ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Artemius Frangemor: Apochicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
avatar

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Artemius Frangemor: Apochicaire   Jeu 26 Jan - 15:41

Nom : Frangemor
Prénom : Artemius
Age : 56
Profession : Apothicaire

Histoire :

Artemius Frangemor est un sorcier âgé au passé chargé. En effet, après des études à Elementia en tant que membre de la maison Terro, dont il fut préfet pendant plusieurs années, Artemius démontra un grand potentiel pour les potions et la botanique. Allié à de bonnes capacités en Defense Contre Les Forces du Mal et en Métamorphose mais surtout en Potion dont il est considéré comme un des plus grands pratiquants, il démarra sa vie active comme Auror. Seulement, à l’age de 25 ans, il participa à une descente dans une confédération de Mages Noirs, qui lui coûta un œil et engendra une perte de mobilité à la jambe droite.

Sérieusement choqué et amoindri, il décida de mettre fin à sa carrière, notamment après la rencontre d’une belle et jeune infirmière de l’Hôpital Saint Lémurien de Paris ; qui accepta de l’épouser à sa sortie d’hôpital. Artemius n’avait jamais été aussi heureux et revint à ses premières amours en ouvrant une boutique d’apothicaire à Mivia Town. Il s’installa avec sa femme, et quelques mois plus tard naquit Thétys, sa fille. C’était pour lui le plus beau bijou du monde et il oublia bien vite ses déboires passés.

Puis un jour, un homme encapuchonné entra dans sa maison. Il était au travail avec sa fille, alors âgée de 7 ans, mais sa femme était restée s’occuper de leur logement. Elle tomba nez à nez avec le mage, qui brandit sa baguette et lui lança un sort de maladie. La jeune femme s’effondra et demeura inanimée. Artemius rentra quelques minutes plus tard et découvrit sa femme étendue sur le sol. Elle n’était pas morte mais son teint livide ne présageait rien de bon. Il fit venir tous les médecins de la région, mais aucun ne put briser le maléfice qui était tombée sur la femme d’Artemius. Trois mois passèrent et la jeune femme rendit son dernier soupir dans les bras de son mari.

Artemius ne supportant plus cette douleur quitta la ville et sa boutique avec sa fille pour fuir la maison où était morte sa femme et dans l’espoir de retrouver le mage noir qui avait tué sa femme. L’exil dura ainsi plus de 20 ans. Son caractère changea et il devint paranoïaque, irrascible et parfois, violent. Il n’y avait guère qu’avec sa fille qu’il savait encore se montrer gentil et patient.

Il mena une enquête personnelle sur la mort de sa femme. Il découvrit plusieurs pistes, la plupart fausses, et fut plusieurs fois mis en garde à vue dans différentes affaires où il avait malheureusement mis le nez. On lui reprochait certaines interventions trop "musclées", même pour un ancien Auror.

Puis deux nouvelles vinrent à ses oreilles. La première était que Mivia Town était en mal d’apothicaire. Une vieille nostalgie s’empara de lui et il se sentit partagé à cette information. La seconde était que des rescapés de la rafle qui l’avait mutilé à l’époque, des mages noirs de la pire espèce, avaient été aperçus en ville. Poussé par son désir de vengeance, il décida alors de partir et de rouvrir boutique à Mivia Town, avec l’aide de sa fille.

Physique : Artemius n'a pas un aspect très plaisant. Si les années passées passées aux services de aurors lui ont valu quelques cicatrices impressionnantes, dont un oeil borgne, les années qui ont suivis la mort de sa femme ne l'ont pas épargné non plus. Les cheveux longs pour un homme, blanchis par la dépression et les années, il a un visage peu accueillant, qui va avec son caractère bourru. De taille moyenne, il a tendance à se déplacer de manière ramassé, du fait d'une douleur à la jambe régulière depuis ses 25 ans.

Caractère : initialement d’un tempérament doux mais ferme, Artemius a sombré dans une sombre soif de vengeance qui l’a rendu irascible et prompt à s’énerver. Il n’est plus patient pour rien, sauf pour sa fille, qu’il adore par dessus tout. C’est toutefois un très grand apothicaire et son service est excellent…le sourire en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Artemius Frangemor: Apochicaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artémius Minéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: