ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orange et Ephemeria [en cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orange tryan
Première année/Terro
orange tryan


Nombre de messages : 254
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/09/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMer 12 Avr - 15:50

Orange laissa le passage à ephemeria, qui entra la première dans le magasin. Tout en se rappelant de ses achats, elle s'approcha de la machine à bonbons, et introduisit une pièce dedans.

*mmmmmmiaaaam... *

"ch'est délichieux, tu devrais essayer, ephemeria. Si tu veux, je t'en offre un! C'est trop bon pour refuser."

elle se prit un deuxième bonbon, tout e attendant la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://papyon.blogspirit.com/
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyJeu 13 Avr - 16:59

Une machine qui distribuait des bonbons !! Incroyable !!
L'espace d'un instant, Ephemeria en oublia les vêtements qu'elle devait commander et contempla d'un air ébloui l'objet merveilleux. Elle avait déja mangé des bonbons quelques fois. Des parts de gâteau aussi.
Et lorsqu'Orange lui en proposa un, cette attention la toucha tant qu'elle bredouilla :
- "Heu, mais... C'est adorable, Orange, mais ce n'est pas mon anniversaire..."

A chacun de ses anniversaires, Dame Félicitie et Fraktür lui avaient offert des friandises en cachette. Ils lui avaient expliqué qu'en principe, on faisait un gâteau, mais que comme les Maîtres ne le voulaient pas, ces délicieuses douceurs le remplaceraient. Aussi, dans la tête d'Ephemeria, les bonbons et autres sucreries étaient indissociablement liés à sa fête d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMer 19 Avr - 3:46

[aller voir les règlement et fonctionnement de la boutique (petit indice--le titre de votre post)]

César remarquat deux jeunes filles entrer dans la boutique. Il décida d'attendre un peu avant d'aller leur parler, remarquant qu'il y en avait une qu'il n'avait jamais vue et qu'elle voudrait surement jeter un oeil à la boutique.

Il continua donc à coudre une robe de soiré, puis, finissant une couture, il ferma son arrière boutique, et se drigea vers les deux jeunes filles.

"Bonjour mesdemoiselle! Puis-je faire quelque chose pour vous?"

Il espèrait ne pas avoir fait sursauter les deux jeunes filles avec sa grosse voix bourrus! Bien que cela lui donnait un air méchant, César était tout le contraire!

"Alors, vous êtes ici pour des uniformes ou pour autres choses dites moi?"


Dernière édition par le Ven 21 Avr - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyJeu 20 Avr - 11:31

(HJ : Désolée ! Comment fait-on pour changer le titre du post ?)

Ephemeria fut tirée de sa fascination bonbonnesque par une grosse voix. Elle se retourna vivement vers le vendeur, se demandant si elle l'avait ignoré ou pas.
- "Oh, bonjour Monsieur. Oui, je suis ici pour me procurer l'uniforme de la Maison Terro."
Elle en était fière a chaque fois qu'elle le disait.
*Mais est-ce qu'il aura quelque chose à ma taille ?*
Ephemeria savait qu'elle était toute petite, son grand-père s'en était d'ailleurs plaint lorsqu'il avait fallu lui faire confectionner spécialement des robes pour Elementia.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyVen 21 Avr - 5:26

(lol tu ne peux pas, ca doit être Orange qui le fait... Mais comme je suis un gentil couturier, je vais lechanger! Le fait que tu pose cette question montre au moins que tu a prit le temps d'aller lire le post du fonctionnement de la boutique! Smile )

Comme il s'en doutait, la jeune fille était ici pour se procurer des uniforme terro. César, d'un oeil avertit de couturier, observa la jeune fille, puis, avec un semblant de sourir, il lui fit signe de la suivre, elle et l'autre jeune fille la bouche pleine de bonbon!

*Bon, je vais devoir aller fouiller pour trouver des uniformes à ça taille... Mais si j'ai réussi à habillé la miss Mini, je crois bien que je vais arriver à lui dénicher un uniforme!*

Rendu dans l'allée des uniformes, il se dirigea vers le coin terro, où l'enfant pouvait voir tout les morceaux linge disponible. Arrow Rayon Uniforme

"Tiens, toi, c'est ici. Voici les uniformes pour fille. Alors, je te donne le parchemin, et tu dois choisir ce que tu veux. Raye ce que tu ne veux. L'ensemble de base est 25 mA. Si tu veux des choses en surplus, tu dois les prendre à part."

César tendit le parchemin à la demoiselle, ainsi qu'une plume qu'il avait pris sur son comptoir avant de se rendre dans le rayon des uniformes.

Citation :
Ensemble de base uniforme ----------------- 25 mA

1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veste de laine ou 1 veston

+

Fille: 1 pantalon classique ou 1 jupe
Garçon: 1 pantalon classique ou 1 pantalon sport
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyVen 21 Avr - 11:56

(HJ : Oui, j'ai été le lire ! Merci !)

Ephemeria suivit le monsieur, qui avait l'air bien gentil, jusqu'au rayon des unfiormes Terro. Là, elle resta la bouche entrouverte et les yeux écarquillés. Les couleurs et les matières étaient si riches, si belles qu'elle en resta un instant sans voix. Puis elle s'écria :
- "Mais que c'est joli !! Cela va être merveilleux de porter un si bel uniforme !!"
Elle sourit au vendeur, et saisit le parchemin et la plume qu'il lui tendait.
Consciencieusement, elle réfléchit et barra ce qu'elle ne voulait pas.
Elle fut un peu longue, mais il était bien difficile pour elle de choisir, vu que cela avait toujours été les grands qui avaient choisi ses habits pour elle.

Citation :
Ensemble de base uniforme ----------------- 25 mA

1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veste de laine ou 1 veston
+
Fille: 1 pantalon classique ou 1 jupe
Garçon: 1 pantalon classique ou 1 pantalon sport

Après tout, c'était encore l'hiver. Mais il faudrait sans doute qu'elle revienne acheter la version -été- de son uniforme plus tard dans l'année...

Elle trottina vers César et lui tendit plume et parchemin rayé avec un grand sourire.
- "Je voudrais une écharpe aussi, s'il vous plait. D'un aussi joli vert que l'uniforme, ce serait si beau !"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMar 25 Avr - 0:51

César bougonna un merci lorsque la jeune fille s'exclama devant les uniforme, toutefois, on pouvait sentir que cela lui avait fait chaud au coeur: il avait les yeux qui brillait et un petit sourire en coin!

"Il est vrai que pour des uniformes, ils sont très beau!"

La jeune fille prit alors parchemin et plus, et choisi ce qu'elle souhaitait comme uniformes.

César le reprit, et le lut vite vite:

"Hum, c'est bon, je vais aller te chercher tout ça, se ne sera pas long."

Toutefois, il s'arrêta, car la jeune fille avait reprit parole en disant qu'elle souhaitait aussi avoir un écharpe verte.

"Eh bien, je te dirais d'aller dans le rayon des accessore, juste là, tu vois??? ICI. Tu peux aller fouiller parmis tout ce qui s'y trouve avec ton amie, et me rejoindre à la caisse par la suite. Moi, je vais aller te chercher les uniformes que tu as choisis."

Puis, en lui fesant signe d'aller fouiner dans le rayon, César partit vers le fond de la boutique chercher les uniformes de l'enfant avant de retourner à son comptoir avec le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMar 25 Avr - 11:20

Ephemeria se rendit au rayon indiqué par le vieux monsieur, et examina avec ravissement les différents articles.
- "Tiens ? Tuque ? Qu'est ce que c'est ? Une sorte de chapeau ?"

Puis elle fronça les sourcils en réfléchissant au contenu de sa bourse. Après l'uniforme, il lui resterait 10mA. Pas assez pour son matériel de potions... Il lui faudrait donc retourner à la banque et affronter le revêche tenancier... Oh, non ! Cela attendrait un autre jour ! Pour l'instant, elle avait 10mA à dépenser rien que pour les accessoires qui lui faisaient envie !

Elle continua de farfouiller délicatement dans le rayon, osant à peine toucher les articles..

(HJ : je parlerai bien avec Orange, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit encore là... ?)
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMer 26 Avr - 2:17

(on continue sans elle!! Sad )

En plein chemin pour aller a la caisse, il entendit la jeune fille se poser quelque question sur les... TUQUE!!

*ouf!! Bon, allez, on a vraiment de tous les genre ici!*

Soupirant, et se grattant la barbe par le même temps, il revint sur ses pas vers la jeune fille.

"Le machin que tu vois la ma petite, c'est sa une tuque, et a va te garder au chaud pendant l'hivr! Du moins, ca garde ta tête au chaud!"

Il lui fit un petit sourire, comme pur l'encourager à l'essayer.

"Tu peux l'essayer si tu veux ma petite! Moi je vais aller porter sa en attendant"

César alla porter les uniformes de la demoiselle, puis revint dans le rayon.

"Alors??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyVen 19 Mai - 18:58

(Haaa!!! OK ! Chez moi, ça s'appelle une tOque ! C'est pour ça que je ne comprenais pas !)

Avec un sourire ravi, Ephemeria attrapa la tuque et la posa sur ses boucles volumineuses. Il fallait l'aide du lacet sous le menton pour aplatir sa masse de cheveux, mais c'était mignon comme tout.
Elle effleura quelques articles, calcula laborieusement dans sa tête et demanda au vendeur :

- "Alors, je voudrais 4 paires de bas qui montent jusqu'aux genoux, 1 bandeau pour les cheveux, 1 paire de gants de laine, 1 foulard de laine et cette tuque. Tout cela dans le beau vert de ma Maison s'il vous plait."
Elle posa un doigt sur ses lèvres minces, prise d'un doute :

- "En principe, le total de mes accessoires devrait faire 10 Mihls d'argent, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMar 27 Juin - 5:11

César ricana lorsque la jeune fille essaya la tuque, pourtant, il lui dit que cela lui fesait très bien, car il vrai que se petit accessoire lui donna un petit air d'ange!

"Tu sera très mignone avec ça!"

Puis, après avoir songé à plusieur chose, la jeune fille lui dit tout ce qu'elel allait prend à part de ces uniforme. Elle avait même fait le calcul du montant.

"Exactement! Cela te fait 10 mA pour les accessoire, et 25 pour les uniformes. Le tout pour un gros total de 35 mA ma petite."

César prit alors tout ce dont la jeune fille avait demandé, et retourna a la caisse. Il emballa le tout, mit les uniforme dans un gros sac orangé, et les accessoire dan sun sac moyen du vert Terro.

"Voilà jeune fille! 35 mA s'il te plait!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMar 27 Juin - 11:34

Pour compter, ce n'était pas difficile : il suffisait à Ephemeria de vider le contenu de sa bourse neuve, puisqu'il lui restait exactement 35 mihls.

Très exitée, elle suivit le Monsieur jusqu'au comptoir, le paya avec un sourire rayonnant et prit ses sacs.

- "Mille mercis Monsieur Belcoupe ! Je suis ravie comme tout !! "

Elle fit quelques pas vers la porte et se retourna, toujours souriante :

- "Au revoir, et merci encore !"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] EmptyMer 28 Juin - 4:21

Le vieil homme souriat àl'enfant, puis, prit l'argent qu'elel avait renverssé de sa bourse.

Il le placa dans la caisse, referma le tirroir, puis l'aida a prendre les 2 sac.

La jeune fille prit donc ses paquet, puis, après un aurevoir, sorti de la boutique.

"Aurevoir à toi, et à bientot mon enfant!"

Puis, après lui avoir fait un petit signe de la main, César écouta la petite clochette de la porte sonner, se rassoya sur son tabouret, s'étira, et continua a somnoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Orange et Ephemeria [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Orange et Ephemeria [en cours]   Orange et Ephemeria [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange et Ephemeria [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit sondage....
» Ouverture de l'Elementia BIS!
» signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser