ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un coupable tout trouvé...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyMer 15 Fév - 19:41

Le chemin vers le bureau d'Elisabeth c'était fait en silence. Linoaë n'avait pas a s'occuper personellement de cette affaire, elle voualit laisser à la directrice le soins de résoudre le problèe, et de punir l'élève.
Oui, car pour Linoaë ça ne faisait aucun doute que Malicia était la coupable. Le sort semblait l'avoir désigné de lui même, et depuis longtemps Linoaë savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

Elle frappa trois fois à la porte avant de jeter un regard à Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyMer 15 Fév - 19:48

Malicia suivait son jeune professeur dans les couloirs, la tête pleine de doutes,

*Peut être que c'est moi qui l'ai fait ... quand j'était somnambule une nuit ... J'ai été somnambule ???*

Elle avait le regard bas et n'ausait même pas regarder autre chose que les pieds de son professeur qu'elle suivait aveuglément. Couverte de honte.
Elle avait envie de pleurer, mais se retint.
Quand enfin, elles arrivèrent devant le bureau de Melle Eidos.
Malicia se mordit les lèvres avec anxiété, et eu un regard des plus désespéré quand Melle Eldalote la regarda après avoir frapé à la porte .
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyMer 15 Fév - 20:01

Elisabeth corrigeait les derniers devoirs de ses élèves, un certain amusement à leur lecture.
Spix dormait dans un coin de la pièce, perché avec Luna, qui elle même piquait un somme.
Elisabeth fut assez surprise d'entendre frapper au milieu de l'après-midi, alors que les cours devaient à peine se terminer.


"Oui, entrez?"

Elle nota les points de la dernière copie, rangea sa plume et dirigea sa baguette vers la porte, qui s'ouvrit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyJeu 16 Fév - 14:12

Linoaë fit un petit sourire à Malicia. Elle avait l'air vraiment mal... avec tout ses boutons et tout...

Puis la voix de la directire se fit entendre et la porte s'ouvrit.

"Bonjour Elisabeth." dit-elle en entrant dans la pièce à la directrice assise au bureau.

"Je t'ammène Malicia Braid, qui à été soudain prise d'une eruption cutanée en plein cours..."

Il était évident que si Linoaë avait ammené Malicia ce n'était pas pour une eruption cutanée !! Ou alors le proffeseur d'HDM avait une araignée au plafond. Non, elle sous entendais bien sur la provenance de cette eruption cutanée violente.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyJeu 16 Fév - 14:52

Elisabeth regarda Linoaë entrer, et dévisagea avec un haussement de sourcils la petite Malicia Braid.
Elisabeth ne comprit pas tout de suite, et elle eut un regard légèrement interrogateur vers Linoaë.
Puis, elle se souvint.
Aujourd'hui se terminait la mise en garde passée avec Elfa Mini. La fausse, mise en garde. Celle qui menaçait le coupable d'être recouvert de pustules, si il ne se dénonçait pas avant cette date fatidique.
Cependant, le sort était factice, et déjà surprise de n'avoir pas vu quelqu'un se dénoncer honnêtement, elle fut très troublée de voir un vrai "puni par une fausse punition"!

Elle fit signe à Malicia de s'asseoir et à Linoaë de rester un instant.
Elle se leva, tournant autour de Malicia et demanda.


"Vous venez d'être nommée préfète, Mademoiselle. Et voilà que je vous trouve ici, affichant la culpabilité d'une blague indigne de vous!! Pourquoi ne pas vous être dénnoncée directement...?"

Tout en jouant cette comédie d'interrogatoire, elle prit un parchemin, passa sa baguette dessus et le donna à Linoaë, discrètement.
Il y était écrit.


Citation :
"Le sort de "pustules" était un faux. Il ne servait qu'à effrayer le ou la coupable et pousser sa dénonciation. Personne n'est venu, et nous voici avec une très étrange innocente..."

Au moins, elle savait deux choses: Thomas, la victime, et Malicia, étaient deux innocents.
Il allait falloir passer à la seconde étape...
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyJeu 16 Fév - 15:18

La directrice finit par se lever et interrogea Malicia sur sa culpabilité. Linoaë avait oublié qu'elle était une nouvelle prefette ! Alors la prefette des Aeri était coupable d'empoisonnement ?

Mais soudain elle reçu un parchemin d'Elisabeth.

Ellle recula d'un pas avant de le lire, comme pour ne pas être vu.


Elisabeth a écrit:
Le sort de "pustules" était un faux. Il ne servait qu'à effrayer le ou la coupable et pousser sa dénonciation. Personne n'est venu, et nous voici avec une très étrange innocente...

Linoaë arca un sourcil. Un faux sort... C'était juste une menace.
Alors la petite Malicia était innocente et se retrouvait bien malgré elle recouverte de pustules !!

Etait-ce totallement disjoint de la punition ? Etait ce une réaction allergique ? ou alors le coupable en avait déssigné un a sa place ?
Dans ce cas là, il verrait rapidement son erreur, vu que lui même ne serait pas couvert de pustules...

*Au moin si ça avait été un vrai sort on aurait été fixés...*

Restait a trouver le coupable.
Comment trouver celui qui, parmis tout les élèves, avait empoissonné le chocolat de Thomas ?
Linoaë pensa a la liste des présent au cour. Elle serait déja utile pour restreindre le nombre de suspects....

Elle chiffona le parchemin et le glissa dans sa poche, obervant la directrice mené cet interrogatoire qui ne servait a rien. A moin que la victime avait une idée du coupable.
Pauvre Malicia...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyJeu 16 Fév - 19:46

Malicia fut surprise du sourire de son professeur,

*Elle se moque de moi ou quoi ??? *

La porte s'ouvrit, et elle entra à la suite de Melle Eldalote, qui annonça d'un ton ironique que la jeune aéri était prise d'une éruption cutané.
Malicia se sentait acablée,

*ben elle est belle la préfette ! *

Melle Eidos fit passer un message à sa collègue, un message que malicia suivit du regard avant de le reporter sur la directrice qui s'adressait à elle,

*C'est trop fort ça ... *

Elle garda la tête basse, sentant les larmes couler sur ses joues elle fut prise de panique.
Et répondit avec précipitation,

"Ce n'est pas moi qui ais empoisonné un chocolat de melle Mini je vous le jure madame . J'ai ... J'ai rien fait ... "

Elle renifla bruyemment ne cessant d'essuyer ses larmes, comme si elle avait honte de pleurer.
Elle avait surtout honte de son visage et des boutons qu'il y avait dessus à présent. Elle avait envie de s'énerver de hurler de crier, tent elle ne supportait pas d'avoir ainsi était trompée, humilier et accusé à tort, mais elle ne dit rien se retint et resta clouée sur sa chaise. Remuant des idées noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyLun 10 Avr - 20:44

Elisabeth s'approcha de la petite Aeri et son visage se fendit dans un sourire désolé. Elle tendit un mouchoir à la jeune fille et l'invita à sécher ses larmes.

"Melle Braid. Je sais que vous n'êtes pas coupable. La menace portée sur l'école était fausse. Elle ne devait servir qu'à faire se dénoncer le ou la coupable."

Elisabeth soupira et fit se relever la tête de Malicia.

"Excusez-moi, j'aimerai observer votre visage."
Elle tenait le menton de Malicia et scruta les boutons purulents qu'elle avait sur le visage. Ils étaient plus vrais que nature.
"Avez-vous des réactions allergiques, Melle Braid? Ou bien, des réactions cutanées provoquées par le stress ou l'angoisse?"

Elle se tourna vers Linoaë.

"As-tu fait ce matin un cours sur les pensines, et serait-elle allergique au liquide?"

Elle regarda encore la préfète Aeri.

"Melle, je pense que nous arriverons à trouver un remède pour que ces boutons disparaissent mais je ne préfère tenter aucun sort hasardeux, ne sachant pas encore d'où ils viennent... Auriez-vous une explication?"
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyVen 21 Juil - 17:53

Linoaë regardait tour à tour Malicia et Elisabeth. La directrice finit par dire à Malicia que la menace était fausse...

Dame Eidos pensait que Malicia avait peut être eu une réaction allergique. linoaë elle réfléchissait...

"Non je n'ai pas fait de cour sur les pensines depuis longtemps et je n'ai jamais entendu dire que ça provoquait des allergiees..." dit-elle un peu véxée tout de même...

Quand Elisabeth demanda à Malicia si celle ci avait une expliquation Linoaë prit la parole.

"Il se peu que cela soit le résultat d'un bonbon magique... T'aurais ton donné récemment quelquechose qui y ressemble?"

Elle pensait au fait que, le coupable du chocolat trucé du crou d'astrologie venait peu être de la mêm personne. Peu être que la directrice avait raison et que ce n'était qu'une simple allergie, mais il lui venait à l'esprit que le coupable avait pu être désigné une coupable à sa place, ou un autre cammarade un peu méchant avait provoqué des pustules sur malicia. Il fallait qu'elle en parle avec Elisabeth, elle ne préférait pas en parler devant Malicia. C'était plus judicieux. Personne ne pouvait encore dire si la réaction cutanée de Malicia était liée a l'affaire chocolat...

Elle regarda Malicia en attendant ses réponses et eut pitié pour l'enfant ainsi interrogée. Elle fi alors apparaite une tasse de chocolat chaud tout droit sortie des cuisine. Elle s'accroupit près de la chaise ou était assise Malicia et lui tendit le chocolat chaud en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptyMer 23 Aoû - 16:31

(maliciiiiiiiiiiaaa???)
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptySam 16 Déc - 12:55

[ Wooo nan c'est pas possible je pensais pas que c'était à moi de poster ici ... suis vraiment désolée mesdames... Embarassed ]

Les professeurs se demandaient d'où pouvait bien venir ces boutons, et commençèrent alors à lui poser des questions, l'innocentant à son grand soulagement.

Elles faisaient toutes deux preuve de beaucoup de gentillesse, et Malicia délia sa langue.
Elle sécha ses larmes et après avoir bu une fine gorgée de chocolat elle réconta.

"Non, il ne me semble pas être allergique à quoi que ce soit. Je n'ai rien gouté de particulièrement nouveau ces derniers temps. "

Elle se sentait très perplexe, elle n'avait aucune idée d'où tout cela pouvait venir.
Mais une inquiétude la traversa soudain,

"Vous pensez qu'on aurait pu m'empoisoner? "

Cette perspective la randait encore plus malheureuse, elle n'avait mangé avec personne qui serait supceptible de lui vouloir du mal.
Cela pouvait venir de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... EmptySam 13 Jan - 22:57

(hihihi)

Elisabeth lançait régulièrement des regards perplexes à Linoaë. L'idée d'un bonbon magique était au final la plus probable.

"Je pense affectivement que si tu ne présentes pas d'allergie connue et que tu n'as pas souvenir d'avoir déjà eu ce genre de boutons..."

Elle pinça ses lèvres. "Boutons" était un mot bien gentil face aux purulentes pustules qui couvraient le visage de Malicia.

"Hmm...je pense donc que ça peut être le résultat d'un bonbon piégé...une de ces choses qu'on trouve dans un magasin de farce et attrape..."

A la dernière question de la petite fille, Elisabeth eut un sourire attendrit.

"Non, l'empoisonnement, c'est un bien grand mot. Je pense que ton...problème... partira d'ici quelques heures...au pire une journée."

Ne pouvant laisser la jeune fille comme cela, elle ajouta.

"Tu devrais aller voir Madame Poivron, au cas où, peut-être qu'elle saura reconnaître une allergie et t'aider à la soigner plus vite... Mais détend toi... je pense que tu es juste victime d'une mauvaise plaisanterie..."

Du moins, c'est ce qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coupable tout trouvé... Empty
MessageSujet: Re: Un coupable tout trouvé...   Un coupable tout trouvé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coupable tout trouvé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» officiel!!!! et c tout frais
» [BH]Hum, hum ... Tout sa pour de la farine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser