ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Livres pour Ephemeria ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyLun 6 Fév - 13:40

Une toute petite fille à l'épaisse tignasse blonde entra dans la boutique et se dirigea vers le comtoir avec un papier à la main, en contemplant les livres. Dans ses yeux noisette trop grands pour son petit visage, on pouvait voir qu'elle aimait lire et rêvait de feuilleter tous les rayons.

- "Bonjour ?" appela-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyMer 8 Fév - 23:58

Sinaé remonta de la cave, un pille de livres a la main, quand elle vit une jeune fille qui attendais dans le magasin, devant le comptoir

Elle s'avanca devant elle et lui demanda en s'incliant


"Konnichiwa! Je suis Minako et je suis la vendeuse assistante...."
"Je peut faire quelque chose pour toi?"


Elle lui souris, devoilant ses petites dents de chat
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyJeu 9 Fév - 14:22

Immédiatement, Ephemeria eut un mouvement de recul et ses yeux s'ouvrirent tout ronds. Ce qui n'était pas très joli, étant donné qu'ils étaient déja un peu trop grands.

*Eurk ! C'est quoi ça ? Un fille ou un chat ??*

Puis elle s'aperçut qu'elle dévisageait la vendeuse-adjointe de façon très impolie et baissa les yeux.
La dénommée Minako aussi avait été impolie en la tutoyant, mais si elle travaillait dans une librairie, elle devait être fréquentable...

- "Heu... Bonjour, excusez-moi. Je voudrais acheter les livres nécessaires à ma première année à Elementia s'il vous plaît."

Elle tendit d'une main méfiante à la créature la liste où était inscrit :

Citation :
Cours de Potions:
-"mille herbes et champignons magique", par Phyllida Augirolle
-"potions et philtre en tout genre", par Phillippe bochodron

Cours d'Elementarisation:
-"Manipuler les élèments" par Frederico Bengalio
-des parchemins
-de l'encre bleue et noire
-le kit d'Elementarisation

Cours D'histoire de la magie:
-"Histoire de la magie" par Bathilda Tourdesac

Cours de sortilège :
"Les sortilèges mineurs", par Sir Flitwick
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyDim 12 Fév - 23:46

La jeune fille commenca par regarder Sinaé avec des yeux immenses comme si elle n'avais jamais vu de Nekomusume de sa vie, puis annonca que il lui fallais ses livres de premiere annee pour les cours tendant une liste a Minako.

"Tu sais, tu peu me tutoyer... je suis aussi une eleve comme toi! Moi, je suis chez les Aeri!"
"Et si tu veut savoir... Oui, ce sont mes vraies oreilles! C'est justes une sorte d'accident de magie qui me les a donnees! Moi, je trouves ca plutot cool!"


Elle pris tout les livres qui se trouvaient a cote du comptoir et les deposa dessus, et quand elle tourna le dos a Ephemeria pour aller chercher le restes, elle devoila sa petite queue de chat qui sortais de dessous sa jupe

"Voila, ca fera 40 Ma tout juste" annonca t'elle a la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyLun 13 Fév - 12:05

Ephemeria fut très surprise d'apprendre que la jeune... heu... chose humanoïde était élève, chez les Aeri comme sa maman.
- "Vous... Heu, tu n'es pas un peu trop jeune pour être employée dans une boutique ? Je croyais que les enfants ne travaillaient pas ?"

Puis Minako expliqua son apparence. Justement, Ephemeria se demandait si elle avait affaire à une hybride d'une espèce inconnue.
- "Un accident ! Mais c'est affreux !!! Personne n'a donc pu te soigner ??"

* Eeeeurk !!!* s'exclama intérieurement Ephemeria en voyant la queue de Minako s'agiter gracieusement.

Mais elle sortit quand même sa jolie bourse toute neuve, y piocha les 40 milhs réclamés et les tendit stoïquement à l'élève-libraire-adjointe.
- "Je pourrais avoir un sac, s'il te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyMer 22 Fév - 15:21

"Nooon! J'ai le droit de traviller ici... j'ai meme un contrat!"
"Et puis, je suis assez bien payee!"
ajouta t'elle avec un petit sourire

C'est alors que la conversation s'orienta vers les atributs felins de Sinaé. Ephemeria semblais etonne de la maniere dont elle les avais obtenus et demanda si on n'avais pas pu la soigner


"En fait, j'aurais pu etre soignee, mais j'ai pas voulu! Je trouve cela tellement mignon!"
"En fait, avant, je voullais etre une Nekomusume (fille-chat)... alors quand ca m'est arrive, c'etais comme si mon souhait avais ete realise!"
"Et franchement, je ne regrettes rien.... J'adores etre ainsi! Meme si mes dernieres evolutions etaient un peu choquantes, je les acceptes!"


Elle repensa a ses rayures qui s'etaient il y a peu etendues sur ses bras, ses jambes et son dos.... et ca lui plaisait

Elle sourit et glissa les affaire d'Ephemeria dans un sac avant de lui sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyJeu 23 Fév - 21:23

(Merci beaucoup ! Je vais essayer de ne pas trop "papoter" !! )

Ephemeria attrapa son sac avec les livres bien emballés, et fit un petit sourire gêné à Minako.

- "Oh, comme tu as du courage ! Les gens doivent te regarder de travers, non ? Normalement, les sorciers de sang pur n'aiment pas les hybrides, et tu ressemble drôlement à une hybride... Heureusement, les Jernemord ne sont pas comme ça. En tout cas, je t'admire beaucoup d'être aussi forte."

*J'aimerai bien l'être autant...*

Elle rêvait de trouver une potion pour faire grandir. C'était difficile d'être minuscule et beaucoup de sorciers la "regardaient de haut".
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyMer 8 Mar - 12:17

Ephemeria semblais trouver que Minako avais du courage a cause du fait que les gens la regardent de travers. Et que certains sorciers n'aiment pas les hybrides

"Tu sais, c'est pas une question d'etre forte, disons que j'ai voullu etre ainsi! Alors, j'assumes pleinement mon choix"
"Et puis, les gens en general ne me voyent pas... je suis trop basse sous leur ligne de vision!"


Minako souris, elle s'en fichais un peu de faire un metre vingt apres tout, on est ce que l'on est!

"Et puis tu sais, les sorciers qui disent que ils ont le sang pur; justement, ce sont eux qui ont le plus de non-humains dans leur lignee"
"Moi, je me fiches completement de ces histoires de puretee du sang! De toute facon, ma grand-mere est la premiere sociere de notre famille.... ses ancetres sont tous Moldus, comme a peu pres tout le restes de ma famille!"
"Et ca ne nous empeches pas de bien nous entendre avec eux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyMer 8 Mar - 18:15

Du haut de son presque-mètre, Ephemeria ne trouva pas la plaisanterie de Minako très drôle. Effectivement, elle avait souvent l'impression d'être invisible et il lui arrivait souvent de se faire bousculer au manoir... Cela ne l'amusait pas du tout ; elle rêvait d'avoir une taille normale.

Puis la fille-chat aborda le sujet des sorcier de sang pur.

Citation :
"Et puis tu sais, les sorciers qui disent que ils ont le sang pur; justement, ce sont eux qui ont le plus de non-humains dans leur lignee"

Là, Ephemeria sentit le rouge de l'indignation lui monter aux joues.
Cela se vit aussitôt sur son petit visage habituellement pâle, et ses gros yeux noisette se fermèrent à demi.
Elle allait hurler "c'est faux !!" lorsque la voix de son grand-père retentit dans sa mémoire : -Fais-nous honneur !-
Se disputer avec une élève vendeuse ne ferait certainement aucun honneur à la famille, aussi, Ephemeria fit de gros efforts pour se calmer.
Après avoir respiré 2 ou 3 fois, elle réussit à répondre d'une voix à peu près polie :
- "Ce que tu dis me blesse beaucoup, car je fais partie d'une famille de sorciers de sang pur, justement."
Elle respira encore pour trouver les mots qui porteraient le mieux ce qu'elle voulait dire...
- "C'est une chose que tu t'en moque, mais c'en est une autre de dénigrer ceux qui s'en préoccupent. Et pour avoir souvent regardé la tapisserie de notre arbre généalogique, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun non-humain parmi les Jernemord depuis des générations."
Le rouge sur son visage s'accentua. On pouvait vraiment dire qu'elle était la honte de sa lignée, si on partait sur le sujet.
- "C'est bien que tu t'endende avec ta famille et que tu sois fière d'être une sorcière d'origine moldue (au manoir, le terme -sang-de-bourbe- était considéré comme une affreuse grossièreté), mais ce n'est pas pour autant que tu peux dire du mal des autres familles. Je pense que ce que tu as dit est faux, et méchant."
La dernière phrase avait été prononcée un peu sèchement, aussi Ephemeria essaya de nouveau de se calmer. Elle ne voulait pas se montrer aussi impolie que la fille-chat, pas question !
Sa grand-mère aurait exigé des excuses et demandé à parler au gérant pour que Minako se fasse réprimander, mais elle était un peu extrême. Le reste de la famille n'était pas si hautain. Et Ephemeria encore moins que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyVen 24 Mar - 20:21

La jeune fille ne semblais pas avoir apprecie les dernieres paroles de Minako par rapport aux personnes de sang-pur; car elle lui dit que elle en faisait partie et que ce que elle avais dit l'avais profondement choque.
Elle ajouta que sur son arbre genealogique, il n'y avais que des sorciers

Minako etais desolle de l'avoir choquee et lui en fit part


"Ecoutes, je ne voullais pas te choquer par ce que je t'ai dis. Je ne voullais pas dire que tout les sorciers qui descendent de sorciers sont ainsi. Mais certaines personnes te considerent comme un etre inferieur si tu ne descends pas d'une famille de sorciers!"

Elle s'aretta un instant avant de continuer

"Tu sais, au Japon, c'est la meme chose... il y a des gens qui te considerent comme un sous-homme si tu n'est pas de pure lignee japonaise!"
"Tu sais, mon arriere-arriere-grand-mere etais un Ainu... un peuple qui vivais dans le japon primitif et est considere par bon nombre de gens comme etant un peuple de barbares primitifs"
"He bien, rien que le fait d'avoir une part de sang Ainu fais que certaines personnes considerent que ma famille n'est pas digne de faire partie de l'elite japonaise!"


Elle se tus et serra les poings, elle detestais les gens qui se croyaient superieurs aux autres.... surtout que au japon, ces 'honorables citoyens' avaient leurs ancetres qui avais ete tres lies aux Nazis...

Minako se calma et souris un peu


"Tu sais, je ne voullais pas t'insulter..."
"Mais tu sais, les pouvoirs magiques n'ont peut etre pas toujours existes... il n'y a peut etre pas toujours eu des sorciers sur Terre!"
"Apres tout, on ne sais pas si les hommes prehistoriques savaient faire de la magie...."


Dernière édition par le Sam 25 Mar - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? EmptyMer 29 Mar - 17:42

Lorsque Minako lui fit ses excuses, Ephemeria comprit qu'en fait, elle avait souffert du mépris de gens qui se disaient supérieurs et que pour se consoler, elle disait du mal de cette catégorie de personnes. Comme quand elle-même se disait que Sire Gayeno était bête après avoir été victime d'une de ses piques. Ce n'était pas vrai, mais cela faisait du bien...
La fille-chat avait affirmé qu'elle se moquait des histoires de sang-pur, mais finalement, ce n'était pas vrai.

Peu à peu, la rougeur s'atténua sur son visage et elle répondit :
- "Je vois. C'est vrai que le mépris des autres est beaucoup trop courant chez les sorciers de sang-pur. C'est vraiment regrettable."
Se mettre en colère l'avait un peu fatiguée, et elle avait encore plusieurs emplettes à faire, aussi, elle préféra écourter la conversation. Parler des hommes préhistoriques ne l'attirait pas tellement de toutes façons. Et puis, en tant qu'élèves, elles se reverraient bientôt.
- "Bon, oublions tout ça. Je te remercie pour les livres, Minako. Au revoir !"
Elle accompagna cette dernière phrase d'un petit sourire pour en atténuer la brusquerie et prit le sac de livres dans ses bras maigrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour Ephemeria ? Empty
MessageSujet: Re: Livres pour Ephemeria ?   Livres pour Ephemeria ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour Ephemeria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de livres pour Minako [26]
» Des livres pour Julia [38]
» Des livres pour Cassandra
» Des ptits livres pour Victor! [x18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser