ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)

Aller en bas 
+3
Marc Passinolla
Elisabeth Eidos
Minako Sasuma
7 participants
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyVen 24 Fév - 16:01

Voila, je me demandais ce que vous penseriez d'une section a part de bavasse dans la quelle on parlerais de livre, de film, de mangas, de theatre, d'une emission d'une exposition ou n'importe quoi d'autre.
Ce serais une sorte de "Section Culturelle" ^^

Je sais que vous allez me dire que on peut le mettre en bavasse, mais l'idee serais que on parlerais de UN livre, film, manga, .... par sujet, ce qui eviterais d'avoir le sujet sur par exemple Star Trek 7 perdu au milieu d'un topic de 27 pages

Et pour commencer le sujet, on presenterais d'abord l'oeuvre dont on voudrais parler avec un petit resume et tout le restes

Enfin, moi, ca me branches pas mal comme idee.... et je veut bien en etre la moderatrice pour pas surcharger Eli de travail ^^


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Chloé He
Invité




Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyVen 24 Fév - 17:02

moi je trouve ça plutot sympatique comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyVen 24 Fév - 22:35

Ce serait un forum en plus? Comme bavasse ou réclamation?
Ce qui m'embête un peu dans l'idée c'est que je ne voudrais pas que la section hors jeu devienne celle où on va en priorité. J'étais déjà un peu "mitigée" lors de ma création de "bavasse", mais ajouter un forum en plus de discussion me fait me poser des questions... Je ne voudrais pas qu'on vienne ici, parler d'un film et oublier qu'on a un sorcier à faire vivre!

Sinon, l'idée de parler de livre ou de cinéma, ou autre me plait, c'est toujours sympa et ça donne des idées de sorties ou de lectures...

Bref, je ne sais pas trop... Si tout le monde trouve que l'idée est bonne, je mettrai le forum en place, pas de problèmes, mais à la condition que vous n'en n'oubliez pas le rôle principal de cette école de magie, et qu'on ne vienne pas ici juste pour "bavasser" ^^

Donnez votre avis!

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Penelope
Invité




Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyVen 24 Fév - 22:40

Je sais qu'il en existe des centaines de forums de la sorte où l'on peut disuter de cinoche, bouquin, etc...
De plus, ces forums sont, la plupart du temps, bien rempli, avec de nombreux membres actifs. Alors personnellement, je trouve l'idée inutile étant donné qu'il y en a déjà plein, à moins que l'on souhaite faire quelques chose d'un peu plus privé, restreint aux membres de ce forum, mais bon...
Ceux qui aiment discuter de tout et de rien n'ont qu'à s'inscrire ensemble sur un forum de discussion voilà tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyVen 24 Fév - 22:43

L'idée de pouvoir donner nos points de vue sur les livres et sur les films me plait bien... Ca pourrait être intéressant... Mais l'idée de Pénéloppe, c'est-à-dire de faire un forum privé pour les membres intéressés, me plait bien aussi... Comme ça, cela ne dérange pas les autres... Et on peut toujours s'y inscrire par après...

Mais en tout cas, si on fait comme ça, je m'inscris tout de suite, comptez sur moi !!

Becos et vive les vancances !! (ENFIN !!)

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyVen 24 Fév - 22:56

En même temps... faire un forum a part c'est si vous voulez ! Mais des forum comme ça yen a pleins (comme dit Penelope) et ici c'est un jeu de rôle n'oublier pas ^^ ! Inscriver vous sur des forum de discussion spécia l !!
Avec des modo qui s'occupent que de ça et des gens qui viennent là que pour ça ^^
Et rien ne vous empeche de creer un topic sur tel ou tel livre dans bavasse !! Enfin je ne pense pas ^^
Mais c'est sur que ça finit par toujours par dériver ^^

bref : contre.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 0:17

perso je ne suis pas partant car je ne vois pas l'interet, du moins pour l'instant, d'un forum dédié à ça. Bavasse suffit largement, d'autant qu'il n'y a pas une mutlitude de posts dans ce forum pour l'instant.

D'autant que ce que tu proposes n'a rien à voir avec le thème d'elementia....

enfin bref, l'idée n'est pas bete mais pas spécialement utile en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 1:20

Elementia est un forum qui manque souvent de participation (ce n'est pas que moi qui le dit). Participation RP, bien sûr, mais Elementia est une communauté de joueurs.

Or pour qu'une communauté se resserre (=les joueurs soient plus présents, donc...plus actifs en RP), il faut qu'elle ait de quoi discuter de manière normale (=HRP). Le RP c'est bien, mais la politique n'a évidemment pas sa place dans le RP. Et dieu que les membres aimeraient s'exprimer, partager leurs opinions, leurs idées, leurs expériences sur la politique. Ou bien la musique, ou bien l'écologie. Ou bien les pingouins, que sais-je, si cela interesse plus de 2 personnes.

Moralité : il faut que l'on puisse parler HRP. Et ce ne sont pas les PDJ (topic à flood) qui vont créer et construire des discussions, des échanges de passions, des liens, de l'ambiance. Mais bien des topics particuliers, sur Descartes, sur le Rock, sur José Bové, sur Volkswagen, sur la loi Pasqua etc...

Autre constatation : c'est le bordel dans le forum bavasse. Il faut organiser tout ça en sous-forums simples : communauté (PDJ, anniversaire, présentations HRP), hobbies (parlez nous de vos passions, le dessin, la musique, etc), divers (que pensez-vous de la réduction du prix des chaussettes rouges?). Au moins. Un peu d'ordre que diable !


Conclusion : l'idée de Minako est excellente. Voilà la porte par laquelle une communauté solide se formera. Je parle en expérience de cause (oui ça se dit), avec deux forums, dont un spécial JDR aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 13:51

Bavasse un bordel? Il ne te faut pas grand chose cher Olin Very Happy

Personnellement, l'idée à du charme mais pour l'heure je ne vois pas l'interet de créer un ou des forums personnalisés pour parler bouquins, ou autres.

Si encore bavasse etait rempli de posts du genre qui fassent que les utilisateurs ne retrouvent pas leur petit mais bon...bavasse en fait que 4 pages....

Et ce n'est pas PDJ, "topic à flood" comme tu dis, qui a pourtant un bel interet, qui empeches de faire des recherches sur ce forum.

En effet, il faudrait deja que les gens s'expriment dans bavasse (comme certains le font déjà pourtant ils auraient pu eviter de le faire...si j'en crois ce que tu dis), pour parler HP, SW, tauromachie etc....

De mon avis, l'idée doit murir, et ce qu'il faut vraiment eviter c'est que le forum devienne un bete forum d'idée et non plus un forum JDR.

Mais bon, ce n'est que mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 14:49

Je me permets de repôndre que si Bavasse ne fais que quatre pages, c'est par ce que tout le restes se trouves dans les archives ^^

Et le probleme, c'est que on a deja eu des topics dedies a un sujet et qui on mal tourne... je me rapelles d'un topic sur un manga ou est venu s'imiscer d'autres mangas, ce qui n'est pas tres lisible.

Un autre exemple est celui dedie aux personnes desirant montrer leur talent artistique.... qui malheureusement est un gros souk.... je me rapelles avoir mis un poeme sur le forum au cours du mois de juillet...; et je serais bien incapapble de dire ou est ce que il est passse exactement dans le topic

Moi, franchement, je suis super pour (je pas non plus casser mon idee ^^) et puis, discuter un peu d'autre chose que de Ele ou de HP, je trouves que ca plutot bien...
Et ceux qui n'aiment pas, apres tout... on les obliges aps a lire nos textes
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 17:24

Si des messages sont partis enarchive c'est donc que bavasse est modéré...c'est plutot bien non...ça permet d'y voir plus clair.

Ensuite, si des posts sont noyés dans d'autres psots, le fait de faire d'autres forums n'y changera rien....

Sincèrement, vu l'activité dans bavasse, je ne vois pas l'interet de le décomposer...du moins pour l'instant.

Le débat est ouvert, et Eli aura le dernier mot, mais personnelllement j'estime qu'ouvrir d'autres forums de "bavasse", si je peux me permettre le terme ne servira qu'à noyer les joueurs, et à bloquer les rps.

Ce qui ne signifie pas que les thèmes que tu aborde ne m'interessent pas je te signale....
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 17:41

Bordel = 4 page de topics qui mériteraient d'être organisés Wink, perso je n'ose plus aller dans d'autres topics que PDJ, je ne saurais pas m'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 17:45

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptySam 25 Fév - 21:59

(juste pour dire que j'ai envoyé un mp à Minako depuis ce midi, donc, si elle voulait se connecter dans ce perso pour le lire...merci!)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) EmptyDim 26 Fév - 1:29

Le sujet est clos... tout se fera dans bavase ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty
MessageSujet: Re: Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)   Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un section critique litteraire? (pas que litteraire en fait)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tom fait un retrait
» Margoth fait ses devoirs...
» Les choses honteuses que on fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser