ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ouverture d'un compte pour Ina

Aller en bas 
AuteurMessage
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptySam 14 Jan - 22:40

Ina s'arrêta devant la banque de Mivia Town. Elle avait déjà été impréssionné par les petites maisons agréable de Mivia Town, et elle avait été agréablement surprise par les avenues chaleureuses et pleines de gens souriants et dépensiers. La banque était une jolie maison en pierre blanche, et elle tranchait avec les maisons vives de la ruelle. Elle poussa la porte, s'attendant à une autre merveille du monde de la magie.
Mais elle se surprit à être déçue. L'interieur de la maison était plongé dans la pénombre. Seule quelques fenêtres éclairait la scène qui se déroulait devant les yeux d'Ina. Des milliers de gobelins s'affairaient, signaient des papiers et couraient dans tous les sens. Ina s'avança prudemment et s'arrêta à l'un des comptoirs. Un gobelin s'arrêta devant elle, en la toisant d'un regard hautain malgré sa petite taille.


Dernière édition par le Ven 20 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyLun 16 Jan - 1:48

Golby leva les yeux vers la jeune fille, et la fixa de ses petits yeux.

"Vous êtes muettes? Ou vous comptez m'observer pendant longtemps? Parce que personnellement, je n'ai pas beaucoup de temps de perdre avec vous. Alors si vous pouviez vous dépecher..."

Il eut un petit sourire en coin, et attendit, fixant toujours la pauvre fillette.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyVen 20 Jan - 21:06

Ina ne fut pas tellement surprise par la réaction du petit être. Elle ne réagit pas, mais une lueur craintive s'alluma dans ses yeux. Depuis toute petite, elle avait été habitué à ce qu'on lui parle comme si elle était un chien. Et les souvenirs de son enfance n'étaient pas tellement joyeux. Elle évita le regard du gobelin et annonça d'une voix hésitante.

" Euh... Bonjour..."

*C'est ça... Toujours être polie...*

Ina passa nerveusement sa main sur sa nuque en maudissant sa timidité naturelle.

" Ce serait pour ouvrir un compte au nom d'Ina Aerwen. Je suis élève à Elementia."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyVen 20 Jan - 21:57

Golby fixa la fillette avec un air méprisant.

"Alors..à défaut d'être muette, ou presque, vous êtes aveugle? A quoi ça sert que j'écrive de belles pancartes en GROS caractères si c'est poru que personne ne les lise??? Grrmmbbblll"

Il pointa du doigt une affichette décrépite mais effectivement bien visible sous son guichet qui disait:

Citation :
NOM, PRENOM, MAISON

Golby attendit que la fillette comprenne le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyDim 29 Jan - 21:42

Ina rougit encore un peu plus devant le gobelin furieux, et bafouilla.

" Oh euh... Désolé..."

Elle tenta de calmer le gobelin qui la fixait d'un regard toujours aussi sévère.

" Mais je vous ai déjà dit mon nom et mon prénom. Aerwen Ina. Maison des Aeri."

Elle attendit, anxieuse de la réaction qu'allait avoir le gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyLun 30 Jan - 0:24

Golby lorgna d'un oeil torve la petite bouille de l'aeri et lui répondit sur un ton cassant.

"Ah..parce que votre maison était évidente? Vu votre manque de jugeote, il est vrai que j'aurais du deviner tout de suite."

Il nota toutefois l'ouverture de compte et annonça:

"Alors, Ina Aerwen, AERI, 250 MA sur le compte n°151. Ce sera to ut?"

Il fixa la fillette, et attendit la réponse classique...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyMer 15 Fév - 22:02

( Dsl pour le retard, j'étais en vacances ^^ )

Ina détacha ses yeux du gobelin, et répondit d'une voix timide :

" Non, non. Je voulais justement vous demander..."

Elle hésita, mais finit par se lancer :

"Si je pouvais retirer de l'argent maintenant ..."
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyJeu 16 Fév - 23:30

(pas de roblèmes ça arrive même au meilleur ...comme moi Very Happy )

Golby fixa l'insupportable Aeri.

il détestait la niaiserie, et les aeris en étaient les champions.


"Eh bien, si l'on tient compte du fait que vous êtes dans une banque dans laquelle vous avez un compte d'ouvert....j'imagine que oui c'est chose possible....par contre, il serait intelligent de votre part de me dire combien vou voulez!"

Il fixa la fillette, espérant lui fiare un minimum peur.... (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyLun 20 Fév - 22:29

Ina se sentit d'abord effrayée par la réaction du PLUS qu'insupportable gobelin ( ^^), mais elle finit par soupirer, et à reprendre son calme. Elle le regarda de haut malgré sa taille pas si grande que ça, et répondit d'un ton qu'elle voulait sûr.

" Excusez-moi monsieur le gobelin, je n'étais pas sûre"

Elle hésita avant de continuer:

" A vrai dire je ne sais pas exactement... Disons... 30 MA !"

Elle attendit la réponse du gobelin, et sa prochaine réaction qui serait sans doute furieuse, comme toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyMer 22 Fév - 10:03

(lol)

Golby lorgna la fillette du haut de son comptoir et resta une bonne minute à la fixer sans mot dire.

Finalement il prit un feuillet sur lequel il nota le retrait.


"Voilà vos 30 MA.....j'espère que vous saurez exactement comment vous en servir."


Une "légère" pointe d'ironie s'entendait dans sa voix, mais il était certain que la pauvre Aeri n'était plus à s'en étonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyVen 24 Fév - 22:19

Ina observa le gobelin en soupirant.

" M'en servir ? Comment ça ?"

Elle afficha un sourire naïf qui ne faisait qu'accentuer l'apparence qu'elle donnait déjà. Elle était sûre que le gobelin allait s'énerver. Tant pis. Elle ne savait pas encore très bien comment fonctionnait le système monétaire. Après tout, elle était nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptySam 25 Fév - 17:05

Golby sourit.

Un sourire désabusé.


*Mais c'est pas possible...c'est pas humain de l'être à ce point ^^*

Il soupira.

"Ceci est de l'argent, vous allez pouvoir l'utiliser pour acheter des choses, vos fournitures par exemple. Enfin j'espere que ça sera accesible a votre niveau."

Il lui jeta un regard narquois.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Ina Aerw
Invité




Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina EmptyVen 10 Mar - 21:09

( Mdr )

Ina rougit, et quitta ses yeux du regard perçant du gobelin. Elle saisit son argent, mais ne prit pas la peine de répondre aux remarques de la créature. Elle était naÏve, ok, mais elle détestait qu'on lui marche sur les pieds.Surtout qu'elle ne savait pas se défendre. Elle quitta la banque en se tournant une derrière fois vers Gobly.

" Au revoir"

Elle poussa la porte et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un compte pour Ina Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un compte pour Ina   Ouverture d'un compte pour Ina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un compte pour Ina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de compte pour surveillant
» Ouverture d'un compte pour Luna
» Ouverture d'un compte pour Irvin
» Ouverture de compte pour la fleuriste
» Ouverture de compte pour Sakura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser