ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Système scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Système scolaire Empty
MessageSujet: Système scolaire   Système scolaire EmptyJeu 16 Fév - 23:54

Chers élèves, voici ici la fonctionnement de l'établissement, au niveau des validations de cours, et les passages dans les années supérieures.

Pour valider une année, un élève devra assister à 9 cours (minimum).
Certains cours seront dit "Cours obligatoires" par année et l'élève devra assister à au moins un de chacun de ces cours pour passer dans l'année supérieure.

Prennons, pour être clair, la première année.
Les cours principaux sont: Potions, Histoire de la Magie, Elementarisation, et Sortilèges.
Dans le nouveau système, un élève devra au moins assister à un cours de chacune de ces matières.



Citation :
1 cours d'Elementarisation
1 cours d'histoire
1 cours de Potion
1 cours de Sortilège


Reste donc, si vous calculez bien, 5 cours pour passer en deuxième année.
Là l'élève a le choix de participer à tout cours disponible.
C'est à dire que sont ouverts tous les cours de toutes les années, et que les cours en options sont des cours validants! (enfin un peu d'honneur pour ces cours!!).
Evidement, les professeurs feront en sorte de proposer des cours accessibles aux élèves qui peuvent y assister!

Les exemples aident mieux à comprendre.

Il me reste donc 5 cours à valider.

Le professeur de Divination a ouvert un cours et il a précisé qu'il était accessible aux première, deuxième et troisième année: J'y vais.
Le cours de Quidditch vient de démarrer: J'y vais.
Lalwende a ouvert un second cours de potion, ouvert aux premières années: J'y vais.
De la même façon j'assiste à un cours d'Etude des rêves et des songes, d'histoire de la magie et de métamorphose (accessible à mon année).
Me voilà avec 10 cours validés, dont les 4 obligatoires. J'ai donc bien rempli mon contrat de 9 cours, inclu les obligatoires:
Je passe en seconde année.


Citation :
En résumé:
-On doit valider par année 4 cours définis (un de chaque)
-on doit ensuite assister à 5 autres cours, choisis dans ceux de notre niveaux et accessibles.
-les cours validants sont à la fois les cours principaux et les cours en options


Cela implique évidement un petit travail de nos professeurs:
A eux de préciser à quelles années sont proposés leurs cours. Certains cours peuvent êtres multi-niveaux, en adaptant la difficultés.
Exemple: Un cours de potion pourrait être donné à 3 années différentes. Les premiers auraient par exemple le début de la potion déja prêt et juste la partie "simple" à faire. Les 2ième aurait tout à faire. Les 3ième aurait tout à faire et en plus à allumer leur feu et à faire bouillir leur eau par des sorts d'Elementarisation.

Petit bilan des cours obligatoires par année: (c'est une idée pour le moment)

1ère année: Potions, Histoire de la magie, Elementarisation, Sortilèges.
2ième année: Métamorphose, Divination, Elementarisation, Sortilèges.
3ième année:Défence contre les forces du mal, Potion, Soin aux créatures magiques, Elementarisation.
4ième année: Arts magique, soins aux plantes magiques, Elementarisation, Sortilèges.
5ième année: Magie noire, histoire de la magie, Elementarisation, Métamorphose.
6ième Année: DCLFDM, Etude des moldus, Divination, Elementarisation, Sortilèges.

C'est juste une ébauche de plan obligatoire, je vais le revoir. C'est juste pour faire remarquer déjà que Sortilèges et Elementarisation prendront une place prépondérante, étant donné notre statut de sorciers, et le caractère particulier de l'école. Certaines matières comme potion, divination, Défence contre les forces du mal etc, méritent, je pense une place un peu plus obligatoires par rapport à d'autres.
Il n'est pas impossible qu'une 7ième année soit rajoutée, pour équilibrer.

Enfin, dernier point: Ce système permettra aussi une direction des voies. Si quelqu'un se sent devenir un grand maître des potions, il tâchera d'assister aux cours de potions le plus souvent possible, il pourra ainsi diriger son cursus selon son choix d'avenir et de motivation de perso.
Une limite cependant: Dans les 5 cours restants, il ne faudra non plus en prendre plus de 3 dans la même matière, cela sera injouable et peut-être parfois "trop facile".
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Système scolaire Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire   Système scolaire EmptySam 18 Juil - 15:42

Informations complémentaires sur la validation des cours:

Il a été décidé que pour éviter de bloquer la progression d'un personnage à cause d'un cours qui traine, Elisabeth ou moi même détermineront la validation de participation des élèves (en fonction de leur participation au cours). Cela n'empêchera pas que le cours se poursuive ni n'arrêteront le décompte des points. Un élève qui n'aura pas encore participé aura bien évidemment toujours la possibilité d'intervenir pour valider par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Système scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYSTEME DE VENTE:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *A LIRE AVANT TOUT* :: Le manuel du jeune sorcier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser