ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée pour le moins surprenante

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Ca
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 14:10

Johan sourit devant la bonne humeur de son ami. Il semblait joyeux de le voir ainsi. Liev lui annonça leur proche arrivée. Il leva les yeux, et vit le château qui s'etndait tel un bloc devant ses yeux. N'était-ce donc pas une illusion ? Lui qui venait d'un endroit où l'on ne voyait guère plus que de petites maisonnettes de soixante-dix mètres carrés, accompagnés d'une grange et de champs, des maisonnettes pauvres et de pierre grossière. Au pire, il y avait le petit château du comté. Mais rien avoir avec celui qu'il voyait en cet instant merveilleux.

"Yaoooo.... C'et là ?"

Il se frotta les yeux. Les ferma. Puis les rouvrit.

*Nooooon ! Tu rêves pas ?!*

Ils entrèrent. Tout alla très vite. L'ambiance changeait considérablement du dehors. Là, un nombre incalculables d'élèves. Un petit groupe riait bruyamment, tandis que deux adultes, probablement des professeurs, parlaient de leurs meilleurs élèves. Il ne tint pas longtemps son attention sur eux. Un fantôme à l'allure légère et sifflante passa à travers la rambarde des escaliers lui faisant lâcher une exclamation de surprise.

"Les... Les fantômes... Ca existe ?"

Il n'en avait pas peur, mais c'était plus de la surprise. On lui avait toujours affirmé que ce n'était bon que pour le vulgaires contes pour enfants.
Soudain, un tableau à sa gauche s'anima.

"Hey, bonhomme ! Bonne arrivée !"

Il sursauta. Le gros homme à la moustache épaisse disparut du tableau. De nouveau, il cligna des yeux et regarda Liev, interloqué.

"Euh... Iiihh...."

Décidément.

*Et ça ce n'est que le Hall. Il ne doit pas y avoir qu'une seule pièce, vu la taille du château. Tu n'es pas au bout de tes surprises, Yoyo !*

Yoyo s'en doutait, effectivement, et cette idée ne le rassurait pas pour autant. Au lieu de l'excer, de le faire couiner sur place, il éprouvait une incompréhension visible. Son regard fit de nouveau le tour de la pièce, chercha à savoir où aboutissaient les escaliers. Il se posait des milliers de questions sans réponses, et ses lèvres brûlaient de demander plus d'indications à Liev. Pourtant il se tut, ayant peur de dire une bêtise ou de se confondre en paroles incompréhensibles tellement il irait vite et demanderait des choses d'ordre tout à fait opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 15:12

Johan poussa les portes du charteau, et Liev , amusé, regardait l'expression admirative et impressioné de Johan.
Il faut dire que le hall était pour le moin impressionnant, et le monde qui le peuplait tout autant.

Johan laissa échapper un exclamation en voyant un antôme traversser une rampe.. liev sourit de plus belle en le voyant ainsi compltement perdu dans ce monde bizarre ^^

"Bien sur que ça éxiste ! ^^"

Ce fut autour d'un tableau d'effrayer Johan...
Il se tourna vers liev avec un air un peu perdu et Liev lui répondit par un grand sourire.

"Héhé ^^, ici tout les tableaux sont comme ça ! Il y en a qui sont sympa mais d'autre assez lourd... Tu verra, c'est pratique quand on se perd dans les coloirs, ce qui est assez frequent d'aillleur..."

Il marqua une pause avant de reprendre.

"On doit attendre un guide qui doit t'emmener dans ta maison.... Je suis pas de la même donc je peu pas le faire..."

Il avança un peu et alla s'asseoir en tailleur contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 15:34

(tadaaam me voila! )

Des bruits de pas saccadés et à fréquence anormalement rapide se firent alors entendre. Puis un cri.

" JULIEEEENNNN !!! REVIENS ICI TOUT DE SUITE!!! "

C'était Narcissa Brody, presque deuxième année, qui courait derrière Julien, son chat pacha, qui galopait avec un truc dans sa mâchoire. Celui-ci vit les deux garçons et sauta sur le dos de l'un (Liev), avant de passer sur la tête de l'autre (Johan), de retomber et d'aller se cacher dans un couloir... Il avait bien sûr 'oublié' de rentrer ses griffes.
Cissa prit conscience des deux garçons que quand Julien leur sauta dessus, et s'excusa immédiatement pour son chat.


" Oh, je suis vraiment désolée... Qu'est-ce qu'il est nul ce chat!!! ... Euh, on s'est déjà vu en cours non?"

Demanda-t-elle avec une mine soudain intéressée à Liev. Elle jeta un coup d'oeil à l'autre garçon, et le salua également.

" Salut! Je suis Narcissa Brody! Je suis chez les Flammens... et toi? "

* L'autre doit être Aeri... ou Terro... je sais plus... *

Cissa avait complètement oublié son chat, et la chose qu'il tenait dans sa mâchoire... En fait, c'était une souris, et si Cissa courait après, c'est que ce crado de Julien avait mis du sang sur ses affaires en tuant cette souris!!! Heureusement, elle n'avait aucune tache sur elle, et réussirait peut-être à récupérer ses vêtements souillés.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 16:08

Liev lui répondit que bien sûr, ça existait. Bah bien sûr voyons ! C'était évident ! Comment est-ce que cela n'aurait pas pu exister.

*Pfffffffffffffffi... Je crains ne jamais parvenir à m'y adapter.*

De nouveau le forum fit passer un pied en-dessous d'une dalle. Il tenta de garder un visage impassible et parfaitement inexpressif, mais en fait c'était plus une consternation presque colérique qui y apparaissait. Contre ce monde qu'il n'était pas prêt de saisir.

"Ils ont l'air... Sympas."

Puis bien évidemment, les tableaux pouvaient aller se ballader ! Ca aussi, c'était parfaitement logique. Et le point positif, c'était qu'ils pouvaient même vous indiquer votre chemin !!! Eh bien oui, pas bêtes ces tableaux hein ? Liev venait de le lui annoncer, et il semblait plutôt amusé. Une image plutôt comique apparut à son esprit. Une boutique aucx vitrines sombres. Ou plutôt, aux vitrines vides. Et accroché au milieu, un tableau avec un mage, un casque sur la tête, dans une robe de sorcier rose bonbon, qu dansait la samba.Et en-dessous une petite pancarte :

Citation :
Tableau à tout faire ! Parlez lui, il chante, il danse, imitez-le ! En deux semaines, vous pouvez devenir une nouvelle star du pop-rock ! Vu à la télé. Testé et approuvé.

Son compagnon lui annonça qu'il fallait qu'il attende quelqu'un de sa maison parce qu'il n'était pas de sa maison. Johan tenta de ne pas montrer qu'une fois de plus, il se retrouvait abasourdi.

"Parce que t'es de quelle maison toi ?"

Il pensait commencer à comprendre le système des maisons. Mais c'était encore un peu flou.

C'est là qu'une jeune fille plutôt élégante, avec de longs cheveux bruns et bouclés, l'air coquette, déboula en criant. Devant elle, ou plutôt à ses pieds, un chat qui courait à toute vitesse, semblant craindre la jeune personne. Johan eut un pas en arrière, tandis que le félin bondissait sur le dos de Liev. Puis sur sa tête. Le visage de Yoyo se transforma en une expression furieuse, et si la jeune fille n'avait pas été là, il l'aurait sûrement balancé par terre avec force, quitte à lui briser les côtes (sadiiiique !). La jeune fille s'excusa à sa place, Johan en conclut que c'était sa maîtresse.

*Oui effectivement il est très nul ton chat...*

Mais il n'en dit pas un mot. La jeune fille demanda à Liev s'ils ne s'étaient pas déjà vus en cours, puis se présenta à lui et lui demanda comment il s'appelait. Johan tenta un petit sourire mais était un peu crispé. Il n'était pas vraiment habitué à la présence féminine, c'était le moins qu'on puisse dire, et pourtant il ne pouvait pas prétendre avoir pensé que l'école serait mixte. Mais c'était normal. Et puis autour de lui aussi, il y avait plein de filles qui discutaient.

"Johan. Johan Carter."
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 16:39

(oohh encore un tortionnaire de chats! Tu va bien t'entendre avec Victor lol)

Pendant le court instant où Johan lui parlait, Cissa le détailla. Elle nota les mèches blanches de ses cheveux, mais ne voulut pas faire de conclusions hâtives. Il y avait bien ce Terro qui avait le cheveux bleus, et cette ancienne prof qui les avait verts, alors un mec qui se fait des mèches blanches, pourquoi pas?
Elle le trouva plutôt mignon, et se tapa mentalement dessus en repensant à Nolan.


* Non mais tu dragues les petits nouveaux alors que t'a un mec???... Meuuuh nan! J'ai rien fait! ... mouais... J'ai rien dit!... T'en penses pas moins! *

Elle revint assez vite à elle-même et se souvint de la figure furieuse de Johan.

" Encore désolée pour cette bestiole... j'espère que t'es pas Flammen, sinon tu vas en baver dans la Tour... Au pire faut pas l'approcher... Alors tu t'appelles Johan? C'est joli comme nom! "

* Comme la tête qui va avec ^^... *tape*... Aieuh... Et Nolan t'en fais quoi???... ah oui c'est vrai... *

Cissa jeta un coup d'oeil à Liev, puis au reste du Hall. Julien s'était vraiment fait la malle. Tant pis, sa correction l'attendra quand il rentrera à la Tour Flammen.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 16:53

Johan eut finalement un réel sourire quand elle répéta ses excuses et précisa qu'elle éspèrait qu'il n'était pas Flammen...

*Sympa ça aussi...*

... Parce que sinon il allait en baver.

*Ah... Le chat...*

Elle lui dit que son prénom était joli. Il tenta de garder sa modestie.

*Bah oui juste pour ça !*

"Merci..."

Puis, il se souvint des paroles de Liev : 'Il faut attendre quelqu'un de ta maison'. Si elle était de sa maison ça voulait dire que... En fait, malgré sa rencontre avec cette horreur de chat, il était plutôt heureux qu'elle se trouve là, coïncidence agréable.

"Eh bien si en fait. Je suis Flammen."

Il n'avait pas grande-grande idée des maisons et compagnie mais se sentait néanmoins un peu fier d'être entré là-bas, tout comme son père, reprenant le flambeau familial.

*Je crois que je vais suivre son conseil et ne JAMAIS m'approcher de son animal... Si elle appelle ça un animal !*

Il jugeait rapidement, encore un de ses défauts. De toute façon, il n'y avait pas plus dangereux que les bovins. Qui te fonçaient dedans au moindre faux pas. Il eut un soupir et se passa une main dans les cheveux à cette idée.
Il regarda Narcissa parcourir le Halld u regard. Il y avait trois solutions : soit elle cherchait à fuir son regard, soit elle cherchait son chat, soit elle cherchait quelqu'un d'autre. Si la dernière réponse était la bonne, il n'était peut-être pas prêt d'arriver. En même temps, rester avec Liev ne le dérangeait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 20:33

"Terr...." fut la seule syllabe que Liev put prononcé en réponse à Johan, avant qu'une chose non-identifiée lui grimpe sur le dos, en profitant pour enfoncer une ou deux griffes par-ce par là...
Liev laissa echapper un "Ssss" de gène quand celui ci pris appui pour sauter sur la tête de Johan.

*ESPECE DE....*

Liev s'appretait a pester comme un dingue contre l'annimal quand sa maitressse, apparue entre temps, s'escusa a sa place, enchainant la conversation.

*Pas nul, stupide...*

Liev la regarda un instant.
Il l'avait déja vu en cours... une ... flammen...
Liev l'avait d'ailleur déja remarqué en compagnie du prefet ..

* ça tombe bien...*

Déja elle se presentait a Johan, et lui en faisait de même. Ils échangèrent quelques banalité, puis le regard de Narcissa s'egara sur Liev, puis sur le reste du hall, à la recherche de quelque chose.

Jugeant qu'il était temps qu'il reprenne la parole il dit :

" Tu peux l'accompagner à la salle commune ? "


(lool désolé je pensai a autre chose ^^")


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyLun 24 Oct - 21:02

( en réponse 0 Thomas =>on sait que tu aimes Thomas, mais là c'est Johan ^^)

Cissa sourit quand Johan la remercia, et son sourire s'effaça quand il lui avoua qu'il était Flammen.

* Hein... oups *

" Ah euh... désolée... "

Liev s'empressa de lui demander si elle pouvait l'accompagner. Ayant une sorte de dette envers Johan, Narcissa hocha la tête et ajouta:

" Pas de problème !!! De toute manière, ce stupide chat reviendra bien un jour. "

* Pour ton malheur Johan Niark! *

Cissa regarda encore une fois Liev, et dit maladroitement:

" Bon, ben je pense qu'on peut y aller... Tu me suis Johan? "

* Non non il veut que tu l'accompagnes, mais il va pas te suivre! Qu'est-ce que t'es conne Cissa! *

Narcissa passa nerveusement sa main sur sa nuque, et gratta vivement sa tête. Elle était un peu gênée, et appréhendait une rencontre avec Nolan, en compagnie de Johan. Déjà que le couple n'allait pas bien, il serait inopportun de lui faire piquer une crise de jalousie. Mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas laisser Johan en plan après ce que Julien lui avait fait! Tant pis... et ce qui arrivera arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyMar 25 Oct - 0:27

Liev commença à lui répondre, mais il fut interrompu par le chat qui lui sautait dessus sans le ménager le moins du monde. En réponse, Johan eut un soupir mais étant donné qu'il ne tarda pas à subir lui aussi cette sauvagerie, il n'eut plus le temps d'y penser, et il ne pensa plus à cette histoire d'attribution à une maison particulière...
Narcissa s'excusa pour ses paroles, lorsqu'il lui annonça qu'il était bien Flammen. Il rit mentalement du quiproquo qui s'établissait.

"T'en fais pas..."

Il eut un petit sourire imperceptible, et retourna sa tête vers Johan qui demandait à sa camarade si elle ne pouvait pas l'emmener à la salle Commune. Il remit une de ses mèches en arrière.

*Mais arrête de jouer avec tes cheveux bon sang !*

Narcissa accepta de l'y accompagner, faisant une nouvelle allusion à son chat. Elle le pressa un peu. Il s'obligea à la faire patienter, prégèrant d'abord saluer Liev, dont leur prohaine entrevue serait sûrement hasardeuse.

"Oui, j'arrive."

Il se tourna vers son guide et lui fit un clin d'oeil pour tout signe d'adieu.

"Bon. Eh bien nous nous reverrons sûrement plus tard non ?"

Lorsqu'il la rejoignit, se hâtant après un dernier coup d'oeil vers Liev, trouvant la séparation un peu brutale, nil lui sembla que Narcissa était un peu gênée. Il eut un pauvre sourire, à la fois reconnaissant et embarassé.

"J'éspère que je ne te dérange pas... Tu avais peut-être d'autres choses à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyMar 25 Oct - 0:38

Cissa ne remarqua pas la brutalité avec laquelle elle avait arraché Johan à Liev, mais en même temps, ils se reverront peut-être. Elle avait remarqué par contre cette manière que Johan avait de jouer avec ses cheveux, et ça la troublait un peu. Nolan était aussi digne que lui, mais aussi moins beau. Ce Johan avait quelque chose en fait...

* Mais non j'y pense pas... *

Narcissa se força, et quand il lui demanda s'il ne la dérangeait pas, elle lui répondit immédiatement, et un peu paniquée:

" Non non du tout!!! Ca va... si j'ai le temps de courir après ce satané chat, j'ai le temps de conduire un nouveau chez les Flammens. "

Elle s'en voulut un millième de seconde de l'avoir traité de nouveau, après s'être rendue compte que c'était la réalité. Sur ces paroles pas très encourageantes, et un peu distantes de Cissa (qui s'efforçait en fait de rester distante), Johan et elle s'engouffraient dans les couloirs d'Ele.

( Tu commences le prochain topic dans les couloirs?)
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante EmptyMar 25 Oct - 14:15

Liev regarda les mains dans les poches, Johan et Narcissa s'éloigné. Johan lui jeta un dernier coup d'oeuil avant de partir pour de bon.

Live content de sa matiné, pris la direction des couloirs ppour y errer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée pour le moins surprenante Empty
MessageSujet: Re: Arrivée pour le moins surprenante   Arrivée pour le moins surprenante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée pour le moins surprenante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 10 commandement en fin au moins 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser