ELEMENTIA

Ecole de magie

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un retrait chez le Ferengi de service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Un retrait chez le Ferengi de service   Jeu 3 Nov - 22:17

Apres s’être habilée de sa jupe et de son T-Shit Rose favoris et avoir pris un rapide petit déjeuner, Julia sortis du château a toute vitesse, elle se dirigeait vers la ville de Mivia Town.
Elle avait l’intention de passer tout d’abord a la banque pour retirer de l’argent, elle savait pas au juste combien allais lui coûter ses achats, mais elle se doutais bien que ça ne serais pas donne.

Avec une légère appréhension, elle passa les portes de la banque et se dirigea vers le comptoir.

Il étais la ! Le oetit Ferengi plein de suffisance et de méchanceté.

« Bonjour ! Longue vie et prospérité sur vous et votre peuple ! » dit elle en exécutant un rapide salut Vulcain (Ca se fait la main tendue comme si on réalisait un salut scout, paume tournée vers son interlocuteur ; les doigts tendus, index, pouce et majeur d’un cote et annulaire et auriculaire de l’autre (désolée d’expliquer, mais la dernière fois tu n’avais visiblement pas compris ce que c’étais ^^))

Sans même le laisser répondre, elle continua, elle savais que le diction « Le temps c’est de l’argent » étais une des devises les plus importantes sur Ferenginar (Et l’on sait comment les Ferengis aiment les devises ^^)

« Il me faudrait enlever la somme de ….. » elle réfléchit un instant « …de septante-cinq pièces d’argent sur le compte n°124 qui est ouvert au nom de Julia Dres …. s’il vous plait ! » demanda t’elle avec un grand sourire

*N’empeches, il est vraiment rate son deguisement ! On vois bien que c’est un Ferengi tout de meme !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Lun 7 Nov - 15:15

(tu fais bien d'expliquer parce que moi et Star Trek...)

Golby haussa un sourcil interrogateur lorsque la jeune fille se tint devant lui, la main tendue dans une posture étrange, et se présenta d'une manière tout aussi absurde.

"A vos souhaits. Coffre 124, oui je vois je me souviens même."

Il se rappelait avoir eu quelques soucis avec la dénommée Julia Dres. Comme avec beaucoup d'élèves d'ailleurs.

Par contre, il tiqua sur la somme.

Citation :
...septante-cinq pièces d’argent...

"Pardon? En français ça donne quoi?"

Il sentait l'agacement lui monter peu à peu....avait elel décidé de se moquer de lui?

Voir le profil de l'utilisateur http://registre.elementia.free.fr
Julia Dres
Troisième année / Aqua

Carnet du sorcier
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Lun 7 Nov - 19:27

(Ok ^^
Et en bonus, je te donnes l'image d'un Ferengi (en l'occurence Quark). Tu notera tout de meme une petite similitude physique ^^
Et pour le caractere, les Ferengis sont similaires aux Gobelins ^^
)

Le Ferengis semblait etre d'une humeur convenable, car il ne tenta pas d'agresser Julia verbalement... ou peut etre s'etais il dit que c'etais contraire aux devises de l'acquisition ^^

Quand Julia lui demanda de l'argent, celui ci ne sembla pas comprendre le montant alors Julia le repeta

"Septante-cinq...."

Soudain, elle compris! Elle etais en France et comme tout le monde le sais, les francais ne parlent pas le Francais International ^^
Il ne comprenais pas car il etais plutot habitue a soixante-quinze!
Julia decida alors de lui expliquer

"Oh, c'est vrai, vous ne parlez pas le Francais International! Je voullais dire donc que il me fallais la somme de soixante Pieces d'argent ainsi que quinze autre pieces d'argent ce qui fait septante-cinq!"
"Ou les trois-quart de cent pieces d'argent si vous voulez"

Elle avais dit ca tres serieusement, et faisait de son mieux pour reprimer son sourire.
Il ne fallais pas que le Ferengis se vexes, car ils etaient reputes pour avoir de la force dans les jambes et faire de grands bonds; en une fraction de seconde, il pouvais etre sur Julia et la dechirer avec ses dents pointues
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Dim 13 Nov - 23:13

Golby était de plus en plus perplexe et se demandait décidement si la jeune fille ne se payait pas ma tete.

"Je ne savais pas qu'il existait un français international. Toujours est il que si vous ne savez pas vous exprimer, je ne peux rien pour vous. Mais bon, je serais magnanime. 3/4 de cent font 75...donc. Voilà soixante quinze mihls d'argent. Au moins vous aurez appris comment ça s'appelle."

Il prit la bourse et y mit l'argent demandé.

"Ce sera tout?"

Il poussa un soupir. Décidemment, ses jeunes imbéciles finiraient par avoir sa peau

Julia Dres
Troisième année / Aqua

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Lun 14 Nov - 9:41

"Non, ce n'est pas que je ne sais pas m'exprimer... c'est plutot que nons ne parlons pas le meme francais!"

Elle avais dit ca d'un ton normal, mais elle trouvais ce Ferengi vraiment stupide.... non seulement, il ne savais pas la signification de septante, mais en plus, il ne savais visiblement pas que la facon de s'exprimer variais d'un region a l'autre des pays francophone....

En plus, il s'etais cru intelligent de donner sa version de septante-cinq, se trouvant surement une ame d'enseignant ou de pedagogue . Julia ne se serais jamais permis ce genre d'impolitesse.... surtout que le Francais n'etais meme pas sa langue maternelle

"OUi, ce sera tout, passez un bonne journee"dit elle en se dirigeant vers la sortie

*Surement l'idiot de sa planete!* pensa t'elle en passant les portes de la banque
Julia Dres
Troisième année / Aqua

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Jeu 9 Fév - 23:44

Vers la Mi-Fervrier

Julia entra dans la banque tres contrariee. Elle n'aimais pas y aller, pour le simple raison que elle n'aimais pas ce banquier qui etais grossier et impolli... meme pour un Ferengis

Elle s'avanca vers le comptoir et le salua avec un salut Vulcain impecable

"Longue vie et prosperite! Je suis Julia Zoë Dres de la maison Aqua et j'aimerais retirer tout l'argent qui restes sur mon compte en banque, le ????"
"Je vous remercies d'avance!"

Elle avais vraiment besoin d'argent, elle ne savais pas combien allais lui couter son costume, mais surement tres cher!
Et puis, moins elle viendrais ici, moins elle verrais l'ignoble banquier Ferengis
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Jeu 16 Fév - 23:53

Golby grimaça en voyant la stupide aqua arriver vers son comptoir...

il se demandait si elle se fichait de lui avec son language ampoulé ou si elle était tout simplement dépourvu de cervelle.

Connaissant la moyenne du QI des Aquas, il opta plus pour la seconde solution.

"Ah....et vous n'avez pas peur de le perdre? Enfin....c'est votre problème pas le mien.Julia Dres vous avez dit? Alors, coffre n° 142. 85 MA. Que voilà."

Il donna l'argent dans une bourse usagée, et nota le retrait de la jeune fille.

(je t'ai compté ton mois de janvier qui n'apparait pas encore sur le relevé de compte...)

Julia Dres
Troisième année / Aqua

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Lun 20 Nov - 14:37

Julia passa les portes de la banque.... ca faisais longtemps que elle n'y avais plus ete.... il fallais bien dire que le niveau d'amabilite du banquier y etais pour grand chose...

Julia etais maintenat en deuxiemme annee et meme si elle s'etaonnais toujours de plein de choses, elle avais apris que l'aimable banquier etais un Gobelin et pas un Ferengi.
Mais elle etais sure que les Ferengis devaient bien exister quelque part

En tout cas, une chose etais sure, elle avais besoin de sous.... elle voullais faire encore quelques achats et l'achat de son tapis et son balais avais coute assez cher

Elle s'avanca vers le comptoir et souris au Gobelin....

"Bonjour monsieur, je suis Julia Zoë Dres de la maison Aqua et je desirerais faire un retrait de deux cent piece d'argent de mon compte"

Elle avais resiste a la tentation de lui en demander cent nonante (90) ou pire encore, deux-nonante-dix ^^

Dernière édition par le Ven 1 Déc - 15:11, édité 1 fois
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Mar 21 Nov - 23:31

Golby le gobelin ferengi ^^ triait des papiers en nombre plus que suffisant et dont très certainement plus de la moitié n'étaient pas nécessaires.

Toutefois, il les triait et fit ainsi attendre sa clientèle pendant 5 bonnes minutes bien comptées.

Après quoi il daigna s'adresser à elle.

"Julia Dres, Aqua, 200 MA coffre n° 124...autre chose?"

ajouta t'il en tendant la bourse à la jeune aqua...

(édité selon tes souhaits...tu peux corriger tes posts précédents si tu veux)

Dernière édition par le Ven 1 Déc - 14:44, édité 1 fois
Julia Dres
Troisième année / Aqua

Carnet du sorcier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Ven 1 Déc - 12:58

(J'ai mal calcule mon coup... j'ai pas pris assez d'argent a la banque..... ca te deranges de mettre 200 au lieu de 100?
J'editerais les sommes dans mon post si c'est bon)

Le Ferengobelin fis attendre Julia cinq bonne minutes, triant sans cesse des papiers qui semblaient degager un ennui mortel de leur caracteres... surement des papier administratifs. ^^

Mais Julia ne fis aucune remarques au gobelin par rapport au fait que elle attendais..... peut etre etais ce dans la culture des gobelins d'agir ainsi?
Julia n'en savais rien, elle n'etais pas gobeline! Et n'avais peut etre pas envie de l'etre..... c'etais deja tellement complique d'etre humaine!

Le banquier lui donna son argent et demanda si il lui fallais autre chose.

"Non, ce sera tout monsieur" lui dit elle en souriant

Elle sortis de la banque en songeant que les cultures etaient deja tellement differentes chez les humains.... alors celles des gobelins et des humains devaient surement etre aux antipodes l'unes de l'autre
Golby
Banquier

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   Ven 1 Déc - 15:10

(édité...Cf plus haut)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un retrait chez le Ferengi de service   

Un retrait chez le Ferengi de service