ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marc achète sa baguette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyDim 27 Nov - 23:59

Après avoir été avec Thomas à la Banque pour ouvrir son compte et retirer de l'argent, Marc entra dans cette boutique pour acheter sa baguette...
Il était tout excité à l'acheter... Dans très peu de temps, il allait avoir SA baguette... Ah lala... Il en avait rêvé depuis si longtemps !! Et ça allait se produire !!
L'endroit était poussiéreux, et Marc remarqua un immense amas de boîtes qu'il pensait remplies de baguettes magiques attendant leur sorcier.
Il s'approcha, en compagnie de Thomas, du guichet. Personne n'y était. Il y avait simplement une petite sonnette. D'un geste déterminé, il appuya dessus.


"C'est sympa ici... On peut s'asseoir je pense, en attendant le vendeur?"

Il venait de remarquer en effet deux chaises qui paraissaient confortables. Sans plus de prière, il s'y assit.

"Et comment elle est ta baguette?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyLun 28 Nov - 0:32

Thomas entra, non sans un sentiment de nostalgie joyeuse. Il avait adoré cette étape: il s'était senti réellement sorcier, et il avait eu pour la première fois l'impression d'appartenir à un monde: celui des sorciers. Marc laissa son regard se perdre, avant de se tourner vers Tom. Celui-ci se contenta de hocher la tête quant à la remarque de Marc, non sans lancer un grand sourire à son ami. Puis, celui-ci lui demanda comment était sa baguette.

* Yahou elle est géniale ma baguette à moi!!! *

" Elle est en bois Huorn! J'adore trop!!! Elle est aussi puissante que rare il paraît! J'en suis super fier, c'est la mienne à moi tout seul !"

* Je l'aaaiiiiimmmeeeuuuhhhh !*

Thomas frôla quelques secondes l'hystérie, avant de se calmer et de reprendre ses esprits. Il n'était pas tout seul après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyLun 28 Nov - 21:18

Marc écouta Thomas lui parler de sa baguette. Quand il lui dit qu'elle était en bois de Huorn, étant donné qu'il ne savais pas ce que c'était, il haussa les sourcils.

"Jamais entendu parler de ça... Mais si tu le dis, tu dois avoir raison. Wouahou et elle est puissante aussi? Ca doit être pratique ça dis donc."

Thomas semblait très fier de sa baguette. Comme s'il s'agissait de son petit bébé à lui. C'était super mignon à l'entendre dire. Marc buvait littéralement ses paroles.

*Mmmmh, c'qu'il est craquant quand il dit ça... Oups faut que j'arrête là... Marc tu t'émancipes beaucoup là... Ce n'est que ton ami après tout...*
*Aaaah, mais j'aimerais bien que ça aille plus loin... Il est vraiment trop génial... En plus il a des cheveux super chouet, et il sent tellement bon...*
*Mais il est sûrement hétéro, pas comme toi...*
*Aaaaah dommage...*


Mais en fait il n'en était pas à 100% certain... Il ouvrit la bouche pour lui demander s'il avait une petite copine, mais il se ravisa en jugeant qu'il était peut-être trop tôt pour le lui demander.

*Patience, Marc, patience... Tibi colenda est haec virtus.*
*Mais qu'est-ce que je raconte moi?!?!*


(Voilà comme ça t'es content Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyMar 29 Nov - 22:13

Endymion rejoignit les deux jeunes gens. Ils étaient en grande discussion, et Endymion apprecia l'animation que celà cré dans sa boutique, trop calme en ce moment.

"Bonjour les enfants. Alors M. Passinolla, vous venez chercher votre baguette je suppose? Alors attendez moi ici...je vais chercher ce qu'il faut."

Il s'éclipsa rapidement et revint quelques minutes plus tard, trois boites dans les mains.

Il ouvrit la première d'entre elle et en sortit une baguette, qu'il tendit au jeune homme.


"Approchez vous et prenez cette baguette dans votre main. Concentrez vous sur un évènement qui vous tienne à coeur, de sorte à mettre votre baguette en bonne disposition envers vous. Allez y."

Il attendit que le jeune homme prenne la baguette et se concentre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyMer 30 Nov - 16:16

Une personne qui était apparamment le gérant du magasin venait d'arriver. Cela le surprit beaucoup qu'il sache son nom sans qu'il le lui ait dit.
Il partit aussi vite qu'il était venu et revint un peu plus tard avec trois boîtes dont il sortit d'une une baguette. Il demanda à Marc de la prendre et de penser à un événement qui lui tenait à coeur. Il pense à sa toute tendre enfance, lorsque Géraldine sa grande soeur était encore là... Il resentait presque tout comme autrefois. Son parfum frais, la douceur de sa peau, la voluptuosité de ses cheveux, son sourire qui illuminait les journées de Marc... Il sentait sa présence. Il revit ce moment où ils avaient été tous deux dans un champ en fleurs et où ils avaient joué ensemble à Cache-Cache. C'était leur jeu préféré... Ils y jouaient tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyMer 30 Nov - 23:45

La baguette s'enflamma au contact des souvenirs de Marc. Elle était d'une douce couleur orange, mélée à un scintillement vert. Marc fut plongé à l'intérieur même de ses souvenirs. Il ne se rappelait plus ce qui s'était passé, il le revivait. L'odeur de l'herbe verte, le parfum de sa soeur, lecontact de sa douce peau d'enfant......tout était plus vrai que jamais. Il retrouvait chacun des gestes de sa soeur, de ses cris, ainsi que ses propres cris et gestes.

L'illusion ne dura que quelques instants, mais pour Marc, c'était comme si elle avait duré des heures.

Puis l'illusion cessa et Marc se retrouva à nouveau entouré de Thomas et d'Endymion. Ce dernier prit alors la parole.


"Voici votre baguette Maitre Passinolla. Cette baguette de 25 cms de long, est faite d'un bois de frêne et d'une goutte de rosée elfique. Celo lui confere à la fois force et douceur. Une baguette de la nature, pour un Terro quoi de plus naturel dirais je. Elle a été touchée par vos souvenirs, et ce qu'ils signifiaient sur vous et votre caractère. Elle est fière de vous autant que vous pourriez l'être de vous mêmes. Prenez en soin"

Puis il sortit un pot de terre cuite de sous son comptoir et le poussa sur le comptoir. Il rangea la baguette dans sa boite et donna le tout à Marc.

"Prenez cet onguent. Il vous permettra d'entretenir votre baguette. Une onction par semaine pendant dix minutes à chaque fois. C'est un cadeau de bienvenue de ma part. La baguette quant à elle vous coutera 25 MA. Puis je autre chose pour vous?"

Il hocha la tête, attendant la réponse du jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyMer 30 Nov - 23:56

La sensation que Marc avait éprouvée en revivant ces merveilleux souvenirs l'avait empli de bonheur. Il avait l'impression qu'elle avait duré des heures.
Puis le marchand lui dit que c'était la baguette qui lui convenait. Il fut très content à cette nouvelle. Une baguette force et douce à la fois. Elle lui convenait parfaitement !
Il ajouta qu'elle était fière de moi, autant que moi je pourrais être fier de moi. C'était tellement merveilleux ! Sa baguette... SA BAGUETTE ! Il la tenait enfin entre ses mains.
En plus, le marchand lui offrit un onguent, qui lui permetterait d'entretenir sa baguette. Et le tout lui coûtait 25 Gallions. Il aurait donné tout l'argent qu'il avait pour l'avoir, tant il était heureux.


"Euh non, merci, ce sera tout... Pour le moment."

Il sortit de sa bourse les 25 MA et les posa sur le comptoir. Il referma ensuite sa bourse et la rangea dans sa poche tout doucement.

"Merci beaucoup, Monsieur..."

*Géraldine... Tu me manques tellement... Tu serais si fière de moi... J'en suis sûr... Ah Géraldine...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyVen 9 Déc - 21:26

(j'attends la rep de thomas avant de cloturer.....??)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyMer 14 Déc - 21:36

(oups excusez-moi)

Thomas avait observé avec attention toute la transaction, et était plutôt surpris de voir que la première était la bonne. Soit le marchand était vraiment calé, soit c'était un coup de chance. Sans mauvaise foi ni jalousie, Tom penchait plutôt pour la seconde solution.

" Eh ben... c'est du rapide! ^^ "

* Encore un truc exceptionnel... normal, on est Terro! *

Thomas sourit, et regarda Marc payer sa baguette. Quand celui-ci eut fini, Tom esquissait déjà un mouvement pour sortir de la boutique, mais attendit quand même son ami.

" Au revoir monsieur Selestin !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette EmptyMer 28 Déc - 0:27

Endymion sourit devant l'enthousiasme des jeunes gens et leur sourit à leur départ!

"Au revoir les enfants. Bonne journée!"

Puis il rangea les autres boites à leur place et regagna son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc achète sa baguette Empty
MessageSujet: Re: Marc achète sa baguette   Marc achète sa baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc achète sa baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spyke achete ses fourniture [x9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser