ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen

Aller en bas 
AuteurMessage
Johan Ca
Invité




Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen EmptyMar 25 Oct - 22:57

C'était à la Tour Flammen qu'ils allaient.

"Ah..."

Et Narcissa lui répéta ce que Liev lui avait dit : il pourrait demander son chemin à un tableau.

"Oui je sais... Mais ça me dérange un peu en fait, de me dire que ces peintures sont plus intelligentes que moi" avoua-t-il en souriant. "Va falloir que j'apprenne l'humilité, je crois !"

Il se passa une main dans le cou.

*Mais vas-y donc ! Tes cheveux, puis ton cou ! On sait que t'es gêné, mais quand même...*

Elle avait également parlé de demander son chemin à un fantôme, mais se ravisa rapidement en disant qu'il sétaient stupide. Il hocha la tête, se souvenant du f&antôme qu'il avait vu dans le Hall, s'amusant bêtement à traverser les objets. C'est bon on avait compris, ils n'étaient pas pareillement constitués ! Pas la peine d'insister.
Sinon il y avait aussi la solution des élèves. Déjà plus évident.

Puis elle lui demanda s'il n'avait pas vécu avec des Moldus.

*Ca se voit tant que ça ?*

Ca le dérangeait presque. De montrer ainsi son ignorance. Elle l'assura que le monde sorcier était tout de même plus marrant. Il finit quand même par répondre :

"Ca j'imagine ! Oui, j'ai vécu avec des Moldus, sauf durant mon dernier mois..."

*Quoique mon cousin était amusant aussi... Enfin non... Mais bon... C'était comique de voir à quel point il se croyait intelligent... Je dis ça avec le recul non ? Possible.*

Mais il ajouta presque immédiatement, avec un peu de fierté :

"Mais ce n'étaient pas mes parents ! Je n'ai vécu avec mon père que juste avant mon entrée à Elementia..."
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Re: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen EmptyMar 25 Oct - 23:10

Cissa ria quand Johan parlait d'apprendre l'humilité avec les tableaux.

" Oh ils connaissent le château, mais sont pas forcément plus intelligents! "

Elle pensa alors au cavalier de Bonniface et explosa de rire. Il était vraiment nul lui! Mais des tableaux l'avaient entendu parler et protestaient sur le côté.

" Oh ça va vous... "

Dit Narcissa en faisant un mouvement de la main. Puis Johan lui répondit au sujet de son ascendance sorcière.

* Il n'a pas vécu avec ses parents? C'est triste... Pas forcément tu sais... ouais mais quand même, moi sans Papa je pourrais pas!... Et sans ta mère? ... Ah ça je pourrais! *

Le père de Cissa, Joey, était plus un pote qu'un père... Un vrai papa poule. Par contre, Ursula Brody était une vraie tyran, une tortionnaire presque... et Cissa ne regrettait pas de ne plus être sous son regard oppressant.
Avec tout ça, Cissa ne répondit rien. Elle ne rouvrit la bouche que pour dire:


" Ah, v'la les escaliers!!! Fait gaffe, ça bouge ces trucs là!"

Elle sourit et lui prit le bras pour aller sur un des escaliers qui menaient vers la Tour.

" Ayé! Ne trébuche pas ici, tu risquerais de tomber... "

Cissa lui lâcha vivement le bras, ayant peur qu'un Nolan ou un Victor rapporteur la voit. Elle lança un sourire gêné à Johan, comme pour s'excuser de ce brusque mouvement de recul. Elle essaya de reprendre la conversation.

" Pour l'instant ça te plaît le monde sorcier? Enfin l'aperçu que t'en a eu... Je pense qu'on s'habitue vite. Par contre le contraire est moins vrai... Mon papa est toujours aussi nul pour jouer le moldu. "

* Ma mère ne joue jamais à la moldue, et si elle savait que Papa le faisait, ce serait divorce sur le champ. *

Cissa eut un regard attristé pendant un moment, qu'elle lâcha pour reprendre son enthousiasme habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Re: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen EmptyMar 25 Oct - 23:44

Narcissa rit lorqu'il annonça qu'il devait faire preuve d'humilité. Il eut un pauvre sourire. Elle lui répondit qu'ils connaissaient le château, mais qu'ils n'étaient pas forcément intelligents. Les tableaux protestèrent immédiatement, à la grande surprise de Johan qui ne se doutait pas qu'ils les écoutaient, et la Flammen bougonna. Une question lui titillait l'esprit.

"Mais comment ça se fait qu'ils connaissent le château ???"

Ils arrivèrent devant les escaliers, qui ressemblaient plutôt aux escaliers moldus sauf qu'ils... Bougeaient !

"Hein ? Mais depuis quand les escaliers ça bouge ? C'est quoi l'interêt ?"

Sur ce, elle lui attrapa le bras et l'emmena sur un escalier. Il sentit son coeur bondir. Jamais aucune 'femme' ne l'avait touché, mis à part sa tante. Et ce n'était encore pas fréquent. Elle lui conseilla de ne pas trébucher pour éviter de tomber...

*Et par conséquent de me taper une honte certaine...*

...et il était si confus qu'il ne trouva rien d 'autre à faire que de hocher simplement la tête en signe de compréhension.
Mais la jeune fille se dégagea vite, en lui jetant un regard gêné. Avait-elle aperçu son propre gêne ? Il n'avait pas voulu paraîtr désagréable, ce n'était pas du tout ça mais... Le feu lui monta au joues à cette pensée. Sur sa peau métissée on ne voyait pas grand-chose, mais le pas grand-chose était tout de même une petite chose.

Elle lui demanda ensuite si le monde sorcier lui plaisait, et il chercha l'assurance qu'il avait perdue dans ces quelques mots. Elle lui parla d'habitudes, vaguement de son père... Abvec un regard triste mais bref.

"Oh oui, c'est vraiment pas mal... Je vais de surprise en surprise, c'est le moins qu'on puisse dire !"
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Re: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen EmptyMer 26 Oct - 0:01

Cissa expliqua rapidement à Johan pourquoi les tableaux connaissaient le château.

" Bah primo, ils sont là depuis un bail souvent, alors bon Ele, ça les connaît. Et deuxio, un personnage de tableau peut se balader de tableau en tableau... Ca par contre c'est un peu chiant desfois. "

Elle espérait que Johan avait saisi, ou sinon... c'était pas grave, elle lui expliquerait plus en détail dans la salle commune des Flammens. Puis il lui posa une très bonne question à propos des escaliers.

" Euh... bah ça n'a aucun intêret! C'est ça qui est marrant! "

Narcissa ne remarqua absolument pas la gêne de Johan, ni son teint un peu plus rose. Elle était bien trop occupée à songer à Nolan, et à ce qu'il pourrait dire s'il la voyait en ce moment. Elle se remit à sourire quand Johan avoua être surpris.

" Attends de voir notre Tour! Elle est trop belle! "

Narcissa atteint alors le haut de l'escalier, et il ne restait plus que quelques dizaines de mètres avant d'arriver à la porte de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Ca
Invité




Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Re: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen EmptyMer 26 Oct - 0:39

Narcissa lui dit qu'ils se baladaient de tableau en tableau. Il ouvrit de grands yeux, ses pupilles s'écartant.

"Hein ?! Ils se balladent de tableau en tableau ???"

*Monde de fous ouais !*

Ne pas être au bout de ses surprises était effectivement une pauvre expression... Il avait l'impression que ce serait même plus que ça. Beaucoup plus que ça.

La fille trouvait marrant que cela n'ait aucun interêt. Lui ne voyait pas trop, mais il n'y pensa pas trop.

"Ah."

Tout simplement. Mais d'une voix simple qui ne trahissait aucun désinterêt.
Narcissa ne remarqua pas qu'il était devenu rouge, et Johan, à part se sentir un peu plus chaud que d'habitude, n'en avait pas conscience non plus.
Elle eut un nouveau sourire. Il se demandait s'il y avait beaucoup de filles dans cette école. Il allait devoir surmonter beaucoup de choses, il le sentait.

Narcissa lui annonça que la Tour des Flammen était très belle, et Johan était impatient de la voir. Ils avaient fini de monter les escaliers et Johan s'efforçait de retenir les différents endroits par lesquels ils passaient, même s'il savait que c'était une pure perte de temps et des efforts vains.

(pas trop d'idées là... Dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Re: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen EmptyMer 26 Oct - 11:26

(hihi... je poste direct dans la salle commune Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty
MessageSujet: Re: Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen   Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion qui se promet amusante entre deux Flammen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontres entre deux ennemies
» deux jumelles donc deux paires de fournitures
» Et deux baguettes !!! DEUX !!!!!
» Un(e) flammen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser