ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interview pour un journal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMar 11 Avr - 20:41

Nolan frappa doucement à la porte du brueau de la directrice. Il avait avec lui une liasse parchemin et une plume, qu'il utilisait ordinairement pour ses cous, mais qui aujourd'hui aurait une toute autre utilité.

Il voulait interviewer la directrice pour le journal de l'école, et espérait qu'elle accepterait.

Il avait quelques idées des questions qu'il lui poserait, mais se sentait un peu angoissé à ce propos.

Comment allait elle réagir, dirait il des choses intelligentes ou ses questions seraient elles stupides?

La directrice l'impressionnait, et Nolan setait le stress montait. Il se dit intérieurement qu'il aurait eu moins de mal à interviewer Gobly en fait.

Il attendit patiemment que lla porte s'ouvre et que la directrice l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMer 19 Avr - 0:56

Elisabeth venait de se servir un thé et préparait son dossier d'inscription pour les années à venir. Nombreux élèves arriveraient prochainement, et elle venait de recevoir le bilan du ministère de la magie concernant les diverses découvertes de pouvoir. Elisabeth soumettait les élèves au jugement de "ça" pour choisir leur maison, mais elle-même trouvait toujours la maison qui leur convenait et "ça" ne faisait que lui confirmer.
Elle ouvrit le dossier tandis que l'odeur de la poire embaumait le bureau. Elle eu à peine le temps de prendre une gorgée qu'on frappa à la porte.
Elle referma son dossier avec un petit soupir, se disant qu'elle n'aurait peut-être pas le courage de le rouvrir après cette visite.

"Oui, entrez, je vous prie."


Elle dirigea sa baguette magique vers la porte. Celle-cvi s'ouvrit sur le préfèt des Flammen.

"Monsieur K'ren...? Vous vouliez me voir?"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptySam 22 Avr - 20:02

Nolan eut un mouvement de recul lrosque la porte s'ouvrit devant lui. Son père lui faisait le meme coup quand il était petit et qu'il venait lui dire au revoir pour la nuit.

Libérant son cerveau de ses pensées nostalgiques, il entra en saluant la directrice.

"Bonjour madame....excusez moi de vous déranger. Je ...je voudrais écrire un article sur vous pour le journal. Si vous....si vous aviez quelques instants à me consacrer...mais je peux revenir plus tard."

Il voyat qu'elle était en plein travail, et il avait peur de la déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMar 23 Mai - 16:12

(Non, je ne suis pas vraiment en retard)

Elisabeth regarda Nolan entrer, tout en portant sa tasse à ses lèvres. Elle essaya de scruter quel genre de nouvelle il venait lui annoncer en venant la voir. Visiblement, il était calme et ce n'était donc sûrement pas un blessé ou un drame interne à une tour qui le menait en ces lieux.
Elle n'eut pas le temps d'émettre d'autres hypothèse qu'il lui expliquait déjà le but de sa venue.


"Le journal de l'école? Je suis heureuse de voir que ce projet soit relancé cette année! Belle initiative!"

Elle sourit et invita le jeune garçon à s'asseoir devant elle.

"En quoi puis-je vous aider à propos de ce journal, Monsieur K'ren?"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyVen 16 Juin - 13:59

(moi non plus)

Nolan se sentit un peu plus détendu devant l'accueil chaleureux que lui réserva la directrice. Il s'avança légèrement vers elle avant de lui répondre.

"En fait, je dois rédiger une interview d'un professeur d'Elementia. Et j'ai pensé immédiatement à vous pour le premier. Est ce que vous pourriez me donner quelques minutes pour y répondre?"


Il sourit, espérant qu'il ne la dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMar 20 Juin - 16:37

Elisabeth ne s'attendait pas à une telle demande de la part du Flammen.

"Oh, une interview..?"

Elle eut un regard étrange, un peu empli de fierté mais aussi de panique. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien dire de sa vie... qu'est-ce que voudrait bien en dire??

"Et bien..."

Elle s'enfonça dans son siège.

"Soit...je suis d'accord. Allons-y Monsieur K'ren..."

Elle eut un sourire un peu moins naturel que d'habitude et croisa les mains sur son ventre, attendant de voir à quelles questions elle allait avoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyLun 26 Juin - 20:58

Nolan prit sa respiration. Il se rendait bien compte que ce n'était pas si simple de poser des questions à quelqu'un. Surtout quand il s'agissait de la directrice de sa propre école de magie, et qui plus est d'une personne si exceptionnelle que Mlle Eidos.

"Euh eh bien..En fait."

Il inspira une nouvelle fois, souriant de sa timidité et se lança. Il avait préparé

"Alors, Mlle Eidos, je voudrais d'abord vous psoer des questions en tant que directrice.

- Depuis quand êtes vous directrice à Elementia?

- Qu'est ce qui est le plus difficile à gérer pour une directrice: les élèves, les professeurs?

- N'est ce pas trop dure d'être si jeune et déjà munie de tant de responsabilités?

-Comptez vous être à ce poste toute votre vie ou pensez vous passer un jour la main? Si ou, savez vous ce qui vous décidera?

- Avez vous des projets pour l'école?"


Il fit une pause, attendant la réponse à ce premier lot de questions
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMer 23 Aoû - 16:22

(un mois de plus à chaque retard! c'est fun, non??? non.)

Elisabeth écouta attentivement les diverses questions de Nolan et y répondit, après chacune.

"Je suis directrice de cette école depuis 5 ans, depuis mes 18 ans."

"Ce qui est le plus difficile, étrangement, n'est ni les élèves d'un côté, ni les professeurs de l'autre, mais plutôt l'association des deux..."

Elle sourit en espérant que Nolan ne se méprendrait pas de cette réponse.

"Etre jeune et avec une telle responsabilité est difficile, oui. C'est d'autant plus difficile que les autres grands de ce monde ont du mal à faire confiance à la jeunesse. Mais je sais m'en sortir."

Elle soupira à la question suivante...

"Cette école semble être un engagement de toute une vie, sans doute. Actuellement, je ne me vois pas d'autre avenir. Mais on ne peut jurer de rien... peut-être que ma vie personnelle décidera autrement pour moi."

Elle ne pensait à rien de spécial, mais elle savait que son père n'avait pas prévu d'arrêter si vite de diriger son école...

La dernière question était moins difficile pour la directrice.


"J'ai toujours des projets pour l'école. J'aimerai agrandir l'accès à la nature, et aux éléments divers, à Elementia. J'aimerai que l'école s'ouvre d'avantages aux autres...mais je ne veux pas vous en dire d'avantage, je ne voudrais pas vous donner de fausses joies..."

Elle se redressa légèrement et sourit.
"D'autres questions, monsieur K'ren?"
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyVen 8 Sep - 14:16

Nolan nota avec application les réponses que la Directrice lui donnait.

Il hochait la tête à chacune de ses réponses, mâchouillant distraitement sa plume pendant les petites pauses.

Il commençait à apprécier cette discussion et du coup, se lança à nouveau dans une série de questions.

"En fait, oui, maintenant que l'on a parlé de la directrice, j'aimerai qu'on parle un peu plus de vous. En fait je me demandais, quel genre d'élèves vous étiez lorsque vous aviez notre age:

- étiez vous une bonne élève?
- Quelle était votre maison?
- Faisiez vous gagner des points à votre maison?
- Avez vous déjà remporter la coupe des maisons?
- Quelle était votre matière préférée? C'était l'élémentarisation?
- Avez vous des souvenirs particuliers de cette période que vous pourriez nous raconter?
- Avez vous eu d'autres projets qu'être directrice?"


Nolan se sentait un peu gêné de poser ces questions. Il n'avait pas voulu aller trop loin dans la vie privée de la jeune femme, et se limitait donc à des questions générales sur son passé d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMar 27 Nov - 1:06

(je suis pas TANT en retard que ça!! loool)

Elisabeth eut un petit sourire triste à l'évocation de l'élève qu'elle avait été. Elle était loin maintenant, la petite Eli, jeune élève rieuse et vive d'Aqua.
La directrice leva les yeux au dessus de la tête de Nolan, fixant un point lointain invisible.
Il lui semblait qu'elle regardait vers le passé.

"J'étais élève de la maison Aqua. J'étais, sans me vanter, une bonne élève, et je pense que c'est mon amour de l'enseignement, déjà, qui me faisait aimer étudier. Ainsi, je réussissais facilement car je m'entraînais sans cesse..."

Elle eut un regard sur Nolan, l'air de dire que cela s'appliquait à tout élève. Le travail payait!

Elle se mit à compter sur ses doigts et répondit en souriant.

"Nous avons, durant ma scolarité, gagné la coupe de maison à 2 reprises, et une troisième fois, en parfait execo avec la maison Aeri. Il faut avouer que la maison Aqua avait quelques lacunes pour brandir la coupe des maisons. Le caractère maladroits des membres de la maison faisait souvent perdre de précieux point dans la pratique de certaines matières..."

Les aquas, à son époque, perdaient tous leurs points en potion ou en botanique magique, faisant moulte fois tomber chaudron, pot et plantations... et étant sévèrement punis pour leur maladresse.

"Ma matière favorite était l'élémentarisation, oui, mais aussi la musicologie, dispensée à l'époque. J'aimais aussi énormément les sortilèges et les potions...et..."

Elle eut un léger rire.

"En fait, je crois que j'aimais tout!"

Elle eut un pétillement dans le regard à la question suivante.

"Oh, je n'ai pas d'anecdote très interressante à vous fournir, Monsieur K'ren. A moins que quelqu'un soit interressé par ce jour où un géant à deux têtes a voulu enfiler un sous-pull... On entend encore parfois résonner ses cris de rage..."

Elle eut un petit rire et chassa de la main ses propres paroles.
La dernière question, cependant, tomba un peu lourdement et elle se figea un instant. Si elle avait toujours voulu être directrice? Elle n'avait en fait jamais voulu l'être... Ou n'avait jamais imaginé l'être si tôt, si cruellement. Elle avait été entraînée au rang de directrice par le destin, pas réellement par choix.
Elle prit un certain temps pour répondre...

"J'aurais aimé être dragonier..."

Elle laissa la phrase en suspens et attendit que le petit Nolan finisse de prendre ses notes, ne voulant pas détailler d'avantage cette dernière réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyJeu 29 Nov - 14:35

(non non ^^...d'une réponse par mois on passe à une réponse par an c'est cool ^^)

Nolan nota toutes les réponses de la Directrice. Ce qu'elle disait était intéressant et montrait un caractère insoupçonné de la jeune femme.

Il pensait déjà aux commentaires qu'il pourrait faire pour faire son article. Il allait très certainement al décrire comme l'aqua qu'elle était...

Il sursauta devant l'anecdote de la Directrice, al trouvant fortement inadapté à son style habituel, bien que follement amusante.


"Ce géant vit toujours dans le chateau? Je n'en avais jamais entendu parler.."

Il nota ensuite la dernière remarque de la jeune femme, qui avait souhaité être dragonnier.

"Dragonnier? C'est pour cela que vous êtes si proche des dragons du dragoport? Et d'ailleurs, d'où vient votre dragonne? Comment l'avez vous apprivoisée?"

Nolan aussi était intéressé par les Dragons, et ce sujet le motiva pour de nouvelles questions. Il espérait toutefois ne pas trop abuser du temps de la Directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyMar 11 Déc - 23:33

Elisabeth eut un sourire enigmatique...

"Non, ce Géant n'est plus à Elementia. Comprenez, il s'est marié et est partie vivre dans la famille de son épousée..."

On aurait pu vraiment croire que tout ceci n'était que blague et calambourg mais la directrice ne racontait que la vérité, avec l'absurde que cache parfois le monde magique.

Quand Nolan voulu des précisions concernant les dragons, Elisabeth ne pu dissimuler la passion qui vivait à travers ses prunelles vertes.

"Oui... Je suis très proche des habitants du dragoport et je veille depuis que je le connais à ce que les dragons y soient particulièrement soignés. J'aime ces animaux comme des frères, c'est vrai..."

Elle pensa à Kaséïope, heureuse de parler de sa meilleure amie, de sa soeur.

"Kaséïope était la dragonne de mon père. Elle a presque participé à mon éducation et j'ai volé sur son dos dès que j'ai su me tenir assise. Aujourd'hui, elle est ma plus fidèle alliée..."

Elle sourit pour conclure sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyVen 14 Déc - 19:58

Nolan regarda avec étonnement la Directrice devant sa réponse sur le géant. Il ne sut pas si elle se moquait de lui ou pas, et cette soudaine espièglerie semblait incongrue de sa part.

Il nota ensuite tout ce qu'elle put lui dire sur son amour des dragons.

Il allait rebondir lorsqu'il entendit la cloche annoncer la reprise des cours.


"Oh, il va falloir que j'y aille. Merci encore pour toutes vos réponses. Je devrais pouvoir faire un super article grâce à vous. Au revoir madame."

Il fit une petite révérence, restes de son éducation aristocratique. Puis il prit la direction de la sortie et fila en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal EmptyVen 4 Jan - 13:01

"Et bien, j'ai hâte de lire le prochain journal, monsieur K'ren".

Elle sourit au jeune garçon et ouvrit la porte devant lui pour qu'il sorte plus aisément et rejoigne son prochain cours, la sonnerie magique venant de retentir aux oreilles des élèves-presque-en-retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview pour un journal Empty
MessageSujet: Re: Interview pour un journal   Interview pour un journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview pour un journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview with the vampire
» Journal d'Elementia!
» Le journal d'elementia
» PJE: PETIT JOURNAL ELEMENTIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser