ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Ca
Invité




Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen EmptyMar 25 Oct - 0:55

Johan avait le visage redevenu sérieux, un peu dérangé de se retrouver seul avec elle.

*Mais non t'es pas seul, qu'est-ce que tu racontes ?! Regarde, il y a plein de gens autour de toi !*

Cette pensée le rassérèna un peu, mais sans plus.

*Mais qu'est-ce que tu veux qu'il se passe ? T'es pas un peu paranoïaque ?*

Peut-être qu'il l'était en fait. Juste un tout petit peu.
Ils avançaient dans les couloirs à allure modérée. Narcissa lui répondit, un peu paniquée, ce qui lui arracha un grand sourire surmonté d'une jolie paire de faussettes qu'il détestait, qu'il ne la dérangeait pas du tout, et que si elle avait le temps de courir avec son chat, elle aurait bien le temps d'accompagner un nouveau à la Salle Commune. Il ne releva pas le dernier terme mais plutôt la première partie de la phrase en lâchant, taquin :

"T'adores ton chat toi !"

*Dis pas de bêtises.... T'as vu comment elle le traîte ?!*

Mais ce n'était peut-être qu'un signe d'affection. Cette pensée fut vite refoulée.
Il regarda autour de lui. Il y avait toujours quelques peintures qui tantôt bavardaient gaiement sans se soucier de leur présence, tantôt le regardant d'un air curieux. Les couloirs étaient vastes et lumineux, et malgré le vide, ils semblaient luxueux. Malgré la lumière, des torches étaient disposées un peu partout, les flammes montantes.

*C'est parce que le sol brille imbécile ! Il est propre !*

Mais au moins, ce n'était pas un sol de terre, comme par chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Re: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen EmptyMar 25 Oct - 1:05

Narcissa sourit doucement quand Johan lâcha un 't'adore ton chat toi!'. Elle lui avoua avec un sourire en coin:

" C'est qu'une sale bête, il est méchant avec la plupart des garçons qu'il voit, il est arrogant et fier... mais c'est vrai que je l'aime bien. "

* Il me fait penser à Papa... et à l'Egypte... *

Julien était en effet d'origine égyptienne, et il portait le nom d'un Français qu'elle avait rencontré là-bas. Le genre de rencontre qui laisse une profonde cicatrice, quelque soit l'âge qu'on a.
Cissa avait tourné sa tête et remarqué les faussettes de Johan.


*AH L'DELIRE !!! ... te marre pas!... ouais mais c'est marrant! ... tsss... *

Narcissa n'avait pas des références géniales en ce qui concernait beaucoup de choses, et les faussettes en faisaient partie. Elle ne laissa rien paraître, pensant finalement que les faussettes ça lui allait très bien.
Commença alors la conversation bateau.


" C'était bien ton voyage? Pas trop taquin le dragon? "

Elle lui sourit, tout en lançant parfois un signe de main aux tableaux qu'elle appréciait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Re: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen EmptyMar 25 Oct - 1:18

La réponse de Narcissa fusa. Son chat était méchant avec les garçons, arrogant et fier. Mais elle l'aimait bien. Il s'efforça de ne plus sourire.

"Ouais ! Les bêtes peuvent être très jalouses parfois..."

Il repensa au boeuf que son oncle avait laissé de côté un jour pour un nouveau. Cinq minutes après être rentrés, il avait surpris les bêtes en train de se battre. C'était terrifiant à voir, ce genre de choses, vu la masse de celles-ci.

Probablement pour démarrer la conversation, Narcissa lui demanda s'il avait fait bon voyage, et si le dragon n'avait pas été trop taquin. Lui, il pensait plutôt au magnifique vol qu'il avait fait, expérience unique. C'était également là qu'il avait appris que les dragons existaient. Pas facile à encaisser, ça non plus.

"Non, pas du tout ! Ca s'est très bien passé. C'était même formidable !"

Puis il pensa à l'arrivée de Liev, à leur départ, et à leur arrivée. Il y avait eu un grand changement entre les deux. Au départ un peu coincés, ils avaient fini par bien s'entendre et Johan en était heureux. Mieux valait ne pas se faire des ennemis dès son premier jour.

*J'ai sûremenet de la chance... J'imagine que, comme partout, il ne doit pas y avoir que des tendres, par ici...*

Mais la jeune Flammen avait également l'air gentille, et il s'en félicitait.
Pensée à son cousin. Très rapide. A la découverte de ses pouvoirs.

*Il n'a eu que ce qu'il méritait !*
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Re: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen EmptyMar 25 Oct - 13:01

Cissa disserta en pensée un moment sur Julien. Oui il était jaloux... le seul garçon qu'il respectait, c'était Nolan. Certainement parce que c'était un garçon parfait! ^^
Puis son esprit revint au moment présent quand Johan lui affirma que son voyage était formidable. Narcissa lui sourit, avant d'ajouter:


" T'as eu de la chance! Moi je me souviens c'était une tête à claque qui arrêtait pas de faire des loopings et des trucs comme ça! On se serait crus dans un parc d'attraction!... En y repensant, soit il était taré ce dragon, soit il était bourré. "

* Un dragon bourré, ça existe? ... LOOOL! *

Elle ria, et continua à s'orienter dans le labyrinthe de couloirs. La Tour Flammen n'était pas spécialement près, mais Johan était sympathique, alors... Finalement, Cissa aimait sa compagnie. Ce serait certainement un ami charmant.

* Hé!!! Pense pas plus toi là-bas, j'te vois arriver!... Moi?... Ouais, oublie pas Nolan!... Mais naaan, rhooo *

Cissa bifurqua ensuite dans un autre couloir, soulagée de ne pas voir Nolan ou même Victor à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Re: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen EmptyMar 25 Oct - 22:22

Narcissa sourit, et lui confia qu'il avait eu de la chance, car elle ne pouvait pas prétendre à ça. Son dragon faisait des loopings, etc... Et elle s'était crue dans un parc d'attractions !

*Tiens, ils connaissent ça, dans le monde sorcier ?*

Dans son trou, ça évoquait les grandes villes riches, mais pas la magie.

*Elle est peut-être enfant de moldus ?*

Mais il fallait avouer qu'il n'était pas très convaincu de cette idée.
Narcissa émit deux hypothèses : soit il était bourré, soit il était taré. Il eut un petit rire à cette phrase, et la Flammen également.

Puis il sembla remarquer, dans le silence, qu'ils ne faisaient que tourner dans les couloirs.

*Hé mais...*

Il lança, rigolant presque :

"Je crois, chère jeune fille, que je serais bien incapable de retrouver mon chemin tout seul la prochaine fois que je devrais aller à... A..."

Il ne savait même plsu trop où il allait. Quelque chose qui avait à voir avec sa maison, ça c'était certain.
Il repensa à l'allusion de Liev à propos des tableaux qui pouvaient leur indiquer les chemins. Il eut un regard vers les peintures qui continuaient de discuter, insouciantes, puis à Narcissa.
Il ne savait plus trop quoi dire, elle serait peut-être plus douée que lui pour animer.
Il fallait dire aussi, qu'il n'avait jamais été habitué à devoir mener une conversation, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, avant, il se faisait rembarrer.

*Pense pas à ça...*

Il entendit sa propre voix se le dire dans sa tête, mélancolique et lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Re: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen EmptyMar 25 Oct - 22:38

Narcissa sourit quand il lui dit 'chère jeune fille'. Elle n'y était ni habituée, ni indifférente. C'était un peu vieux jeu, mais ça allait bien à Johan, et puis, c'était marrant. Mais il ne finit pas sa phrase.

" A la Tour Flammen? Oh t'inquiètes pas! Y'aura toujours un Flammen pour t'y conduire, et au pire tu demandes ton chemin à un fantôme ou un tableau. "

Elle se ravisa vivement.

" Ou plutôt les tableaux. Les fantômes sont complètement débiles ici! Enfin desfois les tableaux c'est pas mieux... "

Soudain, une question apparut dans la tête de Cissa. Elle observa Johan, ce qui l'encouragea un peu plus à lui poser cette question.

" Tu a été élévé chez des Moldus toi non? T'as l'air un peu perdu. Tu verras, c'est cool le monde sorcier... et puis c'est vachement moins compliqué que les trucs moldus la magie!!! "

Elle lui sourit franchement, essayant d'animer la conversation et de le mettre à l'aise.
Les deux Flammens arrivèrent alors aux escaliers, phénomènes étonnants du château.


(hihi c'est rare que je poste dans les escaliers, mais là je pense que ça peut être marrant... tu ouvres le topic? Ou bien tu rep ici et je l'ouvrirai.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty
MessageSujet: Re: Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen   Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction la Salle Commune pour le nouveau Flammen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en salle commune pour 3 flammens
» Direction dortoirs des Flammen
» Bientot en salle commune?
» Avec Ephemeria vers la salle commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser