ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le prêtre du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shane nefertarite

shane nefertarite


Nombre de messages : 15
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/12/2004

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyMar 11 Avr - 17:14

shane était arrivé depuis plusieurs heure, sur le dos de neptune, son fière dragon bleu au yeux de tempête. neptune était repartit volé autour de élemantia pour que rien ne puisse géné la clarté et la concentration des élèves en ces lieux. shane était un ancien d'elementia qui avait connu l'actuel directrice dans la jeunesse, mais il se douté que cette femme puisse se souvenir de son nom, et surtoût de ses traits de visage, ce visage qu'elle avait connu enfant et qui maintenant était celui d'un grand prêtre du temps, un sorcier reconnu comme puissant et comme un grand protecteur dans le monde de la magie.

il marcha et monta doucement les escaliers qui menait au bureau de dame eidos, la directrice. il n'avait aucun peur ni aucun impression, il était calme et toujours aussi mystérieux, comme il l'était dans sa jeunesse.


* elizabeth eidos, qu'es tu devenu depuis ces années, a part une grande de ce monde comme moi, et la directrice de l'école où tu as était élève?*

il sortit de ses questions pensif et tocka a la porte, attendant que quelqu'un lui reponse ou ouvre la porte
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyMer 19 Avr - 1:03

(excuse mon retard!)

Elisabeth était songeuse en cette journée ensoleillée. Elle avait ouvert la fenêtre et laissait le chant des oiseaux bercer une journée qui s'annonçait chargée. Elle devait préparer son prochain cours et organiser aussi les prochains passages dans les années supérieures.
Elle avait les divers documents ouverts devant elle mais en cet instant, la pause qu'elle s'accordait rendait le lieu bien moins studieux qu'il n'en paraissait.
La directrice, à son bureau, avait sa chouette sur l'épaule, celle-ci lui donnant des petits coups de bec affectueux. Elle semblait détendue, malgré les diverses préoccupations qui ne cessaient de parcourir son esprit. On aurait dit en fait qu'elle flemmardait et ce n'était pas si loin de la vérité, malgré l'urgence de son travail.

Alors, on frappa à la porte.
Luna s'envola vers son perchoir et Elisabeth se redressa, clignant des yeux comme surprise au milieu d'un pseudo sommeil.
Très vite, elle avait reprit son air inimitable de "directrice". Sa droiture et sa neutralité, sa tenue correcte et stricte, malgré ses yeux qui trahissaient toujours en elle l'ancienne et joyeuse aqua...mais il fallait bien le voir.


"Oui? Entrez je vous prie."


Elle avait dit ceci en allongeant le bras, baguette au bout, afin d'ouvrir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
shane nefertarite

shane nefertarite


Nombre de messages : 15
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/12/2004

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyMer 19 Avr - 19:18

shane attendait calmement devant la porte, quand la porte s'ouvrit doucement devant lui. il était en train de réfléchir à ce qu'il pourrai dire a cette nouvelle femme qu'il avait connu bien avant qu'il devienne un vrai sorcier. il avait passé ses quelques secondes devant la porte à se souvenir de smoments passé en ces lieux, des diverses occasion où il était monté ici par le passé, et le visage de l'enfant qu'était cette directrice dans un temps qui lui semblant aujourd'hui lointain et révolu. il savait qu'il avait changé

* peut etre que cette femme ne le reconnaitrait pas, et qu'il serait pur elle un inconnu, comme à beaucoup d'autres personnes*

arrivant par la fênetre qu'il y avait par le passé, un oiseau au plumage rouge apparu et se posa sur l'entrebouyement de la prote qui était ouverte: il s'agissait du phoenix de shane, un belle animal.
shane entra dans le bureau de la directrice, et s'arreta quand elle vit l'enfant qu'il avait connu, maintenant devenuune belle femme à l'air stricte et sérieux, un peu comme lui aujourd'hui, mais ce changement en pouvait être que partiel, ce qu'elle était étant enfant transparéssé dans l'éclat vif de ses yeux. il s'arreta devant le bureau, et regarda la directrice


" bonjour Elisabeth, ou devrait je dire dame eidos. je suis heureux de vous revoir aprés tant d'années, vous souvenez vous de moi? ou suis devenu un inconnu pour que votre regard reste aussi froid à ma vue?"

il l'a regarda, et son phoenix alla se posa sur une étagère
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyMar 23 Mai - 16:26

(je suis désolée!)

Elisabeth dévisagea le nouvel arrivant, les yeux plissés, dans une réfléxion particulière. Une impression de déjà vu. Elle détailla l'homme qui se présenta à elle, troublé par cette idée de le connaître déjà. Lui-même avait dans les yeux une certaine lueur d'une reconnaissance globale. Alors qu'il commença à parler, elle avait retrouvé qui il était et son visage s'illumina de voir un ancien camarade.

"Mon regard vient de s'éclairer, ami. Bienvenue en ces lieux, je suis heureuse de vous y voir de nouveau."
Elle se leva et tendit une main blanche vers Shane.

Attendant qu'il la serre pour la saluer, elle ajouta.

"La vie vous a changé, certes, mais je vous reconnais tout de même bien. Comment allez-vous et quels chemins vous ont menés ici?"
Revenir en haut Aller en bas
shane nefertarite

shane nefertarite


Nombre de messages : 15
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/12/2004

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptySam 3 Juin - 15:03

il regarda son ancienne amie, et sourit. il lui sera la main doucement, et la regarda. il ne l'a reconnaissait que peu, mais ses traits qu'elle avait étant enfant était resté gravé dans cette femme qui était devenu si belle et sérieuse. il sourit doucement et la regarda. il salua aussi d'une facon magestueuse.

" je suis moi aussi heureux de vous retrouvé, et de retrouvé ces lieux que j'ai quitté il y a fort longtemps"

il resta debout dedans elle, en signe de respect

" je vais bien, même si certains choses ont changé depuis mon départ de ses lieux. j'ai changé, mais je reste le même. on m'a surnommé " le prêtre aux roses noires", je suis le derniers descendant des prêtres du temps, et j'ai fait emprisonné les plus grandes clans qui était contre le ministère de la magie, et " neptune" a grandit"

il la regarda


" et je suis venu ici pour le role de garde chasse"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyLun 12 Juin - 22:38

(attention à ton orthographe, s'il te plait!)

Elisabeth avait utilisé un "vous" solennel qui lui semblait de plus en plus ridicule, au fur et à mesure qu'elle reconnaissait son ancien compagnon de scolarité.
D'un autre côté, les professeurs, pour la plupart, la vousvoyait. C'était son statut de directrice qui imposait ce vous respectueux, et il était souvent salutaire. Comme avec les élèves, si on laissait les professeurs prendre trop de familiarité avec celui qui était en quelque sorte leur "appui", il y avait risque de débordement...

Ainsi, elle oublia sa gène, et considéra qu'elle était avant tout directrice, et ensuite, une ancienne camarade de classe.
Shane parla de son rôle de "prêtre aux roses noires". Elle connaissait évidement le nom de cette confrérie, et leurs actions. Sans avoir à donner un avis là dessus, elle émit un signe qui montrait qu'elle connaissait ce mouvement, et qu'elle ne savait pas qu'il en faisait partie.


"J'ai effectivement entendu parler de vos actions. Le ministère de la magie a malheureusement toujours, pour ne pas dire de plus en plus, besoin d'un tel soutiens..."

Ne voulant pas s'étendre sur la question, elle attrapa au vol les quelques mots sur Neptune.

"Oh, effectivement, il est grand et magnifique... Spix aussi a changé, mais il était déjà adulte quand vous l'avez connu..."

Elle sourit et soudain, ses yeux grossirent à la surprise de la révélation sur la venue de Shane.

"Garde-chasse? Nous en cherchons effectivement un..."

Elle marqua une courte pause.

"Shane, vous savez, je ne doute pas de votre amour de la faune et de la flore, mais désirez-vous vraiment une telle reconversion?"

Elle s'étonnait qu'un ancien, si c'était vraiment fini, "prêtre du temps", veuille changer aussi radicalement de vie...et elle craignait d'offrir là un changement bien modeste...
Revenir en haut Aller en bas
shane nefertarite

shane nefertarite


Nombre de messages : 15
Localisation : reims
Date d'inscription : 27/12/2004

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyMer 14 Juin - 1:29

shane regarda son ancienne camarade, mais la vouvoya, comme il le ferait avec n'importe quel personne ici. le vouvoyement chez lui et dans son évolution avait toujours était un signe d'équité, il ne voulait pas se montré supérieur à une perosnne qui lui était semblable, alors il parla avec cette femme comme il aurait parlé a n'importe quel personne qui aurait existé et qui aurait collaboré antérieurement avec lui.

dans le passé, il avait toujours utilisé le vouvoyement pour ses camarades et ses supérieur, mais avec quelques utilisé le tutoyement quand il parlé a des etre vils et malsains.

quand elle parla du ministère, il se souvenu du pourquoi que ses parents avait été tué, mais aucun sentiment ne passa dans son regard


" le ministère de la magie devra un jour, prendre les devants, au lieu de se caché dérrière des lois. un jour, ildevront eu même créer leur défense, car beaucoup de clans comme celui dont je faisait partit, commence a disparaitre ou a passé du coté sombre de la magie, pour accumulé un pouvoir plus important"

il l'a regarda et sourit doucement quand elle parla de neptune

" oui, neptune était encore un enfant quand je l'ai découvert, aujourd'hui, il est devenir un grand dragon a l'allure majestueuse, mais un jour, il devra prendre son envol, mais cela ne sera pas pour maintenant"

il la regarda et alla s'accoudé au mur en l'écoutant parlé calmement, puis lui repondit simplement

" vous devez connaitre mon passé, je suis issue d'une confrérie qui a un pouvoir terrifiant, j'ai accumulé, au fils des années, une expérience, des savoirs et des informations que je prefere ne pas faire tombé dans des mains vils, alors je prefere venir ici, d'abord pour que l'on m'oublie, et aussi pour pouvoir contribué a l'évolution de ce qui sera notre futur, mais si vous pensez qu'un autre poste me sera plus adéquate, je vous écoute, vous etes la directrice aprés tout"

la regarde dans els yeux et attend
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps EmptyMer 28 Juin - 14:20

(zut je croyais que ct ton phénix looool mince quelle nouille bon tant pis c'est pas grave...^^)^

Elisabeth ne laissa pas non plus passer trop d'émotion dans son regard, en entendant Shane exposer son avis sur le ministère. Elle même savait qu'il faudrait un jour qu'elle rentre dans un combat...avec elle ne savait encore qui.
Elle eut un sourire nouveau à l'évocation de Neptune, pensant à la propre évolution de Kaséïope, qui venait d'avoir ses premiers dragonnets.
Quand enfin elle entendit les explications de Shane concernant son désir d'obtenir son poste à Elementia.
Elisabeth comprenait mieux l'idée de l'ancien prêtre du temps.
Cet endroit serait en quelque sorte sa retraite, son lieux de réfléxion, de méditation et de repos salutaire. Peut-être avant de repartir dans un futur combat, sans aucun doute, même.


"Je comprends mieux vos motivations, et je crois que vous avez trouvé justement le poste qui vous ira parfaitement pour le but que vous vous êtes fixé ici. Je ne m'y oppose absolument pas, et je vous acceuille avec joie entre nos murs."

Elle sourit et une petite clé apparut.

"C'est ici la clé de l'habitation qui sera votre, dans la forêt...Si vous êtes toujours d'accord, je vous la confie, et je vous laisserai ensuite aller l'utiliser, et vous mettre à l'aise... Mais vous avez peut-être des questions...?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prêtre du temps Empty
MessageSujet: Re: le prêtre du temps   le prêtre du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prêtre du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pretre et une sorciere dans la foret
» retirement d'argent express ! [ un peut hors du temps^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser