguette vous a accepté, mais elle vous a montré qu'il vous fallait encore vous montrer digne de ce choix. Tout comme vous elle ne se laissera pas dominer par votre seul bon plaisir. Par contre, elle accepte de vous aider à grandir dans vos pouvoirs et croyez moi, son aide sera non négligeable. C'est une baguette puissante mais néanmoins pas facile à maitriser. Attendez vous à avoir du mal les premières fois que vous apprendrez des sorts. Toutefois, une fois maitrisés, ils seront redoutables. La baguette est faite d'un bois de chataignier, et renferme une touffe de poil de panthère brune. Cette variété particulière de panthère est dotée d'une grande puissance musculaire, mais d'une grande sociabilité. Elle ne chasse que par nécessité, et défendra souvent des créatures qui pourraient être ses proies, lorsque celle-ci sont en trop grande difficulté. Celà peut paraitre absurde, mais pourtant il en est ainsi."

Il eut un sourire pour la jeune fille et, prenant la baguette de ses mains, la rangea dans son étui.

"Voici votre baguette, prenez en grand soin. Je vous offre cet onguent, qui vous permettra de l'entretenir pendant quelques temps. Revenez me voir lorsque vous n'en aurez plus. Une onction par semaine, pendant dix minutes à chaque fois. La baguette vous coutera 25 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Es
Invité




Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyDim 2 Oct - 16:34

Ambre sentit comme une présence a ses coté. Pas quelque chose d'effrayant mais plutot quelque chose de rassurant, d'apaisant. Mais elle n'ouvrit ses yeux que lorsque le marchand prit la parole. Elle apprit ainsi de quoi était faite sa baguette et quelles en était ses caractéristiques.

"Je promet d'en prendre grand soin et de faire tout mon possible pour l'utilisé de la bonne manière Monsieur"


Elle prit dasn ca poche les 25 Ma pour payer le commercant et mis sogneusement l'étuis et l'onguent dans sa poche intérieur de sa veste.


"Merci pour tout monsieur"

Et sur ce elle partit chercher le reste de ses fournitures scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! EmptyMar 4 Oct - 23:54

Endymion salua la jeune fille qui sortait de la boutique. Elle semblait contente de sa baguette et celà était une belle récompense pour Endymion.

"Au revoir mademoiselle, à bientôt j'espère."

Il aimait toujours revoir ses anciens clients, ce qui était trop rare à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma première baguette!   Ma première baguette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première baguette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice et sa premiere baguette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser